Titre: GIRLS und PANZER der FILM / Girls und panzer movie / ガールズ&パンツァー 劇場版 Format:Film Durée: 2h Date de sortie: 21/11/2015 Genres: Comédie, militaire, tranche de vie, école Réalisateur: Tsutomu Mizushima Character designer original: Takeshi Nogami, Humikane Shimada Character designer: Isao Sugimoto Scénariste: Reiko Yoshida Studio: Actas Producteurs : Showgate, Graphinica
Synopsis :
Après avoir gagné le 63eme championnat national de Sensha-Dou, l'équipe gagnante d'Ooarai apprend à la fin d'un match amical, que malgré leur victoire au championnat, leur école sera fermée par le ministre de l’Éducation, malgré une promesse orale disant le contraire. Néanmoins, la présidente des élève d'Oorai, Anzu Kadotani, réussit quand même à faire promettre (par écrit cette fois, sous forme officielle) au ministère que si il gagne un match contre une équipe de sensha-dou professionnel.
Livraison de tank !
Trailer :
Trailer 1 :
Trailer 2 :
Mon avis :
J'attendais depuis un petit moment que le film soit disponible et je n'ai pas été déçu ! Il faut dire que le film a eu pas mal de succès au japon, il a été diffusé pendant 28 semaine et cumulant 2,14 milliards de yens en recette d'entrée, il se place donc devant Puella Magi Madoka Magica The Movie Part 3: Rebellion avec 2,08 milliards yens et derrière Love Live! The School Idol Movie avec 2,86 milliards de yens (source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) . Le Blue Ray du film vient donc de sortir, entrainant sa disponibilité en ligne sous nos contré ^^ .
Le film en lui même est excellent, on retrouve les éléments faisant le charme de l'anime. En effet, Girls und panzer mélange le réalisme et le wtf/délire dans un bon dosage, pour que ça soit drôle, surprenant mais sans en faire trop. On un bon coté comique basé sur du comique de situation, de répétition (mais sans que ça soit trop lourd) et des référence à la série . On retrouve aussi bien sur les combat de char typique de cette série, à la fois très sérieux, et parfois complètement wtf en utilisant des tactiques totalement délirante :
Le film est en gros découpé en 3 grosse partie : le match amical au début, puis le déroulement de l'intrigue du film et enfin la bataille finale. La bataille finale prend en gros 1h du film, on a donc en fait un film qui a très peu le côté slice of life de la série (ce coté était un peu pour moi le point faible de la série, il était assez basique). De nombreux rebondissement sont présent dans le film, ce qui est appréciable ! Les graphisme sont très bien, avec utilisation de la 3D pour les char, et d'ailleurs on a un plan assez innovant, ou le spectateur est mis en vue à la première personne à la place de l’héroïne principale pendant un combat assez vif, c'est assez impressionnant.
Du coup es que je le conseil ? Oh que oui ! Le film est quand même très fun, il serait dommage de le louper. Après bien sur, il est mieux d'avoir vu la série avant (sinon vous ne comprendrez pas certain comportement et référence.) Et puis c'est un peu le seul film ou pourrez voir ça :
Voilà, j'espère que vous vous laissez tenter pour rencontrer la joyeuses bande que sont les personnages de girls und panzer :
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]