>>>>>>>>>>>> L’histoire <<<<<<<<<<<<<A sa mort, la mère d'Ella lui fait promettre de toujours rester bonne et courageuse et de ne jamais se laisser aller au désespoir, c'est pourquoi Ella accueille sa nouvelle belle-mère et ses vaines belles-sœurs Javotte et Anastasie avec le sourire. Mais quand son père meurt à son tour, la laissant seule avec ces monstres, Ella passe héritière légitime à servante dans sa propre maison ruinée. Un jour, en se promenant dans la forêt, elle rencontre Kit, valet au palais et n'aura d'yeux que pour lui. Quand l'occasion de se rendre au château pour le revoir se présente par le biais d'une invitation au bal, Ella décide de s'y rendre. Mais sa belle-mère et ses filles feront tout pour s'y opposer. Le prince, quand à lui, ne rêve que de la jeune fille qu'il a croisé dans les bois, et espère la revoir lors du bal. Dans tout ça, heureusement que la marraine, la fée, est là pour aider notre Cendrillon !
>>>>>>>>>>>> Fiche technique <<<<<<<<<<<<<Durée : 1h44
Sortie : 25 Mars 2015
Genre : Fantastique, Romance, Famille
Cast :
Cendrillon/Ella = Lily James
Lady Tremaine = Cate Blanchette
Le Prince/Kit = Richard Madden
Anastasie = Holliday Grainger
Javotte = Sophie McShera
La Fée marraine = Helena Bonham Carter
Le roi = Derek Jacobi
Le méchant Duc = Stellan Skarsgard
Le gentil Capitaine = Nonso Anozie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]>>>>>>>>>>> Mon avis <<<<<<<<<<< Vous vous dites probablement que c'est une énième adaptation du conte de Cendrillon et qu'il n'aura rien de bien nouveau, mais détrompez-vous : Ce n'est pas l'adaptation du conte de Cendrillon, mais la version Live Action du film d'animation Cendrillon, de disney ! Le film suit complétement le scenario du dessin anime, il est juste légèrement plus développé.
Alors déjà, l'
Univers Disney, comme d'habitude, est toujours aussi beau et soigné : Des fleurs partout, des couleurs à foison, et évidemment les robes et les lieux. Je suis tombée amoureuse (du Prince) du manoir de Cendrillon et surtout de sa robe de bal bleue inspirée papillons ! Cette robe... bon sang... quand je l'ai vu, j'avais l'impression d'être une enfant avec sa vision des princesse enfin satisfaite xD Et surtout, qui dit robe, dit bal, dit Prince dit danse ! La danse avec le prince, ça vendait vraiment du rêve : Ils étaient vraiment beaux ensemble, et y a un détail que j'ai vraiment aimé (et toutes les filles autours de moi ont fondu avec ça) c'est la façon dont les jambes du prince, à certains pas, se fondaient et disparaissaient dans les jupons de la robes de Cendrillon~ C'était tellement... :nyah.: Et on en vient donc au détail suivant :
Le Prince : Le prince ici, il a un nom : Kit, et il est beau, charmant, jeune, et hyper amoureux d'Ella. Surtout, il a le sourire du Prince Charmant par excellence, pas celui qui agace : Celui qui fait fondre. Tout est fait pour le présenter comme le parfait amant d'une princesse. D'ailleurs, la première fois qu'il nous apparait, j'ai rigolé tellement c'était évident avec les rayons du soleil qui l'illuminent tout pile et font briller ses cheveux et ses larges épaules de prince charmant de milles nuance de rouge ! J'ai pas ris longtemps : Je bavais déjà au plan suivant !
- Jerry (cette tête haha):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cendrillon/Ella : Bon déjà, faut savoir que j'ai toujours eu du mal avec ce personnage. Elle est héritière de son manoir et pourrait jeter sa belle famille hors de chez elle (vue que c'est sa mère qui était baronne, il me semble), mais elle ne fait rien et continue de sourire en attendant qu'un jour tout lui tombe dans les mains (ce qui arrive mais bon xD). Mais dans cette version... oh mais elle est tellement adorable ! Déjà, j'ai pas survécu à la mort de ses parents T-T et ensuite, j'avais mal au cœur à chaque fois qu'elle était triste mais continuait de sourire. Et sérieusement, elle était tellement une parfaite princesse, admirable à tout moment et elle méritait teeeeeellement d'être avec son prince ! (Lui, je sais pas s'il la mérite) Du coup, la fin m'a vraiment fait plaisir, et c'était une vraie conclusion de conte de fée ! :o
La Belle-famille : Je les ai vraiment détesté au début, et j'ai eu un peu d'espoir à un moment. Mais du coup, elles remplissent bien leur rôle d'antagoniste. Lady Tremaine a quand même une histoire liée à son passé et qui explique un peu son caractère (On avait pas ça dans le dessin anime et les autres films présentaient ça rapidement et c'était moche). Les belles-sœurs... eh bien, c'est simple, il y en a une qui est réaliste (Elle a pitié de Cendrillon mais n'ose rien faire) et l'autre, qui est trop idiote pour réfléchir ! Mais vu comme je les ai détesté, je suppose qu'elles étaient quand même parfaites comme vilaines belles-sœurs~
L'histoire en somme :
Au début, le film commence un peu bizarrement, et je me demandais si je regardais bien le bon film... Par contre, je suis rapidement entrée dans l'histoire, et déjà, Cendrillon enfant est adorable et vraiment attachante ! Sa mère était super jolie, et la relation avec son père bien présentée : Dans Cendrillon tout est vraiment beau et présenté à la sauce disney, enrobé de magie, et donc, les décès aussi. Quand les parents d'Ella meurt, ils sont vraiment magnifique. J'ai pas tout de suite compris que la mère d'Ella était en train de rendre son dernier souffle : On avait le point de vu de l'enfant qui ne comprend pas tout à fait l'horreur de la situation, peut-être ? Ensuite, la mort du père... ahh~ Je m'y attendais, mais j'ai pas réussi à ne pas pleurer. Puis la maison est ruinée et les domestiques partent, du coup c'est Ella qui devient la domestique de toute la maison, et se tape le travail de 20 personnes (à vue d’œil, le manoir a pas besoin de plus de monde). Un jour elle sort à cheval et rencontre Kit, un des valet du Prince, pendant une partie de chasse, et c'est là, la scène la plus importante du film ! La scène du coup du coup de foudre qui fait qu'on attend en soupirant la scène du bal ! Eh bien c'est juste trop romantique : Lui, il est limite photoshopé pour briller comme un chevalier (avec pas un cheveux de travers... comme lui ><) et Cendrillon, libre, souriante et simple ! (Le prince tombe donc amoureux de la Cendrillon en haillons, pas celle embellie par de la magie ou un titre de noblesse comme dans la plupart des adaptations).
Ensuite, évidemment,
il y a le bal, et la robe de la mère qui est détruite... ah quand j'ai vu la robe, j'ai été un peu déçue en pensant que c'était la robe de bal, mais quand elle a été détruite... j'étais dégoutée quand même !
Du coup, parlons de la
Transformation Magique avec la Fée : Quand elle arrive, elle est un peu creepy et mystérieuse (En même temps, cette actrice est juste magnifique pour les rôles un peu perchés comme Bellatrix Lestrange, Mme Lovett, ou la reine de cœur !). Et faut dire que c'est une scène qui commence un peu mal avec une citrouille qui grossie un peu trop... du coup, j'avais pas trop confiance en la robe qu'elle allait sortir ! Et puis, elle oublie presque les chaussures >< J'avoue, j'ai paniqué en ne la voyant pas s'occuper des ballerines de verres et pourtant envoyer Ella dans le carrosse D: Les valets et les chevaux sont aussi maaaaagnifiques et magiques ! (Les lézards et les oies !) Bref, oui, la scène était donc digne d'un disney, même sans chanter Bidibou, j'ai déjà parlé de la robe, je vais juste ajouter que le carrosse tout en or et doré vend trop du rêve O.O
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La scène avec la balançoire, quand Cendrillon perd sa "pantoufle" : Donc Kit (parfait du Prince haha) et Cendrillon, dansent comme dans le dessin anime et se retrouvent dans les jardins à discuter. Puis, Cendrillon perd sa chaussure au moment où le prince l'embrasse, et là, Kit lui remet sa chaussure délicatement, dans un silence pesant et avec un zoom sur le mouvement. Inutile de préciser qu'on a toutes été sensible à l'image discrète, et qu'on a suivi le moment en bavant...
Grosso Modo : Ce film est magnifique et d'un romantisme ultime ! C'est digne d'un disney, et ils ont réussi à éviter de tomber dans le cucul et rester dans le féerique. Je le recommande au même titre qu'un disney, c'est à dire vivement, surtout si vous avez besoin, comme moi, d'être réconcilié avec le conte de Cendrillon qui a été trop souvent détruit...