Titre : Catacombes Genre : Horreur, Épouvante, Thriller Réalisateur : John Erick Dowdle Producteur : Drew Dowdle Durée : 1H33 Date de sortie : 20 août 2014
Synopsis :
Scarlett est archéologue et découvre une clé qui permettrait de trouver la pierre philosophale. Celle-ci se trouverait sous la ville de Paris. Seul moyen d’y accéder : les catacombes ! Aidée de George et du groupe de Papillon, elle va s’aventurer dans ces souterrains où rien ne va se passer comme prévu. Bienvenue dans le monde des morts, là où vos souvenirs seront votre pires ennemis.
“Un réseau de sous terrains complexe et inextricable émaille sur des kilomètres le sous-sol de Paris: Les catacombes, la dernière demeure d’innombrables âmes. Lorsqu’une équipe d’explorateurs s’aventure au cœur d’une partie inconnue de ce labyrinthe d’ossements, ils percent avec effroi le secret de la véritable vocation de cette cité des morts. CATACOMBES est un voyage au cœur de la folie et de la terreur, qui extirpe des tréfonds de l’âme humaine nos démons les plus intimes, afin qu’ils reviennent nous hanter.”
Personnages :
Scarlett : acteur : Perditta Weeks : Archéologue à la recherche de la vérité. Son père s’est suicidé en cherchant la pierre philosophale.
George : acteur : Ben Feldman : Ami de Scarlett depuis longtemps, ils ont déjà vécu des aventures. Il ne devait être que son traducteur.
Benji : acteur : Edwin Hodge : Il réalise un reportage sur Scarlett, c’est lui le cameraman du groupe. Il suivra Scarlett dans les catacombes.
Papillon : acteur : François Civil : Il connaît par cœur les catacombes, tous les recoins ou presque. C’est lui qui va guider Scarlett à travers les catacombes.
Souxie : acteur : Marion Lambert : Elle fait partie de l’équipe de Pap.
Zed : acteur : Ali Marhyar : Lui aussi fait partie de l’équipe de Pap, il suivra Scarlett jusqu’au bout.
La Taupe : acteur : Cosme Castro : Vieil ami de Pap, le groupe le retrouvera dans les catacombes.
Avis personnel :
Rien que d'y penser je frissonne. Pour vous, habitués des films d’horreur, ça ne vous fera peut-être pas peur, comme dans tous les films d’horreur, les screamers sont toujours prévisibles. Mais vous pouvez toujours regarder pour vous faire une petite frayeur !
C’est un film filmé à la première personne, ce qui rajoute de l’épouvante. Dans les catacombes, Benji a installé des caméras sur une partie des membres de l’expédition et nous permet de voir tout le monde.
Ce film fait réfléchir et vous n’aurez pas la réponse à vos question sans une réflexion poussée sur certains faits. Et par moments, il n’y aura jamais de réponse. Une fois la logique du film comprise, tout vous semblera très clair.
Je n’ai pas une grande connaissance d’un jeu d’acteur bon ou mauvais mais pour moi il est tout à fait satisfaisant pour nous intégrer dans l’histoire et nous la faire vivre à 100%
Extras :
En anglais "Catacombe" s’appelle "So above, so below" ce qui signifie : "Là haut comme ici bas"
Affiche du film :
Bande annonce :
Source : Allociné
Fiche relue par Tsumiki
Dernière édition par Minoée le Mar 21 Juin 2016, 15:43, édité 1 fois
Minoée
Sexe : Messages : 1146 Date d'inscription : 19/06/2015 Localisation : sur ma papatte chat :3
par Gedomaru le Lun 11 Avr 2016, 19:28
Je n'ai pas vu ce film, mais je n'ai pas tellement adhéré à sa campagne de pub: faire venir des personnes connues pour visiter les catacombes de Paris. Après, il ne me donne pas tellement envie, il n'a pas l'air d'être bien... Mais quand tu dis qu'il fait réfléchir, c'est sur quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]? Sinon, merci pour ta fiche
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Minoée le Lun 11 Avr 2016, 19:56
Je n'ai pas vu la campagne de pub mais je vais me renseigner là dessus !
Et bien c'est qu'il faut comprendre ou on est (pas très difficile) mais pourquoi certaine action ce passe, et plusieurs autre truc (qui ne gène pas forcément à la comprehension) mais se serai du spoil de vous en parlez. Je sais que moi, j'ai réfléchi pendant 24H sur le pourquoi comme ça.
Si tu n'a pas envie de le voir je ne peux pas te forcer, mais ca donne un nouvel aspect des catacombes dont on ne se serai pas douter, et que je n'ai jamais envisager non plus. x)
Merci pour ton commentaire et de rien ^-^
Minoée
Sexe : Messages : 1146 Date d'inscription : 19/06/2015 Localisation : sur ma papatte chat :3
par Domon Kasshu le Lun 11 Avr 2016, 19:56
J'ai vu ce film en streaming l'année dernière et il fait grave flipper au niveau des scènes plus loin dans le souterrain :s.. un survival-horreur qui fait froid dans le dos mais je n'avais jamais cru qu'il y avait des catacombes sous paris et que l'action se passerait la-bas '-'. En tout cas, c'est un vrai labyrinthe et jamais de ma vie, je n'irais faire une visite guidée dans les catacombes >.<
Domon Kasshu
par Aelanne le Ven 15 Avr 2016, 12:39
Alors pour ce film la bande-annonce m'avait fait grave envie !
Pis j'ai vu le film...
Il est bien hein mais rien de révolutionnaire aux niveaux scénaristique, il fait penser à un "The descent" ou "The hill hav eyes". Ils sont tous pour moi dans le même genre.
Cela dit je le conseille aux gens qui aiment le genre. Il est loin d'être mauvais =)
Aelanne
Sexe : Messages : 3548 Date d'inscription : 13/06/2011 Localisation : Dans le TARDIS
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
As above, So below (Catacombes)