L'histoire se passe dans un lycée pour fille en haut d'une colline. L’héroïne principale, Hane Sakura, une fille un peu tête en l'air va au lycée à vélo. Mais lorsqu'elle voit une camarade de classe, Onsa Amano, aller au lycée à moto, elle a un soudain intérêt pour les motos. Elle décide donc d'aller avec Onsa au club moto du lycée et de passer son permis moto.
Avis personnel
Bakuon!! est un K-On!-like, on y retrouve des éléments communs : héroïne un peu naïve, fille issue d'une famille aisée, etc. Néanmoins, l'animé se démarque de son modèle : on a par exemple une senpai qui ressemble au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et par un peu de fiction.
On a l'utilisation de la 3D pour les plans à motos, et les graphismes sont assez beaux. Chaque héroïne a sa marque fétiche de moto (Honda, Suzuki, Yamaha, Kawasaki, Ducati). On reste sur le créneau de base "cute girl doing cute thing", et on a pas vraiment de fan service sauf à un moment (passage d'ailleurs lourd), quoique ça se sent aussi au niveau chara-design '-'. Les musiques passent bien aussi.
J'ai personnellement regardé par curiosité, et ça se regarde, mais ça m'emballe pas. Il faut bien sûr aimer le style slice of life (et K-on), et le sujet est principalement tourné vers les motos. En dehors, je pense que cet anime ne vous plaira pas, il reste quand même axé sur un public cible très restreint.
Extra
Opening :
Ending :
Trailer :
Une petite présentation de nos motardes :
Spoiler:
Hane Sakura : L’héroïne principale, conduit une Honda CB400SF Hyper VTEC Spec III
Onsa Amano : fille d'un gérant de garage, conduit une Yamaha SEROW225W
Rin Suzunoki : fan absolue de Suzuki, conduit une Suzuki GSX400S Katana
Hijiri Minowa : fille d'une famille aisée, est conduite dans un side-car par son majordome, dans une Ducati 750SS Imola Replica.
Raimu Kawasaki : Ne parle jamais, toujours avec son casque, conduit une Kawasaki ZX-12R Ninja