Hatsukoi Lunch Box (Un amour de bentô)
Auteur : Nao Kodaka (idée et recettes: Shiori)
Editeur : Kodansha (jp), Pika (fr)
Genre : Shoujo, cuisine
Statut : Terminé (3 volumes)
Date : 2010 (jp), 2012 (fr)
Synopsis Saé est une jeune collégienne très gourmande, amoureuse de son camarade de classe Yûki. Quand elle se rend compte que ses amies ont des difficultés à avouer leurs sentiments, elle trouve LA solution: composer des bentôs pour leur crush! Mais très vite, elle se rend compte qu'avec ses piètres talents de cuisinière, elle ne pourra pas les aider... C'est alors que Yûki entre en jeu et, ensemble, ils composeront les bentôs de toutes les amies de Saé pour les aider dans leurs histoires amoureuses. De cette façon, Saé va petit à petit se rapprocher de Yûki tout en s'améliorant en cuisine. Avis personnel Je vous préviens, ce manga est très très très simplet. Il ne contient aucun retournement de situation et marche sur le principe un chapitre=un bentô composé, avec un fil conducteur assez léger (Saé est amoureuse, elle est maladroite et elle se demande comment avouer ses sentiments). J'ai acheté ce manga pour voir les recettes à l'intérieur et, pour le coup, elles valent vraiment la peine! C'est très simple à réaliser et c'est très bien expliqué. Quant aux dessins, je ne dirais pas qu'ils sont moches, loin de là. C'est plutôt agréable à regarder, sans être grandiose pour autant, et l'illustratrice parvient très bien à dessiner les bentôs de façon à ce que nous ayons envie d'en manger après. Le plus gros problème dans ce manga, c'est qu'il est très court, voire trop. En même temps, le faire durer 20 tomes aurait été trèèèès ennuyeux, mais je pense que 3 tomes c'est trop court pour développer les personnages et leurs sentiments. Je sais que c'est une histoire simplette, sans réelle profondeur, mais les personnages sont attachants et j'aurais aimé les découvrir autrement qu'à travers cette idée du "je te rends un service en te préparent un bentô". J'aurais aimé voir les scènes où les filles allaient ensuite voir leurs crushs pour leur parler et avoir une VERITABLE conversation, j'aurais aimé voir les différentes relations se développer. Mais faut croire que j'en demande trop... >.< Personnages Saé est une jeune fille très gourmande et maladroite qui adore aider ses copines. Sa mère est une mannequin très célèbre, mais malheureusement celle-ci n'a pas vraiment le temps de s'occuper d'elle. Elle est amoureuse de Yûki. Yûki est le camarade de classe de Saé qui aime bien l'embêter. Néanmoins, une fois en cuisine, il est très sérieux et est extrêmement doué! Sa grande sœur tient un café-restaurant qui leur sert de lieu de travail quand ils confectionnent des bentôs. Extra Voici quelques scans: - Spoiler:
|
|
Sexe : Messages : 553 Date d'inscription : 23/04/2015 Localisation : Perdue dans mon placard
|
Oh bah tiens, j'ai lu ce manga! Moi qui ne lis jamais de shojo, bah celui là est tombé entre mes mains. J'avoue que je l'ai pour la nourriture. J'adore les mangas qui donnent faim. Bon j'avoue que l'histoire est niaise, tout autant que la fille qui veut apprendre à mieux cuisiner. Mais c'est rigolo et on se prend pas trop la tête. Donc je valide! :3 |
|
Sexe : Messages : 350 Date d'inscription : 15/04/2015 Localisation : Godric's Hollow
|
Dans le principe de 1 chapitre = une recette, ça me fait penser au manga [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sauf que dans ce manga-là, il y a encore moins de fil directeur. En tout cas, pour les recettes, ton manga m'intrigue. J'ai jamais eu envie de faire des bentos et je pense que j'en ferai jamais mais je suis intriguée de voir les recettes et de savoir comment les recettes sont présentées dans le manga. Du coup si je trouve en emprunt je le lirai ^^ |
|
|