L’histoire se passe dans un futur proche. Suite à un mouvement tectonique des plaques, il y a 100 ans, une partie du territoire japonais s'est fait immergé. Le Japon a donc fait des villes flottantes et s'est développé sur le plan maritime. Le job de marin est très populaire, surtout chez les filles, créant même une tradition de marine d'élite, les "blue mermaids", tout en gardant en tête la mission pacifique de rendre la mer plus sûre. La formation des jeunes recrues de l'école maritime se fait sur des anciens bateaux de la marine. On suit les aventures de l’héroïne principale, Akeno Misaki, qui se voit confier le commandement du Harekaze, un destroyer. Néanmoins, lorsque Misaki et ses camarades arrivent au point de rendez-vous en retard pour le premier exercice en haute mer, leur navire se fait attaquer par celui de l’instructrice, et elles sont bientôt considérées comme s'étant mutilées par toute la flotte.
Avis personnel
J'ai plutôt bien aimé cet anime ! Il ressemble un peu à Girls und Panzer, mais l'histoire est plus profonde et a plus de conséquences et de tensions que celle de GuP. On a donc un mélange de filles, bateaux de la Seconde Guerre Mondiale, une histoire assez bonne, avec des combats navals et un peu de slice of life. Le chara-design est donc celui d'un slice of life moe, et les bateaux sont modélisés en 3D. Les bateaux utilisés par les élèves de l’école sont tous des bateaux de la Seconde Guerre Mondiale, mais avec quelques modifications pour rendre la vie des élèves plus facile (rechargement automatique de l'armement, salles de classe dans le bateau, radars dernier cri,...). Les instructeurs ont par contre des navires futuristes et modernes. C'est le côté un peu fan service militaire de l'anime. Les combats sont néanmoins très beaux et rendent pas mal :
Les musiques sont pas mal. L'anime est donc bon, et si GuP vous a intéressé, celui-là le devrait aussi. L'histoire plus profonde pourrait même intéresser d'autres personnes qui n'auraient pas été tentées. On a pas trop d'épisodes pur "slice of life" , et pas trop de fan service moe (il y en a, mais assez bien dosé pour que ça soit pas trop lourd). Bref, un anime sur le thème maritime pas mal, si ça vous tente, je vous le conseille.
Extra
Opening :
Ending :
Une petite présentation des principaux membres d'équipage du Harekaze :
Spoiler:
Akeno Misaki : La capitaine du Harekaze.
Mashiro Munetani : La commande en second du Harekaze.
Kouko Nosa : Secrétaire du Harekaze.
Rin Shiretoko : Navigatrice en chef, c'est elle qui a la barre.
Shima Tateishi : Officier d'artillerie, elle commande l'artillerie embarquée
Mei Irizaki : Officier torpilleur.
Wilhelmina Braunschweig Ingenohl Friedeburg : Commandante en seconde de l'Admiral Spee, a été secourue par Misaki.
Minami Kaburagi : la Médecin de bord, une génie dans son domaine.
Maron Yanagiwara : la chef ingénieure, c'est elle qui gère la salle des machines.
Il est sorti se printemps, sa fait un ptit moment que je l'ai sur mon ordi, puis toujours pas vu, parce que je pensais que sa serai du 100% slice of life en faite.
Mais du coup je vais surement bientôt le commencer à cause/grâce (je verrai suivant mon avis final 8) ) à ta fiche !
Nyo
Sexe : Messages : 1735 Date d'inscription : 20/04/2014 Localisation : Là ... ou pas .__.
Haifuri /Hai-furi (High School Fleet)