Saya no Uta est un visual novel créé par Nitro+ en 2003.
Le jeu présente un doublage en japonais et a été patché en français par Nnuuu Production, mais leur site étant mort, j'ai trouvé le jeu patché chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ce jeu contient du contenu pour les +18 (sexe, gore, violence).
Synopsis
Fuminori Sakisaka voit la vie différemment après un violent accident de voiture où il a failli y rester comme ses parents. Après son opération pour le remettre sur pieds, il voit la vie différemment, avec dégoût, tout semble organique et monstrueux, à l'inverse d'une seule personne, une jeune fille nommée Saya : elle est la seule qu'il voit comme une humaine et qui lui apporte du réconfort dans ce monde où il se sent seul.
Screenshot :
Personnages
A venir quand j'aurai fini le jeu.
Liens
Le jeu a été traduit en français, donc tout le monde peut en profiter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si vous n'y arrivez pas vous pouvez installer le jeu vous-même en suivant les étapes des traducteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. (Il faut cliquer sur le gros bouton "Download").
OST
Mon avis
Pour l'instant je n'ai joué qu'au début du jeu, mais on y est très vite plongé. C'est l'un des rares VN traduits en français avec du voice acting (en japonais bien évidemment) que j'ai trouvés.
Bon je ne vais pas passer par 4 chemins, ce jeu et très gore dès le début et a aussi des scènes à caractère pornographique (pour mon plus grand malheur), c'est de l'eroguro en quelque sorte... Le personnage principal est dans une condition que peu d'entre nous auraient acceptée, et voir que Saya est sa seule clé à sa survie nous donne envie de comprendre ce qui arrive à Fuminori et pourquoi il est dans une telle situation. (Et surtout savoir pourquoi il ne peut voir QUE Saya normalement).
Je vous laisse donc le découvrir, pour les plus intrigués d'entre vous. (Le jeu dure entre 2 et... 10 heures, oui c'est une fourchette assez grande, mais c'est ce qui est écrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].)
Codage par Jibunnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Relu par Tsumiki
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Aelanne le Mar 26 Avr 2016, 15:17
Si c'est interdit au moins de 18 ans ça va dans le salon 18+
Du coup j'l'ai changé de place
Edit: Il est en effet en PEGI 18 et donc sa place est dans le salon 18+
Edit 18/06 --> J'l'ai remise à sa place
Dernière édition par Aelanne le Sam 18 Juin 2016, 23:04, édité 1 fois
Aelanne
Sexe : Messages : 3548 Date d'inscription : 13/06/2011 Localisation : Dans le TARDIS
par Ratchetco le Dim 22 Mai 2016, 01:09
Je n'ai jamais terminé ce jeu, pour des raisons qui m'échappent. Mais je l'adore ! Les ost sont absolument magnifiques, c'est ultra gore et ça c'est kiffant. Enfin c'est rare, que ce soit les bruitages, le visuel ou même la tension qui s'échappe de l'ensemble. Le tout est extrêmement malsain.
Après, Urobuchi aux commandes pour le scénario, ça explique bien des choses. Le Monsieur connait ses références et il nous le fait comprendre.
Par contre Gedo... c'est absolument pas de l'eroguro. Il n'y a aucune recherche esthétique dans l'érotisme. Certes, on a du gore et du sexe, mais ça en fait pas de l'eroguro pour autant.
Par contre pas de présentation des perso dans ta fiche ? Y'a pas beaucoup de screen, c'est dommage. Et, juste pour savoir, je vois pas la partie ost. Y'a que moi ? :o
Ratchetco
Sexe : Messages : 596 Date d'inscription : 17/06/2015
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Saya no Uta [+18]
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum