Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Life is Strange EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Life is Strange EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Life is Strange EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Life is Strange EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Life is Strange EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Life is Strange EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Life is Strange EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Life is Strange EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Life is Strange EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Life is Strange EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Life is Strange EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Life is Strange EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Life is Strange EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Life is Strange EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Life is Strange EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Life is Strange
Messagepar Elow le Mer 04 Mai 2016, 19:43
Réputation du message : 100% (8 votes)
Life is Strange 1452947269-ficheaventurerpg

Life is Strange Mptc

Titre : Life is Strange
Éditeur : Square Enix
Développeur : Dontnod Entertainment
Genres : Aventure -  Point'n Click
Plateformes : PS3 - PS4 - Xbox 360 - Xbox One - PC
Sortie : 2015
PEGI 16

Life is Strange 9q5z

Vous incarnez Max, une étudiante en photographie, qui découvre, en sauvant la vie de son amie d’enfance Chloe, qu’elle peut remonter dans le temps. Les deux jeunes filles se trouvent bientôt confrontées au revers sordide d’Arcadia Bay, à mesure qu’elles découvrent la vérité sur la disparition d’une autre étudiante.

Pendant ce temps, Max commence à avoir des visions prémonitoires, et tente de comprendre les implications de son pouvoir. Elle va devoir apprendre rapidement que modifier le passé peut avoir des conséquences désastreuses sur l’avenir.

Life is Strange Qb0b

Personnellement, j'ai joué sur PC, donc il n'y a pas grand chose à en dire. C'est très simple : touches fléchées pour se déplacer, MaJ pour courir/marcher plus vite, Tab pour ouvrir le journal, et enfin, la souris pour interagir avec les objets et les personnes, ainsi que pour bouger la caméra.
La seule petite difficulté que j'ai eu, c'est au début, de comprendre qu'il fallait cliquer sur l'interaction proposée (style "Regarder"), et non sur l'objet en lui-même.

Je ne l'ai pas testé sur Xbox ou PS, mais d'après les screens que j'ai pu voir, les contrôles restent aussi très basiques, avec Y/X/B/A ou ▲/O/X/■.

Life is Strange H157

J'ai juste A-D-O-R-É ce jeu ! Il est vraiment très, très, très bon... Je le recommande à tous.
Surtout qu'il existe maintenant un patch pour avoir le jeu en français, ainsi que les sous-titres lors des cinématiques.

Life is Strange S4he

Le principe du jeu : Life is Strange est un jeu à choix. Et certaines de vos actions (ou non si vous ne faites rien) influenceront le jeu, et provoqueront des conséquences, que ce soit dans le passé, le présent, ou même l'avenir.
J'aime vraiment beaucoup ce principe. Surtout que si, au final, notre choix ne nous plait pas, on peut "rembobiner" et en choisir un autre... Enfin, seulement sur le moment :P

Le scénario : Voilà LE bon super point de ce jeu. L'histoire est super bien construite, les personnages assez approfondis, du suspens, des drames... *o* Comment ça, j'en fais trop ?
Plus sérieusement : le jeu en lui-même est composé de 5 épisodes. Les deux premiers sont assez "tranquilles", on prend bien le jeu en main. Et dès l'épisode 3, revirement du jeu, on entre dans une ambiance assez sombre, plus déprimante. On assiste également à beaucoup de retournements de situation. Cela ira même jusqu'à sauver, ou non, des vies... Honnêtement, il est impossible de prédire les dernières tournures des évènements... C'est vraiment très compliqué de quitter son ordi tant qu'on n'a pas fini !

Les musiques : Un autre super bon point. J'ai littéralement adoré toutes les musiques présentes dans ce jeu. A tel point que, lorsque je devais faire autre chose, je laissais tourner le jeu juste pour avoir la musique. D'ailleurs, même maintenant, j'ai la musique du menu dans mon casque... :3

Le langage : Ouiii, enfin un jeu qui ne censure pas les paroles d'ados ! Vive les insultes et les références jeunes ! Bon, faut pas trop en demander à la vostfr non plus... Pauvre "Fuck You" traduit en "Quelle connerie"... Mais ça le fait quand même !

Les trophées : Il existe donc un système de trophées dans ce jeu. Il y a en effet une soixantaine de succès à débloquer. La plupart concerne des photos à prendre. Il y en a 10 par épisodes, et vous n'aurez que votre journal comme indice.
De même, une fois un chapitre fini, vous pourrez le recommencer en "Mode Collectionneur". Comme ça, vous n'aurez plus qu'à chercher les photos qu'il vous manque, sans changer le cours de votre histoire.

La durée de vie : Si vous décidez de faire tous les choix, et de collectionner tous les succès, vous en avez pour un moment ! Il m'a fallu plusieurs après-midis pour le terminer la première fois, en étant à fond dessus, et sachant que je n'ai pas eu toutes les photos...

Les thèmes abordés : Tout comme dans le langage, ils sont dans l'air du temps... On assistera à du harcèlement scolaire, et même à une tentative de suicide, par exemple. Je ne vais pas m'étendre là-dessus, mais je trouve juste que c'est bien, de "dénoncer" cela...

Life is Strange 5x5m

Les graphismes : Eh oui, c'est le point noir du jeu... C'est vraiment très moyen pour un jeu sorti en 2015. Bon, cela peut s'expliquer par les épisodes sortis très rapidement, seulement quelques semaines entre eux. Mais clairement, il y a des lacunes, par exemple sur certaines textures, ou tout simplement les cheveux des personnages...
Bon, tout n'est pas à jeter non plus. Je pense surtout aux personnages. Par exemple avec Max, ils ont très bien su lui donner ce côté "hipster looser" qu'on lui a donné. Ou même avec Chloé : j'aime énormément son look, que ce soit vestimentaire, ou sa chambre.

Manque de fins : Le jeu nous offre 2 fins différentes. Cependant, seul un dernier choix vous amènera vers l'une ou l'autre. C'est dommage... Avec toutes les actions que nous avons faites précédemment, il y aurait pu en avoir beaucoup plus... Même si ce n'était que des mauvaises, j'aurais aimé en voir plus xD

Les sauvegardes automatiques : Aaah bah oui, ça, j'ai toujours du mal à m'y faire. Je sais que c'est plutôt courant, dans ce genre de jeu, mais c'est tellement frustrant de ne pas pouvoir s'arrêter quand on veut...

Life is Strange V7y2
J'vous propose de découvrir quelques personnages, du point de vue de Max...

Life is Strange 6ngc
Maxine Caulfield:

Life is Strange 1rz0
Mark Jefferson:

Life is Strange 6mqx
Kate Marsh:

Life is Strange 2ih7
Victoria Chase:

Life is Strange On0k
Nathan Prescott:

Life is Strange Zm3r
David Madsen:

Life is Strange 9cx7
Proviseur Wells:

Life is Strange Qddz
Warren Graham:

Life is Strange S67r
Chloe Price:

Life is Strange Kuz0
Joyce Price:

Life is Strange 7r2g
Frank Bowers:

Life is Strange Cc1s
Rachel Amber:

Life is Strange Hqon

Trailer du premier épisode

Allez écouter ces merveilles !

Pour le plaisir des yeux...
Life is Strange Gwqr Life is Strange 8nck Life is Strange M99j Life is Strange Yg1j Life is Strange 5iwm Life is Strange Quio Life is Strange 1bf7 Life is Strange Walo Life is Strange 5cbd Life is Strange C7wo

A vous de jouer !
Life is Strange Ssln

Dernière édition par Elow le Mar 17 Mai 2016, 17:59, édité 4 fois
Elow
Elow

Maître des quêtes

Life is Strange Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Mer 04 Mai 2016, 21:17
J'ai pas eu l'occasion de jouer à ce jeu, j'en ai seulement regardé des game-play... Mais il m'a vraiment plû, que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages ou même du graphisme qui ne m'a pas vraiment dérangé à vrai dire (*v*)

Déjà, le fait que ce soit dans une école d'art, ça a forcément attiré mon attention. xD Les personnages sont vraiment bien travaillés (j'ai vraiment eu des coups de coeur pour Warren et Kate), ils ont leur look bien à eux et ils sont présentés de sorte à ce qu'on finisse par s'attacher à eux, ou au moins à ce qu'on se pose des questions sur eux. Pour l'histoire, je n'ai vraiment rien à critiquer... On est vraiment happés, on est tout le temps en train de se questionner, on ne s'attend pas à ce qui se passe, les actions qui s'enchaînent sont plutôt bien travaillées ça rend le tout assez fluide. ^^

+1 pour ta fiche!
Anathema
Anathema

Poussin

Life is Strange Empty
Messagepar Gedomaru le Mer 04 Mai 2016, 23:30
Bon, alors ta fiche est sublime, alors elle mérite que plus de gens la voit.
Je spoil donc ne me lisez pas si vous ne voulez rien vous gâcher.:
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes

Life is Strange Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Messagepar Nyo le Jeu 05 Mai 2016, 12:55
Sa fait un ptit moment que je vois se jeu sur le Playstation store, et du coup je pense que je vais me laisser tenté par ton avis tout de même hyper positif, puis les personnages on l'air cool o/

Demain quand je recevrai mes cartes pour le porte monnaie PSstore je me le prendrai surement ! Et je viendrai redonner mon avis après é-é

Mais c'est vrai que je vois souvent, qu'on peut acheter les chapitres séparément, genre le 1 puis le 2 etc.

En tout cas chouette fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Sa mérite un +1 ~~
Nyo
Nyo

Poussin

Life is Strange Empty
Messagepar Elow le Jeu 05 Mai 2016, 13:23

Life is Strange 614137fichesparation

Merci les filles, ça me fait plaisir ! :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est vrai que j'ai mis les graphismes en points faibles parce qu'au début je l'ai vu direct, mais on s'y fait très bien en jouant :D
Citation :
(j'ai vraiment eu des coups de coeur pour Warren et Kate), ils ont leur look bien à eux et ils sont présentés de sorte à ce qu'on finisse par s'attacher à eux, ou au moins à ce qu'on se pose des questions sur eux
Totalement ! Les persos sont quand même très bien travaillés ! Puis c'est pas souvent qu'on voit une fille à fond dans les rites religieux dans les jeux, ça change !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Citation :
cependant à la fin... bah on a un peu l'impression de s'être fait douiller...
Ça c'est clair xD "Tout ça pour ça u_u"

Citation :
le fait est que ce jeu n'offre pas plus de possibilité que ça, je veux dire qu'avec un VN, t'as plus de choix qui mènent à des fins différentes et pourtant il y a moins de moyens derrière.
Totalement d'accord là dessus.

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est super ! Je t'y encourage vivement :D
Je crois que si tu les prend tous en même temps, c'est moins cher, mais je ne suis plus sûre du tout... :/

Elow
Elow

Maître des quêtes

Life is Strange Empty
Messagepar Kon-Tact le Ven 06 Mai 2016, 19:14
Pour commencer un petit "+1" pour cette jolie fiche ! Beau travail Elow :)

Ensuite je dirais que ce jeu m'a beaucoup surpris pour commencer. J'ai commencé à y jouer avec ma soeur (ou plutôt regarder ma soeur y jouer) pour au final tout reprendre depuis le début juste pour moi.

Je m'attendais à une sorte d'histoire d'amour ambiguë sans grand intérêts et au final bien qu'il y ai effectivement cette ambiguïté le jeu à beaucoup plus à offrir que ça ... Les thèmes sont nombreux et abordés de manière très immersive grâce au pouvoir de Max.

Effectivement s'il y a un point faible selon moi c'est bien le manque d'exploitation de tout les choix que l'ont rencontre dans le jeux ... Se dire qu'au final on peut décider de répondre quasiment au pif pendant une grande partie du jeu pour finalement arriver au même résultat c'est un peu frustrant.
Et je trouve le design plutôt sympatique pour le coup :). Certes pas "Incroyable" mais sympathique c'est le mot, ce n'est pas un point faible selon moi.

Mais tout ça est rattrapé par les derniers chapitres qui m'ont vraiment scotché ... Je ne dirais pas ce qu'il s'y passe mais les gens qui y on joué comprendront à mon avis ... J'ai trouvé certains passages vraiment fort et au final je ne suis peut-être pas très original en disant ça mais mon personnage coup de cœur pour le coup c'est vraiment Max ... Parce que pour subir à la fois tout ce qui arrive, se démener pour arranger les choses et constater ses propres erreurs ou la fatalité de certaines choses je trouve le personnage vraiment robuste et très intelligent. En plus elle à pas mal d'humour et ça c'est toujours un point positif quand de léger traits d'humour sont intégré aux récit sans que ça fasse baisser la tension pour autant.

Bref tout ça pour dire que je plussoie totalement Elow car effectivement c'est un jeu très intéressant et que je conseille à tous :)
Kon-Tact
Kon-Tact

Poussin

Life is Strange Empty
Messagepar Nyo le Ven 27 Mai 2016, 13:36
Tadam j'ai finie le jeux :D

Je l'ai commencer le lendemain du jour ou tu à fait la fiche tellement sa avait l'air intéressant x)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Effectivement s'il y a un point faible selon moi c'est bien le manque d'exploitation de tout les choix que l'ont rencontre dans le jeux ... Se dire qu'au final on peut décider de répondre quasiment au pif pendant une grande partie du jeu pour finalement arriver au même résultat c'est un peu frustrant.

C'est exactement se que je me suis dit à la fin .-.
Parce que des fois faire sa ou autre chose ba sa change pas grand chose sauf ...

Spoiler:

Sinon j'ai adorer le jeu o/
Et je m'attendais pas du tout aux révélations qu'on peut trouver à la fin.

Et j'aime beaucoup qu'a la fin de chaque chapitres il y ai une sorte de résumer de toute les actions qu'on à choisie, avec les statistiques du monde, juste pour comparer '('

Rha puis y a un moment qui était plus chaud j'ai trouver c'est au 5ème chapitres dans l'espèce de rêve/cauchemar, j'ai galérer x)
Puis on voit que l'ambiance est beaucoup beaucoup plus sombre.

Spoiler:

Sinon c'est vrai qu'il à une très bonne durée de vie se jeu là :D

Et par contre sur ps4, le truc un peut bête  je trouve c'est que quand on achète sur le ps store le jeu en complet, ba il faut quand même télécharger et installer un à un les épisodes -_-

Les choix dans ma parties qui mon marqué:

D’ailleurs en faisant sa me rappelle un truc sur le tout dernier choix qu'il faut faire ...
Spoiler:
... ba c'était un peut bidon comme fin en faite -_-
Spoiler:

Enfin voilà, je tout à fait d'accord avec se que vous avez dit en point fort et faible et je reviendrai poster des screen inutile que j'ai fait de ma partie é-é

Et merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'avoir fait découvrir se jeu génial que je recommande :D
Nyo
Nyo

Poussin

Life is Strange Empty
Messagepar Semiaz le Dim 12 Juin 2016, 02:13
Vous m'avez donnez envie de le terminer maintenant :/

Vas falloir le travailler pendant l'été ...
Semiaz
Semiaz

Poussin

Life is Strange Empty
Messagepar Elow le Dim 12 Juin 2016, 11:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Merci beaucoup !! :D
Citation :
Encore une fois, je suis totalement d'accord !
Citation :
Mais tout ça est rattrapé par les derniers chapitres qui m'ont vraiment scotché ... Je ne dirais pas ce qu'il s'y passe mais les gens qui y on joué comprendront à mon avis
Totalement ! xD Quand ça a commencé à s'accélérer... J'étais sur les fesses xDD
Citation :
En plus elle à pas mal d'humour et ça c'est toujours un point positif quand de léger traits d'humour sont intégré aux récit sans que ça fasse baisser la tension pour autant.
C'est vrai aussi ! Merci pour ce rajout, je n'ai pas pensé à le mettre :3
Bref, encore merci à toi caliin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ooooh merci, ça me fait trop plaisir nyah
Citation :
Spoiler:
Ouiiii... Ce moment...
Spoiler:
Citation :
Et j'aime beaucoup qu'a la fin de chaque chapitres il y ai une sorte de résumer de toute les actions qu'on à choisie,
C'est vrai que c'est bien, parce que ça permet aussi de voir ce qu'on a loupé totalement... (Dans le sens ne pas l'avoir vu). Et y a toujours des choses que je n'ai pas trouvé xD
Citation :
Puis on voit que l'ambiance est beaucoup beaucoup plus sombre.
Ouiii c'est tellement glauque xD "Maaaaaax"... Brrrr xD
Citation :
Spoiler:
Ouiii idem ! J'ai dû regarder (et c'est la seule fois) la soluce sur Internet pour la dernière x) Le pire c'est qu'on voit ensuite que ça sert "à rien"... C'est juste pour la photo. Moi je pensais qu'il fallait ça pour débloquer la suite, mais non xD
Citation :
Spoiler:
Spoiler:
Citation :
Spoiler:
Spoiler:
Citation :
je reviendrai poster des screen inutile que j'ai fait de ma partie é-é
Vouiiii, merci !! :3 Ca me fait penser que j'ai toujours pas fait le screen du SMS de Pompidou... J'étais tellement explosée en lisant ça xD
Encore un gros merci à toi aussi caliin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ouiii il faut ! :D J'espère que tu reviendras nous en parler ! :3

Elow
Elow

Maître des quêtes

Life is Strange Empty
Messagepar Nyo le Dim 12 Juin 2016, 21:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ca me fait penser que j'ai toujours pas fait le screen du SMS de Pompidou... J'étais tellement explosée en lisant ça xD

Ha mais c'est énorme se sms xD

Et voilà les screen inutile dont je parlais x)
La majorité c'est des posters/affiches ou objets que je trouvais bizarre ou marrent x)

Spoiler:

Se truc ma fait tellement marrer quand je suis tomber dessus x)

Life is Strange 13330910
Life is Strange 13315310
Nyo
Nyo

Poussin

Life is Strange Empty
Messagepar Medhi le Lun 12 Sep 2016, 12:01
~je vais bientôt venir avec mes screen aussi, il faut juste que je les upload ~~
Medhi
Medhi

Maître des quêtes

Life is Strange Empty
Messagepar Medhi le Mer 14 Juin 2017, 10:09
Pour ceux qui ont la PS4 hep

Life is Strange Saison complète fait partie des jeux gratuits PS+ de ce mois de juin, si vous ne l'avez pas encore testé et que vous êtes détenteur d'une PS4 et PS+, ne rater surtout pas cette occasion d'un très bon jeu hep
Medhi
Medhi

Maître des quêtes

Life is Strange Empty
Messagepar Elow le Ven 04 Aoû 2017, 19:25
Life is Strange 73FDAEB76EBA997EB942B01C0E1C4DB0FDF57DFC

Je vous annonce que 2 jeux sont en préparation !!

Un jeu qui sera la suite du premier, et un deuxième jeu qui racontera les évènements avant la tornade. Le personnage principal ne sera plus Max mais Chloé, avec Rachel !!

J'ai vraiment hâte de voir ça !!
Elow
Elow

Maître des quêtes

Life is Strange Empty
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Life is Strange Empty
 Life is Strange