Réputation du message : 100% (1 vote) TITRE : My Sassy Girl TITRE ORIGINAL : Yeopgijeogin geunyeo 엽기적인 그녀 RÉALISATEUR : KWAK Jae-yongi ANNÉE : 2001 PAYS : Corée du Sud LANGUE : Coréen DURÉE : 123 minutes (137 pour le director's cut) FORMAT : Couleurs - 35 mm GENRE : Comédie, romance
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Gyun Woo, un étudiant plus intéressé par les filles que par le reste. Alors qu'il est en route pour rendre visite à sa tante, il croise sur son chemin une jeune fille complètement ivre qui titube au bord de la voie ferrée, alors que le train arrive. Il la sauve in extremis, un geste qui va chambouler son quotidien et sa vie. Cette fille est belle, talentueuse... mais complètement dingue. Gyuun Woo n'est pas près d'imaginer tout ce qui va résulter de cette action.
- Spoiler:
| THE GIRL (Jeon Ji Hyeon) |
| GYUN WOO (Cha Tae Hyun) |
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai un étrange rapport avec ce film depuis que je l'ai découvert l'année dernière. C'est mon feel good movie, celui qui me remonte le moral dès que je vais pas bien et je l'ai regardé un certain nombre de fois déjà. Alors forcément, ne vous attendez pas à trouver des points négatifs dans cet avis car je ne peux pas être objectif avec ce film.
My Sassy Girl est une comédie romantique certes, mais oubliez tout ce que vous avez déjà vu. Ce film vient totalement briser les codes du genre. Nous sommes ici à l'opposé de ce qui se fait ailleurs et les rôles "dominant/dominé" sont inversés. C'est Madame le caractère fort du couple, elle qui porte la culotte, et c'est le pauvre jeune homme, dépouillé de sa virilité, qui subit tous ses caprices sans même oser la contredire de peur de déclencher la fin du monde, une troisième guerre mondiale ou que sais-je encore.
On rit donc beaucoup, principalement à cause des situations complètement barges dans lesquelles se trouve embarqué Gyun Woo par sa Sassy Girl, mais étonnamment, c'est le jeu des acteurs, leurs mimiques et leurs expressions parfois surjouées qui m'ont vraiment achevé. Notre duo est excellent ! C'est d'ailleurs avec ce rôle qu'a été révélée Jeon Ji Hyeon au grand public mais Cha Tae Hyun n'est pas en reste et brille autant que la demoiselle.
Le film est étonnamment touchant aussi. J'ai sans doute la larme facile, les romances c'est mon péché mignon, mais quand même... Je ne veux pas vous spoiler mais cette scène sur la montagne... puis ce final... mwaaaaah
Bref, My Sassy Girl est une comédie romantique moderne franchement drôle, un énorme succès dans son pays et même à l'international en réalité au point d'avoir eu son remake américain (absolument ignoble et pas sassy du tout d'ailleurs) et bien d'autres, en Chine, au Japon etc. Un film à voir absolument !!
Il y a deux suites à cet opus. My Sassy Girl 2, sorti il y a quelques jours, le 12 Mai 2016, dans lequel on retrouve Cha Tae Hyun et une autre sortie en 2004, Windstruck, avec Jeon Ji Hyeon uniquement cette fois.Relu par Akihiro |
|
|