Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Shutter Island EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Shutter Island EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Shutter Island EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Shutter Island EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Shutter Island EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Shutter Island EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Shutter Island EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Shutter Island EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Shutter Island EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Shutter Island EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Shutter Island EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Shutter Island EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Shutter Island EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Shutter Island EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Shutter Island EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Shutter Island
Messagepar Minoée le Dim 19 Juin 2016, 18:48
Réputation du message : 100% (4 votes)
Shutter
Island

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réalisateur : Martin Scorcese
Acteur principal : Léonard DiCaprio
Genre : Thriller, Psychologie
Date de sortie : France : 24 février 2010
Durée : 2H17
Adaptée d'un livre du même nom

Synopsis

De moi :
Un hôpital psychiatrique sur une île. Un prisonnier évader du bloc C. Un marshal et son coéquipier charger de l'enquête. Un orage les coupant de la terre ferme. Les parfait élément pour un thriller psychologique.

Allociné :
En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?

Mon avis

… … …
Voila comment je suis arriver à la fin du film. Hésitante sur cette fin qui est juste yeah et très énigmatique.

Sinon ? Les acteurs jouent super bien, la musique (même si il y a en a peut) est excellente et très marquant (La corne de brume du bateau reste marquer dans ma mémoire @_@ )

On est tenu en haleine du début à la fin, l’histoire ne nous ennuye jamais. Il est impossible de prévoir le fin du film, il y a de ces retournement de situation ! Rien à redire !

Vous l’aurez compris, je vous conseille énormément ce film. Vous pensez peut être parce qu’il est classer dans psychologie qu’il faut être concentrer pour le regarder, et bien pas du tout, c’est un film que vous pouvez regarder quand vous avez mal à la tête (durant le film vous n’aurez pas mal mais après c’est pas dit).

Personnages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Teddy DanielsLe Marshal Chuck AuleCawley, psychiatre en chefDolores Chana
Léonardo DiCaprioMark RuffaloBen KingsleyMichelle Williams
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rachel SolandroGeorge NyoceLe Docteur Jeremiah NaerhingLe dirrecteur
Emily MortimerJackie Earle HaleyMax von SydowTed Levine

Extra

Bande annonce :

Soudtrack
Aucune bande original n’as été écrite pour le film. Martin Scoreses à demander à deux collaborateur d’assemblé plusieurs morceaux de musiques éxistant.

Distinctions
Distinction : saturn awards
Nommé Meilleur acteur Leonardo DiCaprio
Nommé Meilleur film d'horreur/ thriller Martin Scorsese
Nommé Meilleur réalisateur Martin Scorsese
Nommé Meilleur acteur dans un second rôle Mark Ruffalo

Annecdotes
Un hopital psychatrique désafecter du Massachussetts à été utiliser en guise de décor.

Pour rendre les nuages plus menacants les superviseurs des effets visuel ont utiliser le numérique  pour rajouter des nuances, etc.

Bon voila j'espère que ma fiche vous aura donner envie de voir ce film qui (je le redis) est super bien ;)
bye
Minoée
Minoée

Poussin

Shutter Island Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Dim 19 Juin 2016, 22:15
En fait j'ai a peine lu  :
Citation :
Un hôpital psychiatrique sur une île.
que ca a fait cooooooool dans ma tête x)

Je ne regarde pas tellement de film, je ne sais pas si je regarderais celui la mais il a l'aire vraiment bien et ta façon d'en parler me pousse a vouloir le voir. Le seul point noir pour moi c'est Dicaprio...je sais pas pourquoi je le supporte plus :c

En tout cas +1 pour ta fiche qui donne envie !
Euffy
Euffy

Maître des quêtes

Shutter Island Empty
Messagepar Medhi le Dim 19 Juin 2016, 23:49
Hey +1 pour ta fiche ma filleule :)

Orage, asile et tout, ça peut être très intéressant comme film :) je le regarderai éventuellement
Medhi
Medhi

Maître des quêtes

Shutter Island Empty
Messagepar Minoée le Lun 20 Juin 2016, 12:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Pauvre DiCaprio x) il t'a rien fait de mal. C'est vrai que si tu peux pas le voir ca va surement t'énerver (sauf si tu veux le voir peter un plomb '-') Et outre sa tête il y a plein de truc 1000x plus interrésant que ça (genre la souctrack je l'ai encore dans la tête sick )
Citation :
Citation :
Citation :
Un hôpital psychiatrique sur une île.
que ca a fait cooooooool dans ma tête x)
XD on ne voit pas du tout la personne bizarre qui aime ce genre d'ambiance glauque XD

Oh ouiiii [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est un film intéréssant
Merci à vous deux pour vos commentaire ^-^
Minoée
Minoée

Poussin

Shutter Island Empty
Messagepar Fairth le Mar 21 Juin 2016, 03:45
Bon déjà, ta fiche m'a pas donné envie de voir le film...
(Je l'ai déjà vu en fait traitre )

Ce film, on m'avait emmenée le voir au cinéma, mais j'étais persuadée que c'était un film d'horreur que j'ai refusé de foutre un pied dans la salle.
Du coup, je précise pour les petites natures comme moi qu'il s'agit d'un film de suspens sans la moindre scène de sursaut ou qui effraie !  Le trailer est assez trompeur...

L'histoire commence avec deux inspecteurs venus enquêter sur la disparition d'une des patientes d'un hôpital psychiatrique isolé sur une île : On a direct une ambiance glauque avec des patients creepy un peu comme des zombies. Là, on a l'impression déjà qu'un truc de pas net se trame, qu'ils, Ted et Chuck, vont être prisonniers ou quelque chose dans le genre. Au bout de quelques scènes, même Chuck se fond un peu dans l'environnement et Ted a l'air isolé. Au début du film il a l'air d'avoir le contrôle, d'être sur de lui, puis il nous semble perdu, manipulé. A la fin par contre, j'avais perso l'impression qu'il avait compris plus de choses que nous et que j'étais celle qui était perdue...

ATTENTION FAIRTH SPOIL TOUT:
Fairth
Fairth

Poussin

Shutter Island Empty
Messagepar Minoée le Mar 21 Juin 2016, 12:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est vrai que si on ne se pose pas de question à la fin on as pas loupé un ou deux détail mais tout les film XD

Et non ce n'est pas un film d'horreur comme peut le laser penser la bande annonce x) juste un lieu glauque x)

Spoil pour répondre aux questions de Fairth:
Minoée
Minoée

Poussin

Shutter Island Empty
Messagepar Fairth le Mar 21 Juin 2016, 19:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bah perso, je sais pas trop, quand j'ai vu le film pour la premiere fois, à la fin, je pensais que c'était juste un gros taré et basta, à la fin lobotomie et c'fini. Puis j'ai essayé de voir plusieurs théories et leurs arguments mais toutes se valent.

Spoiler:

'fin bon, là, ça m'a donné envie de revoir le film mdr
Fairth
Fairth

Poussin

Shutter Island Empty
Messagepar Minoée le Mer 22 Juin 2016, 11:45
très intéréssant comme avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] x) Je n'avais pas vu les chose sous cette angle x)

moi aussi j'ai envie de revoir le film XD
Minoée
Minoée

Poussin

Shutter Island Empty
Messagepar Lilium le Jeu 23 Juin 2016, 00:01
Très bon fiilm que je conseille au personnes aimant ce genre et aux autres également! Il est tellement bien filmé, les plans, les décors, la tension tout y est! Et un film qui nous fait réfléchir en plus! Franchement c'est mon numéro 1 en thriller, il est juste sublime, j'ai adoré et puis il y a mon chouchou dicaprio ;) qui joue parfaitement!

Une fois visionné, chacun pourra interpréter la fin du film de la manière dont il le perçoit, car oui il y a eut tout un débat autour de cela, si vous voulez savoir pourquoi il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton play ;)
Lilium
Lilium

Poussin

Shutter Island Empty
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Shutter Island Empty
 Shutter Island