Le Japon ! Le Japon que l'on aime tant, c’est la culture, la gastronomie, la politesse, les toilettes chauffantes, les mangas, les origamis au PQ et les distributeurs de petites culottes.... Mais ce sont aussi les légendes urbaines parmi les plus effrayantes !
Ici je vous présente celle du Hitori Kakurenbo... Prenez votre doudou et du chocolat avant de commencer à lire.
Le Hitori Kakurenbo[littéralement: Jouer à cache-cache tout seul] (aussi dit one man hide a seek alone) est un ‘jeu’ très en vogue au Japon. En bref, vous allez invoquer un esprit pour qu’il joue à cache-cache avec vous ! Vous l’aurez compris ce jeu est plus un rituel consistant à invoquer un esprit malveillant.
Il faut d’abord réunir quelques ingrédients pour que le jeu fonctionne :
_Il vous faut un jouet avec deux bras et deux jambes. En général on choisit une poupée mais un animal en peluche peut être moins risqué comme choix car l’esprit pourrait ne plus repartir de la poupée. _Du riz _Des morceaux de vos ongles, ou de vos cheveux ou même de votre sang. En bref quelque chose qui provient de vous _Une aiguille et beaucoup de fil rouge _Quelque chose de pointu. En général c’est un ciseau ou un couteau mais vous pouvez opter pour un crayon, une punaise, etc… moins dangereux si l’esprit décide de vous attaquer avec… _Une baignoire, bassine, ou lavabo... quelque chose d’assez grand pour le remplir d’eau et plonger la poupée dedans _Du saké ou de l’eau salée _Une cachette sûre (pour vous cacher évidement)
Avant tout, vous devez être la seule personne dans la maison, ni amis ni animaux ne doivent être présents car l’esprit pourrait les prendre pour cible et les attaquer. Allez chercher la poupée, ouvrez-lui le ventre, retirer tout ce qu’elle peut contenir (rembourrage/billes) et remplissez-la du riz et de vos morceaux d’ongles (ou autres). Une fois cela fait, recousez-la avec l’aiguille et le fil rouge. Ensuite utilisez ce qui reste du fil pour l’enrouler autour de la poupée autant que possible pour bien l’attacher. Il faut que la poupée ait un nom, donnez-lui en un comme vous voulez mais évitez le vôtre ou celui d’un ami car cela pourrait être dangereux.
Éteignez toutes les lumières de la maison mais laissez la télé allumée sur un écran neigeux qui servira d’intermédiaire pour que l’esprit communique avec vous. Vérifiez votre cachette, elle doit être facile d’accès rapidement et protégez-la en versant un cercle de sel autour ou en versant du sel sur les parois. Ne verrouillez pas les portes pour pouvoir fuir rapidement en cas de besoin ! Gardez aussi un téléphone portable en mode silencieux.
La nuit à 3h du matin rendez-vous dans la salle de bain, ou la pièce dans laquelle se trouve le contenant d’eau avec la poupée. Remplissez la baignoire (ou autre) d’eau, placez-vous au-dessus en tenant la poupée, fermez les yeux et répétez trois fois : « (votre nom) sera la première fois ». Laissez tomber la poupée dans l’eau et allez rapidement mais calmement vous réfugier dans une autre pièce, ne regardez pas derrière et compter jusqu’à 10. Ensuite revenez voir la poupée, ramassez-la et dites : « (Nom de la poupée) je t’ai trouvée ! » Poignardez-la avec l’objet pointu et laissez-le dans son corps et dites : « Maintenant (nom de la poupée) est-Il ! » [Il, voudrait dire l’esprit]. Déposez la poupée dans l’eau sans retirer l’objet pointu et allez rapidement vous réfugier dans votre cachette sans oublier l’eau salée ou le saké qui sera votre seule protection si l’esprit vient vous trouver. Une fois dans votre cachette, ne paniquez pas, attendez et essayez de rester calme. Il ne faut pas que l’esprit vous trouve ou tout ça risque de mal finir… Dans le cas où vous pensez que l’esprit vous a trouvé, remplissez-vous vite la bouche avec l'eau salée ou le saké mais surtout ne l’avalez pas ! Peu importe ce qui arrivera restez dans votre cachette et ne sortez jamais avant le lever du soleil !
Le matin remplissez-vous la bouche avec l’eau salée autant que possible mais là aussi ne l’avalez surtout pas. Sortez de votre cachette avec le reste d’eau salée et rendez-vous dans la pièce où se trouve la poupée ; si vous avez l’impression que l’esprit est sur le chemin, attendez qu’il s’éloigne pour continuer à avancer. En général la poupée se trouve au même endroit que la nuit dernière mais il est arrivé à certaines personnes de la trouver ailleurs donc vous devrez fouiller la maison. Une fois que vous avez la poupée, crachez l’eau salée dessus et versez aussi le reste de la bouteille sur elle, ensuite fermez les yeux et dites à haute voix : « Je gagne ! Je gagne ! Je gagne ! ». ‘Logiquement’ cette phrase conclut le jeu, mais il arrive que l’esprit ne veuille pas partir donc il est aussi obligatoire de brûler la poupée à la fin du rituel.
Les personnes qui ont joué aux Hitori Kakurenbo ont mis leurs témoignages sur internet. Ils affirment avoir entendu des bruits, avoir senti l’esprit avec eux dans la cachette, que l'esprit leur parlait via l’écran télé ou des changements de température. D’autres disent que même après la fin du rituel ils sentaient encore une présence mauvaise chez eux comme si l’esprit était toujours là…
_Un petit let’s play d’Hitori Kakurenbo pour vous mettre dans l’ambiance !
_Beaucoup de films sur ce jeu ont aussi été réalisés dont le premier : Hitori Kakurenbo réalisé avec peu de moyens en 2008, sa suite Hitori Kakurenbo Gekijoban en 2009 et enfin sa ‘fausse suite’ : Hitori Kakurenbo Shin gekijoban qui a été le vrai succès en 2010.
Et voici le trailer du film de 2010 : Hitori kakurenbo Shin gekijoban
Sexe : Messages : 2327 Date d'inscription : 28/01/2015 Localisation : la tête dans le frigo ~
par Minoée le Lun 23 Mai 2016, 13:39
Mais mon dieux c'est trop flippant come truc Jamais je jouerai à ce truc, c'est bien trop flippant pour moi Et toi tu as essayé ou tu es aussi trop peureuse pour essayer ?
Merci de nous avoir fait découvrir ce "jeux" vachement flippant. Et très belle fiche ^-^+1 pour toi :D
Minoée
Sexe : Messages : 1146 Date d'inscription : 19/06/2015 Localisation : sur ma papatte chat :3
par Anathema le Lun 23 Mai 2016, 21:23
Okay... Le jeu super flippant... Où vont les japonais pour trouver des trucs aussi glauques?
Sachant qu'en plus d'être une vraie flippette (mais attention, i'm a poof with a punk attitude!), je ne supporte pas les histoires de fantômes et d'esprit... J'oserais jamais faire ça J'ai pas osé regarder le let's play mais qui sait, en pleine journée, avec des amis et ailleurs que dans ma maison, j'oserais y jeter un coup d'oeil... e_e Mais vu comment les histoires glauques peuvent plaire (suffit de voir les commentaires sur les vidéos de Didichandouidoui: "du glauque! du glauque! du glauque!!!"), ça m'étonne pas que les gens en aient fait des films et des jeux... Même si c'est limite malsain, au final.
+1 pour ta fiche bien flippante en tout cas, j'espère que personne ne fera l'expérience chez lui xD
Anathema
Sexe : Messages : 553 Date d'inscription : 23/04/2015 Localisation : Perdue dans mon placard
par Euffy le Mer 25 Mai 2016, 22:16
Moi ? essayer ??? CA ???!!! Ye suis pas encore suicidaire x_x Merciii ^-^
Anathema a écrit:
Où vont les japonais pour trouver des trucs aussi glauques ?
C'est exactement ce que je m’étais demandé x) Par contre je n'ai pas de réponse... Il ne se passe rien de vraiment flippant dans le let's play, en fait c'est plus l'ambiance sombre qui donne des frisson xD
Nooooon mais moi je veux que quelqu'un essaye et raconte !
Euffy
Sexe : Messages : 2327 Date d'inscription : 28/01/2015 Localisation : la tête dans le frigo ~
par Tsumiki le Dim 29 Mai 2016, 13:02
Je suis pas du genre à croire à fond à ces choses-là mais franchement, dans le doute, jamais je ferais un truc pareil XD Puis de toute façon je peux pas, j'ai un chat à la maison Rien que l'ambiance dans laquelle on se met en fait, rien que ça, je crois que ça pourrait être trop dur pour moi. Faut avouer que même s'il n'y a rien, il y a de quoi bien se faire flipper tout seul.
Tsumiki
par Okka le Dim 29 Mai 2016, 17:48
Super fiche, +1 !
Euffy:
Nooooon mais moi je veux que quelqu'un essaye et raconte !
Je passe mon tour. u.u Trouillarde comme je suis, je n’arriverais jamais à la moitié de l'invocation... Et moi aussi, j'ai un chat.
Mais bon, POURQUOI doivent-ils créer ces jeux ? C'est horrible, surtout lorsqu'on te le fait subir lors d'un test de courage... ><
Okka
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ça pourrait être fun de tester ça :$
On attend que tu essaye et que tu nous raconte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] x)
Minoée
Sexe : Messages : 1146 Date d'inscription : 19/06/2015 Localisation : sur ma papatte chat :3
par Euffy le Dim 05 Juin 2016, 22:44
Medhi a écrit:
Un jeu ma foi intéressant ')'
ça pourrait être fun de tester ça :$
Oh ben je t'en pris ~ Fait aussi une petite vidéo temps que t'y est !
Euffy
par Nyo le Lun 06 Juin 2016, 13:09
J'avais lu la fiche puis ... j'ai oublié de commenter ; _ ;
Mais super fiche sinon, mais les trucs qu'il faut faire sont super chaud je trouve x) Puis y en à tellement, limite faut te faire un mémo si jamais on à l'idée de faire sa '('
Et se que je retiens c'est que pas grande monde à envie d'essayer, mais à envie de savoir se que sa donne si quelqu’un là fait x)
Mais j'essayerai pas, compter pas sur moi .-.
Nyo
Sexe : Messages : 1735 Date d'inscription : 20/04/2014 Localisation : Là ... ou pas .__.
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
[Société] Hitori Kakurenbo