Trop de oOo° joie °oOo en ce monde, et si on venait se rendre tristes un peu ! 8D
Tout à l'heure, j'ai commencé "Fullmetal Alchemist : Brotherhood" et, au bout d'un moment, j'envoie un message à mon copain :
Moi : Et ben, c'est pas la joie FMAB xD Lui : Tu es à quel épisode ? (N° et synopsis) Moi : (Je lui raconte ce que je viens de voir) Lui : C'était lui le most depressing anime episode
En fait, quelques temps avant, il m'avait parlé d'un article sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans lequel une personne parlait de son épisode d'anime le plus triste. Il s'agissait en fait d'un épisode de FMA : Brotherhood et je venais tout juste de le regarder !
Si vous avec vu FMA :
Je vous donne quand même un lien vers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'avoue que cet épisode est vraiment déprimant...
Et puis, ça m'a donné l'idée de créer ce topic dans lequel nous pourrons partager nos moments (animes/mangas) les plus déprimants... Ils ne sont pas forcément dans les œuvres qui sont connues comme étant les plus tristes !
Même si l’œuvre vous semble triste dans sa totalité, essayez de trouver un ou plusieurs moments particuliers :)
Evitez de spoiler sans utiliser de balise spoiler ! Pour rappel :
Code:
[spoiler]votre texte[/spoiler]
Dernière édition par Tsumiki le Lun 19 Juin 2017, 15:27, édité 1 fois
Tsumiki
par Elow le Ven 14 Oct 2016, 13:17
Haaaw, on va déprimer D:
Alors je te rejoins totalement sur cet épisode... Il est ignoble !
Sinon, le premier truc qui me vient, c'est la fin du film "Hotarubi no mori e"... J'avais envie de pleurer toutes les larmes de mon corps Je pense que tous ceux qui l'ont vu me comprendront xD
(Mais sinon c'est cool que tu regardes FMAB ! Mon chéri et moi on a vraiment adoré !
Elow
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
par Minoée le Ven 14 Oct 2016, 21:22
Oh non cette épisodes est trop triste :pleure: je sais pas quel est le plus ignoble dans cette épisode D:
Minoée
Sexe : Messages : 1146 Date d'inscription : 19/06/2015 Localisation : sur ma papatte chat :3
par Tsuki-chan le Ven 14 Oct 2016, 23:25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je suis d'accord avec toi, cette fin était trop triste !
Je trouve aussi que la fin de Chrno Crusade est super triste, j'ai bien pleuré devant !
Tsuki-chan
Sexe : Messages : 122 Date d'inscription : 07/08/2016 Localisation : Sur la lune
par Euffy le Sam 15 Oct 2016, 21:11
Nooon ca c'est LE moment le plus triste de FMAB T_T L'un des premiers animes a me rendre triste c'est Le Secret du sable bleu, et sa fin J'ai vraiment pleuré a l’époque ;_;
Sinon il y a aussi Wolf's Rain qui a pas mal de moments tristes, et la fin d' Assassination Classroom
Euffy
Sexe : Messages : 2327 Date d'inscription : 28/01/2015 Localisation : la tête dans le frigo ~
par Nareshi le Dim 16 Oct 2016, 18:35
Pour ma part les moments les plus tristes se trouvent dans Kiseijuu et Steins;Gate...
Le pire dans Kiseijuu c'est le dernier épisode. J'arrivais pas à arrêter de pleurer.
Spoiler:
Le moment où Migi et Shin'ichi se séparent.. C'était tellement émouvant !! Avec tout ce qu'ils avaient vécu ensemble, se lâcher comme ça.. Rien que d'y repenser j'ai la gorge qui se serre. T_T En plus avec cette OST qui achève de te rendre dépressif/ve : Waouh.
Et pour Steins;Gate bah les épisodes qui suivent le même schéma :
Spoiler:
Okabe qui cherche à tout prix à éviter la mort de Mayuri (qui est évidemment inéluctable)... Quand tu vois comment le personnage tente désespérément tout pour la sauver et que rien ne marche, et qu'il la voit mourir sous ses yeux un nombre incalculable de fois... Fiouu.. Je sais pas comment on peut rester devant son écran sans avoir une larme aux yeux. (et encore je dis UNE larme parce que perso' un mouchoir ne me suffisait pas) Franchement c'était juste hyper bien retranscrit et la détresse du personnage parvient à nous atteindre et à nous plonger dans la dépression.
Bon après les mangas shoujo en général me font pleurer puisqu'il y a souvent un triangle amoureux et des sentiments non réciproques etc... Ou alors, dans un quelconque manga, lorsqu'il y a un passage dans lequel tout le monde est heureux, bah ça me fait pleurer aussi parce que c'est joli à voir et que ça dégage de la bonne humeur. x)
Nareshi
par Ragna le Mar 01 Nov 2016, 10:42
Pour FMA :
Spoiler:
Je dois être un monstre ce moment de FMAB m'a personnellement moins fait d'effet que le passé des frères Elrics, celui d'Hohenheim ou de Scar (où pour ces 2 là on parle quand même de génocide de population entière pour être utiliser en sacrifice pour qu'une simple entité acquière l'immortalité).
Je pense tout de même qu'en termes de passages choquant/triste on arrivera difficilement à faire pire que Berserk :
Spoiler:
La scène de l'Eclipse est quand même très haut, on parle d'un mec qui offre tout ses compagnons en sacrifice par simple soif de pouvoir, d'un héros qui du coup assiste impuissant au massacre de tout ceux qui compté pour lui (et pas de manière tendre du tout), pour finir sur son meilleur ami devenu un démon violant la seule femme pour qui il ressent des émotions sous ses yeux........... Je crois qu'on a connu des trahison plus soft que ça.
Ca puis dans un genre un peu plus soft (quand même) on a Hunter X Hunter :
Spoiler:
Déjà la scène où Pitou dit à Gon que Kaito est définitivement mort ce qui anéanti complètement Gon psychologiquement est déjà pas mal dans le genre, et ça ne s'améliore pas par la suite avec Gon qui laisse sa haine et sa soif de vengeance le consumer totalement et décide de tout sacrifier pour la simple volonté d'exterminer Pitou. Et Kirua qui arrive dans le dernier moment pour assister impuissant à la déchéance totale de son meilleur ami, Ouuuuuais je crois qu'on a connu plus joyeux comme scène.
Dans un genre plus doux il y'a aussi la mort de Meruem et Komugi :
J'ai juste rien à ajouter pour cette scène.
Ragna
par Nareshi le Mar 01 Nov 2016, 22:41
Comment j'ai pu oublier les scènes d'HxH !
Je te rejoins sur les deux que tu as citées.
Spoiler:
C'était vraiment le moment critique du manga. Waah en plus l'expression de Gon qui change du tout au tout.. Franchement difficile de faire mieux. Puis la scène de Meruem et Kogumi très émouvante. J'ai beaucoup aimé cet instant, d'autant que ce couple est tellement mignon. *^* La mort de Meruem ne pouvait se passer autrement.
Nareshi
par Ragna le Mer 02 Nov 2016, 07:33
Spoiler:
Citation :
C'était vraiment le moment critique du manga. Waah en plus l'expression de Gon qui change du tout au tout.. Franchement difficile de faire mieux.
Puis surtout cette musique :
Comme je l'avais dit dans un autre topic je pense vraiment que Madhouse a vraiment parfaitement compris cette scène même la synchro animation/musique est vraiment bonne durant cette scène.
Ragna
par Tsumiki le Mer 02 Nov 2016, 08:23
Ragna, je suis d'accord pour Berserk 'o' Par contre, sumi avait évoqué un peu Gen d'Hiroshima sur la CB et c'est vrai que c'est tristesse sur tristesse dans celui-là aussi... Je pense que c'est le manga le plus difficile de ma liste.
Tsumiki
par OnizukahiméSama le Mer 30 Nov 2016, 15:49
Moi l'anime que je trouve le plus triste c'est Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai. Tu es obligé de verser une larme… Ou alors tu n'as pas de coeur…
Un anime pour lequel j'ai pas mal pleuré : Terra Formars. Le plus c'était lors de la première saison, pour un personnage particulier qui restera mon préféré de cet anime...
Spoiler:
Les épisodes sur le combat de Adolf et toute son histoire.. Elle m'a profondément émue. J'adore sa personnalité introvertie et ce qu'il a vécu m'a vraiment touchée. Je crois qu'avec ce qu'il s'est passé avec sa soi-disant copine, il m'a fait penser à une personne que je connaissais et qui avait vécu un peu la même chose avec son premier amour. D'être abandonné ainsi c'est tellement pas joyeux, et d'y croire jusqu'au bout (en la personne) ça me met encore plus mal à l'aise pour lui... En plus, cela s'est prolongé sur deux épisodes et j'ai dû mettre pause plusieurs fois pour me moucher. Sa mort est merveilleusement bien retranscrite. J'ai bien aimé le fait qu'il y ait Eva à ses côtés : il méritait qu'au moins une personne le considère comme quelqu'un d'important. Je regrette que ce personnage fasse partie de ceux qui meurent dès le début. Pour son courage malgré toutes les atrocités qu'il subit, je l'admire et il restera le meilleur personnage de la série.
Nareshi
par Medhi le Lun 19 Juin 2017, 14:44
Personnellement ce sont ces fameux moments que je ne pourrai jamais oublier
Spoiler:
La Mort de Nagisa suivi par celle d'Ushio de Clannad à vrai dire tout Clannad arrive à un moment à te prendre par les sentiments, sa manière de tourner les événements.
Mais ces deux passages là, c'est simplement horrible
Spoiler:
Angel Beats, le moment où on apprend que Kanade possède le coeur d'Otonashi et cette fin où il tente tant bien que mal de la faire rester mais, elle, elle doit/veut partir