Marine blue
Auteur : Ai Yazawa
Editeur :Delcourt
Genre : Shojo, tranche de vie, romance
Statut : Terminé-4 tomes
Date : 1989
SynopsisLe bruit des vagues est bien connu d'Haruka, car celle-ci vit au bord de la mer où elle y passe beaucoup de temps depuis son enfance. C'est également ici qu'elle avait connu le jeune Arikawa, petit débrouillard en surf, et pour lequel son cœur battra. Mais il partit en Amérique, sans un mot pour elle, et revint des années plus tard sur cette même plage... Elle n'avait jamais pu l'oublier et son retour poussa la jeune demoiselle à s'interroger sur la raison de sa venue...
Tomes Avis personnelMe revoilà avec le tout premier manga de ma chère Yazawa, on reconnaît facilement ses dessins avec des personnages très longilignes.
Bon ce n'est pas le meilleur qu'elle ait fait mais il reste tout de même plaisant, avec une histoire simpliste qui est digne d'un shoujo ! L'histoire est assez courte et tourne autour d'un trio, avec même une relation un peu spéciale entre cousin =/. Oui cette relation est un peu bizarre pour moi mais comme elle n'a pas de grande ampleur, disons que ça passe. Et puis il y a toujours cette petite compétition entre deux personnages qui se "battent" pour conquérir la bien-aimée, c'est bien le cas ici, où Arikawa et Ippei (le cousin) sont tous deux attirés par la douce Haruka. En tout cas les dessins sont toujours aussi bien faits, et le cadre de vie est magnifique.
Je dois avouer que parfois le personnage principal d'Haruka me tapait un peu sur le système, trop pleurnicharde à mon goût, mais bon on s'y fait.
L'histoire n'est pas innovante mais tient la route, et j'ai quand même dévoré ces tomes en quelques jours ! C'est pourquoi je le conseillerai aux fans de shoujo qui ne se lassent pas de romance =).
*Une petite brise marine*
ExtrasScans- Spoiler:
Fiche relue par Nareshi