| |
Galerie d'histoires d'Hansha I |
| Ouuch! J'avais vraiment pas d'inspiration pour le titre! Espérons que ce ne soit pas le cas de mes petits récits! - En apnée:
Le silence. Voilà ce qui m'entoure. Au-dessus de moi, le soleil brille. Je m'enfonce encore. Je vais bientôt devoir retourner là-haut, où m'attend ma famille ; là d'où je viens. Un courant me pousse quelques mètres plus loin et me voilà en train de planer au-dessus d'un récif corallien. Emerveillée, quelques bulles s'échappent de ma bouche ; semblables à des méduses nacrées. Je respire, calmement. Doucement, mes réserves d'oxygène s'épuisent. J'explore du regard cette merveille colorée. A travers les anémones, j'aperçois un poisson-clown. Se faufilant dans les algues multicolores, un serpent de mer bleu et rouge cherche une proie, tandis qu'un banc de poissons chirurgiens zigzague entre les coraux. Un diodon, le poisson porc-épic, se gonfle et fait sortir ses épines en découvrant que le bénitier qu'il convoitait est finalement trop gros pour lui : le coquillage mesure plus d'un mètre de large. Sur un banc de sable, un turbo à la couleur du Sahara avance lentement en glissant. Un peu plus loin, je vois un poisson perroquet se nourrissant de coraux. Les algues se balancent au gré des courants. Le récif semble en constante agitation. Je sens le souffle de la mer qui vibre en moi. Je regarde ce monde empli de couleurs vives, je n'ai pas le temps qu'il me faudrait pour tout explorer. Je contemple une dernière fois ce paysage fabuleux, puis je remonte, vers le soleil. Sortant de l'eau je retrouve l'ouïe et l'odorat mais je perds la vue de ce lieu magnifique que je viens de découvrir. C'est décidé, demain, je reviendrai. édité une fois par Hansha cause: enrichissement du texte
Uuuh! Celle-là c'est pour l'instant ma préférée! - Déterminée:
Plus que quelques mètres! Mon coeur bat à cent à l'heure. Tous les muscles de mes jambes me font mal. J'ai l'impression que je peux m'écrouler d'une minute à l'autre. Courage! Je dois arriver au bout! Je suis en deuxième position. Devant moi, ma camarade essoufflée ralentit. C'est ma chance! J'allonge ma foulée, un pas, je suis propulsée en avant par ma soif de victoire. C'est moi qui gagnerai cette course! Deux pas avant la fin. Ma concurrente me regarde, me sourit et élance sa jambe. Mes pieds volent et dépassent la ligne d'arrivée. "..." J'ai réussi! J'ai gagné! Ma camarade se laisse tomber sur le sol, épuisée. Mais pourtant, par je ne sais quelle magie, mes jambes supportent toujours mon corps. Mieux! Je me sens capable de danser! C'est donc ça, gagner...
Vuala! C'est tout! ... Enfin... Pour aujourd'hui! Relu par Nareshi OYEZ OYEZ Voici une nouvelle forme de récit ! Une histoire dans laquelle VOUS* serez des dieux. VOUS* aurez le pouvoir d'influencer les choix de notre héros en votant. Ne perdons pas plus de temps en explications, commençons !
* imaginez l'Oncle Sam.Le grenier de mes grands-parents
- Enregistrement 1:
"Est-ce que ce vieux truc marche ? Ouais, on dirait. Hum. Enregistrement numéro un. Fkkkkrs ! Je suis dans la jungle Amazonienne pour un reportage sur les paresseux. En voici un qui... Qu'est-ce que... Il... il se transforme ! Vite ! Mon cellulaire... les secours... Aaaah ! Fkkkkrsss... Ha ha ha ! J'arrête de dire n'importe quoi, maintenant. Bon. Je m'appelle Johan. Je viens de trouver ce magnétophone dans le grenier de chez mes grands parents et j'ai réussit à le faire fonctionner. Me voilà en train de parler tout seul, j'me demande de quoi j'ai l'air. Ha ha ! Il y a un branchement pour casque. Je vais chercher le mien."
- Enregistrement 2:
"C'est bon, j'ai branché mon casque. Reste plus qu'à le mettre." Aïe ! Mes oreilles ! C'est pas vrai ! Pourquoi j'ai mal à la tête maintenant ? C'est vraiment pas le moment. "C'est bizarre, au moment où j'ai mis mon casque, j'ai eu mal aux oreilles et à la tête. C'est rare que j'ai des migraines. Bon, maintenant ça va mieux. Je vais continuer mon exploration du grenier." Qu'est-ce que ça pue ici ! "Tiens ! Une collection d'horribles tableaux. Tssk... Pourquoi est-ce qu'il ont ça dans leur grenier ? C'est flippant !" Et si ce grand mec au manteau noir, dans le tableau se réveillait et apparaissait devant moi, je ferais quoi ? Je fuirais sûrement... De toute façon, ça peut pas arriver ! Pfff... C'est presque pathétique. Je m'imagine toujours des scénarios impossibles quand j'ai peur. Enfin là j'ai même pas vraiment peur. "Je suis rassuré, mes grands parents n'ont pas mauvais goût tout le temps. J'ai trouvé des masques de carnaval pleins de poussière mais très colorés. Ils sont beaux avec leurs paillettes et leurs plumes. C'est le moment de découvrir ce qui se cache dans la grande armoire. J'espère qu'aucun cadavre ne va me tomber dessus; ha ha ! OK, c'est partit !" Il est dur à ouvrir ! Il est pas fermé à clefs au moins ? Ah ! Enfin ! "Woooh ! C'est un vrai trésor ! Des vinyles, des VHS, plein de cassettes, une télé, une radio, un tourne disque ! Voyons voir si tout ça fonctionne. Faudrait que les appareils soient branchés. Pour la télé, c'est mort, dommage. Hum ? C'est quoi ça ? Ah, je vois. La radio fait aussi lecteur cassette. Je vais pouvoir écouter ce que j'ai enregistré."
- Enregistrement 3:
"Sur mon enregistrement, il y avait des phrases qui s'étaient rajoutées. Je suis sûr que je les ai jamais dites. J'ai vraiment flippé mais finalement je me suis dis que ce petit magnéto avait enregistré mes pensée quand j'avais mis le casque. Je sais pas si c'est ce qui s'est passé, si c'est possible, mais c'est l'explication la plus crédible que j'ai trouvé. Et surtout la moins effrayante. Il faut que je teste si c'est vraiment ça donc je vais penser très fort à quelque chose." PIZZA PIZZA PIZZA PIZZA PIZZA. J'aurais pu penser à un truc moins con... PIZZA PIZZA PIZZA. "OK, ça devrait être bon."
- Enregistrement 4:
"C'est incroyable. J'avais vu juste, cette machine enregistre mes pensées quand j'ai mon casque sur les oreilles. C'est génial ! Si je porte des écouteurs ce sera plus discret." Je vais bien m'amuser avec ce truc ! Le escalier du grenier est toujours aussi raide... J'ai l'impression qu'il va s'effondrer sous mes pieds. Je suis vraiment un trouillard, en fait. Ho ho ! Papy prépare de la pizza pour ce soir ! Ça sent bon. Encore un escalier à descendre et voilà ma chambre. Quel bordel... Même quand je suis pas chez moi je garde mes mauvaises habitudes... Maman dirait que je suis incorrigible. Je vais profiter de ce magnétophone magique pour décrire la chambre par la pensée. Un grand lit collé au mur du fond. Le genre de vieux lit en métal qui grince dès qu'on pose une fesse dessus. Mais il est confortable et j'ai plein d'énormes coussins moelleux assortis au couvre lit. Dans cette pièce aussi il y a des tableaux. Des femmes, ce que mamie préfère peindre. Elle est douée, les peintures de la chambre sont bien faites. J'ai un lavabo pour moi tout seul. C'est pratique, même si l'eau est toujours froide et a un goût de calcaire. Dans un coin, à côté du lit, il y a quelques étagères où sont empilés des puzzles. Ma mamie est aussi fan de puzzles. Je peux ranger mes habits dans un placard à roulettes mais en général, je les laisse dans ma valise. Enfin juste au début, parce qu'après, ils se retrouvent tous par terre. C'est ma chambre. Ah, j'ai faillit oublier la petit horloge qui fait du bruit seulement quand j'essaie de dormir. C'est fou, on dirait qu'elle le fait exprès. "Ha ha ! J'avais jamais autant observé cette chambre." " - Johan ! Tu viens mettre la table ?" Pff... J'ai même pas eu le temps de chercher mes écouteurs. Il faudra que j'y pense.
- Enregistrement 5:
Finalement, hier soir j'ai pas rallumé ce magnéto. Je m'ennuie. Y a rien à faire, à part penser. Mamie peint dans son atelier et papy est partit faire des courses donc rien de prévu aujourd'hui. ce matin, j'ai fait des sudoku et j'ai commencé un puzzle. C'est dire à quel point je m'ennuie ! Je vais demander à mamie la clef du grenier. "Mamie, est-ce que je pourrait monter au grenier ? - Bien sûr, la clef est sur la petite commode de l'entrée. Demande moi si tu as besoin d'autre chose. Merci, je vais encore explorer !" Ma mamie est gentille mais pas très active. La commode dans l'entrée... la voilà. La clef la plus sale est celle qui ouvre le grenier. Il y a rien à faire, je me sens mal à chaque fois que je monte ces escaliers. De la lumière ? J'ai oublié d'éteindre, hier ? Ça serait pas étonnant. Au moins, j'aurais pas à tâtonner dans le noir pour trouver l'interrupteur. La lucarne de la porte est pleine de poussière, il faudrait la laver, de temps en temps, non ? Je suis sûr qu'ils y ont pas touché depuis dix ans. On voit presque rien... C'est quoi ce truc, là-bas ? C'était pas là hier. On dirait un gros tas noir. Ou... non ! Le grand mec du tableau avec son imper ! C'est vraiment ça ? Il bouge ! Oh merde, comment c'est possible ? Je suis censé faire quoi ?
- Enregistrement 5':
Il a pas l'air très réactif. Et puis... impossible de résister à la curiosité. Allez ! Fais un petit effort, Johan. Ne tremble pas trop, la porte ne doit pas grincer. J'ai juste un tour de clé à faire. C'est bon, j'ai ouvert ! Mais le plus dur reste à faire. Quel est le meilleur chemin à prendre ? Raser le mur, passer sous la table puis se cacher derrière le globe terrestre. Ça a l'air simple, dit comme ça. J'ai ouvert la porte, c'est pas le moment de se défiler. On se croirait dans un film... C'est partit ! Je marche tout doucement. J'ai chaud. C'est sûrement la panique qui me fais suer. Me voilà caché par le globe. Je suis près de lui ! J'espère que je respire pas trop fort. J'aimerai voir son visage. Si je m'avance encore un peu, je verrai son profile. Il se retourne ! Il a dû m'entendre. Est-ce que j'ai parlé ? Je suis certain d'avoir pensé. Maintenant c'est sûr, je respire trop fort. Peut-être qu'il n'est pas méchant ! C'est juste un personnage de tableau ! Peut-être qu'il ne peut même pas réfléchir ! Je suis caché, de toute façon. Il ne peut pas me voir. Il ne peut pas me voir. Il s'est tourné, il est face à moi. Il est trop proche. Je sens trop bien son parfum de tabac mouillé. Je vois trop bien ses chaussures marrons tachées de boue, son pantalon élimé, sa chemise et sa cravate d'employé de bureau, son imper noir. Son sourire crispé; ses cheveux trempés plaqués contre son visage; ses yeux rouges. Il pleure ? Pourquoi est-ce qu'il pleure ? Il a pas l'air si dangereux, finalement. Et dire qu'il y a quelques secondes, c'est moi qui avait les larmes aux yeux... Je sais pas comment réagir... Je m'y attendais pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Hansha le Ven 23 Juin 2017, 18:36, édité 6 fois |
|
Sexe : Messages : 738 Date d'inscription : 13/08/2016 Localisation : Au Pays Imaginaire
| | | Je suis passée complètement à côté de ton sujet. J'ai moi aussi une préférence pour le premier texte. Il me fait beaucoup penser au roman Vingt mille lieues sous les mers de Jules Vernes. J'aurais aimé que tu développes un peu plus les descriptions parce que c'est bien rédigé mais on a encore du mal à visualiser la scène qui se déroule devant ton personnage. ^^
J'accroche moins avec le second en revanche. Je ne sais pas, je trouve qu'il n'y a pas assez d'originalité dans l'expression et dans l'histoire.
Mes critiques visent à être constructives donc si j'ai dit quelque chose qui ne te plaît pas, sache que je veux juste donner des conseils pour t'aider. Merci d'avoir partagé tes écrits avec nous en tout cas. o/ |
|
| | | Merci pour ta réponse! Ui ui, je prends note! Je vais essayer de développer le premier texte pour décrire le lieu!
Bon pour le deuxième, je le laisse comme ça parce que je sais vraiment pas quoi en faire... |
|
Sexe : Messages : 738 Date d'inscription : 13/08/2016 Localisation : Au Pays Imaginaire
| | | Waaaaah ma Hansha, tes textes sont sublimes ! *0* Tu as vraiment du talent, c'est dingue !!!!!!!!!!
J'ai aussi une petite préférence pour le 1er, j'avoue. ^-^ Kissous! |
|
Sexe : Messages : 197 Date d'inscription : 15/08/2016 Localisation : Avec Yuuko Kanoe.
| | | (ノ*゚▽゚*) Uuuuh! Merkyyyyy!!! Et j'ai pas encore amélioré le premier... |
|
| | | Dit moi petit padawan, tu pourrais me donner le code que tu as mis pour "cacher" tes histoires ? |
|
Sexe : Messages : 197 Date d'inscription : 15/08/2016 Localisation : Avec Yuuko Kanoe.
| | | Uuuuh? Ui! - Code:
-
[spoiler="Titre du spoiler"][/spoiler] Vuala pour toi! Je pense mettre bientôt une autre p'tite histoire, histoire d'écrire dans ce sujet... jeu de mots d'une nullité inégalable...Hum Et j'ai regardé des photos de récifs coralliens pour savoir à quoi ça ressemblait. |
|
| | | |
| | | Hop hop! Voila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! J'ai (enfin!!!) ajouté une description à mon texte! Au début je voulais faire une description juste à partir de mes connaissances mais en fait je savais absolument rien sur les récifs coralliens... Dis-moi ce que t'en penses! Finalement j'ai plus montré l'agitation qui règne là bas en décrivant les occupations des espèces animales plutôt que de décrire le lieu... |
|
| | | Je reviens donner mon avis. (avec un énorme retard)
Mmh je comprends. C'est pas facile de décrire un lieu que l'on ne connaît pas parfaitement. o: M'enfin c'est déjà bien d'avoir écrit quelque chose sur les actions des espèces aux alentours ! C'est simple et agréable à lire. ^^ |
|
| | | Merci! Et j'écris pas en ce moment... |
|
| | | Oooh Hansha, je viens de découvrir tes deux textes ! Je les trouve très bien ! Est-ce que tu participes aux joutes sur NS ? :o (j'avoue avoir complètement oublié qui étaient les différents participants ._.) La seule chose qui m'a fait bizarre en lisant tes textes c'est "d'une minute à l'autre" dans le second texte. Je trouve que c'est une expression qui ne correspond pas au laps de temps très court dans lequel se déroule l'action.
Tu écris très bien, c'est avoir plaisir que je lirai d'autres de tes textes ! |
|
| | | OYEZ OYEZ Voici une nouvelle forme de récit ! Une histoire dans laquelle VOUS* serez des dieux. VOUS* aurez le pouvoir d'influencer les choix de notre héros en votant. Ne perdons pas plus de temps en explications, commençons !
* imaginez l'Oncle Sam.- Enregistrement 1:
"Est-ce que ce vieux truc marche ? Ouais, on dirait. Hum. Enregistrement numéro un. Fkkkkrs ! Je suis dans la jungle Amazonienne pour un reportage sur les paresseux. En voici un qui... Qu'est-ce que... Il... il se transforme ! Vite ! Mon cellulaire... les secours... Aaaah ! Fkkkkrsss... Ha ha ha ! J'arrête de dire n'importe quoi, maintenant. Bon. Je m'appelle Johan. Je viens de trouver ce magnétophone dans le grenier de chez mes grands parents et j'ai réussit à le faire fonctionner. Me voilà en train de parler tout seul, j'me demande de quoi j'ai l'air. Ha ha ! Il y a un branchement pour casque. Je vais chercher le mien."
- Enregistrement 2:
"C'est bon, j'ai branché mon casque. Reste plus qu'à le mettre." Aïe ! Mes oreilles ! C'est pas vrai ! Pourquoi j'ai mal à la tête maintenant ? C'est vraiment pas le moment. "C'est bizarre, au moment où j'ai mis mon casque, j'ai eu mal aux oreilles et à la tête. C'est rare que j'ai des migraines. Bon, maintenant ça va mieux. Je vais continuer mon exploration du grenier." Qu'est-ce que ça pue ici ! "Tiens ! Une collection d'horribles tableaux. Tssk... Pourquoi est-ce qu'il ont ça dans leur grenier ? C'est flippant !" Et si ce grand mec au manteau noir, dans le tableau se réveillait et apparaissait devant moi, je ferais quoi ? Je fuirais sûrement... De toute façon, ça peut pas arriver ! Pfff... C'est presque pathétique. Je m'imagine toujours des scénarios impossibles quand j'ai peur. Enfin là j'ai même pas vraiment peur. "Je suis rassuré, mes grands parents n'ont pas mauvais goût tout le temps. J'ai trouvé des masques de carnaval pleins de poussière mais très colorés. Ils sont beaux avec leurs paillettes et leurs plumes. C'est le moment de découvrir ce qui se cache dans la grande armoire. J'espère qu'aucun cadavre ne va me tomber dessus; ha ha ! OK, c'est partit !" Il est dur à ouvrir ! Il est pas fermé à clefs au moins ? Ah ! Enfin ! "Woooh ! C'est un vrai trésor ! Des vinyles, des VHS, plein de cassettes, une télé, une radio, un tourne disque ! Voyons voir si tout ça fonctionne. Faudrait que les appareils soient branchés. Pour la télé, c'est mort, dommage. Hum ? C'est quoi ça ? Ah, je vois. La radio fait aussi lecteur cassette. Je vais pouvoir écouter ce que j'ai enregistré."
- Enregistrement 3:
"Sur mon enregistrement, il y avait des phrases qui s'étaient rajoutées. Je suis sûr que je les ai jamais dites. J'ai vraiment flippé mais finalement je me suis dis que ce petit magnéto avait enregistré mes pensée quand j'avais mis le casque. Je sais pas si c'est ce qui s'est passé, si c'est possible, mais c'est l'explication la plus crédible que j'ai trouvé. Et surtout la moins effrayante. Il faut que je teste si c'est vraiment ça donc je vais penser très fort à quelque chose." PIZZA PIZZA PIZZA PIZZA PIZZA. J'aurais pu penser à un truc moins con... PIZZA PIZZA PIZZA. "OK, ça devrait être bon."
- Enregistrement 4:
"C'est incroyable. J'avais vu juste, cette machine enregistre mes pensées quand j'ai mon casque sur les oreilles. C'est génial ! Si je porte des écouteurs ce sera plus discret." Je vais bien m'amuser avec ce truc ! Le escalier du grenier est toujours aussi raide... J'ai l'impression qu'il va s'effondrer sous mes pieds. Je suis vraiment un trouillard, en fait. Ho ho ! Papy prépare de la pizza pour ce soir ! Ça sent bon. Encore un escalier à descendre et voilà ma chambre. Quel bordel... Même quand je suis pas chez moi je garde mes mauvaises habitudes... Maman dirait que je suis incorrigible. Je vais profiter de ce magnétophone magique pour décrire la chambre par la pensée. Un grand lit collé au mur du fond. Le genre de vieux lit en métal qui grince dès qu'on pose une fesse dessus. Mais il est confortable et j'ai plein d'énormes coussins moelleux assortis au couvre lit. Dans cette pièce aussi il y a des tableaux. Des femmes, ce que mamie préfère peindre. Elle est douée, les peintures de la chambre sont bien faites. J'ai un lavabo pour moi tout seul. C'est pratique, même si l'eau est toujours froide et a un goût de calcaire. Dans un coin, à côté du lit, il y a quelques étagères où sont empilés des puzzles. Ma mamie est aussi fan de puzzles. Je peux ranger mes habits dans un placard à roulettes mais en général, je les laisse dans ma valise. Enfin juste au début, parce qu'après, ils se retrouvent tous par terre. C'est ma chambre. Ah, j'ai faillit oublier la petit horloge qui fait du bruit seulement quand j'essaie de dormir. C'est fou, on dirait qu'elle le fait exprès. "Ha ha ! J'avais jamais autant observé cette chambre." " - Johan ! Tu viens mettre la table ?" Pff... J'ai même pas eu le temps de chercher mes écouteurs. Il faudra que j'y pense.
- Enregistrement 5:
Finalement, hier soir j'ai pas rallumé ce magnéto. Je m'ennuie. Y a rien à faire, à part penser. Mamie peint dans son atelier et papy est partit faire des courses donc rien de prévu aujourd'hui. ce matin, j'ai fait des sudoku et j'ai commencé un puzzle. C'est dire à quel point je m'ennuie ! Je vais demander à mamie la clef du grenier. "Mamie, est-ce que je pourrait monter au grenier ? - Bien sûr, la clef est sur la petite commode de l'entrée. Demande moi si tu as besoin d'autre chose. Merci, je vais encore explorer !" Ma mamie est gentille mais pas très active. La commode dans l'entrée... la voilà. La clef la plus sale est celle qui ouvre le grenier. Il y a rien à faire, je me sens mal à chaque fois que je monte ces escaliers. De la lumière ? J'ai oublié d'éteindre, hier ? Ça serait pas étonnant. Au moins, j'aurais pas à tâtonner dans le noir pour trouver l'interrupteur. La lucarne de la porte est pleine de poussière, il faudrait la laver, de temps en temps, non ? Je suis sûr qu'ils y ont pas touché depuis dix ans. On voit presque rien... C'est quoi ce truc, là-bas ? C'était pas là hier. On dirait un gros tas noir. Ou... non ! Le grand mec du tableau avec son imper ! C'est vraiment ça ? Il bouge ! Oh merde, comment c'est possible ? Je suis censé faire quoi ? Il est temps de faire un choix !1. Johan entre et va à la rencontre de l'homme du tableau. 2. Johan s'enfuit. 3. Johan entre discrètement et reste caché. TAPEZ 1 POUR QUE JOHAN RENTRE ! TAPEZ 2 POUR QUE... Bon vous avez compris le principe. Donnez-moi des conseils pour que je m'améliore et faites-moi des compliments pour que mes chevilles gonflent ! |
|
| | | Eh bien moi je tape 3 !! :D Je veux la suite :3 |
|
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
| | | Oh ça me fait penser aux livres dont nous sommes les héros. o/ T'es-tu inspirée de ce concept ou pas du tout ? En tout cas bravo à toi d'avoir essayé quelque chose de nouveau. Pour l'instant j'aime bien l'histoire, même si je la trouve un peu banale. J'espère que par la suite ça prendra une tournure plus intéressante ! Et concernant ton style Hansha, c'est toujours aussi agréable à lire. ^^ A la place de ton héros, j'aurais fait la 3 alors je tape 3 également. Je joue la prudence mais en même temps, je m'avance car je suis plutôt curieuse. Au fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! T'avais mis un vent à la question de Tsumiki alors je la cite : - Citation :
- Est-ce que tu participes aux joutes sur NS ? :o
Bon je connais déjà la réponse c'est vrai... Mais ce que je peux te dire c'est que je serais ravie d'avoir ta participation de temps en temps. Enfin ce n'est pas une obligation hein. Juste que c'est complexe de trouver des gens qui écrivent beaucoup ici alors dès qu'il y a quelqu'un, cette personne devient ma cible en quelque sorte. x3 La suite, Hansha ! La suite, Hansha ! |
|
| | | Effectivement, j'adore les histoires où on peut choisir la suite ! Ça m'a inspirée. J'écrirai la suite quand le vieil ordi familial arrêtera de hurler à la mort dès qu'on ouvre une page -.- Ou quand je pourrai en utiliser un autre, soit ce soir ou demain. Et pour les joutes... les quelques fois où j'ai commencé à écrire un texte, je m'y prenais trop tard. Ou bien j'arrivais tout simplement pas à terminer x) (c'est ce que j'appelle le syndrome de Leonard de Vinci, ce nom est stylé LAISSEZ-LE MWAH ;w;) Mais un jour, je participerai à un joute ! |
|
| | | 'Kay ça marche ! 'Me languis pour la suite que tu vas nous conconcter. =w=
D'accord, je comprends. J'espère aussi qu'un jour tu y participeras ! |
|
| | | - Enregistrement 5':
Il a pas l'air très réactif. Et puis... impossible de résister à la curiosité. Allez ! Fais un petit effort, Johan. Ne tremble pas trop, la porte ne doit pas grincer. J'ai juste un tour de clé à faire. C'est bon, j'ai ouvert ! Mais le plus dur reste à faire. Quel est le meilleur chemin à prendre ? Raser le mur, passer sous la table puis se cacher derrière le globe terrestre. Ça a l'air simple, dit comme ça. J'ai ouvert la porte, c'est pas le moment de se défiler. On se croirait dans un film... C'est partit ! Je marche tout doucement. J'ai chaud. C'est sûrement la panique qui me fais suer. Me voilà caché par le globe. Je suis près de lui ! J'espère que je respire pas trop fort. J'aimerai voir son visage. Si je m'avance encore un peu, je verrai son profile. Il se retourne ! Il a dû m'entendre. Est-ce que j'ai parlé ? Je suis certain d'avoir pensé. Maintenant c'est sûr, je respire trop fort. Peut-être qu'il n'est pas méchant ! C'est juste un personnage de tableau ! Peut-être qu'il ne peut même pas réfléchir ! Je suis caché, de toute façon. Il ne peut pas me voir. Il ne peut pas me voir. Il s'est tourné, il est face à moi. Il est trop proche. Je sens trop bien son parfum de tabac mouillé. Je vois trop bien ses chaussures marrons tachées de boue, son pantalon élimé, sa chemise et sa cravate d'employé de bureau, son imper noir. Son sourire crispé; ses cheveux trempés plaqués contre son visage; ses yeux rouges. Il pleure ? Pourquoi est-ce qu'il pleure ? Il a pas l'air si dangereux, finalement. Et dire qu'il y a quelques secondes, c'est moi qui avait les larmes aux yeux... Je sais pas comment réagir... Je m'y attendais pas.
1) Aller parler à l'homme du tableau. 2) Rester caché et attendre. 3) Faire marche arrière. C'est une histoire prévisible, non ? =w= |
|
| | | Hummmmm si j'étais à la place du perso', j'attendrai en restant cachée xD |
|
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
| | | Non ça suffit d'attendre, il faut agir maintenant Elow ! Je choisis la 1.
Tu vas faire comment alors Hansha ? On a pas les mêmes réponses. x3 |
|
| | | |
| | | Galerie d'histoires d'Hansha I |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
| |
| |
|