|
Réputation du message : 100% (5 votes) Voilà une recette facile, idéale pour un apéritif copieux, ou en plat avec une salade ! N'hésitez pas à personnaliser la recette (en ajoutant de la ciboulette, de la tomate...) !Pour 3 personnes
- 1 boîte de 12 bâtonnets de surimi
- 100 grammes de farine
- 75 grammes de gruyère rapé
- 3 œufs
- 125 ml de lait
- 75 ml d'huile d'olive
- 1 sachet de levure chimique
- Sel, poivre
1. Préchauffez votre four à 180°C (ou thermostat 6).
2. Dans un saladier, mélangez la farine, les oeufs, le lait, l'huile et la levure, jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Saler et poivrer.3. Coupez les bâtonnets de surimi en morceaux. Astuce : N'hésitez pas à les couper 3 par 3, en vous servant du carton de la boîte. C'est plus rapide et ça évite la vaisselle !4. Incorporez les morceaux de surimi ainsi que le gruyère à la pâte. Mélangez légèrement pour que tout ne reste pas sur le dessus. Mettez ensuite la pâte dans votre moule à cake, ou à défaut, dans des moules à muffins.5. Enfournez le tout pour une durée de 45min. A surveiller suivant votre four. Sortez les lorsqu'ils sont bien dorés !Les p'tits cakes de nos membres- Tsuki-chan:
- Nyo:
Dernière édition par Elow le Dim 06 Nov 2016, 17:43, édité 2 fois |
|
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
|
| |
TELLEMENT SIMPLE!!! Parfait pour moi!!! Quand j'en ferais, je les mangerais avec du saumon! Ce sera PARFAIT!!! Ah et très belle fiche aussi! (Avec toutes ces pensées de nourriture j'ai failli oublier d'en parler!) |
|
Sexe : Messages : 738 Date d'inscription : 13/08/2016 Localisation : Au Pays Imaginaire
|
| |
comme ca à l'air bon ! Ca fait longtemps qu'on à pas vu une fiche cuisine ˆ-ˆ J'ai bien envie d'essayé du coup ! Et +1 pour ta belle fiche ˆ-ˆ |
|
Sexe : Messages : 1146 Date d'inscription : 19/06/2015 Localisation : sur ma papatte chat :3
|
| |
Merci beaucoup les filles ! :D Et vous avez raison, c'est très simple, et inratable ! (Oui parce que vu mon niveau de cuisine... xD) N'hésitez pas à poster vos photos si vous en faites ! :3 Et je suis contente de vous avoir donné envie ! |
|
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
|
| |
Ouah ça à l'air délicieux comme recette ! Je vais pouvoir en préparer pour emmener au lycée à la rentrée~ Je mettrais une photo quand j'en aurais fais ;) Merci pour cette recette ! Et bravo pour la fiche, elle est super jolie ! |
|
Sexe : Messages : 122 Date d'inscription : 07/08/2016 Localisation : Sur la lune
|
| |
Merci beaucoup Super, contente que ça te plaise, et hâte de voir les photos !! :D |
|
|
| |
Waaaah même quand il s'agit d'une simple recette Elow fait de jolies fiches !
Va falloir que j'essaie moi aussi. :3 J'ai envie d'en manger. *w* |
|
|
| |
Merciii [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] iiiii Bah oui mais en même temps, vu mon niveau de cuisine, il faut absolument que ce soit simple ! xD Mais c'est pas pour autant qu'il faut bâcler le travail Et puis j'aime me faire chier, aussi...En tout cas ça me fait plaisir de voir que ça vous donne envie (le surimi, c'est pas au goût de tous...) ! Merci les chatons ! |
|
|
| |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je l'ai fais et c'était super bon ! En plus c'était rapide à faire et facile à emporter . ^.^ Merci beaucoup pour la recette, je compte en refaire souvent du coup ^0^ |
|
Sexe : Messages : 122 Date d'inscription : 07/08/2016 Localisation : Sur la lune
|
| |
Ooouh, je suis super contente que tu aies aimé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !! Et qu'en plus tu vas en refaire Je rajoute ta photo au sujet, merci !! :3 |
|
|
| |
J'ai fait la recette se midi mais comme j'ai pas grand chose chez moi au final j'ai remplacer le surimi par de la courge, et pas de fromage mais un peut de menthe dedans mais c'était très bon :D Par contre j'ai tout mis dans le robot et paf mixage puis c'était prêt 8) J'en referai sans hésiter avec d'autre ingrédient, et qui sait, peut être que je la ferai aussi sans changer les ingrédients x) Merci pour le partage et très belle fiche en passant ~~ |
|
Sexe : Messages : 1735 Date d'inscription : 20/04/2014 Localisation : Là ... ou pas .__.
|
| |
Ooouh super Nyo *o* Contente que tu aies apprécié :D Photo rajoutée :3 Merci beaucoup |
|
|
| |
|
|
| |
|