1789, en pleine révolution, on retrouve le marquis d'Apcher qui écoute le peuple qui gronde sous sa fenêtre. Plutôt que de s'enfuir, il finit d'écrire ce qu'il a commencé. Ce qu'il a commencé c'est le récit de la plus grande traque qu'il ait connue, en 1765, la traque de la bête qui sévissait dans le Gévaudan.
Nous suivons le marquis en 1765 quand il nous raconte l'histoire du Chevalier Grégoire de Fronsac et de son ami Manni, envoyés par le Roi pour tuer et naturaliser la bête qui tue femmes et enfants.
J'ai toujours aimé les mythes et légendes et il faut dire que la bête du Gévaudan fait partie de ceux que je préfère.
La première fois que j'ai regardé le film, j'étais assez jeune et je n'avais compris que les grandes lignes du film, sans entrer dans le noyau principal x) Il m'avait plu mais sans plus. Je l'ai regardé une nouvelle fois un peu plus âgée et j'ai pu vraiment faire attention à tout ce qu'il se passait, j'ai pu comprendre toutes les ramifications et là j'ai bien aimé.
Quand on comprend que toutes les ficelles nouées devant nos yeux se dénouent dans un final assez "scotchant" on se dit qu'en fait il est vraiment bien ce film :)
Après, oui, il faut aimer le genre, mais avec l'intrigue, les scènes d'action dignes d'un film français (ce qui signifie que c'est pas un truc américain auquel tu ne crois pas une seconde XD) et les acteurs, le réalisateur pouvait faire de grandes choses, et il les a faites !
C'est Mathieu Lauffray, figure de l'univers rôliste pour ses nombreuses illustrations mais également connu pour ses BD assez noires, qui réalise les illustrations du film
A la base, le scénario du pacte des Loups ne faisait que 20 pages, il a été étoffé par la suite
Tout le film a été tourné entièrement en France
Pour le film, Mark Dacascos a suivi un entraînement particulier, en effet vu qu'il n'avait pas des masses de dialogues et qu'il devait tout faire passer par ses expressions corporelles, il a demandé à des muets de lui apprendre quelques trucs
La Bête du Gévaudan
"Attention SPOILER, ceci pourrait révéler l'intrigue et la fin du film":
Le film se base sur la légende qui voulait que la bête soit dressée par l'homme et coiffée d'une armure dans le but de renverser le pouvoir en place
La bête du Gévaudan a sévi 3 ans (de 1764 à 1767), on lui attribue entre 88 et 124 meurtres (des femmes et des enfants) et il y a plus d'une vingtaine de théories expliquant ce qu'elle est et pourquoi elle a disparu. Cela va de l'hybride de loup à l'animal exotique ou encore à l'ours perdu en passant par le complot.
Je ne vais pas vous faire le récit détaillé de la légende, je n'aurais pas assez de lignes pour ça mais je vous invite à aller voir ce site --->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <--- qui ne s'étale pas sur 36 pages et qui est illustré (Je sais que t'aime ça Ratch)
Fiche relue par Tsumiki
Aelanne
Sexe : Messages : 3548 Date d'inscription : 13/06/2011 Localisation : Dans le TARDIS
par Medhi le Dim 29 Mai 2016, 22:38
Un des premiers films que tu m'auras fait voir '-'
Et je ne suis pas déçu, l'histoire est bien et se laisse facilement regarder.
J'ai été triste à un moment mais après je ne peux pas spoil lequel.
Bon j'avoue que je m'attendais à une créature bien plus surprenante vu comment on la fait agir quand on ne la voit pas, je dois avouer que quand on la découvre ça laisse un peu un sentiment de trop peu '-'
a coté de ça, c'est le genre de film qui ne me dérange absolument pas à revoir ou à faire découvrir à quelqu'un