SWITCH
Auteurs : Naked Ape : Otoh Saki & Tomomi Nakamura
Editeurs : Square Enix, Ichijinsha (Japon)
Genre : Seinen, action, drama, psychologique, mystères
Statut : Terminé (13 tomes)
Date : 2002-2008
Des mêmes auteurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Rico
Synopsis Kai Eto rejoint la Division de Contrôle des Narcotiques et se retrouve à devoir faire équipe avec le taciturne Hal Kurabayashi. Pendant leurs enquêtes, ils découvrent alors que beaucoup de drogues ont un lien avec une organisation chinoise répondant au nom de "Ruygen", mais il est très difficile d'obtenir des informations sur eux. Ils remarquent également que de nombreux éléments font référence à "Switch", mais qu'est ce donc ? Avis personnel Switch est un manga issu du duo œuvrant sous le nom de naked ape, formé par la scénariste Otoh Saki et la dessinatrice Tomomi Nakamura. Elles ont aussi fait Dolls, et la scénariste a écrit Di[e]ce. Ce manga n'est pas licencié en France, et n'a eu que quelques chapitres traduits en français (environ 4 ou 5, je ne sais plus), mais il vaut vraiment le coup d'être lu ! Donc si l'anglais ne vous rebute pas, lisez-le ! Il existe un OAV en deux parties que j'ai trouvé sympa mais vraiment trop léger (un peu comme tous les oav, remarque). On n'entre pas vraiment dans le sujet et si on n'a pas lu les mangas, beaucoup d'éléments peuvent paraître difficiles à suivre... J'aime beaucoup l'histoire, il y a souvent de l'humour tout en ayant une part assez importante de sérieux. Les personnages sont attirants, certains un peu naïfs (dont Kai qui parait toujours trop jeune pour travailler dans ce milieu), la relation entre Kai et la scientifique est choupinette, et ils vont tellement bien ensemble... Les dessins sont superbes, ils sont légers et fins (les visages notamment). Et je tiens à préciser, que même si dans les illustrations, les fanarts et tout ça... On dirait un manga yaoi... Ce n'en est pas un ! Il y a souvent des allusions dans ces images qui tendraient vers le shonen-ai, mais dans l'histoire... A part si on va chercher midi à quatorze heures, ce manga reste vraiment basé sur les enquêtes, les relations entre les membres de la division et les affaires du Ryugen. Donc, je me répète mais... Lisez-le si vous arrivez à comprendre 3 mots d'anglais ! Extra - Illustrations :
Dernière édition par Canari le Jeu 01 Mar 2012, 13:37, édité 10 fois |
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
|
Arf ...pas le courage de traduire |
|
|
Quelques images en plus de l'Art Book pour Sugar-Pineapple Puis elles sont trop belles ces images de toute façon ! - Couverture:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Iku et Kyo:
Bon j'en ai d'autres.... Mais j'vais m'arrêter là déjà !! |
|
Sexe : Messages : 1132 Date d'inscription : 23/01/2011 Localisation : A droite... Non ! L'autre droite !
|
KYAAAH ! J'adore les images ! (tu as un lien pour toutes les voir ?) L'Anglais ne me fait pas peur ! A MOI GOOGLE TRAD ! (non, il est nul, je dois juste compté sur mon horrible anglais) |
|
|
Tu peux voir d'autres illustrations sur ce blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et bon courage pour lire ce manga ! Il est super, passionnant et tout et tout ! Bon un peu complexe à lire, surtout que j'suis moi même une quiche lorraine en anglais, je l'ai relu plusieurs fois pour mieux saisir l'histoire ! Puis j'ai même commander les tomes |
|
|
qu'est ce qu'une quiche lorraine en anglais ?! ...un Lorraine's Cake ?! |
|
|
Ça doit être bon ! Merci pour le lien du site, mais tu peut aller les commander à la fnac ? |
|
|
Oui tu peux en commander à la fnac ou même sur amazone mais je te conseille de lire quelques scans quand même avant voir s'il te plait vraiment. En tout cas moi je ne regrette vraiment pas ma commande, j'aime vraiment ce manga ! |
|
|
J'en ai lus certaines et.....Je ne peut plus décrocher ! Je vais directement les commandés ! |
|
|
Rhaaaa.... la magie des Scans ! |
|
|
Tout à fait d'accord ! J'sais pas ce que je ferai sans ! Que ce soit pour Switch ou pour d'autres ! |
|
|
Je connaissais pas o: il a l'air d'être intéressant puis les dessins sont beaux! Thanks pour cette découverte (je viendrais donner mon avis après l'avoir lu) |
|
Sexe : Messages : 276 Date d'inscription : 19/07/2013 Localisation : SDF.
|