Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
La cinémathèque de Brann EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
La cinémathèque de Brann EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
La cinémathèque de Brann EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
La cinémathèque de Brann EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
La cinémathèque de Brann EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
La cinémathèque de Brann EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
La cinémathèque de Brann EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
La cinémathèque de Brann EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
La cinémathèque de Brann EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
La cinémathèque de Brann EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
La cinémathèque de Brann EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
La cinémathèque de Brann EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
La cinémathèque de Brann EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
La cinémathèque de Brann EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
La cinémathèque de Brann EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

La cinémathèque de Brann
Messagepar BrannKriger le Dim 18 Sep 2016, 23:04
Réputation du message : 100% (6 votes)
Salut tout le monde,

Comme certain le savent j'aime beaucoup le cinéma et j'ai pas mal d'idées de projets à réaliser.
Mais aujourd'hui je ne suis pas la pour ça mais plutot pour vous partagez mon premier court métrage réaliser pour l'option cinéma que j'ai passé en candidat libre au BAC l'année dernière.

Même si il est bourré d''imperfections (même moi j'arrive à les voire, surtout après autant de visionnage ^_^) j'en reste fière, il s'agissait du premier film que je scénarisais, réalisais et montais moi-même.

Donc voilà le bébé:

Voici mon deuxième court métrage, écrit et réaliser pour un projet de cour avec pour sujet de faire un auto-portrait donc forcément un peu "racontage de vie". Sur ce bon visionnage:

P.S: Ca ne sert à rien de les chercher directement sur Youtube elles sont en "non répertorier".

Dernière édition par BrannKriger le Mar 10 Jan 2017, 23:00, édité 1 fois
BrannKriger
BrannKriger

Poussin

La cinémathèque de Brann Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar sumimasen le Lun 19 Sep 2016, 02:36
Ahah enfin le projet fini :P

Je suis très intrigué par le message final du film et par l'utilisation de Nirvana et surtout de foo fighters "You're the pretender. What if I say that'll never surrender?" et La phrase final "Moi aussi je suis une relique du passé".
Est-ce que c'est une anaphore qui fait revenir au moment où il jette à la poubelle des magazines? Pour signifier quoi? Qu'il était amoureux de la fille mais qu'il est temps d'abandonner parce qu'il la fait souffrir? Qu'il doit se suicider parce que ce jour là une part de lui même est morte et qu'il n'arrive plus à avancer? Qu'il est le seul ne pas avoir changé?

Je pense que c'est ça le problème principal du film, dans le déroulement il ne permet pas de voir son but :P
Mais sinon c'était sympas à voir frog dance
sumimasen
sumimasen

Poussin

Messagepar Aelanne le Lun 19 Sep 2016, 17:36
J'voulais d'abord te féliciter pour ta réalisation Brann :)
Merci de l'avoir partagée avec nous

Après je suis un peu comme sumi j'ai du mal à en voir la finalité
Ptet que t'avais une durée de film définie ou que c'est un choix de la finir comme ça mais je trouve qu'il manque d'un quelque chose; une fin, un message, ... enfin un quelque chose quoi. La phrase de fin vient un peu comme un cheveu sur la soupe, elle peut vouloir dire tellement de chose qu'on s'embrouille nous-même à essayer d'en déduire le sens que tu as voulu lui donner.

Enfin bref encore une fois félicitation Chaton ça n'a pas dû être simple à réaliser :)
J'espère que tu viendras nous partager les autres !
Aelanne
Aelanne

Maître des quêtes

Messagepar BrannKriger le Sam 24 Sep 2016, 21:48
Merci de vos retours, Ils font très plaisir à lire ^_^

Et pour vous répondre:

-La musique n'a rien à voir je l'avoue, c'est juste que j'étais dans la merde niveau musiques quelques jours avant la dead line, donc j'ai pris les premières dont le rythme collait pas trop mal (oui, c'est pas bien j'avoue...)

-Et du coup oui ça fait référence au début du court, mais je pense que ce qui vous trouble c'est que le personnage principal n'a pas été écrit pour être le héros du film, il est en quelque sorte plutôt l’œil de la caméra.

-Non je n'avais pas de durée définie mais un temps de tournage relativement court (Tous les comédiens sont des amis n'habitant pour la plus part pas sur les lieux de tournages, on a du faire ça en deux après-midi de tournage), ce qui à pas mal réduis ce qu'on a pu tourner.

-Et pour la phrase de fin qui embrouille parcequ'elle peut vouloir dire plein de truc, c'est pas forcément fait exprès mais ça ne m'étonne pas, j'adore quand une oeuvre est librement interprétable (ça se dit ça ?) donc je suppose qu'inconsciemment je mets cette possibilité dans ce que j'écris... Ou alors je me surestime XD

-Pour finir, ouais ça à été pas mal galère mais plutot cool x)

Bref merci encore... et spoil, un autre court métrage devrait arriver d'ici la fin décembre... mais chut c'est un secret ^_^
BrannKriger
BrannKriger

Poussin

Messagepar BrannKriger le Mar 10 Jan 2017, 23:02
Psst, psst...
Ce vilain double post est la pour vous prévenir que mon nouveau court métrage est arrivé sur NS!
BrannKriger
BrannKriger

Poussin

Messagepar Kon-Tact le Mer 11 Jan 2017, 01:52
Hey super sympa ! Je ne connaissais pas ce post mais c'est génial !
Merci de partager tes travaux avec nous !

Certainement parce que je ne me pose pas vraiment ce genre de question le message du premier court métrage m'a paru simple mais c'est vrai que je trouve les étapes pour y arriver un peu brouillon.

Lla jeune fille se débarrasse de sa liaison avec l'autre personnage car cette situation l'empêche d'avancer et cela fait un parallèle avec le moment ou ce dernier jette des magazines qui ont certainement de l’importance pour lui mais qu'il juge trop en lien avec son amis décédé.

Mais j'ai moi aussi des questions x') (Eh oui je vais te faire chier :D)
Je ne comprend pas bien de quoi parle le personnage lorsqu'il crie que c'est finis ? Est-ce la fin de la soirée ? Si c'est le cas je pense que c'est la partie qui me semble un peu brouillon dans ce court métrage. Je pense qu'il y aurait du y avoir une coupure temporelle plus grande entre le moment ou elle craque psychologiquement suite à l'alcool et l'autre moment ou en pleine possession de ses moyens elle se rend compte qu'elle ne pourra pas avancer sans ce split avec ce personnage (Est-ce Ratch soit-dit en passant ? :D). Si cependant il s'agit de la fin d'année scolaire je trouve ça plus logique même si le moment du début n'est pas vraiment fixé dans le temps on peut se douter qu'un peu de temps à passé depuis l'incident.

Bref toujours est-il que cette question n'a pas vraiment lui d'être au vu des impératifs temporel que tu avais et je trouve que ce petit essaie est vraiment sympa ! J'aime particulièrement les scènes qui suivent directement l'accident ! Bien joué à toi ! :)

Pour ce qui est de la deuxième vidéo je te félicite aussi :)
Bien sûr il n'y avait pas la contrainte de gérer une petite équipe, de changer de lieu de tournage et moins de montages à réaliser mais c'est fluide, dynamique, l'utilisation d'autre "entités" de toi même donne une situation intéressante pour la narration. J'aime beaucoup :)

Je trouve ça un peu dommage cependant qu'il n'y ai pas plus d'humour dans ta vidéo, dans ce genre de situation intégrer des conflits interne peut- rapidement devenir très drôle mais c'est vrai que si c'est un devoir tu ne peux pas tout te permettre non plus ^^

Bref encore merci d'avoir partager ça Brann et j'ai hâte de pouvoir regarder une de tes prochaines créations !! Bon courage.
Kon-Tact
Kon-Tact

Poussin

Messagepar Wakumi le Mer 11 Jan 2017, 03:19
Braaaaaaaaaaan ! Mais c'est super sympa ce que tu as fais ! Bravo ! Venant moi même d'un école d'art où j'ai fais énormément de choses (dont le tournage, cinéma) je m'y connais un petit peu. J'ai trouvé ça sympa ta mini autobio' :O la fait d'avoir plusieurs toi tout ça... comment tu racontes ça, tu es plutôt à l'aise face à la caméra, il y a un changement de plans plutôt dynamique, c'est sympa !! :3

ça à l'air de bien te plaire tout ça donc franchement fonce ! un gros +1 :D j'ai hâte d'en voir d'autres ;)
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes

http://maylise-art.deviantart.com/
Messagepar Tsumiki le Mer 11 Jan 2017, 09:05
J'aime bien ta nouvelle vidéo ! :)
C'est sympa de partager tes vidéos avec nous, merci !
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Messagepar BrannKriger le Ven 20 Jan 2017, 22:36
Content que ça vous plaise pour commencer ^_^

Et ensuite:

Kon-Tact:

Oui, il indique bien la fin de l'année scolaire (ce saint graal du lycéen lambda xD)

Étonnamment, en comptant le déruchage, le second m'a pris plus de temps de montage, j'avais à chaque fois entre 2 et 5 fois la même prise (et encore c'est peu xD)

Les conflit in terne auraient pu êtres drôle mais comme tu l'as souligné c'était un devoir, donc même si me prof sont plutôt décontracter, les gros trip de dédoublements de personnalité ce sera pour plus tard Bravo

Wakumi:

Le théâtre m'a pas mal aider à être à l'aise face à une caméra ;)

Merci pour le +1 ^_^

Tsumiki:

De rien Tsu, merci à vous tous de leur accorder un peu d'attention surtout ^_^
BrannKriger
BrannKriger

Poussin

Messagepar Euffy le Ven 20 Jan 2017, 23:34
Salut ! Je crois que je ne suis jamais venu voir ta cinématique :o Du coup je rattrape mon retard 

Alors déjà, gg pour ton boulot ! J’imagine pas combien ca a du prendre de travaille pour ces quelques minutes.
Je ne m'y connais pas du tout donc je pourrais pas donner de critiques ou d'avis détaillés , mais pour être totalement franche je n'ai pas beaucoup apprécié le premier. Comme les autres je dirais que ça manque d'un but, une fin, enfin quelque  chose comme ca >.< Une sorte de morale !

Par contre la deuxième, j'ai adoré ! C'est bien fait, c'est vrai que tu es a l'aise et les plusieurs toi qui parlent a tour de rôles en t'expliquant comment tu en aies arrivé la, avec les petites pointes d'humour en plus j'ai trouvé ca super ! C'est vraiment un joli boulot Brann ! Bravo et bon courage pour la suite   Bravo
Euffy
Euffy

Maître des quêtes

Messagepar BrannKriger le Mer 08 Fév 2017, 21:03
Merci Euff !

J'avoue que j'ai moi même quelques problème avec le premiers mais les délais tout ça tout ça... yare
Enfin bon maintenant j'assume c'est le premier il a ses défauts, tant pis ^_^

Sinon sur le temps je confirme c'est trèèèèès chronophage (surtout on niveau du montage je trouve d'ailleurs)

En tout cas content que les deuxième t'es plu et merci beaucoup ^_^
BrannKriger
BrannKriger

Poussin

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

La cinémathèque de Brann