Réalisateur: Ross Duffer et Matt Duffer Diffusion: Netflix Genre :Thriller, fantastique, drame Statut :En cours- 1 saison (saison 1: 8 épisodes) Date :15 juillet 2016
Synopsis
Hawkins-1983
Une petite ville calme et paisible, jusqu'au jour où le petit Will Byers disparaît mystérieusement. Personne ne sait ce qu'il a pu se passer et ce n'est malheureusement pas la dernière chose étrange qu'il va se passer mais le début d'une enquête longue et périlleuse pour les amis du jeune Will. Ils feront tout pour le retrouver, tout comme sa mère que personne ne croît mais qui pourrait être la plus proche de la vérité...
Personnages
Saison 1
Lucas Sinclair (acteur: Caleb McLaughlin), Dustin Henderson (acteur: Gaten Matarazzo), Finn Wolfhard (acteur: Mike Wheeler), Will Byers (acteur: Noah Schnapp).
Jonathan Byers (acteur: Charlie Heaton), Nancy Wheeler (actrice: Natalia Dyer), Steve Harrington (acteur: Joe Keery).
Joyce Byers (actrice: Winona Ryder)
Jim Hopper (acteur: David Harbour)
Eleven (actrice: Millie Bobby Brown)
Avis personnel
Une série que j'ai adoré et dévoré par la même occasion! En même temps elle ne compte que peu d'épisodes et comme elle est très prenante, je n'ai pas pu m'en détacher...
Alors petite série Netflix qui est une grande découverte pour ma part, déjà le côté surnaturel est quelque chose que j'adore et pouvoir le retrouver dans une série est vraiment plaisant. Surtout que peu de séries arrivent à sortir du lot et à se démarquer avec leurs scénarios. Ici tout est parfait, enfin pour ma part, cette série est en fait une enquête menée par de jeunes enfants, alors oui de suite ce n'est pas vraiment bluffant, moi même je ne suis pas souvent emballée quand cela tourne autour de gosses. Mais je me suis lancée quand même et franchement cette bande de gamins sait vraiment se défendre et donne une réelle dynamique à la série, ils arrivent à nous transporter dans leur enquête pour retrouver l'un de leurs amis. Mention spéciale pour le petit Dustin, je l'ai adoré!
Que dire de plus, à part que l'ambiance est vraiment saisissante, en plus les décors sont parfaits et représentent vraiment bien l'époque, de même que les costumes. Franchement tout est bien mené dans cette série, surtout que j'adore cette époque dans les films.
Mon petit coup de cœur va pour Hopper, personnage tourmenté par son histoire mais qui se donne corps et âme pour sauver quiconque ayant besoin d'aide. Les personnages jouent tous très bien, on y croit et c'est l'essentiel.
Le seul petit bémol est au niveau du design d'un certain personnage mais je ne vous en dis pas plus pour éviter tout spoil, car cela à un lien avec l'étrange disparition...
Côté OST, rien de transcendant je trouve, mais les musiques arrivent à nous mettre dans une ambiance sombre et mystérieuse.
Bref je vous la recommande très fortement, c'était une très bonne série et je n'attends qu'une chose c'est de voir la saison 2! Mon gros coup de cœur de cet été, si vous aimez les mystères et le fantastique, n'hésitez pas!
*Une mystérieuse disparition*
Extras
Trailer saison 1
Spoiler:
Bande originale
Spoiler:
Images
Spoiler:
Lilium
par Tsumiki le Mer 15 Nov 2017, 11:40
Ah ! C'est super qu'il y ait une fiche pour cette série ! Merci Lilium :)
La saison 2 est sortie sur Netflix il n'y a pas longtemps (genre moins d'un mois je crois) ! Mais je ne l'ai pas encore vue parce que je viens seulement de regarder la saison 1 la semaine dernière ! Je commencerai la saison 2 ce WE sûrement :p
Très très bonne découverte pour moi ! J'aime beaucoup l'ambiance de cette série et les personnages sont très attachants. Eleven m'émeut tellement T_T J'ai pleuré plusieurs fois par sa faute, ouin !
Les gens ont souvent un coup de cœur pour le shérif j'ai remarqué ! Moi au tout début de la série, il me tapait sur les nerfs, je trouvais son perso trop cliché xD Puis finalement, c'est vrai qu'il est attachant >_< Mais je n'ai pas pour ma part un personnage qui se détache vraiment du reste au niveau de mes préférences, je crois. Mais Eleven, ouin, j'ai envie de lui faire des gros câlins T_T
Tsumiki
par Elow le Jeu 16 Nov 2017, 17:15
Tiens, j'ai vu une affiche ou une pub (je ne sais même plus xD) pour cette série. Je ne me suis jamais penchée dessus.
Jusqu'à aujourd'hui xD L'intrigue me plaît beaucoup, et je pense que je me laisserai tenter... :3
Citation :
moi même je ne suis pas souvent emballée quand cela tourne autour de gosses.
Haha, je plussoie totalement xD
Elow
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
par Tsumiki le Jeu 16 Nov 2017, 17:31
Franchement dans cette série, il FAUT qu'il y ait ces gosses parce qu'ils ne pensent pas comme des adultes ! Ils sont plus aptes à accepter des trucs incroyables. C'est ce qui apporte toute l'ambiance et en plus ils sont hyper attachants >_<
Je te la conseille trop !
Tsumiki
par Elow le Jeu 16 Nov 2017, 18:02
Tu m'as convaincu, on (ouais j'ai embarqué quelqu'un d'autre par la même occasion) la regardera dès qu'on aura un peu de temps :3
Elow
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
par Tsumiki le Jeu 16 Nov 2017, 18:30
Yeeeaaah, j'en suis bien contente \o/ J'espère que ça vous plaira !
Tsumiki
par Elow le Dim 26 Nov 2017, 18:59
Eh bien ça y est, je reviens !! :3
On a fini la série vendredi soir, autant dire qu'on l'a dévoré en quelques soirées :p Très bonne découverte, on a beaucoup aimé tous les deux !
Bon j'avoue que la voix française de Joyce m'a titillé (j'avais toujours l'impression de voir Susan de Desperate Housewife xD). Par contre, j'ai particulièrement aimé la voix de 11.
Bref, on commence la saison 2 ce soir ! :P
Elow
par Tsumiki le Lun 27 Nov 2017, 09:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je suis suuuuper contente \o/ J'ai vu en vo pour ma part, mais j'ai déjà eu ce genre de "problème" sur d'autres séries/films, ça fait toujours très bizarre xD
Tsumiki
par Wakumi le Lun 27 Nov 2017, 09:54
Enlalalalalaaaa j'avais regardé la saison 1 et j'avais trouvé ça super coool ! Je suis pourtant pas du tout séries... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai dû mal à me mettre dedans.
Et là y'a la saison 2 qui est sortis ! Faudrait que je me motive pour la regarder x) j'ai toujours du mal à me lancer... et il y a beaucoup trop de gens qui en parles partout. Et c'est peut-être totalement débile, mais le fais que ce sois la série à la mode du moment... ça me donne encore moins envie de la regarder par ce que tout le monde me soûle avec ça !! Pis à mon avis je vais vais finir par me faire spoil... (vive les réseaux sociaux) ...
Wakumi
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
par Tsumiki le Mar 28 Nov 2017, 12:39
C'est vrai qu'on en entend beaucoup parler et c'est grâce à ça que je l'ai connue x) Moi non plus je ne suis pas très branchée séries tv donc il fallait au moins tout ce tapage pour que je sois intriguée, ahah.
Je n'ai toujours pas commencé la saison 2 finalement, comme je regarde la série avec Guillaume c'est toujours un peu compliqué pour qu'on ait tous les deux le temps/l'envie au même moment >_< Mais j'ai très hâte ! Ne serait-ce effectivement que pour ne plus avoir à slalomer entre les différents spoilers xD
Tsumiki
par Elow le Dim 10 Déc 2017, 15:06
Oh, je ne suis pas revenue commenter :o
J'ai terminé la saison 2 depuis une semaine, et nous avons adoré, encore une fois :o J'aime bien le fait qu'ils aient approfondi certains personnages ! (Mais déçue que d'autres n'aient pas servi à grand chose...)
Apparemment, la saison 3 est prévue pour fin 2018, j'ai hâte, mais ça va être long :( J'espère qu'ils auront un peu grandi d'ici là :D
Elow
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Stranger Things