Titre : Inferno Cops Studio : Trigger Diffusion : Décembre 2012 à Mars 2013 Nombre d’épisodes : 13 (terminé)
Vous savez je pense qu’on a tous connu au moins une fois ce sentiment, le sentiment d’avoir regardé une œuvre (que ce soit un jeu vidéo, un film ou dans le cas présent un animé) et à la fin de resté sans voix pendant quelque secondes pour finir par dire « Putain qu’est ce que je viens de regardé ?? », et c’est le cas de cet anime.
Inferno Cops est un animé ONA créer par le studio Trigger qui a l’époque n’était pas encore trop connu (aujourd’hui ils ont fait parler d’eux avec l’anime Kill la Kill) pour cause qu’il s’était formé il y’a peu de temps, alors du coup je ne vous cache pas qu’un studio d’animation quand ça vient d’ouvrir… Bah ce n’est pas riche (sans blague merci Sherlock), en effet Inferno Cops (avec Little Witch Academia) est un des animes que Trigger a produit pour récolter des fonds nécessaire pour Kill la Kill qui était déjà en projet, mais du coup Inferno Cops sent le projet un peu fauché dans le sens où : -On peut difficilement parler d’Animé dans la mesure où les personnages ne sont pas animés il reste constamment dans la même position, la plus part des décors sont fixes certains sont même juste des photos incrustés et globalement un mec avec un bon logiciel genre Sony Vegas est capable de faire presque tout autant que ce qu’on peut voir dans cet animé -L’animé fait 13 épisodes est chaque épisodes font……. 3 minutes…………. Ouais en gros ça veut dire qu’en moins de 45 minutes vous pouvez vous tapez les 13 épisodes de la série -Tout les personnages (y compris les féminins) ont été doublé par le même doubleur voilà voilà voilà
Alors je sens que déjà rien qu’avec le premier point 90% des personnes se sont barré en courant et des quelques unqui reste beaucoup doivent se poser la question : « HE mais Ragna comment t’as pu regarder ce truc ?? » question au combien pertinente à laquelle je répondrais…. Bah je n’en sais rien en fait. C’est un peu le truc d’Inferno Cops c’est que c’est un véritable OVNI que je n’ai pas vu venir c’est vrai que rien que le pitch de base qui tiens sur 2 lignes :
Nous suivons les aventures d’Inferno Cops qui lutte contre le gang responsable de la mort de sa famille Southern Cross dans la ville de Jake Knife Edge Town.
Voilà je déconnes même pas c’est le plot de base on suit les aventures d’une espèce de parodie Ghost Rider en costume de policier, et le truc c’est que le scénar est complètement WTF et part dans tout les sens en fait on en a strictement rien à faire du scénar non mais clairement, ils ont vraiment tout fait Voyage dans le temps, Invasion de Zombie, Course de voiture, Balade dans une pyramide égyptienne voilà vraiment il y’en a pour tout les goûts on sent que le directeur de l’animé, qui d’ailleurs s’appelle Hiroyuki Imaishi un mec totalement inconnu au bataillon, et son équipe se sont fait plaisir et ont tout fait pour que cet anime soit le plus débile et le plus WTF possible……. Et j’aime ça.
Car c’est pour moi la force d’Inferno Cops c’est que c’est tellement débile et WTF que ça en devient comique et que j’avais personnellement à chaque fois envie de passer à l’épisode suivant rien que pour voir dans quel genres de délire ils allaient se lancer sans compter qu’on a un gros côté parodique de plusieurs autres genres de scénario (en même temps quand le perso principal est clairement une parodie de Ghost Rider j’ai envie de dire qu’il faut pas s’attendre un truc sérieux) et même d’autres œuvres (citons le procès de l’épisode 3 qui est une total parodie de la saga de jeux vidéo Phoenix Wright), alors après c’est un humour qui plaira pas à tout le monde que certain pourront même trouvé carrément lourd (pour vous donner une idée le seul animé ayant un humour qui s’en rapproche que je connaisses c’est Excel Saga) mais bon là c’est à l’avis de chacun.
Quelques personnages :
Inferno Cops :
Mr Judge :
Mecha Cop :
Hell Fire Boy :
Conclusion :
Inferno Cops est donc un anime OVNI complètement barré à ne pas prendre aux sérieux du tout, sachez qu’en plus il est disponible gratuitement et légalement en streaming en VOSTA (pas de VOSTFR complète et officielle à ce jour) sur Youtube sur la chaîne Anime Brancho dont voici le lien de la playlist :
Et donc si je devais résumer : Les + : -Court et se regarde rapidement donc (en plus d’être gratuit) -Humour complètement décalé -Absence total de sérieux -On ne s’ennui jamais car il se passe toujours un truc
Les - : -Ca sent le projet fauché au niveau de l’animation ou des décors et faut bien avouer que l’anime en prend un coup surtout si on passe à cet anime après avoir regardé des productions carrément mieux foutu (après les dessins des persos en eux-mêmes sont pas mauvais et ont un côté comics sympathique) -Humour qui n’accrochera pas à tout le monde -Le scénario est volontairement sans queue ni tête mais voilà si vous ètes à la recherche d’un bon scénar passer votre chemin -Trop court pour en parler en détail sans spoiler XD
Ragna
par Gedomaru le Mer 20 Avr 2016, 13:54
Oh mon dieu je viens de regarder le premier épisode, c'était à mourir de rire je trouve... Totalement WTF, comme tu le dis. Merci à toi pour la fiche, j'ai découvert un truc bien sympa.
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Ragna le Mer 20 Avr 2016, 15:35
Mais de rien c'est fait pour ça et je te souhaite un bon visionnage.
Ragna
par sumimasen le Mer 20 Avr 2016, 16:36
J'aimerais rajouter deux trois choses: D'abord comment ne pas parler de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]? Die hollen porizei fait bien 90% du travail pour la ressemblance avec les vieilles séries policières et Grue Elise von mir finit le boulot XD Le reste donne un petit air de jeu vidéo des années 90, j'aime bien desert city entre autres.
Pour ceux à qui inferno cop a plut je vous présente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un peu plus long mais réalisé par le même directeur (il n'y a que la trame principale qui change)
N'empêche, bonne fiche
sumimasen
par Tsumiki le Mer 20 Avr 2016, 17:08
C'est un anime qui m'a vraiment fait beaucoup rire, j'ai adoré l'humour. Puis j'avais saoulé Jojo pour qu'il le regarde aussi mais il n'avait pas trop adhéré et je suis restée incomprise ._. Du coup je suis contente de voir que d'autres gens l'apprécient 8D
Tsumiki
par Ragna le Mer 20 Avr 2016, 19:46
Pour l'OST c'est juste que je savais pas trop comment l'aborder car perso à part le thème principal elle ne m'a pas marqué plus que ça et oui je sais pour Ninja Slayer et est prévu de le regarder bientôt.
Cet anime est excellent mais bon comme je l'ai dit c'est pas un style d'humour qui convient à tout le monde j'ai moi-même un pote qui n'a pas du tout accrocher.
Ragna
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Inferno Cop