Alors voilà, j'arrive avec les infos de nouvelles infos sur l'invocation Exceed (je connais pas le nom français encore). Le principe est plutôt innovant, voici comment ça marche :
[list=1][*]La carte est noire et n'a pas de niveau comme les autres monstres. Il a un rang à la place (les étoiles vont de gauche à droite et non pas de droite à gauche comme avant). On peut remarquer que la carte va être stylée, ce sera fortement inspiré des Dark Synchros de 5D's, je pense !
[*]L'autre originalité, c'est que le monstre est invoqué spécialement depuis l'Extra deck selon le niveau requis de monstres sur le terrain au préalable (contrairement aux synchros, il semblerait qu'il demande un niveau de monstres égaux : 2 monstres de niveaux 4 pour l'invocation, etc.)
[*]Et enfin là où tout change, c'est que les monstres matériels d'Exceed ne sont pas envoyé au Cimetière, on forme une pile avec et on place le monstre Exceed au-dessus.
Alors, la question de tout le monde : A quoi ça sert ?
Voici un monstre Exceed :
Aspiring King Hope (nom français pas encore paru), Lumière, Guerrier.
Rang : 4, Atk : 2500, Def : 2000
Invocation : 2 monstres de niveau 4
Effet : Quand un monstre déclare une attaque, activez son effet. Retirez (du terrain ou du jeu, c'est pas clair) un monstre matériel Exceed sous la pile pour annuler l'attaque. Si cette carte est attaquée alors qu'elle n'a aucune carte sous sa pile, elle est détruite.