Population NSienne !
Comme vous l'avez compris en voyant le titre, ce sujet concerne la relance des joutes écrites ! Pour que ce soit plus clair pour tout le monde je vais répertorier toutes les règles ici puisque certaines choses ont été modifiées à ma manière. ^^
-D'abord, que sont réellement les joutes écrites et qui peut y participer ?Pour faire simple, c'est un atelier d'écriture accessible
à tous les membres du forum. Le but est de confronter plusieurs textes de divers participants, pour ensuite permettre aux lecteurs d'élire celui qui leur plaît le plus via un vote.
-Y a-t-il des critères particuliers pour juger un texte ? Pas du tout : chacun ayant ses propres critères et son jugement personnel, il n'y aucune réglementation de ce côté-là.
-Les participants doivent-ils adopter une forme littéraire particulière ? Non, en prose ou en vers, comme vous voulez ! La forme est donc
libre.-Y a-t-il une longueur de texte précise ? 50 lignes ne donnant pas assez de précisions, le
nombre maximal de mots est fixé à 1200. Normalement ça devrait le faire. Et je précise tout de même qu'il faudra l'écrire avec la
police sélectionnée par défaut du forum s'il vous plaît. Merci de votre compréhension.
-Quel sera le délai pour une joute ? Une joute écrite durera un mois. (ainsi, cela fera 12 joutes dans l'année, c'est déjà pas mal non ?) Le mois se découpera de cette façon :
1) Vous aurez
3 semaines pour m'envoyer par MP votre participation. Vous l'aurez compris, ce sera donc posté avec anonymat.
2) La
dernière semaine nous procéderons au vote. Lors de cette semaine, il est
formellement interdit de voter pour son propre texte. Je vois pas trop l'intérêt sinon.. Et puis même si vous estimez que le vôtre est meilleur que les autres, ça ne se fait pas.. ^^'
3) Enfin, dès que j'annoncerai le/la gagnant(e), il/elle devra m'envoyer par MP le prochain thème qu'il choisira
sous 48h. (histoire de pas trop perdre de temps pour la prochaine joute..)
-C'est quoi cette histoire de thème ? Ah oui ! Le ou la gagnant(e) aura le
droit de choisir le thème suivant. Et je garderai le
"Mur des Plumes" inventé par Brann' comme classement.
-Quelles sont les particularités des thèmes ? Comme son nom l'indique, un thème sera à chaque fois désigné par
un mot ou un groupe de mots. Pour changer, vous aurez droit aussi à le mettre
sous forme de questionnement, ça ne peut qu'être intéressant de mon point de vue. Puis si ces nouvelles joutes marchent bien, j'essaierais de proposer des contraintes du style tel ou tel mot wtf à placer pour ce thème-ci, ce sera marrant.
-Hormis le choix du thème et le Mur des Plumes, y a-t-il d'autres récompenses ? Eh bien oui. J'ai décidé d'ajouter une nouvelle chose dans les joutes écrites pour inciter les membres à participer. (en espérant que mes efforts ne soient pas vains.. xD) Venons-en aux faits. Deux fois dans l'année, vous aurez la chance de remporter
un dessin fait par mes soins de n'importe quel personnage de manga/anime. En fait c'est très simple,
au bout de 6 mois, je verrai lequel/laquelle d'entre vous a remporté le plus de fois les joutes écrites et je vous demanderai le personnage que je vous dessinerai comme récompense ! ^^ Pour l'instant, je vais tester avec 6 mois, ça me paraît bien. Par contre je ne vous garantis pas que si ça devient trop lourd pour moi, je rallongerais jusqu'à 12 mois, bien que je trouve cette durée longue. Normalement 6 mois ça ira mais sait-on jamais ! Etant donné que je suis assez douée pour reproduire les personnages avec un modèle, je veux bien faire ça si ça peut vous motiver. Vous pouvez voir ma galerie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (je ne suis pas une grande dessinatrice non plus hein, ne vous attendez pas trop à un truc de fou ^^') Je suis désolée mais si je ne fais ça seulement tous les 6 mois, c'est parce que ce sera possible pour moi, autrement, je ne pourrai jamais assurer d'en faire plus que cela.
J'espère que cette récompense vous satisfera et je m'excuse si vous ne me trouvez pas à la hauteur, je peux pas faire mieux. >_<
-A l'issue des résultats d'une joute, que se passe-t-il en cas d'égalité ? Jusqu'à nouvelle ordre, ce sera moi qui déciderai du thème.
Précisions : Dorénavant lorsque vous m'enverrez votre participation, vous devrez me signaler
si oui ou non vous souhaitez voir votre texte corrigé et relu. Naturellement je tâcherai de ne modifier aucune tournure ni ne prendrai la liberté de supprimer et/ou de rajouter des mots. Si pour une raison quelconque vous oubliez de me le faire savoir, je serai obligée de vous envoyer un message pour connaître votre réponse.
Voilà voilà, si vous avez des questions ou des doutes sur quoi que ce soit, n'hésitez pas à la suite de ce sujet de m'en faire part.
Je vous annonce par la même occasion que les joutes reprennent
dès maintenant avec pour thème : Horreur.
Vous aurez jusqu'au 12 juillet 23h59 pour m'envoyer vos créations par MP. ~
Naturellement je compte sur vous NSiens et NSiennes. Et surtout, prenez du plaisir à rédiger vos textes pour cette joute écrite !!