Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Maléfique EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Maléfique EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Maléfique EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Maléfique EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Maléfique EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Maléfique EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Maléfique EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Maléfique EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Maléfique EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Maléfique EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Maléfique EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Maléfique EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Maléfique EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Maléfique EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Maléfique EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Maléfique
Messagepar Lilium le Ven 15 Avr 2016, 14:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Maléfique

Réalisateur : Robert Stromberg
Studio : Walt Disney
Bande originale: James Newton Howard
Genre : Fantastique
Statut : Terminé-1 heures 37 minutes  
Date : 28 mai 2014

Synopsis

Tout le monde connaît l'histoire de la belle Aurore, mais peu d'entre vous ont connaissance de celle de Maléfique, l'horrible sorcière qui jeta un sort sur la belle.
Autrefois jeune, elle était prévenante avec autrui et très douce. Elle était la protectrice du royaume de la forêt, qui vivait en harmonie avec celui des hommes.

C'est la rencontre avec un jeune humain qui va bouleverser sa vie et ses convictions. Ils grandirent en devenant de plus en plus ami, mais le jeune homme avide de grandeur et de pouvoir, trahit Maléfique.

Cet acte poussa Maléfique dans la souffrance et la haine, tandis que son ami obtint le trône et devint roi. C'est lors d'une fête célébrant la naissance de la fille du roi: Aurore, que Maléfique s'invita et obtint sa vengenace en lançant un sortilège à la douce Aurore. Tout ceci déclencha un conflit entre les deux royaumes.

Mais Aurore grandit et devint une belle jeune fille au coeur pure. Maléfique la surveillant depuis son enfance, vint à se demander si elle ne serait finalement pas ma clé de la fin du conflit entre les hommes et les habitants de la forêt...
Maléfique 96451810

Personnages

Maléfique (Angelina Jolie)

Maléfique Malefi10

La belléfique fée. Qui malgré un passé douloureux ne pourra cacher ces sentiments.

Aurore (Elle Fanning)

Maléfique Malyfi10

Une douce et pure enfant, qui par sa grâce et son cœur saura rendre la beauté à ce monde.

Les Fées

Maléfique Malefi11

Fidèles et protectrices d'auraore, ce trio de choc aidera la douce à grandir.

Diaval (Sam Riley)

Maléfique Male310

Choisit par Maléfique pour l’accompagner, il sera son compagnon de route et devra obéir à ces ordres. Il est à la base un corbeau.

Roi Stéphane (Sharlto Copley)

Maléfique Msf_ma10

Rongé par la colère envers Maléfique, c'est lui qui est à la base du chagrin et de la haine de Maléfique envers les hommes. Il est avide de pouvoir et de richesse.

Avis personnel

Enooooorme coup de cœur pour ce film! Et pourtant quand je suis allée le voir au ciné, c'était plus à reculons... Et oui c'est l'époque où Disney, qui est en manque d'inspiration, refait tous ces classique en film... Donc voyant cela, je n'étais pas follement emballée, et en plus Angelina jolie ne m'a jamais émerveillé en actrice. Mais j'avais vraiment tord! Et je suis ressortie ravie !

Alors pour toutes les personnes qui s'attendent à voir la même histoire que celui du dessin animé, détrompez-vous! En réalité, ce film est centré sur le personnage de Maléfique (d'où le titre x), donc des surprises et du renouveau, c'était magique !

Franchement, l'histoire est touchante, et on comprend mieux comment Maléfique est devenue cet être sans cœur, froid et isolé du monde des humains. Je pourrais même aller jusqu'à dire que c'est un excellent message sur l'impact des hommes sur leurs environnements et les conséquences de leurs envies de dominer tout, et de toujours se sentir au-dessus de tout ce qui les entourent.

Dans le rôle de maléfique, la belle Angelina, qui m'a plutôt étonné, elle colle vraiment bien au personnage. Et franchement elle m'a fait apprécié ce film. C'est mon personnage préféré avec de multiples facettes, qui veut se faire passer pour la méchante mais qui en réalité cache de nombreux sentiments pour les personnes qui l'entoure.

Les graphismes sont superbes, les paysages sont magnifiques, cela nous fait rêver! Les costumes sont très biens faits également, notamment celui de maléfique, qui est superbe et très représentatif! Par moment la forêt m'a rappelé celle d'Avatar, par ces jeux de couleurs et l'ambiance qui y règne. Magnifique!

Et puis, olala, le bruit des ailes de Maléfique, c'est tellement bien fait! Bon ça se ressent que j'ai aimé ^^. Et puis pour les personnes qui aiment les batailles! Et oui il y en a une! Bon ça reste un disney hein, faut pas s'attendre a des viscères partout non plus!

Les musiques sont entraînantes et douces, mais rien d'étonnant vu le nom du célèbre compositeur ;).

En bref, je le conseille très fortement! Il est vraiment superbe, j'ai passé un excellent moment en le regardant et je voulais de suite retourner au ciné le revoir. Alors foncez!

*Un conte revisité plein de magie*

Maléfique Malefi12Maléfique Grammy10

Extras

Bande annonce

Spoiler:

OST

Spoiler:

Maléfique 29010-10Maléfique 66794110Maléfique 05928510Maléfique Malefi15Maléfique Malefi13Maléfique Malefi14Maléfique Malefi16Maléfique Malefi18Maléfique Malefi17Maléfique Malefi19Maléfique Malyfi11Maléfique Angeli10
Lilium
Lilium

Poussin

Maléfique Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Ven 15 Avr 2016, 14:36
Merci pour la fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], +1 pour toi ! :D

J'ai également vu Maléfique au ciné, et j'avais vraiment bien aimé !
Je ne m'attendais pas à grand chose non plus, et au final, très bonne surprise !

Je ne me souviens plus des détails, parce que ça fait longtemps, mais je recommande à tous ! :)

Et c'est vrai que ohlala les ailes de Maléfique j'adore
Elow
Elow

Maître des quêtes

Maléfique Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Maléfique