Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Première Impression Final Fantasy XV EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Première Impression Final Fantasy XV EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Première Impression Final Fantasy XV EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Première Impression Final Fantasy XV EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Première Impression Final Fantasy XV EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Première Impression Final Fantasy XV EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Première Impression Final Fantasy XV EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Première Impression Final Fantasy XV EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Première Impression Final Fantasy XV EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Première Impression Final Fantasy XV EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Première Impression Final Fantasy XV EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Première Impression Final Fantasy XV EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Première Impression Final Fantasy XV EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Première Impression Final Fantasy XV EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Première Impression Final Fantasy XV EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Première Impression Final Fantasy XV
Messagepar Nyo le Jeu 01 Déc 2016, 13:51
Première Impression Final Fantasy XV Langfr10

Et bien oui les gens, FF 15 c'est sorti et c'était mardi. C'est donc mercredi matin que je me suis ruée sur ma boite au lettre pour commencer se nouveau joujou et je tien à le préciser que je l'ai lancer sur ma ps4 donc, si je parle de touche sa sera bien entendu celle de la manette ... ps4, bien jouer si vous avez deviner.

Plus je vais avancer dans la quête plus je remettrai d'éléments dans se post sans spoile bien sur sinon c'est pas drôle puis ensuite je reprendrai le tout pour en faire une fiche une fois le jeu fini.

Sa fait 5 mois que j'ai pré-commander la version deluxe édition avec la boite métal et d'autre bidouille donc des codes que j'ai déjà télécharger mais je m'en suis pas encore servi donc on verra sa plus tard, et je vous avouerai j'ai pas trop regarder se qu'il y avait dans la boite j'étais juste trop presser alors j'ai mis le premier cd qui me passait sous la main dans la console, sauf que c'était celui du film, alors j'ai du échanger entre les deux.

Première Impression Final Fantasy XV Origin10

L'installation c'était plutôt rapide et sa c'était cool en à peut près 20 minutes (temps avec un co lente à souhait) on pouvait lancer l'aventure de se nouveau FF. Et en attendant on pouvait s'entrainer au combat, certes y avait pas de didacticiel alors comme on sait pas jouer on appuis sur tout est n'importe quoi mais comme on peut pas mourir c'est pas bien grave au moins sa nous occupe.

Bon passons au jeux maintenant le moment tant attendu, on lance l'aventure et on commence directe par le tutoriel, du coup en se retrouve dans le monde de nos rêve à tabasser notre pauvre partenaire en suivent les textes, du style pour parer appuie sur carré. Au moins ta le temps de tout assimiler tranquillement mais des fois on aime bien nous balancer à l'arrache dans le combat et nous donner toute les clés dans le feu de l'action et du coup on retiens rien et meurt bêtement embrocher par un monstre '-' mais au moins on avait déjà eu la cinématique du début du jeu avec l'histoire et tout donc là faut juste sois passer le tuto et être dans la galère, soit le faire mais attendre pour l'histoire et surtout ne passer parce que c'est pas de la tarte les combats. Avec cette manière on retiens pas trop mal les touches mais il n'empêche que pour bien gérer il faut de la pratique. En 2h30 de jeux je galère toujours un peut mais je m'en sort pas trop mal, j'ai eu qu'un Gamm Over une seul fois alors tout va bien.

Du coup après le tuto l'histoire commence tout sa.

Pour la suite je vous met tout n'importe comment après tout sa s'appelle pas "première impression" pour rien, puis je vais compléter par la suite :

- Déjà on est toujours suivie par nos trois potes (enfin pour le moment) et des fois y se mette à parler en marchant du coup sa met l'ambiance quand il faut allez de A à B et c'est super drôle parce que des fois y clache et sa ma déjà bien fait rire x)

Première Impression Final Fantasy XV Final-10

De gauche à droite on à : Prompto, Gladiolus, Noctis (celui qu'on incarne), Ignis, et celui tout à droite faite y pas attention pour le moment y sert pas à grand chose '('

- Quand on combat on à de l'exp (normale quoi) mais on monte pas de niveau comme sa, nan nan nan. Pour choper les niveau il faut déjà combattre ou faire des quête, avoir l'exp et pour monter de niveau il faut allez dormir ! Soit à l'hôtel et t'y passe tout t'est sous soit dehors en mode camping et c'est une fois seulement que ta fait ta petite pause que tu monte de niveau, du coup tu te prend deux ou trois niveau d'un coup au début (oué je suis que niveau 10 pour le moment '(' ) ET aussi sa te redonne tout t'est PV et PM (heureusement ! )

Première Impression Final Fantasy XV Ffxv-c10
(c'est vraiment dans le jeux sa '(' )

- Manger c'est la vie ! Et ba oui il est vivement conseiller de manger dans le jeu '(' En fait'e sa te donner des bonus genre tout le monde + 200 Pv ou + 150 d'attaque et sa c'est cool é-é Là pareille que pour le dodo soit tu va au resto et tu paye bonbon ; _ ; soit quand tu fait ton camping y a un de t'est ami qui cuisine un truc sympatoche avec trois fois rien. Bon par contre j'ai pas encore essayer de ne rien manger pour voir se que sa fait x)

Première Impression Final Fantasy XV Jpg
Première Impression Final Fantasy XV On-se-10
sa me donnait faim hier :'3 (quoi que je l'ai pas encore acheter celui ci y me manque des ingrédient ; _ ; )

- Faut faire le plein d'essence.C'est pas tout de conduire ta super belle voiture qui n'est même pas à toi, mais faut bien faire le plein, du coup en bas à gauche quand on conduis y a la jauge et si tu tombe en panne ... est bien je sais pas se que sa fait ._. Mais on peut remorquer la voiture au garage alors on devrait surement faire sa. Par contres les persos on pas de respect pour le code de la route x) y font n'importe quoi pendant la conduite (dans la voiture pas au volant) et y sont même pas attacher ! *grosse relou bonjour*
On peut aussi la customiser mais j'ai pas encore tester, après tout le père de Noctis à mis des autocollants dans le coffre xD (il le dit vraiment quand est passé au garage la première fois).
Sinon sont petit nom c'est la Regalia.

Première Impression Final Fantasy XV Final-11

- Pompto et les photos. Sa j'y trouve marrent, à chaque fois qu'on va dormir y a un moment ou des photos sont afficher, en faite ces Prompto qui les prends dans la journée puis on peut les sauvegarder et mettre des filtres dessus (que j'ai pas encore essayer). Mais du coup des fois y en à des bien fun ou alors des super badasse ou des wtf parce que c'est pris n'importe comment xD Mais en générale ça va.

Première Impression Final Fantasy XV Final210

- Prend ton temps et puis c'est tout. Un truc que je trouve super chouette c'est qu'y faut pas être presser dans se jeux, c'est pépère tranquille. Quand tu marche faut pas t'attendre à allez à deux cents  à l'heure alors quand on à 400 mètre à parcourir à pieds on avance et on prend le temps de profiter des paysages, de la musique ou alors des conneries que dise les gens. Même quand on conduit, quand on fait un voyage de A à B sa fait pas un flashback et hop on y est, et non ! Faut conduire/attendre (oui on peut ne rien faire on y arrive quand même) et profiter des trucs autour. du coup j'aime bien se côté pépère on est pas presser.

- C'est beau ! Ba oui, digne d'un FF y a des trucs superbe (surtout la bouffe qui est bien faite xD), juste un truc que je trouve chagrinant c'est l'eau, je la trouve bizarre, on dirait juste un feuille bleu poser et hop, parce qu'il y a pas d'effets de couleur 'là ou je suis allez en tout cas) et sa bouge pas sauf juste à nos pieds.

Première Impression Final Fantasy XV Gardhi10
Bon désoler j'ai pas trouver d'autre photos, mais sa se trouve dans la baie de Galdina et y faut regarder l'eau derrière pas la voiture, même si là elle à l'air superbe sa donnai vraiment plus bizarre en vrai mais je vous screen le jeu quand j'y retourne '('

Bon voilà pour le moment j'ai encore plein de chose à dire mais pas le temps , mais je viendrai compléter au fur et à mesure et avec plus de détaille parce que là je fais que effleurer la chose  ~~
Sinon en règle générale pour le moment j'aime bien mais je suis pas très avancer, j'attend surtout de voir se que l'histoire va donner '('
Nyo
Nyo

Poussin

Première Impression Final Fantasy XV Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Jeu 01 Déc 2016, 14:03
Bon alors je vais me permettre de faire des petites remarques, mais il faut savoir que je ne suis pas une fan de FF, je n'en ai testé qu'un seul et je ne suis pas allée au bout... Ca ne m'emballait pas plus que ça quoi.

Donc, je ne l'ai pas testé. Mais j'ai vu quelques vidéos dessus.
Et en fait, je trouve ça bizarre '-' Bah ouais, la pêche, la cuisine, le plein d'essence... Ca fait pas très FF je trouve '-' Rien que l'époque en fait xD

Ceci dit, je conçois qu'il faut que le concept bouge un peu, sinon c'est clair qu'il y aurait des déçus... "Ouuuin c'est toujours la même chose c'est nul".

Et je sais aussi que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi xD Je ne veux pas dénigrer le jeu hein '-' C'est juste les premières remarques que je me suis faite en voyant les vidéos dessus... Parce qu'au final, j'ai pas vu beaucoup de combats. Du coup, ça me donne pas franchement envie d'y jouer... Même si les graphismes sont magnifiques j'adore
Elow
Elow

Maître des quêtes

Messagepar Nyo le Jeu 01 Déc 2016, 18:23
Perso j'aime beaucoup je changement juste radical xD
Après je crois que je l'avais lus quelque part, ou il disait qu'il allais faire un truc avec un renouvellement de tout ou presque du coup sa me "choque" pas trop de retrouver tout sa dans le jeu '('
Nyo
Nyo

Poussin

Messagepar Ragna le Dim 04 Déc 2016, 23:54
Histoire d'être clair ce post va être un énorme coup de gueule d'un mec qui a attendu ce jeu depuis 10 ans, je m'excuse d'avance du language mais faut que ça sorte.

Citation :
Et en fait, je trouve ça bizarre '-' Bah ouais, la pêche, la cuisine, le plein d'essence... Ca fait pas très FF je trouve '-' Rien que l'époque en fait xD

En fait tout ça à part la cuisine c'est pas nouveau dans FF mais c'est le premier qui les intègrent tous en même temps.

Sinon j'ai le jeu et la PS4 depuis Vendredi, j'y ai joué 8h et honnêtement en tant que gros fan qui a apprécié TOUT les FF (oui oui même le détesté maudit et haït FFXIII dont j'ai fait la fiche sur ce forum) numéroté auquel j'ai joué (du IV aux XIII sauf le V que j'ai pas fait et XI qui est un MMO) et bien après 10 ans d'attente et de hype ce jeu est une IMMENSE déception honnêtement ma plus grosse déception vidéoludique depuis la fois où j'ai joué à Pokemon, je ne vous explique pas à quel point je suis frustré.

Le problème n°1 de ce jeu le Gameplay, j'ai l'impression de jouer à un jeu qui me prend pour un assisté blaireau et qui se fout de ma gueule :

-Déjà niveau exploration, OH que oui c'est beau (malgré quelques bugs graphiques), OH que oui l'OST est très bonne (Yoko Shimomura) mais surtout OH que oui qu'est ce que je me fais énormément chié dans cet immense open-world totalement vide avec une station service tout les 3 km et rien d'autre à faire que de chasser du monstre, chercher des items en faisant des aller et retour incessant et de me faire chier comme un rat mort en regardant une voiture bougé toute seules (même en conduite mannuel c'est l'ennui total).

Et alors le plus gros le système de combat un foutage de gueule complet :

-Déjà maintenir une touche enfoncé pour que le perso fassent des combos automatiquement, qu'est-ce que c'est que cette idée qui est le sombre crétin qui a pensé que ce serait une bonne idée dans un jeu d'action c'est une idée débile qui fait perdre toute sensation de faire des combos et te donne l'impression de joué à un gros jeu d'assisté.

-La touche carré pour quasiment tout esquivé en mode Trololo pareil je joue à un A-RPG ou à un jeu d'assisté ?? Alors après oui t'as un système d'esquive parfaite mais vu que t'as ce système d'esquive automatique bah tu peux tranquillement campé en mode esquive le temps que t'assimile les pattern ennemi et une fois que t'as le timing pour les esquives parfaites c'est quasi gagné d'avance, et pour les parades une bonne blague aussi tient déjà une icône qui apparaît LOL mais en plus il suffit de maintenir le carré enfoncé pour que Noctis pare automatiquement WOW que c'est fun qu'est ce que c'est dure je suis content d'avoir réussi à parer en maintenant le carré comme un demeuré je sens vraiment que j'ai maîtrisé le jeu et que je me suis amélioré -_-.

-Ajoutons à ça des attaques coopératives avec tes alliées dont la majorité se déclenche automatiquement et quand l'IA le veut bien, une caméra qui part en free-style contre les gros monstres et dans les lieux étroits et un très mauvais système de verrouillage de cible.

En gros pour faire simple vous voyez KHII bah niveau combat FFXV c'est KHII version édulcoré, non fun, assisté et casualisé et en y rajoutant des problèmes qu'il n'y avait pas dans KHII en gros un jeu PS2 vieux de 10 ans, développer en à peine 4 ans et par la même PUTAIN d'entreprise et une équipe de développeur est 10x mieux que FFXV sur PS4 en 2016 après 10 ans de développement et un patch correctif de 9Go ça la fout quand même vachement mal.

Saluons le seule vrai point positif sur lequel je pense que tout le monde sera d'accord l'OST est sublime ça j'ai rien à en redire Yoko Shimomura a fait du beau boulot comme d'hab.

Perso j'étais parti pour faire le jeu à 100% mais là je crois que je vais me contenter de rushé le jeu dans son scénar (de toute façon vue que le jeu est tellement casual et assisté que j'arrive déjà à battre des monstres qui ont 25 Level de plus que moi je pense pas que le LVUP va être un problème) en espérant trouvé un brin de réconfort dans le scénario, honnêtement à ce stade même si le scénar est ne serait-ce qu'acceptable je serais content (et vue comment le début était mal foutu j'ai peur).

Ce jeu a tué toute ma hype j'ai peur pour le futur de la série, j'ai encore plus de peur pour KHIII que je ne l'avais déjà maintenant j'ai même peur d'avoir la même déception pour tout les jeux que j'attendais avec impatience, c'est carrément un réveil pour moi là j'ai attendu 10 ans pour ça, j'ai acheté une PS4 entre autre pour ce jeu.
Ragna
Ragna

Poussin

https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Messagepar Yukki le Lun 05 Déc 2016, 08:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Très franchement tout comme toi j'allais m'acheter la console rien que pour ce jeu.

Puis au final, en regardant et en analysant bien les trailers... en ayant testé la démo chez une pote, rien du jeu ne m'avait semblé si "énorme" que ça.

Du coup j'ai préféré patienté et attendre dans 1 an qu'il sorte sur PC... Déjà que je trouve ça stupidissime que le jeu ne soit sorti que sur console et pas sur PC après 10 ans d'attente... Pas foutu de nous le présenter sur PC alors qu'ils ont sorti tous les animés et film d'animation en même temps...

Par contre, t'es sûr qu'il n'y a pas une option qui permette de rendre le jeu moins assisté ?? Parce que bon, je ne sais pas si tu exagères, mais battre des mobs de 25 lvl de plus... c'est juste n'importe quoi !!!
Yukki
Yukki

Maître des quêtes

http://www.nippon-syndrom.com
Messagepar Ragna le Lun 05 Déc 2016, 08:57
J'aimerais franchement te dire que oui j'exagère mais c'est pas le cas j'ai battu des mobs LV29-30 avec une équipe de LV12-15, le seul Game Over que j'ai eu pour l'instant était contre un mob LV54 (que je ferais pas tout de suite même si c'est faisable parce que vue sa vie et les dégâts que je lui fait ça va prendre 3 plombes) qui OS avec des coups à 4000, et je suis dans ce qu'ils osent appeler "le mode actif" et en mode Normal (sachant qu'il y'a que Facile et Normal), après le gameplay est quand même sympa et pas bourrin mais tout ces trucs automatisé et cette impression de jouer à du réchauffer de KHII en moins bien ça gâche vraiment l'expérience de mon côté/

Honnêtement je recommande de l'attendre en occaz il vaut pas le prix neuf, si par contre, et ça m'étonnerait beaucoup, ils annoncent une MàJ avec suppression des trucs automatisés, réglage de la caméra et du système de vérouillage et un mode Hard je crois que je serais le premier à la télécharger.
Ragna
Ragna

Poussin

Messagepar Elow le Lun 05 Déc 2016, 15:35
Citation :
En fait tout ça à part la cuisine c'est pas nouveau dans FF mais c'est le premier qui les intègrent tous en même temps.
Oh d'accord, merci pour la précision Ragna !

Citation :
Déjà que je trouve ça stupidissime que le jeu ne soit sorti que sur console et pas sur PC après 10 ans d'attente...
Et ça je ne peux que plussoyer...
Elow
Elow

Maître des quêtes

Messagepar Ragna le Mer 07 Déc 2016, 19:58
Elow a écrit:
Citation :
Déjà que je trouve ça stupidissime que le jeu ne soit sorti que sur console et pas sur PC après 10 ans d'attente...
Et ça je ne peux que plussoyer...

Mais vous plaignez pas les joueurs PC, comme d'hab vous aurez la version optimiser du jeu avec tout les DLC des versions consoles inclut directement et tout ça pour le prix d'un jeu neuf sur console tandis que les joueurs consoles l'ont dans le c** et devront payer les DLC (honnêtement je trouve que c'est du foutage et c'est pas que de Square Enix qu'on parle, après faire ça sur PC il pourra au moins rendre les DLC gratuit).
Ragna
Ragna

Poussin

Messagepar Yukki le Mer 07 Déc 2016, 20:25
En attendant, nous n'aurons pas eu le jeu et nous nous faisons spoiler sur un jeu que nous avons attendu 10 ans également ! ya-ouh
Yukki
Yukki

Maître des quêtes

http://www.nippon-syndrom.com
Messagepar Ragna le Mer 07 Déc 2016, 23:09
C'est pas comme ci le jeu avait déjà été spoilé avec les trailer, démo et vidéo sur Youtube XD
Ragna
Ragna

Poussin

Messagepar Berseker le Jeu 08 Déc 2016, 12:28
Alors j'ai pu jouer un tout petit peu au jeu hier soir alors je vais donner mon avis . Alors pour l'instant j’apprécie ( mais je met des réserve car je n'est fais que des chasse ) . C'est vrai que de rester appuyer sur rond pour faire les combos est bizarre car je préfère les bon vieux système des jeu d'avant . Ensuite il me fais penser un peu au FFXII de par l'open world ( juste la carte est grande et on peux allez ou on veux ).
Effectivement la musique est très bien de ce que j'en ai écouter , je trouve que les graphisme sont très beau et j’apprécie le faite qu'il y ai un peu une refonte ( dans le sens ou maintenant on met de l'essence dans la voiture , on prend le temps ) . Tien parlons de la voiture vite fait . Alors c'est cool de mettre une voiture mais d'ou on paye l'un de nos camarade pour un voyage en voiture automatique ? Le faite de gagner un peu de pc et d'xp quand on conduit ? Ça me choque un poils tout cas .
Alors je tien a rappeler que ma critiquer est banqual car je n'est pas fais l'histoire principal , je sais pas du tout comment ça commence et j'essaye de ne pas le savoir car je veux quand même avoir la surprisse . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y aurais la possibilité que je vienne chez toi pour l'essayer ? Voila voila pour l'instant c'est tout ce que j'ai a dire .
Berseker
Berseker

Poussin

Messagepar Ragna le Sam 31 Déc 2016, 10:01
Biensur Berserk quand tu veux XD.

Citation :
Ensuite il me fais penser un peu au FFXII de par l'open world ( juste la carte est grande et on peux allez ou on veux ).

Alors en fait la similitude va pour moi plus loin ce FF a subit la même chose que FFXII c'est à dire que tu sens qu'il y'avait de très grosse ambitions, tu sens qu'il y'avait une réelle volonté de bien faire, mais tu sens le développement chaotique qui a ruiné le jeu, tu sens les trucs qui n'ont pas été finaliser voir couper par manque de temps (le film Kingsglaive par exemple si on se fit au premier Trailers de FFXV tout ce qu'il se passe dans le film aurait clairement due faire parti du jeu dans les trailer du jeu (celui de l'E3 2013 notemment) tu peux retrouver certaines scènes de Kingsglaive à l'angle de caméra près).

En effet payer pour se téléporter avec ta propre bagnole je suis resté figer 20 secondes en mode "WTF?" quand j'ai vue ça.

EDIT : Bon finalement j'ai fini le scénario du jeu actuellement en train de faire les quêtes annexes.

Bon je vais pas m'étendre niveau scénario le jeu est décevant et tu sens le jeu incomplet charcuté pour être sorti plus vite surtout à partir du chapitre 9-10 où là le jeu abandonne tout l'aspect open-world pour devenir aussi linéaire que FFX ou FFXIII, non seulement ça mais le scénario semble clairement incomplet, ça manque horriblement de développement, entre les trous scénaristiques, les personnages qui disparaissent sans laisser de traces ou ceux qui sont tués off-screen, les faits inexpliqué et le manque de développement global.

Le pire vient au chapitre 13 qui honnêtement aurait pu être excellent niveau ambiance mais problème au début du jeu pour une raison qui honnêtement m'échappe on t'a spoilé l'avant-dernier boss au tout début du jeu, donc tu sais que tes persos vont survivre brisant toute la tension qu'on essaye de te créer dans le chapitre 13, ensuite niveau gameplay on passe d'un A-RPG moyen à un espèce de Survival-Horror du pauvre WTF ?? J'avais l'impression de jouer à un espèce de Resident Evil du pauvre, alors ça m'aurait pas déranger si cette partie n'avait pas été longue purée c'est juste trop long à mon goût.

Puis après ça la grosse déception SPOILER :

Spoiler:

BAH tiens tant qu'on parle du boss qu'on nous a spoilé dans le prologue du jeu, donc il s'avère que c'est l'avant-dernier boss du scénar mais même si on nous l'avait pas spoilé au début même en ayant vu les scènes avant je comprends toujours pas d'où il sort, l'antagoniste principal nous le présente en à peine puis il pop d'un coup comme ça, aucun background, aucun build-up il n'a même pas une ligne de dialogue alors qu'il est censé être une des entités les plus importante de l'univers du jeu. Ce manque de développement qu'honnêtement en termes d'ambiance ce boss est franchement réussi notamment grâce à cette musique de fou furieux qui est honnêtement pour ma part le meilleur thème de combat que Yoko Shimomura nous ait pondu à ce jour :

Ca et les cutscenes durant le boss mais c'est gâcher également par un manque de challenge mais ça c'est pas comme si c'était nouveau dans FF et ça peut peut-être se corriger par la possibilité de pouvoir désormais faire tout le jeu au LV1 (grâce à un accessoire du pack gratuit une sorte de mode difficile improvisé). Et pour ce qui est du boss final un peu pareil il est réussi niveau ambiance et grand spectacle mais aucun challenge. La fin en revanche est franchement magnifique et très réussi et elle a le mérite d'être osé.

Ce qui m'énerve niveau scénario c'est qu'on avait vraiment tout, on a d'excellent perso, on a un univers avec un énorme potentiel, on a une bonne ambiance mais le scénario ne fait qu'à peine effleurer tout ce potentiel c'est franchement un énorme gâchis à ce niveau-là il n'y a pas d'autre mot.

Bon là je me fais les quêtes annexes parce qu'au moins un bon points il y'a beaucoup de contenu annexe qui se débloque une fois le jeu fini.
Ragna
Ragna

Poussin

Messagepar Swordy le Sam 31 Déc 2016, 11:29
C'était cool de voir vos avis ici dans ce sujet. De mon côté je ne préfère pas le donner pour l'instant, n'étant pas spécialement assez loin dans le jeu (chapître 6). Et surtout parce que je souhaite montrer mon avis dans une vidéo énormément travaillée ! Voilà voilà :D
Swordy
Swordy

Poussin

Messagepar Wakumi le Sam 31 Déc 2016, 12:49
Merci pour cette fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !! +1 /o/

Maître kiri sur un abre perché a écrit:
Du coup j'ai préféré patienté et attendre dans 1 an qu'il sorte sur PC... Déjà que je trouve ça stupidissime que le jeu ne soit sorti que sur console et pas sur PC après 10 ans d'attente... Pas foutu de nous le présenter sur PC alors qu'ils ont sorti tous les animés et film d'animation en même temps...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Héhé la guerre entre les joueurs PC/Console est encore en train de faire rage à ce sujet xD Tous les sujets FF que je voient parles de ça x') c'est quand même dingue ! Je pense qu'ils ont tout gagnés à le sortir sur console en premier. Bas oui c'est du business !! Réfléchis... grâce à FF les gens ont achetés des consoles rien que pour y jouer ! (ils ont donc réussis à faire basculer des gens de PC à Console...) avec les ordinateurs ça n'aurait pas marchés (tout le monde à un ordinateur de nos jours, ou presque. DU moins les gamers).

Ragna a écrit:
Mais vous plaignez pas les joueurs PC, comme d'hab vous aurez la version optimiser du jeu avec tout les DLC des versions consoles inclut directement et tout ça pour le prix d'un jeu neuf sur console tandis que les joueurs consoles l'ont dans le c** et devront payer les DLC (honnêtement je trouve que c'est du foutage et c'est pas que de Square Enix qu'on parle, après faire ça sur PC il pourra au moins rendre les DLC gratuit).
Haha oui et non, ce n'est pas valable à chaque fois ! Je pense que, généralement parlant, on se fait autant niquer sur PC que sur Console... Mais pour FF oui peut-être que nous auront des avantages sur PC... sachant que l'ont va devoir attendre pas mal de temps avant qu'il ne sorte... je pense que c'est la moindre des choses !

Yuuuuukkkiii a écrit:
En attendant, nous n'aurons pas eu le jeu et nous nous faisons spoiler sur un jeu que nous avons attendu 10 ans également !
Ben suffis de zapper tout ce que tu trouves sur FF ! De ne rien / regarder / lire / écouter.
Ouais c'est pas si facile, mais je l'ai fais pour certains trucs x) par ce que le spoil est présent PARTOUT même à la tééélééé !!!! Rien qu'en une soirée j'ai vue la PUB du jeux au moins 5 fois ou 6...
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes

http://maylise-art.deviantart.com/
Messagepar Ragna le Sam 31 Déc 2016, 15:54
Je n'ai pas vue la pub mais apparemment elle est mensongère et quasiment rien de ce qui y apparaît n'est dans le jeu XD
Ragna
Ragna

Poussin

Messagepar Wakumi le Sam 31 Déc 2016, 16:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sérieux ? O_O je t'avoue que je n'y ai pas fais plus attention que ça... et n'ayant pas joué au jeux je ne sais pas trop.
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes

http://maylise-art.deviantart.com/
Messagepar Ragna le Mer 18 Jan 2017, 19:40
Réponds en retard en fait j'ai vue les spots publicitaire le truc c'est qu'il ne montre aucun séquence de gameplay, mais ça va au moins c'est mensonger comme la pub de Star Ocean 4 qui je me le rappelle n'avait absolument aucun des scènes du jeu.

Sinon je crois que je vais laisser tomber le contenu annexe du jeu franchemant ça me gonfle entre :

-Le donjon plateforme avec un gameplay pas du tout adapté à ce style de phase de jeu qui prend 3 plombes
-Le classique depuis FFX (merci FFX) superboss ultra simple mais qui prend 3 plombes parce que c'est rien qu'une putain de citerne à HP
-Le Donjon de XX étages qui se répètent avec rien d'autre à faire que des ennemis à buter à chaque étage, un classique du J-RPG sauf que là il y'en a pas un mais 8 paye ta rallonge de durée de vie à 2 balles

Bref de l'autre côté juste testé vite fait un LV1 Challenge ça rend déjà le jeu un peu plus fun à jouer je vais peut-être au moins faire le scénar au LV1 et après je pense que je vais lâcher le jeu.
Ragna
Ragna

Poussin

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Première Impression Final Fantasy XV