Et bien oui les gens, FF 15 c'est sorti et c'était mardi. C'est donc mercredi matin que je me suis ruée sur ma boite au lettre pour commencer se nouveau joujou et je tien à le préciser que je l'ai lancer sur ma ps4 donc, si je parle de touche sa sera bien entendu celle de la manette ... ps4, bien jouer si vous avez deviner.
Plus je vais avancer dans la quête plus je remettrai d'éléments dans se post sans spoile bien sur sinon c'est pas drôle puis ensuite je reprendrai le tout pour en faire une fiche une fois le jeu fini.
Sa fait 5 mois que j'ai pré-commander la version deluxe édition avec la boite métal et d'autre bidouille donc des codes que j'ai déjà télécharger mais je m'en suis pas encore servi donc on verra sa plus tard, et je vous avouerai j'ai pas trop regarder se qu'il y avait dans la boite j'étais juste trop presser alors j'ai mis le premier cd qui me passait sous la main dans la console, sauf que c'était celui du film, alors j'ai du échanger entre les deux.
L'installation c'était plutôt rapide et sa c'était cool en à peut près 20 minutes (temps avec un co lente à souhait) on pouvait lancer l'aventure de se nouveau FF. Et en attendant on pouvait s'entrainer au combat, certes y avait pas de didacticiel alors comme on sait pas jouer on appuis sur tout est n'importe quoi mais comme on peut pas mourir c'est pas bien grave au moins sa nous occupe.
Bon passons au jeux maintenant le moment tant attendu, on lance l'aventure et on commence directe par le tutoriel, du coup en se retrouve dans le monde de nos rêve à tabasser notre pauvre partenaire en suivent les textes, du style pour parer appuie sur carré. Au moins ta le temps de tout assimiler tranquillement mais des fois on aime bien nous balancer à l'arrache dans le combat et nous donner toute les clés dans le feu de l'action et du coup on retiens rien et meurt bêtement embrocher par un monstre '-' mais au moins on avait déjà eu la cinématique du début du jeu avec l'histoire et tout donc là faut juste sois passer le tuto et être dans la galère, soit le faire mais attendre pour l'histoire et surtout ne passer parce que c'est pas de la tarte les combats. Avec cette manière on retiens pas trop mal les touches mais il n'empêche que pour bien gérer il faut de la pratique. En 2h30 de jeux je galère toujours un peut mais je m'en sort pas trop mal, j'ai eu qu'un Gamm Over une seul fois alors tout va bien.
Du coup après le tuto l'histoire commence tout sa.
Pour la suite je vous met tout n'importe comment après tout sa s'appelle pas "première impression" pour rien, puis je vais compléter par la suite :
- Déjà on est toujours suivie par nos trois potes (enfin pour le moment) et des fois y se mette à parler en marchant du coup sa met l'ambiance quand il faut allez de A à B et c'est super drôle parce que des fois y clache et sa ma déjà bien fait rire x)
De gauche à droite on à : Prompto, Gladiolus, Noctis (celui qu'on incarne), Ignis, et celui tout à droite faite y pas attention pour le moment y sert pas à grand chose '('
- Quand on combat on à de l'exp (normale quoi) mais on monte pas de niveau comme sa, nan nan nan. Pour choper les niveau il faut déjà combattre ou faire des quête, avoir l'exp et pour monter de niveau il faut allez dormir ! Soit à l'hôtel et t'y passe tout t'est sous soit dehors en mode camping et c'est une fois seulement que ta fait ta petite pause que tu monte de niveau, du coup tu te prend deux ou trois niveau d'un coup au début (oué je suis que niveau 10 pour le moment '(' ) ET aussi sa te redonne tout t'est PV et PM (heureusement ! )
(c'est vraiment dans le jeux sa '(' )
- Manger c'est la vie ! Et ba oui il est vivement conseiller de manger dans le jeu '(' En fait'e sa te donner des bonus genre tout le monde + 200 Pv ou + 150 d'attaque et sa c'est cool é-é Là pareille que pour le dodo soit tu va au resto et tu paye bonbon ; _ ; soit quand tu fait ton camping y a un de t'est ami qui cuisine un truc sympatoche avec trois fois rien. Bon par contre j'ai pas encore essayer de ne rien manger pour voir se que sa fait x)
sa me donnait faim hier :'3 (quoi que je l'ai pas encore acheter celui ci y me manque des ingrédient ; _ ; )
- Faut faire le plein d'essence.C'est pas tout de conduire ta super belle voiture qui n'est même pas à toi, mais faut bien faire le plein, du coup en bas à gauche quand on conduis y a la jauge et si tu tombe en panne ... est bien je sais pas se que sa fait ._. Mais on peut remorquer la voiture au garage alors on devrait surement faire sa. Par contres les persos on pas de respect pour le code de la route x) y font n'importe quoi pendant la conduite (dans la voiture pas au volant) et y sont même pas attacher ! *grosse relou bonjour*
On peut aussi la customiser mais j'ai pas encore tester, après tout le père de Noctis à mis des autocollants dans le coffre xD (il le dit vraiment quand est passé au garage la première fois).
Sinon sont petit nom c'est la Regalia.
- Pompto et les photos. Sa j'y trouve marrent, à chaque fois qu'on va dormir y a un moment ou des photos sont afficher, en faite ces Prompto qui les prends dans la journée puis on peut les sauvegarder et mettre des filtres dessus (que j'ai pas encore essayer). Mais du coup des fois y en à des bien fun ou alors des super badasse ou des wtf parce que c'est pris n'importe comment xD Mais en générale ça va.
- Prend ton temps et puis c'est tout. Un truc que je trouve super chouette c'est qu'y faut pas être presser dans se jeux, c'est pépère tranquille. Quand tu marche faut pas t'attendre à allez à deux cents à l'heure alors quand on à 400 mètre à parcourir à pieds on avance et on prend le temps de profiter des paysages, de la musique ou alors des conneries que dise les gens. Même quand on conduit, quand on fait un voyage de A à B sa fait pas un flashback et hop on y est, et non ! Faut conduire/attendre (oui on peut ne rien faire on y arrive quand même) et profiter des trucs autour. du coup j'aime bien se côté pépère on est pas presser.
- C'est beau ! Ba oui, digne d'un FF y a des trucs superbe (surtout la bouffe qui est bien faite xD), juste un truc que je trouve chagrinant c'est l'eau, je la trouve bizarre, on dirait juste un feuille bleu poser et hop, parce qu'il y a pas d'effets de couleur 'là ou je suis allez en tout cas) et sa bouge pas sauf juste à nos pieds.
Bon désoler j'ai pas trouver d'autre photos, mais sa se trouve dans la baie de Galdina et y faut regarder l'eau derrière pas la voiture, même si là elle à l'air superbe sa donnai vraiment plus bizarre en vrai mais je vous screen le jeu quand j'y retourne '('
Bon voilà pour le moment j'ai encore plein de chose à dire mais pas le temps , mais je viendrai compléter au fur et à mesure et avec plus de détaille parce que là je fais que effleurer la chose ~~
Sinon en règle générale pour le moment j'aime bien mais je suis pas très avancer, j'attend surtout de voir se que l'histoire va donner '('