Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Marine Blue no Kaze ni Dakarete EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Marine Blue no Kaze ni Dakarete EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Marine Blue no Kaze ni Dakarete EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Marine Blue no Kaze ni Dakarete EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Marine Blue no Kaze ni Dakarete EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Marine Blue no Kaze ni Dakarete EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Marine Blue no Kaze ni Dakarete EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Marine Blue no Kaze ni Dakarete EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Marine Blue no Kaze ni Dakarete EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Marine Blue no Kaze ni Dakarete EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Marine Blue no Kaze ni Dakarete EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Marine Blue no Kaze ni Dakarete EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Marine Blue no Kaze ni Dakarete EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Marine Blue no Kaze ni Dakarete EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Marine Blue no Kaze ni Dakarete EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 Marine Blue no Kaze ni Dakarete
Messagepar Lilium le Lun 29 Aoû 2016, 17:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
Marine blue

Marine Blue no Kaze ni Dakarete Marine15


Auteur : Ai Yazawa
Editeur :Delcourt
Genre : Shojo, tranche de vie, romance  
Statut : Terminé-4 tomes  
Date : 1989




                         Synopsis

Le bruit des vagues est bien connu d'Haruka, car celle-ci vit au bord de la mer où elle y passe beaucoup de temps depuis son enfance. C'est également ici qu'elle avait connu le jeune Arikawa, petit débrouillard en surf, et pour lequel son cœur battra. Mais il partit en Amérique, sans un mot pour elle, et revint des années plus tard sur cette même plage... Elle n'avait jamais pu l'oublier et son retour poussa la jeune demoiselle à s'interroger sur la raison de sa venue...
                         Tomes

Marine Blue no Kaze ni Dakarete Marine12Marine Blue no Kaze ni Dakarete Marine11Marine Blue no Kaze ni Dakarete Marine10Marine Blue no Kaze ni Dakarete 1507-112



                         Avis personnel

Me revoilà avec le tout premier manga de ma chère Yazawa, on reconnaît facilement ses dessins avec des personnages très longilignes.

Bon ce n'est pas le meilleur qu'elle ait fait mais il reste tout de même plaisant, avec une histoire simpliste qui est digne d'un shoujo ! L'histoire est assez courte et tourne autour d'un trio, avec même une relation un peu spéciale entre cousin =/. Oui cette relation est un peu bizarre pour moi mais comme elle n'a pas de grande ampleur, disons que ça passe. Et puis il y a toujours cette petite compétition entre deux personnages qui se "battent" pour conquérir la bien-aimée, c'est bien le cas ici, où Arikawa et Ippei (le cousin) sont tous deux attirés par la douce Haruka. En tout cas les dessins sont toujours aussi bien faits, et le cadre de vie est magnifique.

Je dois avouer que parfois le personnage principal d'Haruka me tapait un peu sur le système, trop pleurnicharde à mon goût, mais bon on s'y fait.

L'histoire n'est pas innovante mais tient la route, et j'ai quand même dévoré ces tomes en quelques jours ! C'est pourquoi je le conseillerai aux fans de shoujo qui ne se lassent pas de romance =).

*Une petite brise marine*



                         Extras


Scans

Spoiler:


Marine Blue no Kaze ni Dakarete Marine14

Fiche relue par Nareshi
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Marine Blue no Kaze ni Dakarete Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 29 Aoû 2016, 18:05
Je me souviens de l'annonce de la sortie de ce manga en France. Le fait qu'Ai Yazawa ne produise plus d’œuvres pour des raisons de santé m'avait donné une impression bizarre quand cette vieille série a été licenciée en France. Comme si l’œuvre était parue pour le nom Ai Yazawa, pour satisfaire les fans alors qu'elle est malade, et non pas pour sa qualité. Je sais pas si je sais bien exprimer ce que je veux dire >_>

Quoi qu'il en soit, le manga ne m'a pas fait envie et du coup ton avis quand même très mitigé n'y change rien. Mais je dois avouer que les dessins ont beaucoup de charme, comme toujours.
Ta phrase "avec même une relation un peu spéciale entre cousin =/" m'a fait rire quand je l'ai lue x)

A part ça, je pense en effet qu'il s'agit de son plus vieux manga paru en France mais je ne suis pas sûre qu'il s'agisse de son tout premier manga.

Merci pour ta fiche ^^
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Marine Blue no Kaze ni Dakarete Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Lun 29 Aoû 2016, 18:14
Oui je vois ce que tu veux dire, après il y a des rééditions quand il y a une demande, et c'est sûr que c'était pour son nom et le fait qu'elle ait des fans. Personnellement je trouve ça bien, ça nous permet de découvrir toutes ces œuvres bien qu'elle soit souffrante même si c'est l'éditeur qui s'en met plus dans les poches....

Je dois avouer que je l'ai acheté juste pour l'auteur et pas vraiment pour l'histoire mais au final ça se lit vite et bien, elle est douée donc tout passe j'ai l'impression. Après il n'est pas mauvais loin de là, mais il y a mieux c'est sur ^^

Alors c'est son premier paru en France effectivement, j'aurai du le préciser, mais sinon c'est son 2ème manga =)
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Marine Blue no Kaze ni Dakarete Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Marine Blue no Kaze ni Dakarete Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Marine Blue no Kaze ni Dakarete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shoujo