Réalisateurs : Hamasaki Hiroshi et Takeuchi Hiroshi Studio : Gonzo Genres : Action, Aventure, Fantastique Statut : Terminé (13 épisodes) Date : 2014
Alka est la dernière survivante du clan d'assassins Tsurugi. Accusée à tort d'avoir tué son maître Hong, sa tête est mise à prix. Elle se met donc activement à chercher la véritable tueuse, Jin Valel, pour se venger. Cependant, cette dernière contrôle les énergies du chaos et tue sans ressentir la moindre émotion... Ce qui n'est pas sans rappeler la formation d'Alka, qui a elle aussi appris à tuer sans ressentir d'émotions humaines. Toutefois, sa quête n'est pas sans difficulté avec les nombreux chasseurs de prime cherchant à l'éliminer pour récupérer la récompense...
Avant toute chose, il faut savoir que cet anime est une adaptation du jeu vidéo du même nom, un MMORPG coréen, sorti en France il y a quelques mois. Et comme j'y joue fréquemment, je ne vais pas pouvoir m'empêcher de faire des comparaisons :3
- Les points forts -
Les graphismes : il n'y a vraiment pas à se plaindre de ce côté là, ils sont vraiment beaux, que ce soit niveau décors ou chara-design.
Les génériques : là encore, il n'y a presque rien à dire ! Je n'ai pas accroché à la musique de l'opening, mais l'animation est superbe. Et l'ending... OMG que j'ai kiffé la musique ! :3
Les scènes de combats : de mon point de vue, c'est LE gros point fort de l'anime. On a beaucoup de combats, et ils sont supers fluides et sublimes à regarder *o*
- Les points faibles-
Le nombre d'épisodes : 13 épisodes... C'est vraiment, vraiment trop court. Et c'est dommage, parce qu'en plus ils sont mal exploités. L'histoire est survolée, on ne comprend pas toujours tout (ou alors il faut attendre les petites explications qui arrivent... après l'ending !), et on passe d'épisodes qui font avancer la trame principale, à des épisodes sympathiques mais sans aucun rapport... Bref, c'est dommage, parce que vu le jeu vidéo, il y avait réellement de la matière !
Le fan service : bienvenue dans Blade & Boobs ! Non sérieusement... Ils ont abusé sur la taille des poitrines... Absolument toutes les femmes ont des seins énoooormes... Alors oui ça plait aux Messieurs, mais moi, ça m'a gavée xD Et ils ont déconné sur pas mal d'autres choses... Le premier épisode : Alka apparait nue dès la 5° minute, et se trimballera les fesses à l'air une bonne partie de l'épisode... Et ce n'est pas tout. La pose très "suggestive" de Karen à l'ending (vu son caractère en plus...), et le meilleur exemple de tous : l'épisode 13 ! La fin de l'histoire est à l'épisode 12 ; le dernier épisode ne montre que les filles principales en toute petite tenue, voire moins... Bon allez... Je sais que ça plaira à certains :P
Screenshots de l'ep 13:
Non mais ça c'est rien...
Bah alors Karen, le soutien gorge est pas très bien attaché ? :3
Ah bah oui, c'est gênant...
Ca va Roana, on te dérange pas ?
Deuxième gros plan poitrine !
Je l'ai déjà dit, c'est gênant...
Ce dernier point ne concerne que ceux qui ont déjà joué au MMORPG. Déjà, chose que j'ai trouvé très gênante, c'est la différence des noms pour un même perso. La version française du jeu a changé le nom de certains perso, mais dans l'anime on retrouve bien ceux d'origine... Donc ça fait bizarre de se retrouver avec une Jinsoyun qui s'appelle Jin Valel, une Yura qui s'appelle Ran, etc. Dernièrement, c'est la différence de caractère de certains personnages... J'ai, par exemple, trouvé Hazuki bien plus enfantine dans son comportement dans l'anime par rapport au jeu. Ou encore certains décalages, avec Hazuki et Roana qui sont amies alors qu'elles ne peuvent pas se voir dans le jeu... Bref, c'est dommage pour un anime tiré d'un -bon- jeu.
Alka
Alka est une membre du clan Tsurugi, assassins très redoutés car hautement qualifiés. C'est une fille intrépide, compétente et extrêmement fidèle au code de son clan. Ainsi, elle veut venger son maître parce que son code lui ordonne. Elle ne parle pas beaucoup, et est très laconique dans ses réponses. Elle a une marque en forme de papillon sur son aisselle gauche.
El Karen
Propriétaire de l'auberge Tomon, celle-ci est très réputée. C'est d'ailleurs la plus populaire du quartier des plaisirs. Karen est également connue et admirée pour sa danse à l'éventail. Même si elle peut ressembler à une dame raffinée et distinguée, et sembler sans défense, elle sait parfaitement se battre, bien qu'elle cache ce talent à tous.
Jin Hazuki
Hazuki est une mercenaire, mais également une chasseuse de prime. Souvent seule, elle se bat avec des fusils et des pistolets. Elle se vante d'ailleurs fréquemment que personne n'échappe à ses balles. Elle adore passer son temps à boire à l'auberge de Karen, bien qu'elle ait rarement de quoi payer sa note. Pour compenser, elle fait de petits boulots ou rend service à la propriétaire.
Dan Roana
Roana est la leader du clan Goraku, un groupe bien connu de voleurs du désert. Elle déteste que les membres du clan l'appellent par son prénom, elle préfère le surnom de "leader". Elle veut se venger de l'Empire, et de Jin Valel, car ils ont assassiné ses camarades sauvagement.
Jin Valel et Yu Ran
Elles sont au service de l'Empire. Valel est un personnage très mystérieux. Elle semble mener un combat intérieur. Elle contrôle les énergies du chaos et tue sans la moindre émotion. Elle recherche Alka pour terrasser le clan Tsurugi. Ran est toujours aux côtés de Valel. Elle est aussi impitoyable qu'elle, et semble d'ailleurs jouer un double rôle...
L'opening
L'ending
Un petit AMV bien sympa
Merci d'avoir lu
Sources : Nautiljon, MAL
Dernière édition par Elow le Mer 12 Oct 2016, 16:08, édité 1 fois
Elow
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
par Domon Kasshu le Mer 13 Avr 2016, 09:21
Ça comme par hasard :0 j'ai vu l'anime il y a moins d'un an (en décembre 14') et j'ai téléchargé le jeu avant-hier sur pc x). Franchement, l'anime est pas mal ! Alka est une sacrée guerrière et est très agile mais elle ne manifeste aucune émotion ._. (comme si elle était anti-social) et Jin bois comme une ivrogne mais je trouve qu'elle assure quand elle se bat avec ses flingues :ô
En tout cas, j'aime bien l'opening et l'ending (même que je les ai en mp3 xd). Alors comme ça, tu y joue également à Blade & soul ? :o tu le joue sur la version française ou anglaise (parce que si c'est le cas de dire que le jeu est en "French", tu dois savoir que je n'ai pas réussi à l'installer en français u.u).
Post-scriptum: dans l'équipe des méchants, tu a oubliée d'ajouter la grosse brute qui les accompagnent avec son énorme hallebarde, c'est vrai qu'il n'a pas grand chose à avoir mis à part quand il fait des ravages sur ordre de sa maîtresse mais il fait parti de l'histoire x)
Domon Kasshu
par Elow le Mer 13 Avr 2016, 13:12
Ah tiens ! :3 C'est vrai que Hazuki assure avec ses flingues, il n'y a qu'Alka qui arrive à les éviter xD
Yep, je joue au jeu aussi, et je n'ai pas eu de soucis pour l'installer en français :/ Et ça fait tellement longtemps que je l'ai installé... >.<
Je ne l'ai pas mis, pour la bonne raison qu'on ne le voit presque jamais, et qu'il ne fait que grogner xD Je l'ai trouvé trop secondaire, j'aurais rien à dire sur lui :')
Dernière édition par Elow le Mer 13 Avr 2016, 19:07, édité 2 fois
Elow
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
par Wakumi le Mer 13 Avr 2016, 18:45
Hooo merci pour cette fiche Elow ! +1 :D Elle est claire, jolie et bien détaillé. On y retrouve beaucoup d'infos !
Bon je l'ia pas encore vue mais ça peu être intéressant, vue que j’ai joué un peu au MMORPG... bon après par contre, il y à l'air d'avoir pas mal de fan service xD (ha bas faut bien faire marcher le trucs et attirer la gente masculine !!!)
Bon sinon je reconnais pas trop trop les perssos sauf certains... j'ai peut-être pas été encore assez loin dans le jeu... Mais en tout cas le character design est sympa je trouve. Bon on reconnais bien les races en faites ça va... je viens de regarder l'opening x) Il est cool, j'aime bien la musique !
Wakumi
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
par Elow le Mer 13 Avr 2016, 19:04
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui en plus il ne fait que 13 épisodes, ça ne prend pas longtemps ! :D Ahah oui, bon j'avoue, le fan service n'en a pas dérangé certains, mais moi qui n'en ai pas l'habitude... Whaou xD
Citation :
(ha bas faut bien faire marcher le trucs et attirer la gente masculine !!!)
C'est tellement ça xD
Citation :
Bon sinon je reconnais pas trop trop les perssos sauf certains... j'ai peut-être pas été encore assez loin dans le jeu...
A part Alka, tu vas tous les retrouver ! :D
Citation :
je viens de regarder l'opening x) Il est cool, j'aime bien la musique !
Ecoute l'ending, la musique est tellement...
Tu me diras si tu as aimé ! :D
Elow
par Wakumi le Mer 13 Avr 2016, 19:45
J'avoue qu'il est super sympa aussi ! Il est original. Même si la 3D m'a fais bizarre au début en fait on s'y fait. J'adore le changement de couleurs/décors ça donne une autre ambiance au truc. Bon si ses seins ne bougeaient pas autant... ce serais encore mieux -___-
Wakumi
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
par Elow le Mer 13 Avr 2016, 19:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... Tu n'as pas idée à quel point je t'aime là maintenant tout de suite xD C'est E-X-A-C-T-E-M-E-N-T tout ce que j'ai pensé ! xD
En fait la 3D apparait dans un des premiers épisodes, quand Karen se met à danser devant les clients de son auberge. Bah je peux te dire que ça en 3D, au milieu de la 2D de l'anime, je me suis dit WTF, c'est extrêmement bizarre xD Après du coup je l'ai revu dans l'ending, toujours même réaction, mais au final... On s'y fait très bien xD
Et toute cette couleur... C'est juste trop whaou *o*
HAHA mais c'est tellement ça... Les seins qui bougent partout (mais ça, on peut aussi le dire dans les cinématiques du jeu), et cette pose qu'elle a au milieu... Non mais retiens toi Karen, c'est pas dans ton caractère ! xD
Elow
par Domon Kasshu le Mer 13 Avr 2016, 23:07
En effet, il y a bien des boobs mais je dirais que les filles ont des melons qui dépasse probablement les héroïnes de FT :0 et sinon quels sont vos persos favori dans l'anime ? :p
Domon Kasshu
par Elow le Mer 13 Avr 2016, 23:16
Haha je te crois volontiers Domon', même si je n'ai jamais look FT :P
Alors, je n'ai pas un perso' qui m'a transcendée plus que ça, mais j'avoue avoir bien aimé Dan Roana. Je l'ai trouvé vachement "humaine" dans ses émotions. Et un ptit coup de coeur pour Pia, évidemment, elle est choute :3
Elow
par Domon Kasshu le Mer 13 Avr 2016, 23:25
Ah oui la fille borgne, elle sait se montrer respectable et elle est déterminé envers ses hommes (d'ailleurs sur son œil droit, j'ai bien cru que c'était des marques de brûlures mais sinon, ça lui fait un drôle de cache-œil '-') mais sinon oui tu a raison xD pour ma part j'aurais surement choisis Karen et Alka. Pia est en effet mimi et elle rend bien service auprès de Karen (et comme la brute du trio ténébreux, on ne la vois pas beaucoup :o)
Domon Kasshu
par Elow le Jeu 14 Avr 2016, 17:22
Eh oui, c'est tout à fait ça ! Et puis j'aime bien son caractère... Mais je crois que c'est vraiment un cache œil xD Du moins il me semble que ça l'est dans le jeu... xD
C'est vrai que Karen est pas mal... Mais j'ai du mal avec son soi disant côté sombre x3 Et puis Alka... C'est Alka ! :3
Oh que oui, Pia power ! xD C'est vrai qu'on ne la voit que très peu... Mais osef, elle est choute ! :3
Elow
par Minoée le Jeu 14 Avr 2016, 21:53
Je savais que Blade ans Soul était un jeux (yukki en a assez parler) Mais je ne savai pas qu'il avait été adapté en manga. Mais vu ce que tu dis sur le fan service ca ne va surment pas me plaire x) je suis comme toi, je deteste ca ! Je prendrai un temps pour jouer au jeu ! (si 'y arrive)
Minoée
Sexe : Messages : 1146 Date d'inscription : 19/06/2015 Localisation : sur ma papatte chat :3
par Burritos le Ven 15 Avr 2016, 03:01
Oh, je savais pas du tout qu'ils avais fait un anime ça m’intéresse je regarderais quand j'aurais le temps ! merci pour l'info
Je ne savais pas qu'il y avait un animé de Blade & Soul à vrai dire... J'ai pourtant tenté de jouer au jeu, qui m'a peu plus j'avoue, même si les graphismes sont très beaux tout ça, le gameplay bof bof. Mais je laisserai peut-être l'anime me charmer qui sait? :D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ahah, c'est vrai qu'il en parlait souvent à une époque xD C'est vrai qu'il y en a x) Bon, heureusement qu'il n'y a pas QUE ça mais... x) Oh oui tu devrais jouer au jeu ! :D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pas de quoi ! J'avoue que je l'ai su il n'y a pas très longtemps non plus !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Oh mais oui tu devrais essayer l'anime ! :3 Et pour le jeu, c'est le gameplay en lui-même, ou celui de ta classe peut-être ? :o Dans tous les cas, tu me diras si ça t'a plu :3
Elow
par Swordy le Sam 05 Nov 2016, 10:30
J'étais en train de le regarder, puis j'ai lâché. Je compte le reprendre bientôt, mais je ne trouve relativement moyen :s. Jin est trop chouuu :3