Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Seven EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Seven EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Seven EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Seven EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Seven EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Seven EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Seven EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Seven EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Seven EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Seven EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Seven EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Seven EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Seven EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Seven EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Seven EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 Seven
Messagepar Medhi le Dim 19 Juin 2016, 10:56
Réputation du message : 100% (2 votes)
Seven



Fiche technique

Genre : Policier, Thriller psychologique
Durée : 2h 10m
Réalisateur : David Fincher
Production : New line cinema
Scénario : Andrew Kevin Walker
Année : 1995

Pré-fiche

Les sept péchés capitaux

Pour rappel les 7 péchés capitaux sont :


  1. La gourmandise
  2. La paresse
  3. La luxure
  4. L'envie
  5. L'orgueil
  6. L'avarice
  7. La colère



Synopsis

Tout juste muté, l'inspecteur Mills se voit mis en équipe avec l'inspecteur Somerset. Ensemble, ils vont enquêter sur une série de crimes étranges lesquels sont rattachés aux 7 péchés capitaux.

Qui est ce John Doe qui se dit être un bon samaritain en nettoyant une société plongée dans le vice des péchés ? Les deux inspecteurs arriveront-ils à l'arrêter avant qu'il n'accomplisse les 7 meurtres des 7 péchés ? ...

Avis personnel

Tout simplement superbe. Le film nous plonge dans un univers de terreur engendrée par un seul homme, il arrive à tenir le meilleur policier de la ville en haleine.

Chacun des acteurs remplit superbement bien son rôle :

Somerset, le vieux flic bientôt à la retraite qui a l'expérience du métier et qui sait se faire aimer comme détester.
Mills, le jeune policier fraichement arrivé dans les environs, plus impulsifs que son ainé et qui manque cruellement d'expérience sur certains aspects du métier.
Jon, le tueur qui sait jouer avec l'esprit des policiers qui le recherchent, on sent très vite que ce n'est pas eux qui avancent dans l'enquête mais bien lui qui les mène là où il en a envie.

Ajoutons à ça une superbe ambiance cinématographique et vous obtenez Seven.

Un film que je conseille vivement pour ceux qui aime les belles réalisations qui nous plonges dans leur univers.

Acteurs principaux























William Somerset (Morgan Freeman DDN : 1 juin 1937)
Le vieux de la vieille, l'inspecteur qui a résolu multitude d'enquêtes. Il a l'expérience et le calme des vieux inspecteurs qui font de lui un homme respecté mais détesté en même temps. Il comprendra très vite le déroulement de cette enquête.Autres films de Morgan Freeman

Pluie d'enfer (Jim)
Bruce tout-puissant (Dieu)
Batman Begins (Lucius Fox)
David Mills (Brad Pitt DDN : 18 décembre 1963)
L'inspecteur David Mills vient de la grande ville, il est plutôt impulsif sur la résolution des enquêtes et il en va de même pour celle-ci. Il sera calmé par l'expérience de Somerset. On aura vite l'impression que John se joue de ce jeune policier fraichement arrivé. Filmographie de Brad Pitt

Ocean's Eleven (Rusty Ryan)
Mr. et MRs. Smith (John Smith)
Inglourious Basterds (Lieutenant Aldo Raine)
John Doe (Kevin Spacey DDN : 26 juillet 1959)
Le tueur du film, il a décidé de nettoyer la société de ses pécheurs en les assassinant suivant les 7 péchés capitaux. Il est vraiment intelligent et le prouvera très vite en se jouant des 2 inspecteurs qui sont à sa poursuite. Filmographie Kevin Spacey

1001 pattes (Hopper)
Superman Returns (Lex Luthor)
Inseparable (Chuck)


Bande annonce



Quelques images

Seven:
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Seven Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Dim 19 Juin 2016, 23:34
Je ne regarde pas beaucoup de film policier, plutôt des séries mais la ce que j'aime bien c'est l'idée des 7 péchés capitaux, j'adore quand ca tourne autour **

Je ne sais pas si je le verrais mais je garde le nom au cas ou, et 1 pour ta fiche !
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Seven Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Lun 20 Juin 2016, 16:22
Dans ta fiche tu donne le nom du tueur, ça veut dire qu'on le connait dès le début ? ou bien l'aprennons nous plus tard et tu nous spoil ?
Quand tu dis qu'il doit l’arrêter avant qu'il commette les 7 meurtres, est ce que sa s’arrêtera là ? ou continuera t'il de tuer encore et encore ? Y a t'il un ordre dans ces meurtres ?
Sur l'affiche, tout les pécher son rayé, est ce que sa veut dire qu'il réussira à tuer tout le monde (genre comme à la fin de kill bill ou quasi tout les prénoms sont rayés) ?

Sinon si un jour je n'ai rien à faire et que je veux regarder un film pourquoi pas lui ^-^
Minoée
Minoée

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Seven Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Lun 20 Juin 2016, 21:29
Ce film est juste magnifique.

La bande son est parfaite
Le casting est génial
Et l'histoire est méga prenante !

Aelanne
Aelanne

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Seven Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Mar 21 Juin 2016, 18:03
Alors pour te répondre Nono '-'

1) On apprend en effet très vite le nom du tueur car il veut qu'on le sache et qu'on lui court après

2) Les policiers se fixent pour but de l'arrêter avant de commettre les 7 crimes liés aux 7 pêchés car s'il accompli ses 7 crimes, il aura gagné et ils les aura battu se jouant d'eux à sa guise, après s'il compte recommencer après ou faire d'autres crimes, on ne le sait pas, c'est juste un jeu qu'il a commencé avec les policiers et ces derniers veulent l'arrêter avant qu'il ne gagne la partie (j'espère que ça répond à ta question '-')

3) Non il n'y a pas forcément d'ordre prédéfini, il cherche juste les victimes qui sont selon lui les plus dans le pêché

4) Bah ça je te laisse découvrir par toi-même en regardant le film, va-t-il parvenir à faire ses 7 meurtres ou la police va-t-elle l'attraper avant, mais c'est en effet la liste des pêchés qui est barrée sur la couverture, un indice ou pas, je te laisse le voir par toi-même.
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Seven Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Minoée le Mer 22 Juin 2016, 12:38
Bon alors ca va tu n'as pas spoil x)

Alors je le découvrirai peut etre à un moment :P
Minoée
Minoée

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1146
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : sur ma papatte chat :3

Seven Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mer 22 Juin 2016, 23:54
+1 pour ta fiche Medhy !

Ce film est génial ! Franchement la fin !!!!!! C'est l'un des meilleurs policiers que j'ai vu, avec un très bon casting, des scènes très visuelles (oui du sang), rien que de me remémorer ça me donne envie de le revoir!

Pour les personnes qui sont plutôt livres et pas films! Pour éviter de passer à côté, il faut savoir qu'à la base c'est un livre, et pour l'avoir lu je peux vous dire que ça vaut le coup! Et je dirai même que le film ne fait pas honte au livre (comme cela peut arriver).

En tout cas très bon film !
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Seven Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Atsou le Ven 29 Juil 2016, 13:42
+1 Super ta fiche !

J'ai beaucoup aimé ce film. Les scènes de crime sont angoissantes (très crues d'ailleurs), le casting juste parfait, Morgan Freeman & Brad Pitt sont des acteurs que j'adore.

L'atmosphère est pesante. Ce film est juste parfait dans son genre, même si je ne m'y connais pas trop. Un vrai duel entre criminel et inspecteurs. Une intrigue prenante avec cette histoire de péchés capitaux, le très bon jeu des acteurs. Compassion, peur etc.. beaucoup d'émotions :3

Même si comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce n'est pas le genre de film que je regarde, je re-regarderai celui-là volontiers.
Atsou
Atsou

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 27/07/2016

Seven Empty
https://osu.ppy.sh/u/6087450
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Dim 23 Avr 2017, 18:31
Je l'ai vu il y a peu et je suis pas aussi satisfaite que la majorité d'entre vous. Néanmoins ça reste un très bon film ! ^^

Ce que j'ai le moins aimé c'était le rythme. Ça avançait trop lentement à mon goût.. Mais bon, toutes les scènes sont importantes et bien jouées donc on va dire que je chipote.
Ensuite, je trouvais certains éléments prévisibles (notamment la fin). C'est un peu dommage. Cependant, la fin est tout de même énorme ! Je l'ai bien aimée.
Spoiler:

Passons aux points positifs. Ce que j'ai adoré c'était la psychologie du tueur. Waaah. J'aime les idées qu'il suggère vers la fin du film. C'est pas juste pour massacrer des personnes qu'il le fait, on voit qu'il y a un réel sens derrière tous ces meurtres et que tout a été mûrement réfléchi lorsqu'il commet ses actes. C'est de loin le meilleur personnage du film selon moi et je regrette sincèrement qu'on le voit si peu s'exprimer. ><'
J'ai bien aimé le personnage de William : son caractère me plaisait assez. Quant à David, c'est pas du tout le style de personnages que j'apprécie mais il remplit bien son rôle donc j'ai rien à y redire.

Tout compte fait, je recommande vivement ce film ! Malgré les certains points négatifs que j'ai évoqués, il vaut vraiment le coup d'être vu.
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

Seven Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Seven Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Seven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Films