Shigofumi: Stories of Last Letter (Shigofumi: Letters from the Departed)
par Fredou le Dim 31 Juil 2016, 14:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
Shigofumi: Stories of Last Letter
Informations :
Directeur : Tatsuo Satou Titre VO : Shigofumi: Stories of Last Letter Studio : J.C. Staff Genre : Drama, Fantastique, Psychologique, Thriller Statut : 12 épisodes (Terminé) Année : 2008
Synopsis :
Les Shigofumis sont généralement des lettres qui sont écrites par les humains qui viennent de mourir. Ils y écrivent leurs sentiments les plus sincères que ce soit en bien ou en mal envers une personne. Cela dit, ils peuvent aussi être des colis d'objets. Mikawa Fumika est une fille qui a pour rôle de délivrer ces lettres aux destinataires, mais elle se retrouvera souvent dans des situations compliquées pour accomplir ses missions. Pour l'aider, elle a une partenaire appelée Kanaka et possède une arme pour se défendre. Son arme semble assez particulière car elle est timbrée de la même manière que les Shigofumis. Malgré que son travail soit de livrer les Shigofumis, qu'elle fait avec un grand sens du devoir, elle le garde avec elle pendant ses autres livraisons. Quels secrets ou quelles raisons se cachent-ils derrière ce Shigofumi particulier ?
Avis personnel :
Cet anime regroupe plusieurs petites histoires imbriquées dans une seule grande histoire. Ces histoires nous plongent dans les thématiques que l'anime veut mettre en avant, qui sont entre autres, des éléments représentatifs de la nature de l'humain. Haine, amour, frustration, jalousie. C'est ce qui nous fait plonger très facilement dans l'anime, même si toutefois, je dois avouer que ça va un peu trop loin.
Il y a des sentiments et des émotions qu'on n'envisage pas forcément quand on intéragit avec d'autres personnes et cet anime nous met bien dans cette situation. Il y a toujours des choses qu'on ne dit pas, mais avec les Shigofumis, les personnages se le permettent. A la lecture des Shigofumis, il y a très souvent une révélation qui peut faire très plaisir, blesser ou effrayer. Mais c'est justement en découvrant des vérités plus ou moins suprenantes qui rend les choses intéressantes car elles auront toujours un effet particulier sur le personnage à qui le Shigofumi est adressé.
Dit tout ça comme ça, l'anime pourrait avoir l'air assez pensant, mais les personnages sont là. Pour y faire contraste, il y a des personnages qui sont très positifs et animés (même comiques) qu'on a bien des passages où on rigole. Pour ça on a la partenaire de Fumika qui est pleine d'énergie et de blagues.
C'est un anime que je recommande fortement pour sa qualité. J'ai vraiment passé un super moment en le regardant, j'étais complètement absorbé dedans.
Extra :
Personnages :
Fumika:
Kanaka:
Screenshots :
Spoiler:
Template par Tsumiki
Fredou
Sexe : Messages : 684 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210
Shigofumi: Stories of Last Letter (Shigofumi: Letters from the Departed)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum