Les chroniques de SpiderwickHolly Black et Tony DiTerlizzi
2003, Simon & Schuster Books
Traduit de l'anglais (des États-Unis) par Bertrand Ferrier
2004, Pocket Jeunesse
- Les livres:
Cette série en 5 tomes raconte l'aventure qui est arrivée aux enfants Grace; Mallory, Jared et Simon.
(très) court résumé :Les trois enfants emménagent avec leur mère dans une maison perdue dans la campagne. Cette sombre demeure tombe en ruines tant elle est vieille, et les enfants entendent des bruits étranges provenant de l'intérieur des murs. Il semblerait que la famille Grace ne soit pas les seuls habitants de la maison de Spiderwick...
Les personnagesMallory Grace, 13 ans.
Passionnée d'escrime, elle est l'aînée de cette petite famille.
Simon Grace, 9 ans.
Il s'intéresse beaucoup aux insectes et autres bestioles. Il a deux souris, Jeffrey et Citronnade. Il est le frère jumeau de Jared.
Jared Grace, 9 ans.
Assez susceptible, Jared à l'impression d'être oublié. Grâce au déménagement précipité de la famille, il évite de justesse le renvoi de son école. Il paraît beaucoup moins sage et soigné que son jumeau.
Helen Grace
Maman sérieuse et un peu autoritaire qui veille bien sur ses trois enfants.
C'est un roman facile à lire qui emporte le lecteur dans l'aventure dès la première page. L'histoire est très prenantes les illustrations sont magnifiques!
J'ai adoré ce livre et je pense qu'il convient à tous les âges!
même si bon, quand on est adulte j'imagine que ça paraît un peu moins cool... En plus, j'ai le livre 1
(bouhouhou! J'ai pas la suite!) et j'adore son odeur!
Ui j'aime l'odeur des livre! Et alors?!