Réputation du message : 100% (2 votes)
GE -Good Ending
Auteur : Kei Sasuga
Editeur : Kana
Genre : Shounen
Statut : Terminé (16 volumes)
Date : 2012-2015
Synopsis Seiji Utsumi, lycéen réservé, se contentait d'observer de loin et d'aimer secrètement la belle Shô jusqu'au jour où Yuki Kurokawa, une camarade de classe de Seiji, décide de donner un coup de pouce au destin. Avis personnel Même après avoir lu plusieurs fois le manga, je ne m'en lasse toujours pas. Tout d'abord pour ce qui est des dessins, Good Ending possède un style qui lui est propre, les personnages sont magnifiques, les décors et les effets sont riches en détails. Cela pourra, peut-être, rebuter certaines personnes au début du manga (à cause de quelques ombres maladroites qui donnent parfois un effet de relief "pas très joli") mais au fil des tomes, on pourra constater une évolution positive (plus soignée, propre) même si personnellement j'ai adoré du début à la fin. Passons maintenant aux personnages, ils sont tous très bien travaillés, plus ou moins attachants, ayant leur propre personnalité. Bien sûr, les personnages secondaires ne sont pas laissés pour compte, ils ont également tous leurs petits secrets que l'auteur nous dévoile petit à petit. En ce qui concerne le scénario, on pourrait croire (à cause du synopsis) que c'est un énième manga "cul-cul" sur la romance avec un banal triangle amoureux mais détrompez-vous ! Les situations sont plutôt inédites, bourrées de rebondissements, Kei Sasuga fait preuve ici d'imagination. On pense souvent avoir une vague idée de ce qu'il va se passer alors que pas du tout, on se fait violemment troller par l'auteur. On retrouve vraiment ce côté réaliste scénaristiquement, pas d'exagération du côté du discours des protagonistes ou au niveau de leurs réactions, on a vraiment des réactions de vrais lycéens, même si on ressent quand même cette petite touche manga. En conclusion un très bon manga de romance avec une petite touche d'Ecchi sans tomber dans l'abus. Super série, très prenante que je vous conseille vivement ! Extra - Couvertures:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Quelques scans:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Personnages:
|
|
Sexe : Messages : 22 Date d'inscription : 20/10/2015 Localisation : Indre et Loire
|
Gros +1 à mon filleul Je sais que tu as passé beaucoup de temps dessus, mais ça valait la peine, elle est super *o* Concernant le manga, je ne connaissais pas du tout, mais ça m'a bien donné envie, du coup je regarderai si je le trouve :D Bon travail |
|
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
|
Si la première image est letrait que l'on retrouve tout au long des tomes alors j'adère complètement !
Je ne suis pas trop shojo habituellement (même si j'en rencontre de plus en plus qui me plaise) celui me donne envie de le lire ˆ-ˆ c'est une synopsis court et efficace et ton avis est détaillé ˆ-ˆ du coup je t'offre un +1 Il doit s'en passer des chose quand même pour que l'histoire tienne 16 tomes '-'
En tout merci de m'avoir fais découvrire ce manga ˆ-ˆ je le lirai à l'occasion |
|
Sexe : Messages : 1146 Date d'inscription : 19/06/2015 Localisation : sur ma papatte chat :3
|
Bravo pour ta fiche qui est très bien faites ! Ton avis m'a donné envie de lire le manga du coup, je vais le rajouter sur ma liste au papa nowël et je repasserais pour dire ce que j'en ai pensé si il me l'offre (ou quand j'aurais assez d'argent pour me l'acheter toute seule !) ps : +1 à toi ! =3 |
|
Sexe : Messages : 122 Date d'inscription : 07/08/2016 Localisation : Sur la lune
|
- Elow a écrit:
- Gros +1 à mon filleul
Merci ma marraine Mais n'oublions pas ton aide :3 - Citation :
- Concernant le manga, je ne connaissais pas du tout, mais ça m'a bien donné envie, du coup je regarderai si je le trouve :D
Tu devrais facilement le trouver, quand je l'ai connu ,je n'avais d'autres choix que de l'acheter u_u bien-sûr je ne regrette pas du tout - Minoée a écrit:
- Si la première image est letrait que l'on retrouve tout au long des tomes alors j'adère complètement !
Et bien tu vas adorer c'est sûr ! - Citation :
- c'est une synopsis court et efficace et ton avis est détaillé ˆ-ˆ du coup je t'offre un +1
Merci à toi :3 - Citation :
- Il doit s'en passer des chose quand même pour que l'histoire tienne 16 tomes '-'
Oh que oui, tu devrais vite le lire pour savoir ce qu'il s'y passe - Tsuki-chan a écrit:
- Bravo pour ta fiche qui est très bien faites !
Merci beaucoup ! - Citation :
- Ton avis m'a donné envie de lire le manga du coup, je vais le rajouter sur ma liste au papa nowël et je repasserais pour dire ce que j'en ai pensé si il me l'offre (ou quand j'aurais assez d'argent pour me l'acheter toute seule !)
J'attendrais ton avis d'ici la ! Mais tu auras plus de chance de te l'acheter toute seule car tu n'as pas été très sage cette année |
|
Sexe : Messages : 22 Date d'inscription : 20/10/2015 Localisation : Indre et Loire
|