On suit les aventures d'un groupe d'adolescents et l'histoire relate surtout leurs histoires d'amour avec les filles.
-Natsuki, le doux rêveur au romantisme assumé. -Tomoya, le playboy de ses dames adepte de la drague compulsive. -Keiichi, un véritable sadique caché derrière son éternel sourire. -Tsuyoshi, l'otaku timide et légèrement gaffeur aimant vivre à son rythme.
Malgré leurs différences, ils n'ont qu'un seul but : s'amuser et profiter à fond de leur jeunesse. Un concentré d'amour et d'humour !
tiré du synopsis du tome 1.
Avis personnel
Il faut savoir que j'ai découvert cet anime par le biais du manga au départ. Je le préfère largement parce que dans l'anime on omet certaines choses importantes et les dessins sont vraiment bien réalisés. C'est ce qui fait que l'anime perd un peu de son charme puisqu'on ne retrouve pas les mêmes graphismes, même s'ils ne sont pas mauvais pour autant.
Les personnages ne sont pas extraordinaires mais super attachants. Kei le SM m'a fait bien marrée avec son fouet qu'il sort à n'importe quel moment. xD J'ai adoré le couple Yuki/Tsuyo, ils sont trop mignons ! (en plus Yuki l'appelle "Tsupinou" c'est trop chou >//<) Puis les autres couples qui vont se former sont aussi bien sympathiques. Le principal est pas mal d'ailleurs avec Na-chan !
Le gros point noir de ce manga ce serait la durée des épisodes.. Enfin la durée de l'anime en général même... J'avais l'impression que les événements se déroulaient en accélérés ou alors il y avait des moments que l'on ne nous montrait pas et je trouvais ça dommage. L'autre point négatif c'est l'aboutissement de l'histoire puisqu'il est... inexistant. On nous met l'eau à la bouche en nous présentant les grandes lignes des différents couples mais au final ça sert à rien car l'histoire se concentre sur un couple en particulier. Et encore on peut même pas parler de véritable couple. La fin m'a énormément déçue, j'en attendais un peu plus et surtout j'exige une suite ! >.<
Je le conseille évidemment à celles et ceux qui apprécient les histoires d'amour entre lycéens. Bon c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose de formidable mais justement ce que j'ai aimé c'est que l'histoire était simple et bien menée. Et vous trouverez toujours votre petit(e) chouchou(tte). :p Néanmoins je vous recommande davantage le manga qui est bien meilleur. Pour l'instant il n'y a que 3 tomes de sortis, mais la patte de l'auteure est vraiment agréable et j'ai trouvé que l'histoire était d'autant plus touchante et drôle dedans que dans l'anime ! ^^
La bande au complet
Hashiba Natsuki:
C'est le rêveur du groupe et les autres le traitent parfois de niais. Il aime penser à des situations romantiques et il se trouve qu'il est pudique, c'est pourquoi il rougit facilement. Il joue bien au tennis.
Matsunaga Tomoya:
Son passe-temps favori est de draguer les filles. Il se lasse très vite et préfère sortir avec cinq filles en même temps plutôt que de se contenter d'une seule petite amie. Plus tard, il rencontrera une fille qui ne tombera pas sous ses charmes et cela attisera sa curiosité.
Katakura Keiichi:
C'est un SM et il se considère comme étant dominateur. Il se balade toujours avec son fouet et peut rapidement changer de visage. Il préfère les femmes plus âgées que lui. Son grand frère a les mêmes penchants que lui.
Naoe Tsuyoshi:
C'est un otaku plutôt réservé. Il a tout de même une copine dénommée Yuki qui fait du cosplay. C'est un élève brillant en cours, contrairement aux autres vrais cancres de la bande, mais son point faible est l'EPS.
Quant aux autres personnages, notamment les filles, je vous laisse découvrir leurs caractères par vous-mêmes.
Extra
Opening 1
Opening 2
Ending 1/2
Ending 3
Ending 4
Derniers endings
Les couvertures des 5 tomes déjà parus (que je trouve jolies)
Dernière édition par Nareshi le Ven 21 Oct 2016, 01:18, édité 5 fois
Nareshi
par Minoée le Mar 28 Juin 2016, 17:28
Et bien ! Quel bonne surprise ! je me suis dis "shoujo ... je vais lire la fiche pour voir" Mais je n'aurais jamais douté que l'envie de le lire me prenne ! J'ai tout de suite accrocher au graphisme (surtout la première histoire) et je me demande ce que donne ce groupe de gens '-'. D'habitude les mangas qui parlent d'amour ne m’accroche pas et tous ceux que les filles trouve "trop mignon et super craquant" (genre sebastian) et bien me repousse. Mais là, il ne font par leur beau gosse, ils sont simples (je parle toujours de mon iompression sur la première image XD) ...
Bref ca me donne vraiment envie de lire cette histoire ^-^ Je dis lire car le manga à l'air bien meilleur que l'anime. Surtout si il a le droit à une fin plus aboutie.
Très bonne découverte, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour cette découvert. Je te met un +1 car sa fait longtemps que je n'ai pas eu un aussi bon felling avec un mange juste en lisant la fiche ^-^
Minoée
Sexe : Messages : 1146 Date d'inscription : 19/06/2015 Localisation : sur ma papatte chat :3
par Nareshi le Ven 21 Oct 2016, 01:12
Merci pour ton avis Minoée !
Le tome 4 est sorti il y a tout juste une semaine et je viens de le lire.
Je l'ai beaucoup aimé ! Ahlala ce Kei est trop chou. On découvre une nouvelle histoire le concernant qui d'ailleurs ne figure pas dans l'anime (de ce que je me souviens) ce qui est fort dommage puisque le personnage de Satomi était intéressant et méritait plus de considération. Pour le reste l'anime a été plutôt fidèle au volume mais je le répète : ce n'est pas toujours le cas et on en apprend davantage dans le manga. J'espère que la fin sera plus satisfaisante que dans l'anime en tout cas...
Le tome 5 sortira le 05/10. o/
Raaaah mes liens sont morts.. va falloir que je les change.
Edit du 21/10/16 : J'ai fini de lire le tome 5 ! Bon je sais que ma fiche porte sur l'anime mais je vous parle quand même de l'évolution du manga. J'espère que ça ne pose pas de soucis. >_< Et j'espère aussi que mes commentaires vous donneront envie de vous lancer.
J'aime toujours autant. Encore un passage qui n'apparaît pas dans l'anime sur le couple Natsu/Anna cette fois-ci ! C'était trop mignon. >//< Puis je me languis de voir si les choses vont avancer entre Kei et une certaine personne. :3 Vivement la suite !
Le prochain arrivera le 14/12.
Nareshi
par Nareshi le Sam 24 Juin 2017, 05:00
Yo ! J'ai lu les derniers tomes, à savoir les 6,7 et 8 !
Eh bien je ne suis pas déçue ! Le couple Kei/Nozomi avance doucement mais sûrement. Natsuki et Kobayakawa-san sont toujours aussi mignons (d'ailleurs un rival va s'interposer !). Le couple formé par Yuki et son Tsupinou me fait tellement rêver. =w= Dommage que celui de Tomoya et Mari-chan ne se développe pas plus que ça pour l'instant... La Mari va être dure à avoir moi je dis. ~
Ah et il y avait un bonus sur certains tomes : un marque-pages offert ! J'ai eu celui de Tomoya mais je suis sûre qu'il y en avait d'autres. ^^
Nareshi
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Nijiiro Days (Rainbow Days)