TOKYO GIRL[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]>>>>>>>>>>>> L’histoire <<<<<<<<<<<<< En 2008, lors d'un repas de famille avec son nouveau beau-père, Miho s'enfuit en courant du bâtiment et fait tomber son téléphone portable... qui disparait ! En 1912, Tojiro un aspirant écrivain sort de chez son éditeur et ramasse un objet étrange : Le téléphone portable de Miho...
>>>>>>>>>>>> Fiche technique <<<<<<<<<<<<<Durée : 1h38
Sortie : 23 Février 2008
Genre : Science Fiction, Romance, Drame
Cast :
Fujisaki Miho = Kaho
Tokijiro Miyata = Sano Kazuma
(Le reste osef)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]>>>>>>>>>>> Mon avis <<<<<<<<<<< Ce film est dans le même genre que Ditto ou Il mare, où deux personnes de deux époques différentes, séparés par le temps, entrent en contact et tombent amoureuses sans pouvoir se voir. Généralement, à la fin, soit l'un d'eux meurt (celui du passé ou celui du futur, peu importe) soit ils arrivent à se retrouver dans le présent (et ça, c'est magnifique)
Dans Tokyo Girl, c'est une lycéenne moderne qui discute avec un jeune homme de l’ère Meiji si je ne me trompe pas ? Parce qu'elle a perdu son téléphone et voudrait bien le retrouver... Le film a donc la durée de vie de la batterie, et j'étais bien contente que ce soit un vieux phone à clapet et non un smartphone (sinon l'histoire aurait été torchée en deux jours max).
Miho, c'est donc une lycéenne qui a des problèmes avec sa famille et Tojiro est lui, un aspirant écrivain qui a du mal à percer. Au début, ils ont un peu de mal à communiquer, mais ils finissent par trouver un rythme, jusqu'à la fin du film, du dénouement...
Le cast et l'histoire ne cassent pas des briques : Les acteurs autant que les scénaristes auraient pu aller beaucoup plus loin, et c'est bien dommage que le film ne dure qu'une heure trente... (probablement à cause de la batterie du téléphone haha)
Parce que du coup, j'ai ensuite regardé Il mare, un film cette fois coréen, avec le même principe, mais à la place du téléphone, ils ont une boite aux lettres magique par le biais de laquelle ils peuvent faire passer ce qu'ils veulent dans le passé/futur.
Le charme de Tokyo Girl, ne réside pas du coup, dans la longueur, mais dans la romance toute douce, légère et innocente qui contraste à mort avec la menace de la batterie qui se vide ! De plus, autant vous prévenir d'avance, parce que c'était précisé nulle part quand j'ai commencé, la fin... laisse sceptique...ou triste...ou un truc comme ça... (no spoil)
Grosso Modo : Un film bien sympa à regarder, qui ne va pas vous changer la vie ou casser des briques, mais je le recommande pour passer un bon moment devant un bon film japonais~