Allez, j'ouvre ce sujet pour débattre de l'anime du moment, Re:Zero !
Bon, comme dit dans le titre, il y aura des spoils, alors faites attention à bien être à jour !
Petit synopsis pour ceux qui ne savent pas ce que c'est :
Un jour un lycéen nommé Natsuki Subaru est transporté dans un monde parallèle sans aucune explication. En essayant de prendre ses marques et en se promenant dans ce monde, Subaru est attaqué par une bande de brigands mais est sauvé par une jeune fille nommée Emilia. Pour lui rendre la pareille, il décide de l'aider dans ses tâches quotidiennes.
Un beau jour, Emilia et Subaru sont attaqués et tués par une mystérieuse personne. Cependant, Subaru se réveille au lieu et au jour où il est arrivé dans ce monde. C'est à ce moment-là que il se rend compte qu'il peut retourner dans le passé après être mort.
Pour échapper à son funeste destin, Subaru décide d'utiliser son pouvoir pour sauver Emilia et pour se sauver lui-même.
Déjà, je pense qu'on peut affirmer que Subaru va encore mourir, soit dans l'épisode qui vient, soit dans le second. Faut dire qu'il a bien foiré son passage et qu'Emilia, sa raison de vivre, est morte. (ou alors dans un état très critique, mais j'en doute) En plus, on voit dans l'opening Crush Carsten chasser la baleine, ce qui impliquerait qu'elle se soit alliée à Subaru et Emilia.
Sinon, je ne m'attendais pas à l'arrivée de Pack ! x) J'espère qu'il nous donnera des explications, surtout au sujet de la baleine. Surtout que j'ai une théorie et je voudrais voir si elle est confirmée : Je pense que la baleine "dévore" l'existence de ses victimes. (que se soit les souvenirs ou toute action que la victime ait faite) Subaru serait alors le seul à s'en souvenir car cette notion ne s'appliquerait pas à lui, vu qu'il peut revenir dans le passé à chaque mort.
Mais maintenant, Béatrice a également attiré mon attention. J'ai l’impression qu'elle est au courant pour l’immortalité / le pouvoir de Subaru, mais je ne suis pas sûre... Là encore, j'imagine que Pack apportera des réponses !
J'espère que dans le prochain épisode, on aura le droit à un combat épique entre "la mère" d'Emi et Bételgeuse, deux puissances que je pense égales ! Je me demande si Subaru va se découvrir un nouveau pouvoir, du même genre que l'autre malade. Ou alors révéler sa vraie nature : dragon ou évêque ? Par la même occasion, j'ai hâte de découvrir les 5 ou 6 autres évêques du culte de la Sorcière ! Je suis curieuse de savoir s'ils sont aussi timbrés que le premier.
Je me demande si la chasseuse d’entrailles n'en est pas une, d'ailleurs...