Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
[Joute n°4] Drogue EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
[Joute n°4] Drogue EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
[Joute n°4] Drogue EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
[Joute n°4] Drogue EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
[Joute n°4] Drogue EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
[Joute n°4] Drogue EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
[Joute n°4] Drogue EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
[Joute n°4] Drogue EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
[Joute n°4] Drogue EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
[Joute n°4] Drogue EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
[Joute n°4] Drogue EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
[Joute n°4] Drogue EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
[Joute n°4] Drogue EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
[Joute n°4] Drogue EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
[Joute n°4] Drogue EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 [Joute n°4] Drogue

Votez pour votre texte préféré
Texte n°1
[Joute n°4] Drogue 1505261010551666201330348143%[Joute n°4] Drogue 15052610105516662013303481
 43% [ 3 ]
Texte n°2
[Joute n°4] Drogue 150526101055166620133034810%[Joute n°4] Drogue 15052610105516662013303481
 0% [ 0 ]
Texte n°3
[Joute n°4] Drogue 1505261010551666201330348157%[Joute n°4] Drogue 15052610105516662013303481
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

Messagepar Nareshi le Mer 21 Sep 2016, 17:12
Bonjour/bonsoir.

Ce mois-ci le thème sera la Drogue ! Eh oui vous ne vous êtes pas trompé(e), c'est bien de la drogue qu'il s'agit. x) En espérant que ça vous donnera tout plein d'idées pour vos futurs écrits ! Vous avez jusqu'au 12/10/16 pour m'envoyer vos textes. Eclatez-vous !

(Et au passage petit gif du JDG qui illustre bien le thème)

[Joute n°4] Drogue VlyoV

Avant toute participation, merci de prendre connaissance des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
____________________

Avec un léger retard voici les textes de ce mois-ci ! J'attends vos votes/avis et je voterai ce week-end. ^^


Texte n°1:

Texte n°2:

Texte n°3:

____________________

Edit : J'ai voté pour le premier ! Je trouve qu'il est vraiment bien écrit et l'histoire (même si c'est une scène typique dans les oeuvres d'horreur) est bien menée. Par contre il n'y a qu'une seule chose que je trouve bizarre. C'est cette comparaison : "comme un gros coup derrière la nuque". Je sais pas mais j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche.. ça concerne peut-être que moi mais je tenais à le dire. ^^'

Le texte n°3 est très bien lui aussi ! Le choix du personnage est original d'autant que ça rend le récit marrant. J'aime beaucoup la fin. Surtout que je vois trop la mamie qui s'approche lentement de la personne qui tient le café avec frénésie. xD Ce qui m'a moins plus c'est le reste malgré le fait que ce soit nécessaire pour amener le comportement fou du personnage et de ses actions.


Dernière édition par Nareshi le Jeu 20 Oct 2016, 13:01, édité 3 fois
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

[Joute n°4] Drogue Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Ven 23 Sep 2016, 23:14
Oula c'est un thème de Sumi ca xD 
J'ai ma petite idée sur quoi faire donc je vais surement participer !
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

[Joute n°4] Drogue Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mar 11 Oct 2016, 20:59
Rappel : il vous reste une semaine pour participer. uneminute

____________________

Plus que deux jours pour m'envoyer vos textes les gens !
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

[Joute n°4] Drogue Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Mer 12 Oct 2016, 13:17
Bon je suis pas du tout inspiré pour se thème ._. alors je ne ferai que voter une fois les textes publié bwaha
Nyo
Nyo

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1735
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

[Joute n°4] Drogue Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mer 12 Oct 2016, 13:25
C'est vrai que le thème n'est pas simple... Je me demande combien il y a eu de participations :3
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

[Joute n°4] Drogue Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Jeu 13 Oct 2016, 20:00
Message d'en-tête mis à jour avec l'ajout des textes. :3
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

[Joute n°4] Drogue Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Jeu 13 Oct 2016, 20:14
Haaaan que des longs textes *o*

Franchement j'ai hésité pour le vote x)
Le deuxième me faisait penser à Skip Beat *o* (mais si, le mec aux cheveux noirs, manteau long... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Et quand j'ai commencé à lire le 3°, je pensais au film "Paulette"... xD

Je vote pour le 3° car il est bien écrit, mais franchement choix difficile !
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

[Joute n°4] Drogue Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Michiyo le Jeu 13 Oct 2016, 21:40
Mon avis sur les textes !

1-On sens bien l'inspiration du personnage de Sadako pour le premier texte. c'est un peu bizarre le coup des bonbon en plein milieu du chemin, mais j'aime bien que le côté horreur est épargné !

2-Love and drug, ce serait un bon titre ! mais sinon, c'est pas mal, c'est original d'avoir pris des champignon, et pas des pilules ! sinon j'ai quand meme un truc qui me chagrine, y'a des transmission un peu brutales quand la filles prend aussi des champi ou pour amener les champignon '-', j'aurai préfère une petite transition descriptive.

3- Je me suis bien amusé à le lire celui la ! la mamie rock'n'roll sous l'emprise du café, avec un nom bien rock aussi, c'était marrant x). Et puis c'est vrai que la caféine est aussi une drogue.

Du coup, je vote pour le 3, parce qu'il m'as bien faire rire.
Michiyo
Michiyo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 550
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

[Joute n°4] Drogue Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Ven 14 Oct 2016, 21:46
Je vais voté la 3 aussi, il est exellent ! Et tellement moins sérieux que les autres, j'aime comment il traite la dépandance (même si c'est celle au café x) )
Minoée
Minoée

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

[Joute n°4] Drogue Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Dim 16 Oct 2016, 17:57
j'ai voté ~~
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

[Joute n°4] Drogue Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Hansha le Dim 16 Oct 2016, 21:37
Muuuuuuuuuuh... Je sais pas trop.

Le 1 je l'ai adoré. Surtout la fin. Nyark nyark nyark! viensparla
C'est bien écrit je trouve. Une histoire avec du suspense comme j'aime !

Le 2 était super bien aussi! Très bien raconté sur le premier et le dernier paragraphe mais uuuuuh j'ai pas bien compris celui du milieu du milieu...

Et le 3! Ha la la... C'était très drôle! Et vrai! Faut pas boire trop de café! C'est pas bon pour la santé! Buvez du jus d'orange à la place! C'est meilleur et ça réveille!
Hansha
Hansha

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 738
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : Au Pays Imaginaire

[Joute n°4] Drogue Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Dim 16 Oct 2016, 22:18
j'ai voté pour le texte 1, j'aime bien le coté horreur !
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

[Joute n°4] Drogue Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Hansha le Lun 17 Oct 2016, 23:06
J'ai voté pour le 1!


Je le dis maintenant parce que j'ai fait un faux ce manip et j'ai envoyé le message d'au dessus sans le dire. Je pensais que je pourrais l'éditer mais en fait je peux pas : il y a pas le bouton. J'ai donc attendu que quelqu'un d'autre poste un message pour le dire... Voilà ma petite mésaventure!
Hansha
Hansha

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 738
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : Au Pays Imaginaire

[Joute n°4] Drogue Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Jeu 20 Oct 2016, 12:59
J'aimerais avoir plus de votes les NSiens ! uneminute dit-elle alors qu'elle ne l'a pas encore fait.

____________________

Je clôture les votes.

Il y en a eu moins que d'habitude mais c'est peut-être de ma faute parce que je l'ai pas assez rappelé.. Et j'ai moi-même mis du temps à le faire. M'enfin c'est déjà pas mal. ^^

Sans plus attendre voici le classement :
-En première place on retrouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec le dernier texte ! Où j'ai d'ailleurs complètement oublié de mettre le titre, j'espère que tu ne m'en voudras pas. >_< Félicitations ! clap
-On a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en deuxième place avec le premier texte. Bravo à toi ! Surtout pour une première participation. :3
-Et en dernière il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec le texte n°2.

Voilà voilà. Merci aux participantes et à toutes les personnes qui ont voté !

Citation :
Le deuxième me faisait penser à Skip Beat *o* (mais si, le mec aux cheveux noirs, manteau long... Comme ça)
Ah je n'ai pas vu Skip Beat donc je ne peux pas te dire. :/ Mais sache que je le voyais pas ainsi ce personnage.

Citation :
2-Love and drug, ce serait un bon titre ! mais sinon, c'est pas mal, c'est original d'avoir pris des champignon, et pas des pilules ! sinon j'ai quand meme un truc qui me chagrine, y'a des transmission un peu brutales quand la filles prend aussi des champi ou pour amener les champignon '-', j'aurai préfère une petite transition descriptive.
Mmh je vois. Je prends tes remarques en considération, merci !

Citation :
Le 2 était super bien aussi! Très bien raconté sur le premier et le dernier paragraphe mais uuuuuh j'ai pas bien compris celui du milieu du milieu...
Zut... faut vraiment que je sois plus claire quand j'écris.. >.< En fait ce paragraphe est là pour montrer les effets de la drogue sur mon personnage.

J'en profite pour poster (enfin) mon avis sur les textes. J'ai voté pour le premier ! Je trouve qu'il est vraiment bien écrit et l'histoire (même si c'est une scène typique dans les oeuvres d'horreur) est bien menée. Par contre il n'y a qu'une seule chose que je trouve bizarre. C'est cette comparaison : "comme un gros coup derrière la nuque". Je sais pas mais j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche.. ça concerne peut-être que moi mais je tenais à le dire. ^^'

Le texte n°3 est très bien lui aussi ! Le choix du personnage est original d'autant que ça rend le récit marrant. J'aime beaucoup la fin. Surtout que je vois trop la mamie qui s'approche lentement de la personne qui tient le café avec frénésie. xD Ce qui m'a moins plus c'est le reste malgré le fait que ce soit nécessaire pour amener le comportement fou du personnage et de ses actions.
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

[Joute n°4] Drogue Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Jeu 20 Oct 2016, 18:14
Merci Nare :3

Alors, quant à moi, concernant les textes :

Pour le texte 2, le seul reproche que je peux lui faire, c'est le deuxième paragraphe : ça s'enchaîne trop vite selon moi... Enfin surtout parce qu'on commence du point de vue de Jessy, et il n'y a pas vraiment de transition pour le point de vue de Emmy. Mais bon, ça reste un ressenti personnel :)

Nareshi a écrit:
Ah je n'ai pas vu Skip Beat donc je ne peux pas te dire. :/ Mais sache que je le voyais pas ainsi ce personnage.
Ahah ne t'en fais pas, je m'en doute xD Mais le début me rappelait vraiment une scène du manga, c'est pour ça que j'ai tout de suite tilté x) (oui parce que le scan que j'ai montré, le mec fait peur xD)

Pour le texte 3, je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que j'ai eu du mal à comprendre au tout début, que c'était le café, sa drogue xD Du coup, c'est bien fait :3
J'imagine bien la mamie sur la table de bingo d'ailleurs... xD

-------------------------

Concernant mon texte, pour tout vous dire... Il s'agit en fait d'un rêve que j'ai fait x) Bon alors évidemment j'ai un peu adapté le texte pour le thème, mais dans les grandes lignes c'était ça x)
Le plus étrange c'est qu'après m'être rendormie, j'ai rêvé que je m'en servais justement pour les joutes... Comme quoi, c'était une bonne idée xDD

Du coup, pour le coup des stéréotypes d'horreur, il faut en vouloir à mon inconscient xD
Plus sérieusement, j'ai voulu garder quelque chose que tout le monde puisse facilement imaginer. A la base, je voulais prendre les "vraies" histoires/légendes de Hoymille, mais au final, on en dit tellement de choses, que ça n'aurait pas été simple x)

Michiyo a écrit:
c'est un peu bizarre le coup des bonbon en plein milieu du chemin
En fait, les bonbons étaient bien dans sa propriété, derrière les grilles. Mais c'est vrai que j'aurais pu décrire un peu plus.

Nareshi a écrit:
Par contre il n'y a qu'une seule chose que je trouve bizarre. C'est cette comparaison : "comme un gros coup derrière la nuque". Je sais pas mais j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche.. ça concerne peut-être que moi mais je tenais à le dire. ^^'
Ah... J'avoue que là je ne sais pas trop xD Je voulais faire comme une petite référence au rêve, lorsqu'il est tombé.


En tout cas merci à vous tous pour les compliments, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas écrit, ça fait plaisir  onegai  j'adore
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

[Joute n°4] Drogue Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Jeu 20 Oct 2016, 18:57
Citation :
Pour le texte 2, le seul reproche que je peux lui faire, c'est le deuxième paragraphe : ça s'enchaîne trop vite selon moi... Enfin surtout parce qu'on commence du point de vue de Jessy, et il n'y a pas vraiment de transition pour le point de vue de Emmy. Mais bon, ça reste un ressenti personnel :)
Han oui j'y avais pensé aux points de vue mais je m'étais dit que finalement c'était pas si grave que cela.. Je ferai plus attention la prochaine fois puisque tu n'es pas la seule à me le faire remarquer. Merci d'avoir donné ton avis là-dessus ! ^^

Citation :
Il s'agit en fait d'un rêve que j'ai fait x) Bon alors évidemment j'ai un peu adapté le texte pour le thème, mais dans les grandes lignes c'était ça x)
Le plus étrange c'est qu'après m'être rendormie, j'ai rêvé que je m'en servais justement pour les joutes... Comme quoi, c'était une bonne idée xDD
Haha d'accord. xD Bah écoute c'est génial que tu te sois inpirée d'un de tes rêves ! Pour moi ce sont des choses importantes et j'aime bien en faire alors l'écriture + les rêves -> ça ne peut que me plaire. :3

Citation :
ça faisait bien longtemps que je n'avais pas écrit, ça fait plaisir
Je suis ravie de l'apprendre ! ^^
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

[Joute n°4] Drogue Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Sam 22 Oct 2016, 20:23
Haaan je pensais pas gagner :o Mercii >w<

Nareshi a écrit:
Où j'ai d'ailleurs complètement oublié de mettre le titre, j'espère que tu ne m'en voudras pas. >_<
Mais non je vais pas t'en vouloir caliin

Elow a écrit:
Concernant mon texte, pour tout vous dire... Il s'agit en fait d'un rêve que j'ai fait x)
C'est genial de faire des rêves qui donnent l'inspiration comme ca ! **
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

[Joute n°4] Drogue Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Sam 22 Oct 2016, 20:40
Citation :
C'est genial de faire des rêves qui donnent l'inspiration comme ca ! **

Ouiii c'est vrai que c'est cool... nyah
J'ai la chance d'en faire beaucoup, ou plutôt de m'en souvenir de beaucoup... Il est rare que je me réveille un matin sans me souvenir de quoi que ce soit... Le plus top, c'est quand tu arrives à réaliser que tu es dans un rêve et que tu fais ce que tu veux *o*
Qui sait, je referai peut-être un autre rêve pour le prochain thème :3
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

[Joute n°4] Drogue Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Sam 22 Oct 2016, 21:32
Elow a écrit:
 Le plus top, c'est quand tu arrives à réaliser que tu es dans un rêve et que tu fais ce que tu veux *o*
O_O  Tu fais des rêves lucides ! Trooop cool ! je voudrais tellement en faire mais je n'y arrive pas *w*
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

[Joute n°4] Drogue Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Sam 22 Oct 2016, 21:47
Vouiii ! Mais bon, ça reste assez rare... Enfin, disons que ça dépend du rêve que je fais aussi x) Si c'est un truc trop "gros", je m'en rends compte direct, mais si c'est un rêve plutôt basique baaaah... x)

Après tu peux t'entraîner aussi, je sais qu'il y a des vidéos youtube sur ce sujet qui t'expliquent bien *o* Ou des bons articles... Mais je les ai pas gardé :x
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

[Joute n°4] Drogue Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Dim 23 Oct 2016, 00:17
Si ça peut vous intéresser il y a la chaîne Youtube Le top 5 qui explique pas à pas les étapes pour réussir à faire des rêves lucides. ^^ J'ai toujours pas essayé mais je compte bientôt m'y mettre !

Edit : je viens de me rendre compte qu'on dérape un peu du sujet principal.. Si vous le voulez bien nous pouvons continuer cette discussion dans le flood.
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

[Joute n°4] Drogue Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Sam 24 Juin 2017, 05:13
Ici non plus ? Si vous avez quelque chose à dire, n'hésitez pas.
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

[Joute n°4] Drogue Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



[Joute n°4] Drogue Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 [Joute n°4] Drogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Made in NS :: Créas littéraires :: Espace Jouteurs