Titre : Life is Strange Éditeur : Square Enix Développeur : Dontnod Entertainment Genres : Aventure - Point'n Click Plateformes : PS3 - PS4 - Xbox 360 - Xbox One - PC Sortie : 2015 PEGI 16
Vous incarnez Max, une étudiante en photographie, qui découvre, en sauvant la vie de son amie d’enfance Chloe, qu’elle peut remonter dans le temps. Les deux jeunes filles se trouvent bientôt confrontées au revers sordide d’Arcadia Bay, à mesure qu’elles découvrent la vérité sur la disparition d’une autre étudiante.
Pendant ce temps, Max commence à avoir des visions prémonitoires, et tente de comprendre les implications de son pouvoir. Elle va devoir apprendre rapidement que modifier le passé peut avoir des conséquences désastreuses sur l’avenir.
Personnellement, j'ai joué sur PC, donc il n'y a pas grand chose à en dire. C'est très simple : touches fléchées pour se déplacer, MaJ pour courir/marcher plus vite, Tab pour ouvrir le journal, et enfin, la souris pour interagir avec les objets et les personnes, ainsi que pour bouger la caméra. La seule petite difficulté que j'ai eu, c'est au début, de comprendre qu'il fallait cliquer sur l'interaction proposée (style "Regarder"), et non sur l'objet en lui-même.
Je ne l'ai pas testé sur Xbox ou PS, mais d'après les screens que j'ai pu voir, les contrôles restent aussi très basiques, avec Y/X/B/A ou ▲/O/X/■.
J'ai juste A-D-O-R-É ce jeu ! Il est vraiment très, très, très bon... Je le recommande à tous. Surtout qu'il existe maintenant un patch pour avoir le jeu en français, ainsi que les sous-titres lors des cinématiques.
► Le principe du jeu : Life is Strange est un jeu à choix. Et certaines de vos actions (ou non si vous ne faites rien) influenceront le jeu, et provoqueront des conséquences, que ce soit dans le passé, le présent, ou même l'avenir. J'aime vraiment beaucoup ce principe. Surtout que si, au final, notre choix ne nous plait pas, on peut "rembobiner" et en choisir un autre... Enfin, seulement sur le moment :P
► Le scénario : Voilà LE bon super point de ce jeu. L'histoire est super bien construite, les personnages assez approfondis, du suspens, des drames... *o* Comment ça, j'en fais trop ? Plus sérieusement : le jeu en lui-même est composé de 5 épisodes. Les deux premiers sont assez "tranquilles", on prend bien le jeu en main. Et dès l'épisode 3, revirement du jeu, on entre dans une ambiance assez sombre, plus déprimante. On assiste également à beaucoup de retournements de situation. Cela ira même jusqu'à sauver, ou non, des vies... Honnêtement, il est impossible de prédire les dernières tournures des évènements... C'est vraiment très compliqué de quitter son ordi tant qu'on n'a pas fini !
► Les musiques : Un autre super bon point. J'ai littéralement adoré toutes les musiques présentes dans ce jeu. A tel point que, lorsque je devais faire autre chose, je laissais tourner le jeu juste pour avoir la musique. D'ailleurs, même maintenant, j'ai la musique du menu dans mon casque... :3
► Le langage : Ouiii, enfin un jeu qui ne censure pas les paroles d'ados ! Vive les insultes et les références jeunes ! Bon, faut pas trop en demander à la vostfr non plus... Pauvre "Fuck You" traduit en "Quelle connerie"... Mais ça le fait quand même !
► Les trophées : Il existe donc un système de trophées dans ce jeu. Il y a en effet une soixantaine de succès à débloquer. La plupart concerne des photos à prendre. Il y en a 10 par épisodes, et vous n'aurez que votre journal comme indice. De même, une fois un chapitre fini, vous pourrez le recommencer en "Mode Collectionneur". Comme ça, vous n'aurez plus qu'à chercher les photos qu'il vous manque, sans changer le cours de votre histoire.
► La durée de vie : Si vous décidez de faire tous les choix, et de collectionner tous les succès, vous en avez pour un moment ! Il m'a fallu plusieurs après-midis pour le terminer la première fois, en étant à fond dessus, et sachant que je n'ai pas eu toutes les photos...
► Les thèmes abordés : Tout comme dans le langage, ils sont dans l'air du temps... On assistera à du harcèlement scolaire, et même à une tentative de suicide, par exemple. Je ne vais pas m'étendre là-dessus, mais je trouve juste que c'est bien, de "dénoncer" cela...
► Les graphismes : Eh oui, c'est le point noir du jeu... C'est vraiment très moyen pour un jeu sorti en 2015. Bon, cela peut s'expliquer par les épisodes sortis très rapidement, seulement quelques semaines entre eux. Mais clairement, il y a des lacunes, par exemple sur certaines textures, ou tout simplement les cheveux des personnages... Bon, tout n'est pas à jeter non plus. Je pense surtout aux personnages. Par exemple avec Max, ils ont très bien su lui donner ce côté "hipster looser" qu'on lui a donné. Ou même avec Chloé : j'aime énormément son look, que ce soit vestimentaire, ou sa chambre.
► Manque de fins : Le jeu nous offre 2 fins différentes. Cependant, seul un dernier choix vous amènera vers l'une ou l'autre. C'est dommage... Avec toutes les actions que nous avons faites précédemment, il y aurait pu en avoir beaucoup plus... Même si ce n'était que des mauvaises, j'aurais aimé en voir plus xD
► Les sauvegardes automatiques : Aaah bah oui, ça, j'ai toujours du mal à m'y faire. Je sais que c'est plutôt courant, dans ce genre de jeu, mais c'est tellement frustrant de ne pas pouvoir s'arrêter quand on veut...
J'vous propose de découvrir quelques personnages, du point de vue de Max...
Maxine Caulfield:
"Je m'appelle Max Caulfield, et j'ai toujours voulu devenir photographe. Je vois le monde à travers mon propre objectif, c'est certainement ma manière d'en faire partie tout en gardant mes distances.
J'ai toujours été plus intéressée par les appareils analogiques que par les technologies numériques. J'apprécie tous les styles et techniques, mais les selfies instantanés sont ce que je préfère. Je me fiche de ce que pensent les autres, je suis bien accompagnée, non ? Et me voilà revenue sur ma terre natale pour étudier la photographie à Blackwell, un lycée privé pour les élèves de terminale. J'ai même décroché une bourse !
Quand je suis partie, j'ai laissé derrière moi ma "meilleure amie pour toujours" (enfin, si c'est toujours valable après 5 ans...). C'est trop bizarre de ne pas l'avoir vue depuis mon retour.
Enfin, j'ai 18 ans, je suis donc officiellement adulte maintenant, même si je ne me sens pas vraiment sage ou mûre. Je suis prête à commencer une nouvelle vie ici, mon appareil rétro à l'épaule !"
Mark Jefferson:
"Mark Jefferson, un des meilleurs photographes du monde, est mon professeur. Si j'ai choisi Blackwell, c'est surtout pour lui. On n'a pas souvent l'occasion d'avoir l'un de ses modèles comme enseignant ! J'ai toujours adoré son style art déco et gothique, et il est vraiment polyvalent, des magazines au marketing publicitaire. Mais il peut être parfois un peu hautain. Il est plutôt cool pour son âge, mais il lui arrive d'être distant, voire méprisant. Il a ce sourire suffisant, quand il croit avoir raison...
Mais je crois qu'il nous prépare à la dure réalité de la vie d'artiste. J'ai l'impression qu'il comprend véritablement mon travail et mon obsession pour le format analogique.
Il insiste pour que je participe au concours "Héros du quotidien", mais jusqu'ici j'ai réussi à esquiver. Le gagnant ira à San Francisco pour représenter l'académie Blackwell et se faire connaître au niveau national. J'aime à penser que mes photos sont assez bonnes pour remporter le concours et je suis flattée que Jefferson me pousse à participer."
Kate Marsh:
"Je ne sais pas si j'ai déjà vu Kate ne serait-ce que sourire ce mois-ci. Elle est vraiment mignonne et sympa, mais les autres élèves la harcèlent à cause de sa campagne sur l'abstinence. Pour des terminales, ils sont vraiment immatures. Je sais qu'elle fait partie de groupe religieux, mais elle n'essaie pas de me convertir alors ça me dérange pas.
Elle est encore plus renfermée sur elle-même récemment, comme en mode zombie. J'aimerais pouvoir l'aider, mais j'ai mes propres problèmes. Elle a peut-être craqué à force de subir les moqueries des autres. Ça ne m'étonnerait pas. Je devrais lui parler plus et l'inviter à boire un café ou voir un film.
Malgré ses 18 ans, elle ne doit pas avoir le droit de regarder des films d'horreur.
Victoria Chase:
L'élite de l'académie Blackwell. Une connasse de première. Je déteste dire ce genre de chose, mais je ne comprends pas pourquoi une fille aussi riche et jolie ressent le besoin d'être aussi odieuse. On a 18 ans, on devrait être en train de devenir des artistes et des érudits... Pas des stars de la télé-réalité. Elle en fait des tonnes, c'est le Victoria Show. Elle perd même son temps à se moquer de moi en classe et à embêter Kate.
Sérieusement ? Si ses parents pouvaient la voir, ils lui couperaient les vivres vite fait, bien fait. Mais en même temps, elle fait partie du Vortex Club, et le Vortex Club fait la loi sur le campus... donc je suppose qu'elle s'en fout royalement.
Bizarrement, elle s'y connait vraiment en art et en photographie. Elle sait même prononcer tous ces noms à coucher dehors. Son travail est un peu froid, mais elle a du talent, c'est sûr.
Elle a aussi quelque chose pour Monsieur Jefferson, c'est si évident, ça fait peine à voir. Elle se frotte pratiquement à lui, c'est ahurissant. Mais lui a l'air de garder ses distances. C'est évident qu'elle est prête à tout pour gagner le concours "Héros du quotidien", je parie qu'elle ne supporte pas d'être confrontée à quelqu'un qu'elle n'arrive ni à séduire, ni à acheter. Ha HA !"
Nathan Prescott:
"Quand je m'étais faite à l'idée d'avoir rencontré ma némésis (Victoria Chase), j'ai eu affaire à Nathan. C'est à lui que je dois d'avoir découvert mon pouvoir de remonter le temps, quand il a tiré sur cette fille. Il a 19 ans, et c'est un gros connard bien flippant.
Mon pouvoir de remonter le temps me donne un avantage sur Nathan, mais s'il me tire dessus je ne pourrai sûrement rien y faire. Je dois faire attention, quand il est là. En plus, il est bien plus populaire que moi au bahut. Et sa famille possède pratiquement la moindre petite brique de Blackwell. C'est son argent contre le mien.
D'un côté j'ai de la peine pour Nathan. Il n'a pas l'air de contrôler ses actes, comme s'il était drogué ou sous traitement. Et en même temps, c'est un vrai connard, à qui tout le monde laisse tout passer. Il a failli faire une victime sur le campus. Est-ce que je devrais en parler à la police ? Et qu'est-ce que je pourrais dire à propos de mon pouvoir ? Comme si j'allais dire quoi que ce soit. Il va falloir que je fasse attention."
David Madsen:
"Wow, je jure que cet agent de sécurité est le plus gros boulet de l'académie. Il se comporte toujours comme si les gens avaient commis un crime, ou s'ils étaient sur le point de le faire. Quand il m'a interrogée, j'ai bien cru qu'il allait m'arrêter. Je ne sais pas grand-chose à son sujet, mais j'ai entendu dire qu'il s'était fait renvoyer de l'armée.
Donc, logique, on l'a chargé d'assurer la sécurité à Blackwell. On n'est pas censés se sentir, je sais pas moi, EN SÉCURITÉ, sur le campus ?
Ce débile se trimballe partout avec son badge et son flingue comme s'il allait taser quelqu'un. Il ferait un bon sujet de portrait photo sur l'autorité. Qui est-ce qui épouse un type pareil ? Je plains sa famille, ce serait comme vivre dans une caserne. *Frissonne* Encore une personne à éviter à Blackwell. Collectionnez-les tous."
Proviseur Wells:
"J'ai du mal à cerner le proviseur, Monsieur Wells. Je ne sais pas pourquoi mais il a eu l'air de se méfier de moi dès le départ. Est-ce que j'ai l'air d'un élément perturbateur ? Il m'a demandée ce que je faisais à me "balader dans les couloirs". J'ai commencé à bégayer comme une idiote. Il a littéralement le pouvoir de vie ou de mort sur ma bourse d'étude, alors il me rend super nerveuse. Je l'ai déjà vu plaisanter avec des profs et d'autres élèves, donc je sais que le problème, c'est moi.
Il a l'air stressé. Qui ne le serait pas, à devoir gérer Blackwell et tous ses petits drames ? J'ai l'impression qu'il sent l'alcool, mais c'est peut-être son eau de toilette... Enfin, la première fois que je lui ai parlé, dans son bureau, il était vraiment gentil, j'ai eu l'impression d'intégrer un monde à part.
Il m'a souhaitée de devenir une grande photographe, pour rendre un jour la pareille à Blackwell. C'est beaucoup espérer, mais ça m'a fait du bien de l'entendre. Il faut juste que je me fasse discrète quand il est dans le coin, jusqu'à ce que je gagne sa confiance."
Warren Graham:
"Heureusement que j'ai un ami comme Warren. Je sais que je peux compter sur lui, on a les mêmes goûts... Sa spécialité, c'est les sciences, mais il comprend l'art, et il apprécie la photographie. Il dit qu'il trouve mes photos géniales, mais je ne sais pas s'il dit juste ça pour me faire plaisir.
Non, Warren est un geek, mais il ne mâche pas ses mots. Je sais qu'il est toujours honnête avec moi. Ça fait plaisir d'avoir un ami du même âge que moi, ici. Et puis il est marrant."
Chloe Price:
"Et puis il y a Chloe Price. Qu'est-ce qu'on dit à sa meilleure amie après 5 ans de silence ? Quand on a découvert qu'on vient de lui sauver la vie ? RIEN. Je m'en veux de ne pas avoir gardé le contact, même par texto. Je ne sais pas comment réagir, tu parles de retrouvailles... Chloe est toujours Chloe, mais elle a l'air si différente... Elle est adulte, mais j'ai du mal à réaliser qu'elle n'a qu'un an de plus que moi.
Cheveux bleus, vêtements de punk... j'adore. Elle ressemble à une sorte de pirate. Un pirate qui va à des raves. Elle m'en veut, ça se voit à son attitude, mais je sais que la vieille Chloe est toujours là... Ou plutôt, la jeune Chloe ? Je suis sûre qu'elle ne s'est pas encore remise de la mort de son père, qui le serait ? Pas moi. Ça a vraiment été dur pour Joyce et Chloe.
Je m'en veux, mais je me demande si j'étais si heureuse de partir pour échapper à cette période horrible. En parlant d'horreurs, Chloe est mêlée à quelque chose avec Nathan Prescott. Je n'ai aucune idée de ce que ça peut être, mais je compte bien le découvrir."
Joyce Price:
"Parler avec Joyce après 5 ans était presque aussi intense que de revoir Chloe. Surtout au bon vieux Two Whales. Le tintement des couverts, l'odeur du bacon frit... Ça m'a renvoyée en enfance, quand je venais manger ici avec mes parents. Joyce avait toujours un sourire pour Chloe, même quand elle faisait des bêtises. Je doute que son comportement l'amuse toujours, mais la mère et la fille ont l'air de bien s'entendre.
On a déménagé peu de temps après la mort de William. J'ignore ce que Joyce a vécu, mais je suis contente qu'elle ne m'en veuille pas de mon silence. La dernière fois que je l'ai vu vivant, j'étais avec Chloe. Est-ce que Joyce revit souvent ce jour-là ? Malheureusement, on ne peut pas contrôler ce genre de retour en arrière. Et moi, si je pouvais y retourner... Qu'est-ce que je ferais ?
Difficile d'imaginer comment Joyce a fini avec David Madsen. Les contraires s'attirent, comme on dit. Elle l'aime, même si ça semble étrange. J'imagine qu'elle voulait une vie plus structurée, mais ça n'a pas marché pour Chloe. J'espère que Chloe et David s'occupent bien d'elle. Joyce mérite ce qu'il y a de mieux."
Frank Bowers:
"Je n'oublierai jamais Frank : c'est la seule personne sur laquelle je pointerai jamais une arme. Comment Chloe s'est retrouvée sur le radar de ce dealer ? Quand je l'ai vu menacer Chloe dans la décharge, j'étais étonnée de voir à quel point il avait l'air... normal. Je m'attendais à voir un cul-terreux défoncé jusqu'aux yeux, mais il avait juste l'air d'un loseur qui vit dans les poubelles. C'est surement le cas vu qu'on était sur son territoire, en train de tester mon pouvoir pour faire plaisir à Chloe.
Il n'avait par l'air d'un tueur en série, mais son énergie, son aura, bref, ses ondes étaient MAUVAISES. J'en avais la chair de poule. Il voulait que Chloe le rembourse, donc il n'allait sûrement pas lui faire de mal, mais je ne pouvais pas prendre de risque... Alors j'ai pris le flingue de David et je l'ai menacé. N'importe quoi. Heureusement, ça ne s'est pas terminé à la "Reservoir Dogs". Frank n'était pas si dangereux que ça...
Mais je ne veux plus que Chloe l'approche, JAMAIS. Vu qu'il portait un bracelet de Rachel Amber, pour je ne sais quelle raison, je doute que Chloe ait très envie de le revoir. Mais il est devenu notre suspect numéro un..."
Rachel Amber:
"Qu'est-il arrivé à Rachel ? Bien que l'académie paraisse si paisible, éloignée de tout, il arrive parfois d'y être soudainement rappelé à la réalité. Pour commencer, il y a des avis de recherche placardés dans tout le campus. Partout, sans exception. "Rachel Amber"... Je connais son nom par cœur, à force. Elle a dû disparaître il y a 6 mois environ. La photo de l'affiche lui fait honneur : Rachel, jolie et souriante, prend la pose. Comme un top model.
Je me demande qui l'a prise en photo, évidemment. Est-ce qu'elle a fait une fugue ? J'espère pour elle que c'est le cas. C'est d'une tristesse... J'ai de la peine pour ses parents, ça doit être horrible pour eux. Blackwell a beau avoir l'air d'être une bulle de savoir secrète, on ne peut pas échapper à la réalité."
Trailer du premier épisode
Allez écouter ces merveilles !
Pour le plaisir des yeux...
A vous de jouer !
Dernière édition par Elow le Mar 17 Mai 2016, 17:59, édité 4 fois
Elow
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
par Anathema le Mer 04 Mai 2016, 21:17
J'ai pas eu l'occasion de jouer à ce jeu, j'en ai seulement regardé des game-play... Mais il m'a vraiment plû, que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages ou même du graphisme qui ne m'a pas vraiment dérangé à vrai dire (*v*)
Déjà, le fait que ce soit dans une école d'art, ça a forcément attiré mon attention. xD Les personnages sont vraiment bien travaillés (j'ai vraiment eu des coups de coeur pour Warren et Kate), ils ont leur look bien à eux et ils sont présentés de sorte à ce qu'on finisse par s'attacher à eux, ou au moins à ce qu'on se pose des questions sur eux. Pour l'histoire, je n'ai vraiment rien à critiquer... On est vraiment happés, on est tout le temps en train de se questionner, on ne s'attend pas à ce qui se passe, les actions qui s'enchaînent sont plutôt bien travaillées ça rend le tout assez fluide. ^^
+1 pour ta fiche!
Anathema
Sexe : Messages : 553 Date d'inscription : 23/04/2015 Localisation : Perdue dans mon placard
par Gedomaru le Mer 04 Mai 2016, 23:30
Bon, alors ta fiche est sublime, alors elle mérite que plus de gens la voit.
Je spoil donc ne me lisez pas si vous ne voulez rien vous gâcher.:
Ensuite: Malgré que je n'ai pas touché au jeu moi-même, j'ai beaucoup aimé bien que tout les reproches qu'on a pu lui faire au niveau des références qu'on te balance à la gueule et du scénario qui ne tient pas toujours la route. Ce jeu veut faire croire que nos actions on une conséquence (du genre l'effet papillon), dû au fait que Max remonte le temps, cependant à la fin... bah on a un peu l'impression de s'être fait douiller... Chloé devait mourir dès le début et c'était un évidence, mais à force de tout faire pour l'aider (genre ressusciter son père) et bien les conséquence sont de plus en plus grave et tout ça pour arriver au même résultat > la mort de Chloé.
J'aimais beaucoup les personnages et l'ambiance générale mais... le fait est que ce jeu n'offre pas plus de possibilité que ça, je veux dire qu'avec un VN, t'as plus de choix qui mènent à des fins différentes et pourtant il y a moins de moyens derrière.
En bref, ce jeu est plutôt et avec une bonne histoire mais il n'est si exceptionnel que ça. (En vrai je suis dégoutée de la mort de Chloé).
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Nyo le Jeu 05 Mai 2016, 12:55
Sa fait un ptit moment que je vois se jeu sur le Playstation store, et du coup je pense que je vais me laisser tenté par ton avis tout de même hyper positif, puis les personnages on l'air cool o/
Demain quand je recevrai mes cartes pour le porte monnaie PSstore je me le prendrai surement ! Et je viendrai redonner mon avis après é-é
Mais c'est vrai que je vois souvent, qu'on peut acheter les chapitres séparément, genre le 1 puis le 2 etc.
En tout cas chouette fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Sa mérite un +1 ~~
Nyo
Sexe : Messages : 1735 Date d'inscription : 20/04/2014 Localisation : Là ... ou pas .__.
par Elow le Jeu 05 Mai 2016, 13:23
Merci les filles, ça me fait plaisir ! :D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est vrai que j'ai mis les graphismes en points faibles parce qu'au début je l'ai vu direct, mais on s'y fait très bien en jouant :D
Citation :
(j'ai vraiment eu des coups de coeur pour Warren et Kate), ils ont leur look bien à eux et ils sont présentés de sorte à ce qu'on finisse par s'attacher à eux, ou au moins à ce qu'on se pose des questions sur eux
Totalement ! Les persos sont quand même très bien travaillés ! Puis c'est pas souvent qu'on voit une fille à fond dans les rites religieux dans les jeux, ça change !
cependant à la fin... bah on a un peu l'impression de s'être fait douiller...
Ça c'est clair xD "Tout ça pour ça u_u"
Citation :
le fait est que ce jeu n'offre pas plus de possibilité que ça, je veux dire qu'avec un VN, t'as plus de choix qui mènent à des fins différentes et pourtant il y a moins de moyens derrière.
Totalement d'accord là dessus.
Spoiler:
Citation :
(En vrai je suis dégoutée de la mort de Chloé).
Idem xD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est super ! Je t'y encourage vivement :D Je crois que si tu les prend tous en même temps, c'est moins cher, mais je ne suis plus sûre du tout... :/
Elow
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
par Kon-Tact le Ven 06 Mai 2016, 19:14
Pour commencer un petit "+1" pour cette jolie fiche ! Beau travail Elow :)
Ensuite je dirais que ce jeu m'a beaucoup surpris pour commencer. J'ai commencé à y jouer avec ma soeur (ou plutôt regarder ma soeur y jouer) pour au final tout reprendre depuis le début juste pour moi.
Je m'attendais à une sorte d'histoire d'amour ambiguë sans grand intérêts et au final bien qu'il y ai effectivement cette ambiguïté le jeu à beaucoup plus à offrir que ça ... Les thèmes sont nombreux et abordés de manière très immersive grâce au pouvoir de Max.
Effectivement s'il y a un point faible selon moi c'est bien le manque d'exploitation de tout les choix que l'ont rencontre dans le jeux ... Se dire qu'au final on peut décider de répondre quasiment au pif pendant une grande partie du jeu pour finalement arriver au même résultat c'est un peu frustrant. Et je trouve le design plutôt sympatique pour le coup :). Certes pas "Incroyable" mais sympathique c'est le mot, ce n'est pas un point faible selon moi.
Mais tout ça est rattrapé par les derniers chapitres qui m'ont vraiment scotché ... Je ne dirais pas ce qu'il s'y passe mais les gens qui y on joué comprendront à mon avis ... J'ai trouvé certains passages vraiment fort et au final je ne suis peut-être pas très original en disant ça mais mon personnage coup de cœur pour le coup c'est vraiment Max ... Parce que pour subir à la fois tout ce qui arrive, se démener pour arranger les choses et constater ses propres erreurs ou la fatalité de certaines choses je trouve le personnage vraiment robuste et très intelligent. En plus elle à pas mal d'humour et ça c'est toujours un point positif quand de léger traits d'humour sont intégré aux récit sans que ça fasse baisser la tension pour autant.
Bref tout ça pour dire que je plussoie totalement Elow car effectivement c'est un jeu très intéressant et que je conseille à tous :)
Je l'ai commencer le lendemain du jour ou tu à fait la fiche tellement sa avait l'air intéressant x)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Effectivement s'il y a un point faible selon moi c'est bien le manque d'exploitation de tout les choix que l'ont rencontre dans le jeux ... Se dire qu'au final on peut décider de répondre quasiment au pif pendant une grande partie du jeu pour finalement arriver au même résultat c'est un peu frustrant.
C'est exactement se que je me suis dit à la fin .-. Parce que des fois faire sa ou autre chose ba sa change pas grand chose sauf ...
Spoiler:
Au moment ou Kate veut se suicider, le seul moment ou faut vraiment faire gaffe à se qu'on répond parce qu'on sait que l'on ne peut plus rembobiner (et j'ai échouer xD Elle est morte dans mon histoire)
Sinon j'ai adorer le jeu o/ Et je m'attendais pas du tout aux révélations qu'on peut trouver à la fin.
Et j'aime beaucoup qu'a la fin de chaque chapitres il y ai une sorte de résumer de toute les actions qu'on à choisie, avec les statistiques du monde, juste pour comparer '('
Rha puis y a un moment qui était plus chaud j'ai trouver c'est au 5ème chapitres dans l'espèce de rêve/cauchemar, j'ai galérer x) Puis on voit que l'ambiance est beaucoup beaucoup plus sombre.
Spoiler:
En même temps quand y a des gens qui nous cherche avec des lampes torche en mode "et ou t'est ou je vais jouer avec toi" c'est pas jojo x)
En faite se que j'ai vraiment galérer c'est trouver les bouteilles avec les gens qui nous cherchais ...
Sinon c'est vrai qu'il à une très bonne durée de vie se jeu là :D
Et par contre sur ps4, le truc un peut bête je trouve c'est que quand on achète sur le ps store le jeu en complet, ba il faut quand même télécharger et installer un à un les épisodes -_-
Les choix dans ma parties qui mon marqué:
- J'ai pas réconforter Victoria pour la peinture et je l'ai pas prévenu pour la chambre noir (elle m'aime pas je l'aime pas, tout est dit) - J'ai laisser mourir Lyza (la plante dans notre chambre) - Kate c'est suicider ... - Jefferson est mort - J'ai laisser mourir Alyssa dans la tempête à la fin (j'ai voulu allez trop vite et je suis directe allez aider le pêcheur x) ) - J'ai embrassé Chloé 8D (mais c'était trop drôle comme choix fallait bien le tester xD 6 Dans le rêve cauchemar j'ai demander à Jefferson de tuer Chloé - Et l'ultime choix : je décider de laisser Arcadia Bay se faire détruire pour sauver Chloé é-é
D’ailleurs en faisant sa me rappelle un truc sur le tout dernier choix qu'il faut faire ...
Spoiler:
J'ai choisi de laisser Acadia Bay se faire détruire
... ba c'était un peut bidon comme fin en faite -_-
Spoiler:
on sait pas grand chose, qui est encore en vie ou si il y a encore quelqu'un en vie (même le Diner est encore debout alors peut être que les gens dedans vont bien ...) Limite l'autre fin avait l'air mieux et plus travailler x) Puis ou vont Chloé et Max après ?
Enfin voilà, je tout à fait d'accord avec se que vous avez dit en point fort et faible et je reviendrai poster des screen inutile que j'ai fait de ma partie é-é
Et merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'avoir fait découvrir se jeu génial que je recommande :D
Nyo
Sexe : Messages : 1735 Date d'inscription : 20/04/2014 Localisation : Là ... ou pas .__.
par Semiaz le Dim 12 Juin 2016, 02:13
Vous m'avez donnez envie de le terminer maintenant :/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Merci beaucoup !! :D
Citation :
Effectivement s'il y a un point faible selon moi c'est bien le manque d'exploitation de tout les choix que l'ont rencontre dans le jeux ... Se dire qu'au final on peut décider de répondre quasiment au pif pendant une grande partie du jeu pour finalement arriver au même résultat c'est un peu frustrant.
Encore une fois, je suis totalement d'accord !
Citation :
Mais tout ça est rattrapé par les derniers chapitres qui m'ont vraiment scotché ... Je ne dirais pas ce qu'il s'y passe mais les gens qui y on joué comprendront à mon avis
Totalement ! xD Quand ça a commencé à s'accélérer... J'étais sur les fesses xDD
Citation :
En plus elle à pas mal d'humour et ça c'est toujours un point positif quand de léger traits d'humour sont intégré aux récit sans que ça fasse baisser la tension pour autant.
C'est vrai aussi ! Merci pour ce rajout, je n'ai pas pensé à le mettre :3 Bref, encore merci à toi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ooooh merci, ça me fait trop plaisir
Citation :
Spoiler:
Au moment ou Kate veut se suicider, le seul moment ou faut vraiment faire gaffe à se qu'on répond parce qu'on sait que l'on ne peut plus rembobiner (et j'ai échouer xD Elle est morte dans mon histoire)
Ouiiii... Ce moment...
Spoiler:
Comme j'ai l'habitude de toucher à tout, heureusement j'avais les réponses qu'elle attendait x) Au final je l'ai sauvée
Citation :
Et j'aime beaucoup qu'a la fin de chaque chapitres il y ai une sorte de résumer de toute les actions qu'on à choisie,
C'est vrai que c'est bien, parce que ça permet aussi de voir ce qu'on a loupé totalement... (Dans le sens ne pas l'avoir vu). Et y a toujours des choses que je n'ai pas trouvé xD
Citation :
Puis on voit que l'ambiance est beaucoup beaucoup plus sombre.
Ouiii c'est tellement glauque xD "Maaaaaax"... Brrrr xD
Citation :
Spoiler:
En faite se que j'ai vraiment galérer c'est trouver les bouteilles avec les gens qui nous cherchais ...
Ouiii idem ! J'ai dû regarder (et c'est la seule fois) la soluce sur Internet pour la dernière x) Le pire c'est qu'on voit ensuite que ça sert "à rien"... C'est juste pour la photo. Moi je pensais qu'il fallait ça pour débloquer la suite, mais non xD
Citation :
Spoiler:
- J'ai pas réconforter Victoria pour la peinture et je l'ai pas prévenu pour la chambre noir (elle m'aime pas je l'aime pas, tout est dit) - J'ai laisser mourir Lyza ouinn (la plante dans notre chambre) - Kate c'est suicider ... - Jefferson est mort - J'ai laisser mourir Alyssa dans la tempête à la fin (j'ai voulu allez trop vite et je suis directe allez aider le pêcheur x) ) - J'ai embrassé Chloé 8D (mais c'était trop drôle comme choix fallait bien le tester xD 6 Dans le rêve cauchemar j'ai demander à Jefferson de tuer Chloé - Et l'ultime choix : je décider de laisser Arcadia Bay se faire détruire pour sauver Chloé é-é
Spoiler:
* Moi non plus je l'ai pas réconforté, faut pas déconner, j'ai adoré me moquer d'elle ! xD * Moi aussi Lisa est morte la première fois :c * J'ai pas réussi à pas le "sauver" d'ailleurs Jefferson... Il finit toujours avec une balle xD (arès tout, il l'a mérité) * Ah moi c'est l'autre gars qui prenait les photos que j'ai laissé mourir xD Je l'ai pas vu en fait, quand j'suis passée il était déjà mort xD Après je l'ai refait, je l'ai sauvé mais... Quelle idée de prendre des photos à un moment pareil ! * J'ai testé les 2 fins... Mais je trouve que, quand on sauve Chloé, c'est moins abouti... Il aurait pu approfondir un peu.
Citation :
Spoiler:
... ba c'était un peut bidon comme fin en faite -_-
Spoiler:
Ah bah voilà, on pense la même chose xD
Citation :
je reviendrai poster des screen inutile que j'ai fait de ma partie é-é
Vouiiii, merci !! :3 Ca me fait penser que j'ai toujours pas fait le screen du SMS de Pompidou... J'étais tellement explosée en lisant ça xD Encore un gros merci à toi aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ouiii il faut ! :D J'espère que tu reviendras nous en parler ! :3
Elow
par Nyo le Dim 12 Juin 2016, 21:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ca me fait penser que j'ai toujours pas fait le screen du SMS de Pompidou... J'étais tellement explosée en lisant ça xD
Ha mais c'est énorme se sms xD
Et voilà les screen inutile dont je parlais x) La majorité c'est des posters/affiches ou objets que je trouvais bizarre ou marrent x)
Spoiler:
Se truc ma fait tellement marrer quand je suis tomber dessus x)
Nyo
par Medhi le Lun 12 Sep 2016, 12:01
~je vais bientôt venir avec mes screen aussi, il faut juste que je les upload ~~
Life is Strange Saison complète fait partie des jeux gratuits PS+ de ce mois de juin, si vous ne l'avez pas encore testé et que vous êtes détenteur d'une PS4 et PS+, ne rater surtout pas cette occasion d'un très bon jeu
Un jeu qui sera la suite du premier, et un deuxième jeu qui racontera les évènements avant la tornade. Le personnage principal ne sera plus Max mais Chloé, avec Rachel !!
J'ai vraiment hâte de voir ça !!
Elow
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Life is Strange