Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
[Manhua] Mon étoile secrète EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
[Manhua] Mon étoile secrète EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
[Manhua] Mon étoile secrète EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
[Manhua] Mon étoile secrète EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
[Manhua] Mon étoile secrète EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
[Manhua] Mon étoile secrète EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
[Manhua] Mon étoile secrète EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
[Manhua] Mon étoile secrète EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
[Manhua] Mon étoile secrète EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
[Manhua] Mon étoile secrète EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
[Manhua] Mon étoile secrète EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
[Manhua] Mon étoile secrète EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
[Manhua] Mon étoile secrète EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
[Manhua] Mon étoile secrète EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
[Manhua] Mon étoile secrète EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

[Manhua] Mon étoile secrète
Messagepar Nareshi le Jeu 11 Aoû 2016, 20:44
Réputation du message : 100% (1 vote)

Mon étoile secrète

Auteure :

Wang Qiaolin

Dessinatrice :

Wang He

Editeur :

Urban China

Genre :

Shoujo, romance, school life

Statut :

Terminé (1 volume)

Date :

2015

Synopsis

En quittant son bourg natal pour étudier au lycée de Wuhan, la jeune Xiaoxi ne s'attendait pas à un changement aussi radical. Perdue dans l'agitation de cette grande ville, elle se sent moins belle, moins douée et moins légitime que ses camarades de classe. Sa rencontre avec Yan Huan, la plus belle fille de l'école, et Lin'an, le brillant étudiant, va lui permettre de s'épanouir dans ce nouvel environnement, mais va également la confronter aux émois de l'adolescence...
[Manhua] Mon étoile secrète 3FR_INT_MON-ETOILE-SECRETE_FR_PG001-006

Avis personnel

Mon étoile secrète nous livre une jolie petite histoire d'amour entre adolescents. On a une jeune héroïne qui, après son déménagement, perd toute confiance en soi et se retrouve submergée par des émotions contradictoires. Elle se cherche encore et ne contrôle pas vraiment ses sentiments. Sa rencontre avec Lin'an va la perturber et c'est ce qui va la faire évoluer progressivement. Xiaoxi est un personnage que j'ai beaucoup aimé puisqu'elle se distingue de toutes les autres filles et aussi parce qu'on peut facilement s'identifier à elle. Son caractère me paraît différent des autres filles amoureuses. Dès qu'elle se rend compte que Lin'an est admiré de tous et qu'il est réellement fort, elle se dit qu'elle ne le méritera jamais et elle essaie toutes les méthodes pour l'oublier. Le pire c'est lorsque se pose une situation très délicate pour elle et qu'elle se trouve misérable... J'étais tellement triste de ce qui lui arrivait.

L'idée du journal à chaque fin de chapitre m'a plu. D'ailleurs tout au long de l'histoire, il y a de la narration en focalisation interne. Ca permettait de rapporter les sentiments de Xiaoxi de manière totalement différente de la plupart du temps.

Avant la réalisation de cette fiche, j'ai voulu le relire pour que ce soit plus récent dans ma tête et pour m'assurer qu'il valait la peine d'en rédiger une dessus. La réponse était évidemment affirmative et je me suis aperçue qu'en le relisant, on se rend compte de plein de choses que l'on avait pas remarquées la première fois.
SPOIL /!\:
Le chapitre sur la pièce de théâtre Noire-Neige était superbe. C'était le portrait craché de Xiaoxi ! Puis franchement pour être originale, il n'y a pas mieux que cette pièce et ses personnages.

Au final pourquoi devriez-vous le lire ? Bah juste pour le personnage de Xiaoxi en fait ! Et honnêtement j'exagère à peine. Lin'an est assez cliché même s'il reste un bon personnage. Leur relation vaut le coup d'oeil, c'est certain, mais sans Xiaoxi ç'aurait été une histoire des plus banales.

Personnages

[Manhua] Mon étoile secrète Monetoile_lune
De droite à gauche : Yuan, Xiaoxi, Huan, Lin'an.
Hu Xiaoxi

Jeune fille qui vient d'aménager dans la ville de Wuhan, elle se sent très vite perdue et intimidée. Personne ne la remarque et elle voudrait plus être mise en avant comme à son ancien village. A cause de cela, elle a tendance à devenir irritante et méchante envers autrui. Souffrant d'un complexe d'infériorité croissant, celui-ci est loin de s'affaiblir lorsqu'elle rencontre Lin'an. Elle se rabaisse d'autant plus et en vient à fournir de sérieux efforts pour combler l'écart qui les sépare. (notamment au niveau scolaire) Plus tard, la plus belle fille de l'école va devenir sa meilleure amie et sa douleur sera encore plus insupportable : elle en viendra à envier cette dernière et ce comportement la découragera énormément. Elle se détestera rapidement et fera tout pour éliminer cette jalousie.
Xu Lin'an

Garçon exemplaire. Il est doué à l'école, en sport, en dessin et fait preuve d'une grande générosité. La plupart des filles sont admiratives, voire amoureuses de lui. Rien ne semble pourtant le toucher et il paraît bon et gentil envers tout le monde. Il aime bien plaisanter et a beaucoup d'amis.
Zhao Yan Huan

Considérée comme la plus belle fille de l'école, elle obtient souvent de bonnes notes. Elle deviendra la meilleure amie de Xiaoxi puisqu'elle est d'un naturel très sociable.
Chang Yuan

Il apparaît lors du déroulement de la pièce de théâtre. Il va s'attacher à Xiaoxi mais malheureusement cet amour ne sera pas réciproque. Il restera néanmoins avec leur groupe constitué : Lin'an, Xiaoxi, Huan et lui-même.

Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur

[Manhua] Mon étoile secrète Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Ven 12 Aoû 2016, 13:30
Ho les images son jolies !

Sa ma l'air chouette ma fois, puis pour un one shot sa à l'air assez "complet", enfin si j'ai bien compris x)

Par contre sur l'image ou il sont tous ensemble on dirait que Yuan à un pantalon trois fois trop grand pour lui xD
Enfin simple constatation '('

Je le lirai si je tombe dessus un de ces quatre reussi
(et je reviendrai sur cette fiche :mwaha:)
Nyo
Nyo

Poussin

Messagepar Elow le Jeu 04 Mai 2017, 18:02
Déplacé en manhua :3
Elow
Elow

Maître des quêtes