Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Messagepar Nepta le Mer 18 Mai 2016, 23:42
L'idée de ce topic fait suite à un échange sur la fiche de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Nepta a écrit:
Michiyo a écrit:
Justement KonoSuba se démarque par son côté "bras cassés" [...] KonoSuba renverse donc les codes classiques du genre

uh? c'est pas plutôt l'inverse? : s
j'ai en tête les .//hack, Danjon ni Deai o Motomeru no wa Machigatteiru Darō ka, Etotama? peut être grimgar ? (j'ai pas eu le temps de regarder :s)

Le but de ce topic sera donc de dresser une liste des animes ayant un univers "RPG". Nous classerons les animes dans deux colonnes selon que leurs héros galèrent à s'en sortir dans leur nouveau monde (bras cassés) ou s'en sortent plutôt facilement dès le départ (jambes réparées) :

Bras cassés

• KonoSuba
  • Danjon ni Deai o Motomeru no wa Machigatteiru Darō ka
  • .//Hack
  • Grimgar of Fantasy and Ash

Jambes réparées

• Overlord
  • Gate
  • Log Horizon
  • Sword Art Online
  • MÄR, Märchen Awakens Romance
  • No Game No Life
  • Ixion Saga D.T

N'hésitez pas à débattre du classement des différents titres et à en proposer des nouveaux !

(Tsumiki en charge de mettre à jour le topic jusqu'à un retour de Nepta)
Nepta
Nepta

Poussin

Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 19 Mai 2016, 08:17
Je suppose qu'il faudrait y mettre aussi Sword Art Online et puis Outbreak Company ? MÄR aussi ? Par contre je ne saurais pas où les mettre, je n'en ai vu aucun ._.
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés Empty
Messagepar Fairth le Lun 20 Fév 2017, 23:59
Bon sujet, dommage qu'il soit mort... y a moyen de mettre le sujet à jour ou vaut-il mieux en recreer un (puisque Nepta ne traine plus par là)

Je mettrais SAO et MÄR en jambes réparées si c'est bien ce que ça veut dire (genre des pas-boulets ?)

et j'ajoute Ixion Saga D.T dedans, mais je sais pas trop si le mec est un génie ou un gros boulet qui se rattrape bien mdr

Y en a beaucoup d'autre en plus, c'est un peu la mode, non ? Genre NGNL (que je n'ai pas vu) ça marche pas aussi ?

(si on refait le sujet, il faudra mieux expliciter le principe je pense)
Fairth
Fairth

Poussin

Messagepar Tsumiki le Sam 25 Fév 2017, 09:46
J'en ai discuté avec Nepta et la conclusion c'est que je vais m'occuper moi-même de màj ce topic :3
Si à l'avenir il avait le temps et/ou l'envie de revenir je lui rendrai son topic x)

Pour le moment je vais màj la liste avec les titres SAO, MÄR et NGNL. Plus tard j'ajouterai un blabla explicatif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est-ce que tu peux me dire pour Ixion Saga D.T ? Et puis t'aurais pas à tout hasard l'envie d'écrire le fameux blabla explicatif ? xD
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Messagepar Fairth le Sam 25 Fév 2017, 14:48
Ixion Saga D.T C'est compliqué... c'est une parodie où le héros a aucun talent, c'est un gros boulet sans talent mais il remporte ses combats par hasard et avec classe xD

donc comme c'est une sorte d'élu, je dirait jambes réparés ? onegai
Fairth
Fairth

Poussin

Messagepar Tsumiki le Dim 26 Fév 2017, 09:12
Oula en effet xD
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés