Rick et Morty
Genre : Science Fiction - Aventure -Humour noir
Créateur : Dan Harmon - Justin Roiland
Nb de Saison : 2 (Une troisième en préparation)
Épisode par saison : 10
Synopsis :Rick est un scientifique âgé et déséquilibré qui a récemment renoué avec sa famille. Il passe le plus clair de son temps à entraîner son petit-fils Morty dans des aventures extraordinaires et dangereuses, à travers l'espace et dans des univers parallèles. Ajoutés à la vie de famille déjà instable de Morty, ces événements ne lui amènent qu'un surcroît de stress, à la maison et au collège.
Avis Personnel : J'ADORE CE DESSIN ANIME PUTAIN ! Excusez moi. Ce truc est juste génial. Les personnages sont vraiment déjantés ! Bon, Rick est le plus fou de la bande. Il se décrit comme l'homme le plus intelligent de l'univers et parfois vu son savoir, on ne demande si ce n'est pas le cas. Il arrive toujours à se sortir des pires situations. Il se comporte comme un vrai connard avec tout le monde, c'est à se demander s'il pense à la survie de son petit fils qui le suis dans ses aventures. Ou alors s'il y pense pour pas se faire jeter de la maison. A voir.
- -:
En vrai, malgré son côté connard, son cynisme à tout épreuve, la façon dont il traite Morty et le reste de la famille, Rick a un cœur et est capable de tout pour sauver sa famille comme le prouve la fin de la saison 2
Les épisodes n'ont aucune suite entre eux. Il n'y a aucun fil rouge. Et c'est pas très important de toute façon. Ce dessin animé sert à se vider la tête. Après une bonne grosse journée de merde par exemple. L'humour de la série saura vous redonnez la patate. Les personnages se mettent toujours dans des situations pas possible. Les créateurs ont vraiment une imagination débordante et franchement respect à eux pour partir aussi loin dans leurs délires. C'est VRAIMENT VRAIMENT une série à voir si on aime les choses déjantés à l'humour tordu, voir malsain.
Parlons du dessin. Bon je serais pas vous faire une belle description, mais pour un DA j'aime beaucoup le style. Deux détails que j'adooooore, c'est la bouche qui tombe avec une moue boudeuse/misérable quand un personnage est envoyé chier. Je ne m'en lasse pas. Le deuxième détail c'est les yeux des personnages. Je sais pas vraiment pourquoi, mais ils m'éclatent ! C'est pas vraiment des points. Mais presque. Je ne serais pas vous expliquer pourquoi, mais je les adorent, c'est tout e_e !
Un gros coup de coeur pour la Vf que j'adore ! Les voix correspondent tellement aux personnages !
- Image de la série:
Voici le lien du site où l'on peut voir tout les épisodes en Vf ou en Vostfr ~
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]