Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
World of Warship EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
World of Warship EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
World of Warship EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
World of Warship EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
World of Warship EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
World of Warship EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
World of Warship EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
World of Warship EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
World of Warship EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
World of Warship EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
World of Warship EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
World of Warship EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
World of Warship EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
World of Warship EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
World of Warship EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

World of Warship
Messagepar Michiyo le Sam 28 Mai 2016, 23:25

World of Warship World-10

Titre :

Worlds of Warships (WOWs)

Editeur :

Wargaming.net

Développeur :

Wargaming.net

Genre :

MMO, simulation, FPS

Plateformes :

Windows

Dates de sortie :

17 septembre 2015

World of warships reprend le principe de world of Warplanes et World of tanks : vous êtes le commandant de votre navire, et vous devez combattre dans des batailles navale multijoueur opposant 2 équipe. Les navires disponible couvre essentiellement la période fin 19eme siècle à la fin de la 2nde guerre mondiale, et les partie durent au maximum 25 min. Le jeu est gratuit, mais on peut payer pour des extra ou des navire spéciaux (appelé premium)

Les "World of ..." de wargaming étant tous des MMO, pas question ici de faire une bataille tout seul. Un match se passe en ligne, ou 2 équipes de 15 joueur s'affronte. Le joueur à le choix en 4 types de navire : destroyer, croiseur, cuirassé et porte avion. Les sous marin ne sont pas représenté dans le jeu. Chaque bateau a ses avantage et ses inconvénient que je détaillerai plus loin.

Les nations représenté sont les japonais, les américains, l’URSS, les allemand et les britanniques. Les Japonais et les américains ont l’arbre technologique le plus complet, chaque classe de navire étant disponible chez eux, les allemand n'ont pour le moment que des croiseur, les russes que des croiseurs et destroyer et les britannique que des bateau premium.
arbre techno Japonais,Américain,URSS et Allemand:
chaque bataille apporte de l'argent, de l'xp et de l'xp libre au joueur. L'xp peut être utiliser pour améliorer le bateau (nouveau élément améliorant les performance, la résistance, la puissance de feux, ....). L'xp ne peut être utilisé que sur le bateau avec lequel elle a été gagnée, et l'xp libre peut être utilisé sur n'importe quel type de bateau. Il existe 2 type de monnaie dans le jeux : les doublons (ou or, qui correspond à de l'argent obtenue en payant un extra) ou l'argent qui lui sert à la réparation, ravitaillement et achat de nouveau bateau/élément (c'est celui ci qui est gagné à chaque bataille)

Il existe plusieurs type de bataille : l'un est porté sur la capture de points stratégique, l'autre sur la capture de base adverse. Chaque bataille est gérée par un système de point : l'équipe gagnante est celle qui arrive à 1000 points. des points sont attribué pour des navires ennemis coulé, ou toute les 3 seconde pour chaque points stratégiques/bases sous le contrôle de l'équipe. L'équipe en perd si les bateaux de l'équipes sont coulés. Ils y a 2 autres façon de gagner : détruire tout les navires adverses, ou dans le cas de la capture de base, la capture de la base adverse. Le système de points reste pratique dans le cas ou le temps imparti est terminé.

World of Warship Combat11

Au niveau des commande, vu qu'on est sur des bateau, c'est un peu plus lents au début pour ce placer et commencer à échanger des tirs. On a donc des régulateur, qui permette de forcer les commande : on peut forcer le gouvernail à tourner, la vitesse restera à ce qui lui sera demander (pas besoin de rester appuyer sur Z pour continuer d'avancer).... on a même si on le souhaite une auto navigation : vous rentrer le points d'arrivée et le jeu s'occupe tout seul de vous y emmener. On a bien-sur un zoom (les combat on lieu entre 5 et 20 km de distance entre les ennemis, on est sur du maritime, je vous le rappelle), et 2 type d'obus : explosif (HE) et perforant (AP), des torpilles si votre navire est équipé, et de consommable secondaire qui diffère selon le navire. La réparation d'avarie est illimité, mais avec un slowdown.
World of Warship Combat10

Passons maintenant à la description des navires du jeu :

• Le destroyer : rapide et agile, il est néanmoins très peu blindé et résistant. Son arme de prédilection sont les torpilles, il a des consommables secondaire de boost et d'écran de fumée. C'est globalement un navire de première ligne, qui ferra de la reconnaissance et qui essayera de lâché sa flopée de torpille sur les navire plus gros. Le temps de rechargement des canons est de moins de 10sec.
  • Le croiseur : A mi-chemin entre le destroyer et le cuirasser, il est souvent équipé à la fois de torpille et d'une artillerie relativement puissante. Il est un peu le navire bon à tout faire, et il est équipé suivant le navire de consommable secondaire comme un chasseur embarqué, sonar, défense anti-aérienne accrue. C'est un excellent navire de 2eme ligne. Le temps de rechargement des canons est de moins de 10sec.
    World of Warship Croiss10
  • Le cuirassé : Navire puissants par excellence, le destroyer possède une artillerie puissante, un grand blindage et une grande résistance. Il n'est néanmoins pas à mettre en première ligne, ou il subirait tout le feu et les torpilles de l'équipe adverse. Vu la grandeur du navire, il est relativement lents, et la cible favorite des porte avion. Il possède un consommable secondaire spécial, qui permet de régénérer des PV un nombre de fois limitée. Le temps de rechargement des canons est de moins de 30sec.
    World of Warship Cuirra10
  • Le Porte Avion : c'est un peu un navire à part, il reste en fond de carte, mais peut frapper n'importe ou dessus. Il possède 3 types d'avions : torpilleurs, bombardier, et chasseur. Le porte avions se joue plus avec une vue globale de la carte que en première personne. Il faut néanmoins surveiller la carte, car souvent, c'est une proie facile et l'équipe adverse viendra vous chercher.
    World of Warship Porte_10

J'ai personnellement été très emballé dès que j'ai entendu parler du jeu et qu'il rentrais en beta. En effet, je jouais déjà à world of tanks, et j’attendais de voir ce que ça donnerai un jeu bataille navale MMO. J'ai pu enfin tester l'année dernière pendant la béta ouverte et j'ai été très satisfait du jeu . En effet, par rapport à world of tanks, World of warship est un peu plus posé, et oblige le joueur à anticiper là ou sera le bateau, et non pas tirer la ou il est. Je trouve que ça rajoute un challenge supplémentaire (il faut évaluer la le bateau va, à quel vitesse, pour faire mouche.).

Niveau graphisme, c'est très beau, et sur les dernières version du jeu, on a carrément une météo réaliste, comme de la pluie en début de partie, ou sur une carte carrément un thyphon qui arrive, ce qui engendre une visibilité moindre et une brume.
World of Warship Pluie_10

La variété dans le gameplay des différents navire est un plus, ça permet de varier un peu. Un inconvénient est que parfois le matchmaking est pas le meilleur, et que wargaming on tendance à rendre leurs jeux un peu vide niveau humains (vous ne verrez jamais un marins au canons, ou sur le ponts, pareil dans world of tanks et warplanes). Par contre, un avantage par rapport à world of tanks : pas mal de truc ici, même si le joueur n'en a pas le contrôle, sont automatisé et servent : la batterie secondaire, et l'anti-aériens par exemple (les cannons secondaire et les mitrailleuse sont factices et useless sur world of tanks)

Les musiques passe bien, et le jeu en lui même est sympa, je suis plus du genre à faire 3-4 partie puis l’arrêter, pour faire passer le temps. Le jeu subit des mises à jours régulière, qui devrait ajouter des nouveaux navire et nouvelles branche dans les arbres techno, ce qui fait que le jeu évolue tout le temps.

Autre point, pour ceux qui aime bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Wargaming a fa&it un partenariat avec le staff de l'animé, pour créer des bateaux exclussif Arpeggio. Ces bateau était disponible depuis le début de l'année dans des missions plus ou moins facile, mais je trouve que l'initiative est à saluer. Les bateau sont des prémium, avec la voix du personnage dans l'animé (bien que certain bateau/personnage n'ont jamais été vu dans l'animé était disponible sur WoWs). Du coup voici celui que j'ai débloqué, Haruna :
World of Warship Haruna10

En conclusion, je trouve le jeu plutôt sympa, et si vous aimer le genre jeu de guerre, vous pouvez essayer, les jeux de batailles navales mmo sont pas si courant.

D'une, le lien vers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour les info supplémentaire et télécharger le jeu.

un petit trailer :

Enfin 2 lets play :

• Celui de Fantasio974, qui y joue parfois :

• Et ceux de kiffer et koukof, des joueurs et commentateur francophones de world of tanks, qui parfois font des commentaires sur des parties de worlds of warship :

Je met le liens vers la catégorie WoWs de leur chaine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Michiyo
Michiyo

Poussin

World of Warship Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nepta le Dim 29 Mai 2016, 13:32
yeah \o enfin un jeu qui ne réduira pas la taille de mon porte monaie (que tu a déjà vidé de toute façon è_é), par contre il est pas sur linux celui la? : x

Sinon, c'est une sorte de KanColle occidental, ou rien a voir? : s
En tout cas si on peut jouer avec shimakaze je crois que je vais le DL '-'
World of Warship F28511bf303f2b024c0f4c7f11d2b07e46d2974c_128
Nepta
Nepta

Poussin

World of Warship Empty
Messagepar Michiyo le Dim 29 Mai 2016, 16:08
Un peu rien à voir, KanColl est basé sur des stat',comment tu déploie ta flotte et ou es que tu attaque. Dans Warships tu commande juste ton bateau dans une bataille navale, tu choisit pas toi même qui tu va affronté, mais ce sera dans le feu de l'action que tu choisira.
Michiyo
Michiyo

Poussin

World of Warship Empty
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

World of Warship Empty
 World of Warship