1er septembre 2015 au USA/Canada et 4 septembre 2015 en Europe.
Ancien Flic, Max Rockatansky essaye de survivre dans un monde apocalyptique, essayant de fuir son passé et rongé par la vengeance et la folie. Il croisse les warboys et leur chef Scrotus qui lui prenne sa voiture, l'interceptor, et le laisse pour mort dans le désert. Max cherchera à se venger de Scrotus à l'aide de Chumbucket, un mecanicien un peu fou cherchant à construire son ange, une voiture parfaite nommée magnum Opus.
Le jeu s'articule essentiellement entre combat en voiture et combat au corps à corps. Le joueur devras nettoyer des territoires de l'emprise de Scrotus, ce qui lui permettra de débloquer des amélioration, et faire des missions faisant avancer l'histoire. L’ensemble se déroule dans un monde ouvert, assez vaste.
Le nettoyage des territoires se fait en nettoyant les champs de mine, en détruisant les convois de livraison de carburant, les station de pompages et les camps de caïd, qui sont des sous chef de Scrotus et les tuer vous permettrons de débloquer une couleur. La voiture est personnalisable en profondeur, en apparence (changement de carrosserie et couleur) et en caractéristique pour correspondre à votre style de jeu : rapide et peu blindée, ou lourde et puissante, par exemple.
Au centre de chaque territoire se trouve un QG, dit forteresse, d'un sympathisant de votre aventure. C'est à ce QG que vous pourrez faire le plein (santé, munition, carburant, eau) en construisant des projets dedans. Les combat se fond donc à pied (coups ou fusils) ou en véhicule (harpon, fusil, battons de feu (sorte de bazooka), sniper et lance flamme latéraux).
Le Jeu étant très inspiré du film MAD MAX : FURY ROAD, on y retrouve des élément en commun du film (pétroville, scrotus, les symbole), et l'univers ensablé, en feu, en sang. Mais l’histoire en elle même n'est pas liée, et on peu difficilement la placer en avant ou en arrière par rapport au film, je dirais plus qu'elle est une sorte d'histoire parallèle, indépendante.
Le Gameplay est bien, mais à quand même ses défaut. Par exemple, alors que les destruction de convois de carburant sont fun, voir carrément acharnée et jouissives, le déminage est rébarbatif et chiant. On a quand même parfois des missions qui demande de traverser la moitié de la carte, au volant de sa magnum Opus, dans une terre désolée. C'est un jeu solo, mais de toute façon, ça me parait naturel, Max est un solitaire.
Les graphismes sont magnifique. On retrouve totalement l'univers du film avec ses décors à couper le souffle. Même les tempêtes de sables monstrueuse sont reproduite (d'ailleurs si vous vous êtes pas préparé, ce sera un véritable cauchemars.) C'est l'un des jeux que j'ai fait tourner sur ma nouvelle tour, et le jeux niveau graphisme est à la hauteur d'un jeu récent. Les musiques sont bonne, elle reprenne l'esprit des musiques du film.
La durée de vie du jeu est moyenne. En effet, une fois que vous avez fait toute les missions, bien que le jeux vous permet de continuer d'explorer ce monde désertiques, il n'y a plus vraiment d’intérêt sauf si vous voulez avoir tout les objets à collecter à 100% . Bien sur , le jeu vous obligera à débloquer et à explorer pour des améliorations et autres conditions débloquant la prochaine mission.
En conclusion, c'est un bon jeu, surtout si vous avez bien apprécié le film Fury Road. Il a ses défauts, mais il en reste bon. Donc si vous avez envie de sang, de V8, de désert, dans un monde apocalyptique, en voiture et foncez dans le jeu Mad Max !
J'ai personnellement décours le jeu par un let's play de bob Lennon, qui était plutôt épique avec des références au film, et j'ai beaucoup apprécié, donc je vous met le premier épisode :
Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] /[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Michiyo le Mar 24 Mai 2016, 23:25, édité 2 fois
J'ai vu le let's play du Lennon sur ce jeu, et je dois dire qu'il est plutôt répétitif comme jeu (j'avoue avoir dormi devant parfois). J'adore quand le personnage saute (c'est parfaitement ridicule).
Enfin bref, n'ayant pas jouer réellement au jeu, je ne peux pas donner un avis très constructif dessus. Mais je te mets un +1 pour la fiche, parce qu'elle est bien foutue.
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Nepta le Dim 22 Mai 2016, 23:54
Mad Max, ce jeu est Metal (à prononcer avec un voix roque et des flammes derrière vous), typiquement le genre de jeu ou on a plein la vue, ça explose de partout on ouvre les portes en faisant exploser des jerrican d'essence... mais... a voir la carte ça m'a l'air vachement grand comme jeu et si je peux m'amuser avec ce genre de jeux quelques heures je finirais très vite lassé, pour une fois tu ne me ferra pas acheter un nouveau jeu >_<
Nepta
par Michiyo le Jeu 26 Mai 2016, 22:21
C'est vrai qu'au bout d'un moment le jeu est répétitif (bon dans le let's play de bob, ça passe mieux à coups de "patate dans la face" et "Witness me !" )
Et d'ailleurs les explosion sont quand même bien foutu ! J'utilisais même parfois le jerrican enflammé histoire de nettoyer avant de passer au corps à corps. C'est agréable d'ailleurs d'avoir de la diversité dans les combat : poing, fusil, jerrican,... ou décors, seul ou en combinaison, ça donne plein de possibilité. Mais sinon, oui la carte est grande, mais en voiture, ça va vite...... on a l'impression de faire beaucoup de route entre deux basses, du fait du décors désertique, mais ça va quand même assez vite en temps réel.