Il y a plusieurs millions d'années est apparu Le Principal du début et de la fin dans un monde qui n'était que Chaos. Avec ce chaos, il a créé le Ciel, la Terre et la Mer, ensuite la Faune et la Flore, et enfin l'Homme Tout ça lui a pris 1 110 000 ans
Ensuite, Le Principal du début et de la fin décida de diviser son corps en 3 Dieux et de donner la gestion du Monde qu'il avait crée à ces 3 Dieux:
le Principal des êtres présent Towitorra
le Principal des êtres passés Bantorra
le Principal des êtres à venir Orntorra
Dans ce monde, chaque Homme qui meurt se transforme en livre de mémoire c'est pourquoi Bantorra créa la Bibliothèque de Bantorra, un lieu où chaque livre de mémoire sera archivé pour sa protection (et aussi pour qu'on puisse les lire).
Un jour, un homme réussi à enfermer Bantorra dans sa propre Bibliothèque, la privant ainsi de sa protection. Depuis ce jour, deux camps s'affrontent:
Les archivistes qui sont là pour protéger la bibliothèque et récupérer les livres de mémoires et les Noyés de Dieu une secte voulant vivre comme bon leur semble et dont le but est de tuer la plus puissante des Archivistes
Au début j'avoue que l'histoire m'a intriguée. J'm'attendais à un truc mal fait, pas abouti :/
Pis j'ai vu que le réalisateur n'était autre que Toshiya Shinohara! Ce Monsieur est quand même le type qui à crée Harukanaru Toki no Naka de 3 (un Otome PS2 génial), il a réalisé Black Butler et c'est aussi lui le papa des films Inuyasha
Je me suis dit qu'avec lui au commande, l'anime ne pouvait être que bien ! Et je ne me suis pas trompée!
L'histoire est vraiment bien approfondie pour moi. C'est pas un truc cul-cul avec le combat du bien contre le mal ou le bien gagne à la fin. Au début oui on peut croire que ça va n'être que ça, le bien contre le mal. Mais on se rend vite compte que non, c'est plus profond.
Il est bien mais pas parfait... Il y a beaucoup de personnage et je n'ai pas réussi à accrocher à tous :/ Il est assez "sombre" tout du long, t'as pas vraiment de touche d'humour pour détendre l’atmosphère, ou de moment plus "léger" (Enfin moi perso j'aime ça mais ce n'est pas le cas de tout le monde) ce qui fait que si tu veux regarder tout d'un coup tu peux en avoir marre.
Enfin voilà moi j'ai adoré mais j'avoue qu'il faut aimer les animes assez recherchés/sombres
The book of Bantorra est à la base, un light Novel
Personnages principaux
Alors comme je l'ai dit, il y a beaucoup de personnages dans la série. Je ne vais donc pas tous les mettre ! Je vais éviter de mettre les personnages qui dévoilerait un peu de l'histoire aussi =/
Hamyuts Meseta - Doublée par: Romi Park (Qui n'est autre que la voix d'Edward Elric dans FMA) Elle est la plus puissante des Archivistes, celle que les Noyés de Dieu veulent tuer
Mattalast Ballory - Doublé par: Toru Ohkawa Après Hamyuts Meseta qui est la plus puissante de tous, viennent les 5 Archivistes les plus "forts" et il en fait partie
Mokkania Fluru - Doublé par: Akira Ishida (La voix de Gaara dans Naruto) Il a peur d'utiliser toute la puissance de ses pouvoirs, mais quand il le fait il est le seul capable de battre Hamyuts Meseta
Shiron Byacornise - Doublée par: Ayako Kawasumi (La voix de Saber dans Fate/Stay night) Elle est "The Ever-Laughing Witch", elle voit le futur
Images
Spoiler:
GIF
OST
Opening
Ending
OST
Aelanne
Sexe : Messages : 3548 Date d'inscription : 13/06/2011 Localisation : Dans le TARDIS
Tatakau Shisho: The Book of Bantorra