Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Avatar : Le dernier maître de l'air EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Avatar : Le dernier maître de l'air EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Avatar : Le dernier maître de l'air EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Avatar : Le dernier maître de l'air EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Avatar : Le dernier maître de l'air EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Avatar : Le dernier maître de l'air EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Avatar : Le dernier maître de l'air EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Avatar : Le dernier maître de l'air EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Avatar : Le dernier maître de l'air EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Avatar : Le dernier maître de l'air EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Avatar : Le dernier maître de l'air EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Avatar : Le dernier maître de l'air EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Avatar : Le dernier maître de l'air EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Avatar : Le dernier maître de l'air EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Avatar : Le dernier maître de l'air EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 Avatar : Le dernier maître de l'air
Messagepar Ragna le Sam 26 Nov 2016, 13:27
Avatar : Le dernier maître de l'air Avatar_le_dernier_maitre_de_l_air

Titre : Avatar : Le dernier maître de l'air (aussi parfois appeler Avatar : La légende d'Aang)
Créateurs : Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko
Chaîne d'origine : Nickelodeon
Genre : Aventure/Fantastique
Diffusion original : 21 Février 2005 au 19 Juillet 2008

Synopsis :

Le monde est divisé en 4 nations associer chacune à un des 4 éléments l'Eau, le Feu, la Terre et l'Air de nombreux habitants de ces nations sont capables de maîtriser et d'utiliser l'élément associer à leur nation, seul l'Avatar est capable de maîtriser les 4 éléments et a pour rôle de maintenir l'équilibre et la paix dans le monde il n'existe qu'un avatar par génération.
Pendant de nombreuses années les 4 nations vécurent en paix mais un jour la nation du Feu déclara la guerre et attaqua les autres nations, l'Avatar disparut et pendant 100 ans la nation du feu fit la guerre étendit son territoire.
La série commence lorsque 2 jeunes membres de la tribu de l'eau du pôle sud Katara et son frère Sokka découvre un gigantesque Iceberg dans lequel est enfermé un jeune garçon, le garçon nommer Aang se révèle être un maître de l'air sensé avoir tous été exterminer par la nation du feu, après une altercation avec Zuko un membre de la famille royale de la nation du feu Katara et Sokka découvrent qu'Aang est l'avatar après que ce dernier est utiliser l'eau contre Zuko.
Aang se lance alors dans un voyage pour apprendre la maîtrise des 4 éléments et pour devenir l'Avatar.

Personnages principaux :

Aang:

Katara:

Sokka:

Toph:

Zuko:

Mon avis :

A l'époque de sa sortie Avatar est une série que j'ai honnêtement négligé quand j'avais vu quelques épisodes à l'époque je ne m'y étais pas intéressé plus que ça et je n'ai réellement visionner cette série que l'an dernier.
Qu'est-ce que j'ai été con à l'époque de passer à côté de ça à l'époque, cette série est vraiment bonne j'ai vraiment apprécier au point de l'avoir visionné en quelques jours à peine (chose que je fais rarement d'habitude je suis plutôt lent pour regarder des séries animés ou non).
Le gros point fort de cette série pour moi est vraiment l'évolution de ses personnages et de l'ambiance en général bien que commençant assez légèrement, la série devient de plus en plus matûre au fur et à mesure des épisodes et ça se ressent vraiment dans ses personnages principaux qui évoluent tous et à la fin de la série deviennent réellement des personnes mûres ayant surmonté leur difficultés et leur doutes initiaux.
Mais cette série est également un voyage initiatique l'univers d'Avatar est riche intéressant, chaque peuples ayant une culture différentes (inspiré plus ou moins de culture de notre monde) à découvrir, comme les personnages principaux plus on avance et plus on en découvre sur cette univers fascinant.

Avatar a également, entre autre, clairement une inspiration asiatique que ce soit dans son animation qui fait penser à un anime japonais ou dans son univers qui possède de nombreuses références à la culture asiatique. L'animation est d'ailleurs propre je n'ai pas de défaut relever de ce niveau là, et même si la série n'est pas axés sur eux les combats sont bien animés et fun à regarder.
Venant d'une chaîne qui a produit Bob l'éponge (no comment) cette série est réellement de très bonne qualité et très intéressante à suivre, même si vous ètes un fan d'animation japonaise je la recommande (en revanche je vous déconseille l'adaptation en film qui est une immense déception et ne rend pas honneur à la série).

Avatar : Le Dernier maître de l'air a eu une suite baptiser La légende de Korra sur lequel je reviendrais probablement une autre fois.
Ragna
Ragna

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

Avatar : Le dernier maître de l'air Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Dim 27 Nov 2016, 20:10
Je suis vraiment fan de cette série ! Elle doit être dans mon top 5 des séries préférées. Quoi que, en vrai j'ai encore plus adoré La Légende de Korra, donc c'est plutôt elle qui est dans mon top 5, mais on va dire que je fais un bloc 'Avatar - Korra'.

Tout est génial. L'univers, l'histoire, les personnages, leur évolution, l'humour, tout !! Je ne vais pas redire ce que tu as dis, mais globalement je suis d'accord.

Je rajouterais un point que tu n'as pas abordé. Perso je les ai regardé en VO, donc en anglais, et je la conseille aux... pas aux débutants, mais disons aux gens qui veulent commencer à regarder des trucs en anglais sans les sous-titres. Je trouve qu'ils articulent bien et que tout est bien compréhensible, et puis il n'y a pas 150 termes spécifiques, une fois qu'on connait 'bender', je reste c'est du langage courant quoi. Donc c'est cool, c'est facile à comprendre.
Mlleification
Mlleification

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 507
Date d'inscription : 30/06/2015

Avatar : Le dernier maître de l'air Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Dim 27 Nov 2016, 20:31
J'ai vue cette série quand j’étais petite et pour autant que je me souvienne j’étais vraiment fan ! J'ai vraiment envie de la revoir car je ne me souviens plus de beaucoup de choses :c Je sais que j'adorai Toph surtout des sa première apparition ** Et Zuko aussi ainsi que son oncle
Bref je reviendrais donner un meilleur avis une fois que je l'aurais revue **
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Avatar : Le dernier maître de l'air Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Dim 27 Nov 2016, 23:55
Citation :
Je suis vraiment fan de cette série ! Elle doit être dans mon top 5 des séries préférées. Quoi que, en vrai j'ai encore plus adoré La Légende de Korra, donc c'est plutôt elle qui est dans mon top 5, mais on va dire que je fais un bloc 'Avatar - Korra'.

Honnêtement la légende de Korra j'ai moins aimé, la première et la deuxième saison (en excluant le flashback sur le premier avatar qui était excellent) était moyennne (la première surtout) et la troisième et la quatrième ont toutes les 2 un début lent et une seconde moitié géniale, tandis qu'Avatar était assez constant en termes de qualité.
Aussi honnêtement voir des villes modernes voir futuriste et même carrémment des mechas en fin de saison 4 dans l'univers d'Avatar ça fait honnêtement bizarre.

J'ai regardé la série uniquement en anglais non sous-titré mais bon perso je me débrouille plutôt bien en anglais donc j'ai pas trop de soucis.

Euffy : Franchement Zuko est pour moi le personnage le plus développé de la série en tout cas c'est celui qui évolue le plus, je t'encourages à la revoir mine de rien dans le fond il y'a vraiment des thèmes assez mature surtout dans la troisième saison pour moi c'est une série qui se regarde à tout âge.
Ragna
Ragna

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

Avatar : Le dernier maître de l'air Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Lun 28 Nov 2016, 20:25
Ragna a écrit:
Honnêtement la légende de Korra j'ai moins aimé, la première et la deuxième saison (en excluant le flashback sur le premier avatar qui était excellent) était moyennne (la première surtout) et la troisième et la quatrième ont toutes les 2 un début lent et une seconde moitié géniale, tandis qu'Avatar était assez constant en termes de qualité.
Aussi honnêtement voir des villes modernes voir futuriste et même carrémment des mechas en fin de saison 4 dans l'univers d'Avatar ça fait honnêtement bizarre.

Ah je ne suis pas trop d'accord justement. Je trouve Avatar plus lent, surtout la première saison. Ca fait très voyage initiatique, du coup il y a des épisodes où ils se rendent d'un point A à un point B sans qu'il ne se passe grand chose de très important. Même si c'est toujours génial et très drôle, parfois ça ne fait pas spécialement avancer l'histoire.
Ah ben après, la ville moderne ça dépend des goûts. Perso j'adore ce genre d'univers, donc un mélange Shangaï-New York des années 20-30, avec du bending au milieu, j'ai adoré *-* L'ambiance, les technologies, l'utilisation qu'ils font des benders (la police, les firebenders dans des usines, les pro-benders bien sûr), tout ça j'ai adoré. Ca m'a vraiment fait plaisir de voir ce qu'est devenu l'univers d'Avatar après Avatar.
En plus je suis fan de Lin Beifong et je suis amoureuse de Kuvira *-*
Ah et aussi, même si Avatar peut se regarder à tout âge, avec une vraie double lecture, La Légende de Korra est quand même beaucoup plus mature, et ça aussi j'ai aimé.
Mlleification
Mlleification

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 507
Date d'inscription : 30/06/2015

Avatar : Le dernier maître de l'air Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Avatar : Le dernier maître de l'air Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Avatar : Le dernier maître de l'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Dessins animés