Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Dragon Head EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Dragon Head EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Dragon Head EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Dragon Head EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Dragon Head EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Dragon Head EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Dragon Head EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Dragon Head EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Dragon Head EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Dragon Head EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Dragon Head EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Dragon Head EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Dragon Head EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dragon Head EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Dragon Head EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Dragon Head
Messagepar Tsumiki le Mer 15 Juin 2016, 08:31
Réputation du message : 100% (3 votes)

Dragon Head

Informations :

Auteur : Minetaro Mochizuki
Editeur : Koudansha (Japon), Pika (France)
Genre : Action, mystère, drame, horreur, sci-fi, psychologie
Statut : Terminé (10 tomes)
Années : 1995 - 2000
Adaptation : Film (2003)

Synopsis :

Alors que Teru et toute sa classe rentrent d'un voyage scolaire, le train dans lequel ils se trouvent déraille après être entré dans un tunnel. Lorsque Teru reprend ses esprits, il réalise qu'il est entouré de cadavres ; il lui semble être le seul à avoir survécu. Mais que vient-il de se passer ? Teru se souvient avoir vu une colonne de feu par la fenêtre juste avant d'avoir pénétré dans le tunnel puis d'avoir senti le sol se mettre à trembler.
Plongé dans l'obscurité, il se met tant bien que mal à la recherche de survivants. Teru rencontre deux autres de ses camarades ayant survécu : Ako et Nobuo.
A cause du tremblement de terre, les issus du tunnel se sont effondrées ; les trois collégiens se retrouvent enfermés dans cette obscurité. Les secours n'arrivant pas et les vivres venant à diminuer rapidement, la panique commence à vraiment se faire sentir...
Que vient-il de leur arriver et que se passe-t-il réellement à l'extérieur ?

Avis personnel :

Dragon Head est un manga qui m'a gardée scotchée du début à la fin. Les tomes s'enchaînent vite et l'atmosphère est très prenante. Le dessin n'est pas exceptionnel mais il est bon quand même et colle bien à l'ambiance.

On apprend les choses vraiment au même rythme que les héros et on ne comprend pas grand chose, comme eux. Je trouve marrant d'ailleurs de voir à quel point comme les héros, on perd totalement la notion du temps dans l'histoire. On est vraiment autant déboussolés qu'eux dans leur univers.
Parfois le groupe est séparé et on ne suit plus qu'un côté sans savoir ce qu'il se passe de l'autre et c'est un style plutôt sympa. Le rythme m'a parfois fait penser au déroulement d'un jeu vidéo ; pour certains ce n'est peut-être pas bon signe mais moi j'ai adoré.
J'aime vraiment le côté mystérieux du manga parce qu'il se joue à deux niveaux. D'une part il y a cet univers catastrophique et d'autre part on découvre des choses plutôt étranges, voire carrément glauques qui font qu'on se pose pas mal de questions.

Tellement prise dans l'univers, je ne me suis pas posé énormément de questions sur la psychologie des personnages, la cohérence, mais en tout cas, je peux dire que rien ne m'a choquée, je n'ai rien trouvé d’abusivement wtf. Tantôt je pourrais me dire que les personnages deviennent trop fous et parfois trop calmes mais je pense qu'en fait leur façon d'être est en cohérence avec tout ce qu'il se passe. A la fois ce qui leur arrive est tellement atroce qu'ils en deviennent fous et en même temps ils luttent tellement pour survivre, qu'ils "s'adaptent" relativement rapidement au monde dans lequel ils se trouvent.

Je ne sais pas encore très bien quoi penser de la finalité de l'histoire. Je pense que j'ai été un peu déçue. J'aurais sûrement préféré que le manga dure un peu plus longtemps. Malgré tout, c'est un manga que j'ai beaucoup apprécié et que je recommande !

Extra :

Personnages :

Teru

Premier survivant de l'accident, il prendra soin de Ako et la protégera de Nobuo. Il prend rapidement les devants pour partir à la recherche d'un moyen de sortir du tunnel.
Ako

Trouvée endormie, elle mettra 2 jours à se réveiller. Elle a été blessée par l'accident et Teru prendra soin d'elle.
Nobuo

Terrifié par l'obscurité et sensible à l'atmosphère très pesante, il sombrera assez rapidement dans la folie. Convaincu qu'une entité vit dans l'obscurité, il veut lui offrir Ako en sacrifice.

D'autres personnages apparaîtront par la suite et auront pas mal d'importance mais ce serait vous gâcher toute l'intrigue que de les dévoiler ici !

Quelques extraits :

Dragon Head :

Les couvertures :

Adaptations :

Dragon Head n'a pas été adapté en anime mais a connu en 2003 une adaptation en film live.

Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Dragon Head Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mer 15 Juin 2016, 16:31
Oooh très jolie fiche TsuTsu !!

Le synopsis m'a bien intriguée... Il me rappelle l'anime Charlotte, par rapport à l'histoire du perso principal... Mais en plus glauque xD

Les persos ont l'air très intéressants, avec une "personnalité" bien marquée (on peut pas vraiment parler de personnalité pour la folie, mais je ne trouve pas d'autre mot...)

J'ai un peu de mal avec le chara-design par contre...
Du coup, je ne sais pas si j'achèterai les tomes, mais j'essaierai de jeter un oeil au film si je le trouve en vostfr ! :D

Merci pour la découverte en tout cas Tsu, +1 à toi !
Elow
Elow

Maître des quêtes

Dragon Head Empty
Messagepar Tsumiki le Lun 19 Déc 2016, 13:06
Nyu !

J'ai vu une news cette semaine ! Il va y avoir une nouvelle édition française pour le manga. Il s'agira de tomes doubles à 18€ pièce et le premier volume sort le 11 janvier 2017. Il s'agira d'un grand format (17x24 cm).
Je ne pense pas les acheter vu que je les ai déjà lus et que je ne pense pas les relire mais je suis contente de la nouvelle parce qu'elle pourrait faire découvrir ce manga à des gens :D
Bon après ça fait 18€ le tome double malgré tout alors je ne sais pas si beaucoup se pencheront dessus ._.
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Dragon Head Empty
Messagepar Ratchetco le Lun 20 Fév 2017, 18:34
J'ai fait un pari sympa avec mon meilleur ami que j'ai gagné... du coup je me retrouve avec le premier tome dans ma chambre cafe

J'ai pas pu attendre pour la suite parce qu'un tome tous les deux mois, faut pas déconner. J'avais oublié à quel point c'est long d'attendre la parution des tomes. Bref, j'ai tout lu jay

Sinon, comme le dit ma Tata, c'est vraiment très prenant. L'atmosphère est pesante et la narration est faite de manière qu'on en sait pas plus que les personnages. L'auteur joue avec nous et nous donne les info morceau par morceau. On se doute, mais on ne peut jamais être sûr, on a ce besoin de vérifier, de continuer. Impossible d’arrêter la lecture. Rien que pour ca, chapeau, la narration est une des plus réussie que j'ai eu l’occasion de voir dans un manga.

J'ai cru comprendre que le manga est aussi prisé pour son réalisme quant à la psychologie de ses personnages. Bah pour le coup, même si j'ai rien trouvé d'extravagant, certaines réactions étaient selon moi un peu... fade ? Comme s'il manquait quelque chose. J'ai trouvé que les personnages subissait trop la catastrophe. Je veux dire, au lieu de chercher à s'en sortir par tous les moyens, ils se contentent de s'embrouiller pour des broutilles ou au contraire, d'observer et d'attendre. Ce qui dans le climat de catastrophe dans lequel ils sont, revient au même. Mais c'est probablement cette improductivité qui fait que c'est réaliste ? Toujours est-il que je me demande comment j'aurais réagi (et on se pose la question en lisant en tout cas).

En ce qui concerne la fin...je n'ai même pas eu le temps d'être décu tellement elle était brusque, à l'image de la catastrophe dans le manga. Elle nous tombe dessus si bien que je me suis retrouvé à essayer de tourner les pages alors qu'il n'y en avait plus .__.
Pour autant, l'impression d'inachevé ne reste pas et c'est pour moi une autre preuve de réussite.

Enfin, le détail... sur certaines planches, chaque caillou est dessiné. C'est assez impressionnant. La monochromie trouve toute son utilité dans ce manga, avec ses pages noires qui rendent à merveille l'obscurité alentour.

Incontournable !!

Dernière édition par Ratchetco le Lun 20 Fév 2017, 20:00, édité 1 fois
Ratchetco

Poussin

Dragon Head Empty
Messagepar Tsumiki le Lun 20 Fév 2017, 18:43
Yeah, je suis trop contente que tu aies apprécié ! ya-ouh

Ratchetco a écrit:
si bien que je me suis retrouvé à essayé de tourner les pages alors qu'il n'y en avait plus .__.
Tu m'as fait rire XD
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Dragon Head Empty
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Dragon Head Empty
 Dragon Head