Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
[Joute n°1] Horreur  EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
[Joute n°1] Horreur  EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
[Joute n°1] Horreur  EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
[Joute n°1] Horreur  EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
[Joute n°1] Horreur  EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
[Joute n°1] Horreur  EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
[Joute n°1] Horreur  EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
[Joute n°1] Horreur  EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
[Joute n°1] Horreur  EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
[Joute n°1] Horreur  EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
[Joute n°1] Horreur  EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
[Joute n°1] Horreur  EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
[Joute n°1] Horreur  EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
[Joute n°1] Horreur  EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
[Joute n°1] Horreur  EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 [Joute n°1] Horreur

Lequel de ces textes vous plaît le plus ?
Texte n°1
[Joute n°1] Horreur  1505261010551666201330348160%[Joute n°1] Horreur  15052610105516662013303481
 60% [ 6 ]
Texte n°2
[Joute n°1] Horreur  1505261010551666201330348110%[Joute n°1] Horreur  15052610105516662013303481
 10% [ 1 ]
Texte n°3
[Joute n°1] Horreur  1505261010551666201330348120%[Joute n°1] Horreur  15052610105516662013303481
 20% [ 2 ]
Texte n°4
[Joute n°1] Horreur  1505261010551666201330348110%[Joute n°1] Horreur  15052610105516662013303481
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

Messagepar Nareshi le Mer 13 Juil 2016, 01:42
Bonsoir les NSiens !

Je vous annonce que les votes pour la joute écrite n°1 ayant pour thème l'Horreur sont ouverts. ~
Sans plus tarder voici les quatres textes que j'ai reçus. Bonne lecture à vous.

Texte n°1:

Texte n°2:

Texte n°3:

Texte n°4:

Je vous laisse une semaine pour voter pour votre texte favori. Je veux beaucoup de votes, lire ne demande pas tellement d'efforts à ce que je sache. x) Alors s'il vous plaît passez ici pour voter et, si vous vous sentez, pourquoi pas nous donner vos avis pour nous aider à progresser !
_______________

Edit du 16.07.2016

Après avoir réfléchi un moment j'ai finalement fait mon choix ! :3 Je vais voter pour le premier texte. L'idée des morts qui deviennent des tableaux m'a beaucoup plu et j'aime bien le personnage principal. Bon après j'ai rien d'autre à dire sur celui-là... J'aurais peut-être préféré que la fin du vieil homme soit un peu moins rapide. Supprimer plus de détails pour en rajouter davantage au moment de sa mort ? Enfin bon je dis peut-être n'importe quoi mais voilà mon avis.

Pour le deuxième texte, je trouve qu'il est bien écrit et l'histoire est intéressante, seulement la mort survient de manière inattendue (c'est peut-être le but et j'ai rien contre) mais du coup c'était trop soudain. :/ Ensuite j'ai pas trop compris à la fin l'utilité du dialogue présent. On nous le balance comme ça. J'ai pas trop compris à quoi ça servait, surtout qu'on en apprend pas beaucoup plus finalement. >.< Valait mieux terminer juste avant la partie dialogue à mon humble avis. Mais sinon je le trouve bien rédigé !

L'histoire du troisième texte me plaît bien également mais il n'y avait pas le petit plus de l'auteur comme dans le premier texte avec un nouveau concept.. Par contre j'ai l'impression que la fin est bâclée. ^^' En quelques lignes la victime parvient à s'échapper alors que le mec à qui elle a affaire c'est pas une mauviette. Du coup c'est un peu décevant sur le dénouement.. Heureusement que les dernières phrases sont là pour rattraper un peu !

Quant au dernier texte il y a une chose d'abord qui m'a perturbée. C'est le : "Aaah ! Quel cauchemar !" répété deux fois. Ce doit sûrement être un effet de style de le mettre au début puis juste avant la fin mais moi j'ai trouvé que ça ne convenait pas trop. >_< Dès le début on sait que ça va être un rêve et c'est dommage.. J'aime bien qu'on me l'annonce à la toute fin pour que je sois un minimum étonnée par la tournure des événements. Bon sinon à part ça c'est bien rédigé et l'histoire est sympa. Et comme pour le précédent texte j'aime ce genre de fins.

Voilà pour moi. Désolée si vous prenez mal certains de mes jugements mais sachez que ce n'est pas le but, c'est juste mon propre avis. En espérant que mes critiques vous soient constructives. onegai


Dernière édition par Nareshi le Mer 20 Juil 2016, 01:50, édité 2 fois
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

[Joute n°1] Horreur  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Sam 16 Juil 2016, 00:14
Je vais voter la première car c'est celle qui à le plus retenue mon attention.

J'ai bien aimé le début de la 4 mais je trouve que la fin est un peu bâcle. C'est trop simple de dire que c'est un cauchemar.

Je trouve le texte 2 assez dur à comprendre. Et la fin ne me plait pas du tout.

Le texte 3 n'était pas mal non plus, mais je n'ai pas autant accrocher qu'avec le texte 1.

J'adore l'idée du corps qui devient le coffre ! On peut facilement s'imaginer que quelqu'un d'autre va devenir la cible de ce fantôme ! je trouve ca très intéressante :D
Minoée
Minoée

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

[Joute n°1] Horreur  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Lun 18 Juil 2016, 21:33
Up ! hep Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour voter pour votre texte favori. J'aimerais au moins avoir les votes de ceux qui ont écrit si possible. ^^'

Allez les gens un petit peu de lecture ne vous fera pas de mal, je compte sur vous !
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

[Joute n°1] Horreur  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Electra le Lun 18 Juil 2016, 23:59
\o J'ai aussi voté le texte N°1

Comme Nareshi j'ai beaucoup aimé l'idée et la mise en place des tableaux. Je sais pas... ça donne un espèce de petit côté romantique au texte et j'aime bien ~ Et je rejoins aussi l'avis de nareshi sur la mort du vieillard e_e C'est le final, la où l'esprit doit être le plus étonné, ou du moins marquer. Personnellement, cet écrit est pour moi celui qui se rapproche le plus du thème aussi. A et bon point pour le coffret fait à base du corps de la victime ~ C'est assez original (et c'est toujours dans un esprit assez romantique je trouve e_e je me demande bien qui a écrit ça )

J'ai eu un peu de mal à apprécier le 2 et pour moi. Je sais pas. J'ai pas vraiment accroché au style d'écriture de l'auteur.

Le 3 se rapproche plus du "gore" que de l'horreur à proprement parler. Le style était sympa mais sans plus. Peut-être que si ça avait été plus développer ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Le 4 est aussi dans le thème de l'horreur mais il peut être amélioré. En réalité, je trouve l'histoire un peu vide à vrai dire ê_e

En faite, je crois que j'aimerais bien lire ces textes mais peut-être plus travaillé >w< Même si les limites de mots ont des raisons bien à elles et qui sont normales, je trouve ça quand même dommage car ça peut empêcher l'écrivain de faire tout ce qu'il voulait :c (Je pense notamment au texte 3 ou même au 1 qui aurait été surement plus stimulant et intéressant en étant plus développé)

Electra
Electra

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 136
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Dans ton coeur ♥

[Joute n°1] Horreur  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 19 Juil 2016, 19:52
J'ai également voté pour le texte numéro 1 dont je trouve l'histoire bien bouclée. Ça m'a fait penser au genre d'histoire qu'on trouverait dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

C'est aussi le texte qui à mon sens rentre le plus dans le thème de l'horreur.
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

[Joute n°1] Horreur  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Mar 19 Juil 2016, 20:34
Vote ajouté
Fredou
Fredou

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

[Joute n°1] Horreur  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Michiyo le Mar 19 Juil 2016, 20:40
J'ai voté pour le 1er , c'est le mieux. Le 4 est pas mal, mais un peu court '-' . Le 3 m'as laissé sur ma fin, par une fin un peu trop expédié. Le 2 eme texte m'as perdu.
Michiyo
Michiyo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 550
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

[Joute n°1] Horreur  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Mar 19 Juil 2016, 22:58
J'ai beaucoup hésité entre le 2 et le 4 mais au final je vais voter pour le 2 .
J'aime cet univers assez original et mystérieux. J'aime aussi la façon spécial dont c'est écrit et détaillé même si a cause de cela je n'arrive pas a cerner les éventements. On a du mal a se repérer, comprendre ce que se passe et ca fait que je n'ai pas senti de peur et appréhension , j'ai eu du mal a m'imaginer les scènes. Par contre j'aime beaucoup la fin, on dirait comme les films ou il se passe quelque chose, ca coupe et on voit des personnes en parler le lendemain.

La 4 est jolie mais je n'ai pas aimé la façon dont c'est écrit. C'est trop rapide . les plus importants éventements sont vites déballés et c'est dommage car l'histoire est quand même pas mal même si classique, au final je n'ai pas eu le temps de me sentir dedans.
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

[Joute n°1] Horreur  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mer 20 Juil 2016, 01:50
Je clôture les votes.

Je vous remercie à tous d'avoir voté, 10 votes pour une semaine c'est pas mal et je m'attendais à moins que cela alors je suis heureuse de constater qu'il y en a autant. ^^ Et encore un grand merci aux participants.

Voici le classement ainsi que les auteurs de chacun des textes :
-En première place nous avons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui remporte cette joute avec son texte intitulé Une curiosité trahie, le premier. Il remporte 6 voix. Félicitations ! clap Je te rappelle qu'il faut que tu me soumettes le prochain thème d'ici 2 jours max. (en comptant celui-ci)
-Vient ensuite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec son texte Rencontre lugubre (texte n°3) qui remporte 2 voix.
-Et en troisième position nous nous retrouvons avec une égalité. Le texte n°2 d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le n°4 fait par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui récoltent 1 voix chacun. Bravo à vous deux ! ^^

Merci à celles et ceux qui ont pris le temps de venir donner leur avis ; sachez que cela compte énormément pour moi puisque j'aimerais pouvoir progresser davantage par la suite et éviter les erreurs récurrentes.. >.< Je recevrai toujours vos critiques avec plaisir alors n'hésitez pas s'il vous plaît, je tiendrai compte de vos remarques, quelles qu'elles soient. onegai (Pardon si j'en fais trop mais je suis très sérieuse quand ça concerne ce que j'apprécie ^^')

Citation :
Le 3 se rapproche plus du "gore" que de l'horreur à proprement parler. Le style était sympa mais sans plus. Peut-être que si ça avait été plus développer (#chieuse)
Ah zut.. Maintenant que tu le dis je me rends compte que c'était un peu trop et qu'en effet il se rapproche beaucoup plus du gore. Pour le développement par contre je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus mais je prends en compte. Merci pour cet avis !

Citation :
Le 3 m'as laissé sur ma fin, par une fin un peu trop expédié.
Pour le coup je suis totalement d'accord avec toi, j'aurais dû plus la travailler parce que je la trouve moi-même bâclée. Merci pour ta remarque constructive. o/
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

[Joute n°1] Horreur  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar sumimasen le Lun 12 Sep 2016, 03:53
Alors j'avais voté pour le premier texte qui est très bon, ça se voit rien que dans les votes mais j'avais promis une critique et elle arrive un peu en retard...

Pour le premier texte on aurait dit une nouvelle d'horreur de la période romantique à quelques détails près... des détails en trop justement, dans ce genre de texte les seuls chiffres qui restent doivent être symboliques:
"minuit sonna" ; "13 rue" ça apporte quelque chose au récit
"4h du matin" ; "400 ans" ; "14 heures" ; "plus de 3h" ; "A 20h 24" rendent le cadre temporel trop fixé alors que pourtant il n'y a pas l'erreur d'un lieu précis dans le texte, pas de "Il se trouvait devant le cimetière du père lachaise".
Le coup de l'analyse est un peu rapide aussi, j'aurais bien aimé voir comment il réagissait pendant ses observations au fur et à mesure qu'il se rend compte de la lettre elle même.
Et le choix d'un fantôme assez cordial qui s'excuse dans la lettre par exemple c'est étrange, il devient très humain au final.
Ah et puis la lecture direct de la lettre au lieu d'une description du personnage casse un peu dans le style totalement descriptif du récit.
Voilà c'est tout, au final c'est un très bon texte et il y a beaucoup de tournures et de descriptions bien placées.

Et je dois finir le texte des prochaines joutes donc je parle seulement du 3 après (désolé), il me rappelle une conversation que j’ai eu avec quelqu’un il y a longtemps qui écrivait très bien mais qui étalait son vocabulaire et ses néologismes tout au long de ses textes.
*vient d’aller chercher la conversation d’avril 2012*
lui a écrit:
Je me lasse de lire tout le temps le même vocabulaire dans tous les textes que je lis.
moi a écrit:
Une mésentente risque d’apparaître: le vocabulaire ne sert pas seulement à éviter les répétitions, il doit y avoir une véritable finalité dans son utilisation sinon j'appelle ça de la pédanterie, ceci agissant en contre-exemple de ta théorie
lui a écrit:
Le vocabulaire sert en effet à autre chose que d'éviter les répétitions et je n'ai en aucun cas dit le contraire.
Je disais juste qu'un autre mot peut-être plus adapté qu'un autre, et que ce mot peut aussi éviter un vocabulaire utilisé par tous les apprentis poètes. D'ailleurs bien plus que le vocabulaire, c'est l'idée qu'il faut démarquer.
Vous remarquerez ici la tête à claque que j'étais à l'époque
On met ici en avant une des principales règles de la prose : il faut choisir ses mots méticuleusement afin que l’idée soit exprimée le plus clairement possible !
Mais même si l’idée est exprimée le plus clairement possible pour l’auteur est-ce que ça reste clair pour le lecteur ? À quoi ça sert de s’exprimer si on n’est finalement pas compris ?
Et non seulement je ne vois pas l’idée que tu essayes d’exprimer avec le vocabulaire choisit mais est-ce que tu penses que c’est correctement transmis ? Essaye d’apprendre les nuances des mots que tu choisis pour outrepasser ça :)
sumimasen
sumimasen

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 191
Date d'inscription : 15/05/2015

[Joute n°1] Horreur  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Lun 12 Sep 2016, 12:41
Merci beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! (je croyais jamais le voir ton avis sur cette joute o:)

Citation :
il me rappelle une conversation que j’ai eu avec quelqu’un il y a longtemps qui écrivait très bien mais qui étalait son vocabulaire et ses néologismes tout au long de ses textes.
C'est exactement la même chose chez moi. Quand j'écris j'en fais des tonnes et du coup au final ça donne un texte au ton pompeux... C'est mon plus gros problème et j'aimerais sérieusement y remédier et m'améliorer là-dessus. >_<

Mmmh quant à cette conversation, disons que je ne ressens pas vraiment de lassitude. Je pense que c'est juste dû à mon caractère en fait. ^^' En tout cas merci de l'avoir partagée, ça me permet de comprendre certaines choses.

Citation :
Mais même si l’idée est exprimée le plus clairement possible pour l’auteur est-ce que ça reste clair pour le lecteur ? À quoi ça sert de s’exprimer si on n’est finalement pas compris ?
Aucun intérêt ouais..

Citation :
Et non seulement je ne vois pas l’idée que tu essayes d’exprimer avec le vocabulaire choisit mais est-ce que tu penses que c’est correctement transmis ? Essaye d’apprendre les nuances des mots que tu choisis pour outrepasser ça :)
Bah pour moi ça l'est un minimum. Pour les autres apparemment non. Je vais donc suivre ton conseil même si je n'ai aucune idée de comment m'y prendre.. Et j'ai quelques questions : dois-je privilégier les phrases courtes aux complexes ? Ou alors est-ce qu'on les enchaîne sans se soucier des longueurs ? Est-ce que j'ai tendance à trop/pas assez décrire ? Voilà ce sera tout. Encore merci pour ton avis très constructif !
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

[Joute n°1] Horreur  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mar 25 Avr 2017, 23:42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui ne m'a jamais répondu ici... Une réponse à me fournir peut-être ? ><'

Je vous invite à donner vos avis si vous voulez encore ajouter quelque chose avant de procéder au verrouillage du sujet. Ça peut toujours être intéressant, n'hésitez pas !
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

[Joute n°1] Horreur  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



[Joute n°1] Horreur  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 [Joute n°1] Horreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Made in NS :: Créas littéraires :: Espace Jouteurs