Alors voilà, est-ce que vous avez déjà entendu parler de BlazBlue Calamity Trigger ? Non ? Et bien, vous avez raté des choses... En voilà un jeu multiplateforme de baston digne de ce nom !!! Et la suite apparaît donc chez nous en tant que BlazBlue Continuum Shift, ou BB CS pour les intimes... Alors, pas de blalbla et l'intro du jeu directement pour vous !!
Alors, le jeu ressemble à quelque chose hein ? Et surtout les musiques sont comme ça, tout aussi entraînantes et formidable, de quoi rester là à écouter les belles musiques du jeux tous les jours, en pleine baston !!
Blazblue est un jeu de baston en 2D qui commence à chambouler tous les jeux du genre maintenant... En effet, il n'y a qu'à voir la réalisation graphique, la bande-son et les doublages merveilleux pour s'en rendre compte... Et aussi, c'est pas un pur jeu de baston qui manque d'originalité comme on en voit la plupart du temps, celui-ci est très riche en contenu, notamment avec un mode histoire très poussé et qui fera le plaisir de tous.
Editeur :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Développeur :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Type :Combat
Sortie France :3 décembre 2010 (1er juillet 2010 au Japon)
Les Modes de Jeu : - Tutorial : Mode pour vous permettre d'apprendre les bases de BBCS - Arcade : Combattez contre l'ordinateur - Versus : Mode indispensable pour vous maraver (après recherche ce mot est dans le dictionnaire °°) la gueule entre amis ! - Score attack : Combattez votre l'ordinateur et uploadez votre score sur le net. - Training : Mode incontournable afin de travailler vos combos préférée et ainsi progresser pour peut-être jouer en ligne ! - Challenge : Reproduisez les combos de chaques missions afin de progresser ! - Légion : Capturez les bases ennemies et recrutez des mercenaires. - Histoire : Comme son nom l'indique ce mode vous permet d'aborder l'histoire de chacuns de vos personnages. - Galerie : Réécoutez et revoyez les son, musiques, artworks et cinématiques du jeu. - Replay : Regardez vos matchs enregistrés ! Mode symapthique pour analyser son jeu et ainsi progresser. - Réseau : Affrontez des personnes dans le monde entier (pour les plus chevronnés d'entre vous). - Boutique : Achetez le contenu DLC du jeu (qui contient 3 autres personnages jouables).
Les personnages : C'est là toute la splendeur du jeu. Les personnages sont très soignés et très charismatiques, on trouve sans peine son bonheur parmi les persos proposés et chacun d'entre eux a un style propre de combat, une façon particulière de se déplacer et d'utiliser des coups, bref on change radicalement de prise en main en fonction des personnages qu'on conduit. Et c'est vraiment un plaisir de découvrir chaque perso à chaque fois qu'on change... Alors, comme personnage, il y en a des masses et faire la fiche de chacun d'entre-eux... ça serait du travail hyper lourd...
Personnage de BB CT et pareil sur CS:
Je ne vais pas vous en faire toutes les fiches, je vous posterai juste les images et quelques petits commentaires au passage.
Ragna the Bloodege
Le héros de l'histoire qui utilise une épée et a comme élément le Soul Eater (dévore la vie de ses ennemis et se regénère avec).
Jin Kisaragi
Frère de Ragna, il cherche à tout prix à le tuer, sans qu'il ne sache vraiment la raison. Il utilise l'élément glace.
Rachel Alucard
La petite vampire lolita de la série, elle utilise l'élément vent avec la foudre.
Arakune
Alors lui, c'est un monstre dégueu qui bug quand il parle et qui a des techniques trop...laid !!
Bang Shishigami
C'est le ninja justicier de Blazblue, bien qu'il se fasse bien poutrer par les autres personnages dans l'histoire !!
Carl Clover
C'est un petit gosse introverti qui a un complexe de sa soeur !! Plus sérieusement, il traine avec une marionnette issue de l'ancienne guerre du nom de Nirvana qu'il chérit et appelle Nee-chan !
Hakumen
Alors lui, c'est un boss... Dans le mode histoire du premier opus (Calamity Trigger), il est hyper méga dur à battre avec ses contres attaques, d'autant plus que ses coups, c'est pas des caresses !! C'est sans conteste le mec qui tape le plus fort dans le jeu. Et on apprend qu'il était un des héros de l'ancienne guerre que sa réelle identité est... non non, no spoil !
Litchi Faye Ling
La grosse bombe du jeu, et en plus vous savez quoi ? Elle est médecin !! *regarde Medhi* Elle est hein... Et en plus ses combos font vraiment maall !!
Noël Vermillion
Son passé est un peu complexe, elle a en elle une Grimoire puissant qui, lorsqu'elle complète sa fusion, devient l'une des armes les plus puissantes de l'histoire, et celle que Ragna cherche à détruire absolument. Pourtant c'est une fille bien sympa, et elle rox bien en VS, n'est-ce pas Mazad ? (genre je le poutre trop bien avec elle )
Tager
Homme machine fabriqué par Kokonoe, une femme-chatte, il fut un des héros de la guerre et ses coups sont très destructeurs, mais il est assez balourd et a des déplacements assez limités.
Taokaka
Le clan Kaka est un clan constitué majoritairement de femme-armes créées lors de l'ancienne guerre. Ils vivent dans les sous-sols de la ville, loin des regards et loin des la lumière... D'ailleurs, on ne voit pas leur visage sous la capuche...
Perso exclu à la CS:
U-12 (mu-twelve) et aussi Lambda-11 (j'sais pas faire les caractères grècques sur clavier)
Bah, ce sont les petits méchants du jeu qui veulent tout détruire à ce qu'il parait. Dans CS, MU est la vraie forme de Noël Vermillion après la fusion avec le vrai Grimoire de l'Azure à travers l'ambition de Terumi (je ne vous spoilerai pas sur son identité réelle) de détruire l'unité maitresse "Amateratsu" en utilisant l'épée Kusanagi. A cause de son existence, elle croit que le monde n'est fait que de mensonges. Ragna se bat contre elle puis la détruit en réveillant l'esprit de Noël lui coutant ainsi son Armagus et son bras gauche
Tsubaki Yayoi (Pas Yaoï sinon je tape !!!)
Destinée à l'entrainement depuis son plus jeune age, elle possède une abilité au combat hors du commun malgré le fait que c'est une femme. Après avoir été diplômée de l'école militaire, elle joua un rôle important étant le lieutenant de l'organisation connue sous le nom de "division zéro" (cette fois j'ai traduit ça a carrément la classe dis comme ça en français °°). En suivant les évènements du jeu précédant, elle parcourt l'histoire du stage "la ville de Kagutsuchi" (moment de l'histoire obligatoire avec certains personnages) pour assassiner Jin et son ex camarade de classe Noël afin de déserter l'organisation.
Hazama
*clin d'oeil à Kuji* Un officier rattaché au département logistique de NOL. Son rang est capitaine, et le nom "Hazama" est un alias. Quand Jin Kisaragi parti à la recherche du "Kagatsuchi" seul, il fût mis en place à la tête du dossier et travaillât avec Noêl. Mais la veille de l'attentat terroriste de Ragna, the blood edge (non je ne traduis pas), il commença à agir pour atteindre un tout autre but. A cause de son constant sourire sur le visage et de son attitude insouciante, il est impossible de lire en lui. Il est très causant, même s'il reste humble. Il déteste les disputes et le combat, il dit ne pas être doué pour combattre et fuit toujours, et l'accomplissement de sa mission est toujours sa priorité. Mais pourtant, il cache un secret plus profond et c'est en fait le réel méchant de l'histoire, celui qui tire les ficelles de tout... Mais je n'en dirais pas plus !
Et les persos bonus à acheter :
Valkenhayn, le majordome de Rachel qui est en fait un loup-garou.
Makoto Nanaya, une femme-écureuil avec un bon punch !
Et une... Accrochez vous bien, une Magical Girl !!
Platina
Enfin voilà, si vous aviez eu le courage de tout lire, vous aurez vu que la diversité des personnages du jeu en fait son atout majeur !! Il y en a pour tous les goûts. Maintenant, si vous voulez le lien vers le test du jeu, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Et en bonus quelques bonnes vidéos du jeu et des trailers :
Vidéos de combat à venir... Alors, dîtes-moi ce que vous en pensez !!
Je possède le jeu, en temps que grand fan des jeu de baston 2D ! Un jeu mémorable ! Fluide rapide prenant, en multi j'y suis accroc !
Twinkel
Sexe : Messages : 816 Date d'inscription : 26/06/2011 Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)
par Anken/Tikky le Mar 05 Juil 2011, 17:14
Cette série, je la trouve particulièrement sublime!, bien que je n'ai joué qu'au 1!!Pas facile d'avoir la suite ici. si je devais énoncer le nom de mon personnage préféré ce serait Jin Kisaragi:son style totalement Géniale comme sa maîtrise du sabre!
Anken/Tikky
par Gedomaru le Dim 30 Juin 2013, 02:16
Ce jeu a l'air super, mais y a-t-il un lien où l'on peut le télécharger?
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Yukki le Mar 20 Aoû 2013, 08:07
Juste pour dire que le manga est déjà sorti et peut être lu en ligne (en anglais). Sauf que l'histoire tient plutôt du premier Blazblue : Calamity Trigger.
De même, l'anime est prévu pour la saison prochaine !
J'ai regardé le premier épisode et en tant que fan du jeu que je suis déçu mais que je suis déçu et par plein de point :
-Le scénario il est passé où ? Non parce que là on est balancé dans le truc sans aucune explication, et ils sont passés où les autres personnages du jeu, bon sang Blazblue a un super univers richissime comment peut-on bâcler ça, à moins qu'il fasse comme le jeu et adapte les scénario de chaque perso un par un avant de finir par la True Ending dans ce cas là je comprendrai mieux leur démarche mais pour l'instant j'attends. -Le point qui me déçois le plus c'est les combats là il y'a franchement aucune bon sang mais ils sont passé où les coups spéciaux, les distortion Drive, les Astral Finish ce qui me fait le plus marré c'est Jin le mec envoie un petit glaçon alors que dans le jeu il peut envoyer une grosse épée de glace, et les mains monstrueuse de Ragna lorsqu'il son Azure Grimoire non rien du tout.
Bref assez déçu du premier épisode seul le chara-design et l'OST sauve l'honneur, et en plus cerise sur le gâteau voilà cette anime licencié par ces BIP d'BIP de BIP de Wakanim je les hais, je les hais, je les hais, je les hais, je les hais, je les hais !!!
Ragna
par Yukki le Dim 13 Oct 2013, 11:43
Je ne peux que plussoyer sur ce que tu dis... C'est abusé comme j'ai été déçu aussi !!!
Le fameux combat entre Jin et Ragna... réglé en 2 coups de poings L'histoire... euh, quelle histoire ?? Tout s'est passé à la vitesse de la lumière jusqu'à arriver à Hakumen quoi !!
Et encore, je ne suis pas d'accord avec toi pour les OSTs... ça a été fait à l'arrache, la bande son n'intervient pas au bon moment et elle est très peu audible.
Tout ça pour dire que j'ai attendu cet anime depuis 3 ans déjà et que je suis tombé des nues !!! J'espère que les prochains épisodes rattraperont un peu ce premier épisode qui était sans aucun intérêt