Parce que pour affronter des monstres géants, rien de mieux que des robots géants
Informations :
Titre : Pacific Rim
Réalisateur : Guillermo Del Toro
Année de sortie : 2013
Genre : Action, aventure, blockbuster, Film de kaiju
Durée de film : 2h10.
Studio : Warner Bros.
Sypnosis :
Dans un futur proche, une brèche s'ouvre au fond de l'océan pacifique, permettant à des créatures extraterrestres d'envahir la terre. En effet, ces créatures, appelées très rapidement des "Kaiju" (montre en japonais) n'ont pas vraiment des desseins pacifiques. Hélas l'humanité n'est pas prête à les affronter avec des armes conventionnelles, peu efficaces contre eux. Pour régler ce problème, le programme "Jaegers" (chasseurs en allemand) est lancé, consistant en un énorme robot synchronisé avec les esprits de 2 pilotes. Le programme a été plutôt une réussite, il est néanmoins arrêté pour ses coups prohibitifs, l'humanité préférant construire un énorme mur sur toute les côtes du pacifique. Le film se centrera sur les derniers Jaegers actifs et leur tentative d’arrêter l'invasion des Kaiju.
Trailer :
OST :
Mon avis : Pourquoi faire une fiche de Pacific Rim, un blockbuster américain, on est sur un forum japonais, nom de nom !? Parce que au moment où il est sorti, je ne pouvais m’empêcher de faire un certain parallèle avec l'anime phare à ce moment là, à savoir Shingeki No Kyojin... après tout, ici aussi on a des Jaegers qui combattent des monstres. Mais à mon avis, ce n'est pas le seul parallèle qu'on peut faire avec la culture japonaise. En effet, le film en lui même est sur le principe très japonais du "film de Kaiju", où on voit des créatures gigantesques se battre en pleine ville, avec généralement un monstre cherchant à tout détruire et un autre s'y opposant pour défendre son territoire. L'un des monstres peut aussi être un robot. On peut enfin faire un parallèle avec Evangelion car là aussi les pilotes doivent avoir un lien fort entre eux, et sont synchronisés avec une machine.
J'ai pour ma part plutôt bien apprécié le film, qui est bon dans sa catégorie action/blockbuster. On a des grosses scènes d'action bien badass (du genre un Jaeger qui frappe la face d'un Kaiju en se servant d'un pétrolier comme d'une batte de baseball). Les Kaiju sont loin d'être stupides et s'adaptent aux stratégies humaines, rendant la tâche des protagonistes plus dure. Les effets spéciaux et le rendu numérique sont plutôt bien faits et passent bien. Les scènes hors combat sont passées bien aussi. Bien sûr, cela reste un film d'action blockbuster, donc si on creuse, il peut y avoir des incohérences, mais si on cherche pas, c'est un film plutôt divertissant.
Donc si vous chercher un film d'action à regarder sans se prendre la tête un soir, je vous le conseille, il m'a personnellement bien plu.
J'ai vu ce film plusieurs fois, et j'ai bien aimé ! Les combats sont vraiment bien faits. C'est un bon film d'action américain, pour faire court xD
Elow
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
par Nyo le Dim 06 Nov 2016, 19:14
Ha je l'ai vu y a pas longtemps, il est vraiment bien :D Et les robots sont super chouette é-é
Nyo
Sexe : Messages : 1735 Date d'inscription : 20/04/2014 Localisation : Là ... ou pas .__.
par Ragna le Sam 19 Nov 2016, 08:30
Pour ma part ce film se résume simplement. C'est Evangelion sans tout l'aspect philo/psychologique à la sauce américaine, c'était sympa à regarder.
Ragna
par Minoée le Dim 20 Nov 2016, 18:28
Je l'ai vu avec Nyo et il était pas malˆ-ˆ J'aimais bien les robots mais il ont pas expliqué qui et comment il arraiterles créature après l'arrêt du programme jaeger. J'aurai bien aimé en savoir plus sur l'univers.
Minoée
Sexe : Messages : 1146 Date d'inscription : 19/06/2015 Localisation : sur ma papatte chat :3
par Ragna le Dim 20 Nov 2016, 19:59
Ce qui me fait marrer dans ce genre de film où l'humanité est menacé d'extinction c'est que les mecs y'a des monstres qui ravage la planète et menace l'humanité d'extinction et les mecs ils se soucient encore d'argent et de financement, normal c'est pas comme-ci si rien était fait ils allaient tous crevé et pourrait se brosser avec leur argent XD.
Ragna
par Minoée le Dim 20 Nov 2016, 20:04
XD très juste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] XD c'est complètement stupide
Minoée
Sexe : Messages : 1146 Date d'inscription : 19/06/2015 Localisation : sur ma papatte chat :3
par Yukki le Mer 23 Nov 2016, 21:47
Au cas où tu te demanderais c'est moi qui t'ai mis un +1 Micchan !!! J'ai adoré ce film, je l'ai téléchargé en HD et graphiquement il envoie du lourd !! Surtout combiné à mes enceintes !
Au niveau de l'histoire rien de bien exceptionnel, nous avons tout de même droit à quelques rebondissements.
Toutefois, pour de la bonne baston mécha, y a ce qu'il faut !! J'ai tout bonnement adoré !!
Merci pour la fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]