Après être mort d'une façon peu glorieuse, un jeune NEET Otaku, Kazuma Satou, se retrouve devant une déesse méprisante et odieuse, Aqua, qui lui propose 2 choix : soit aller au paradis, soit être réincarné dans un monde fantastique digne d'un RPG, avec l'objet de son choix. Kazuma choisit Aqua pour partir dans le monde, pour se venger, et tous les deux sont envoyés dans le monde fantastique. Hélas pour Kazuma, Aqua n'est pas vraiment utile dans ce monde, et ce n'est que le début de leurs soucis.
Avis personnel
On pourrait croire que KonoSuba est un anime classique du genre "RPG fantastique" où le héros se trouve coincé dans ce monde où il possède toutes les clés pour monter rapidement les échelons à force d'avoir joué à des RPG... Mais il n'en est rien. Justement, KonoSuba se démarque par son côté "bras cassés" et les péripéties de nos héros pour survivre. En effet, le début de l'animé nous montre notre duo obligé de faire la manche pour avoir les fonds nécessaires pour s'inscrire à la guilde des aventuriers, dormir dans une étable et enchaîner les petits boulots pour survivre.
KonoSuba renverse donc les codes classiques du genre, pour nous surprendre et nous faire marrer. Après tout, malgré que les principaux protagonistes aient chacun leurs défauts, ils arrivent quand même à parfois accomplir des choses, même si ça aura toujours pour conséquence de leur retomber dessus.
J'ai beaucoup apprécié l'humour de cet animé, et c'est sa qualité principale. On a aussi un graphisme classique, des OST sympa. Une nouvelle saison à été annoncée dès la fin de la première saison et personnellement, je l'attends avec impatience.
Extra
Opening :
Ending :
Notons qu'une certaine popularité qu'a connu l'animé au Japon a permis la création de "loop music" avec les dialogues d'un personnage :
Maintenant une petite présentation des personnages principaux :
Spoiler:
Kazuma Satou : Le protagoniste principal. N'a pas vraiment de particularité au début, à part une chance au-dessus de la normale. Au fur et à mesure, il va acquérir quelques tours spéciaux.
Aqua : Ex-déesse déchue à cause de Kazuma, elle utilise des sorts, bien qu'au début elle n'était pas très efficace au combat. Elle est plutôt narcissique.
Megumin : Magicienne spécialisée dans la magie explosive, elle ne peut utiliser qu'un sort très puissant qui après la met K.O. Elle n'a jamais voulu maîtriser une autre magie parce qu'elle trouve sa magie cool.
Lalatina Dustiness Ford : Une chevalière masochiste, qui arrive à encaisser les coups mais rate toujours ses coups quand elle attaque.
Merci pour la fiche ! Je connaissait pas, et en tout cas il à l'air sympa cet anime ! Ajouté à ma "Plan to watch" :)
Aisaka_Taiga
Sexe : Messages : 190 Date d'inscription : 23/12/2015
par Nepta le Mer 18 Mai 2016, 22:51
C'est typiquement le genre d'anime que j'apprécie. Du coup pareil, ajouter dans ma to watch list
Citation :
Justement KonoSuba se démarque par son côté "bras cassé" (...) KonoSuba renverse donc les codes classiques du genre
uh? c'est pas plutôt l'inverse? : s j'ai en tête les .//hack, Danjon ni Deai o Motomeru no wa Machigatteiru Darō ka, Etotama? peut être grimgar ? (j'ai pas eu le temps de regarder :s)
Nepta
Sexe : Messages : 58 Date d'inscription : 21/02/2016
par Tsumiki le Lun 19 Déc 2016, 12:48
Je passe juste pour dire que la saison 2 est maintenant confirmée et débutera le 11 janvier 2017 :)
Nouvelle bande-annonce :)
Tsumiki
Sexe : Messages : 1725 Date d'inscription : 24/09/2013
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! (KonoSuba: God's Blessing on This Wonderful World!)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum