Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Les Otome Games EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Les Otome Games EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Les Otome Games EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Les Otome Games EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Les Otome Games EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Les Otome Games EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Les Otome Games EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Les Otome Games EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Les Otome Games EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Les Otome Games EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Les Otome Games EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Les Otome Games EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Les Otome Games EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Les Otome Games EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Les Otome Games EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Les Otome Games
Messagepar Fairth le Jeu 07 Avr 2016, 02:50
Réputation du message : 100% (6 votes)
LES OTOME GAMES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais très envie de vous parler des Otome Games (ou Otoge pour les flemmards) qui est une sous-catégorie des Visual Novels ! Si vous vous demandez ce qu'est un VN, je vous invite à aller voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (incomplète mais suffisante).
Il faut commencer par l'étymologie, alors faisons-la : Otome (Jeune fille) et Game (...jeu ?), les otoge sont donc des jeux ciblant un public féminin et sont souvent tout mignons tout romantiques. Dans les Otoge une horde de beaux (ou pas) jeunes (ou pas) hommes (ou pas) courtois (ou pas) forts (ou pas) et courageux (si, là, c'est toujours le cas), vous font la cour comme au moyen-âge, avec plus de mots que de skinship. Souvent le but, c'est d'abord la romance, mais certains otoge proposent une quête principale où c'est la romance qui s'ajoute, avec des alternatives d'ending Friendship. En plus des endings, le but est de compléter les galeries de CGs (ces jolies images de fanservices) et de débloquer tous les éléments cachés.
Souvent, il n'y a que des choix à faire, parfois il faut aussi déterminer/travailler les stats des personnages, et passer des mini-jeux par-ci par-là.
Le gameplay va du VN basique, avec un background qui change de temps à autre et les sprites des personnages qui défilent selon le texte, au style RPG avec des stats à augmenter, des quêtes à mener pour obtenir un ending ou l'autre.
Le bonus des Otoge, c'est les Seiyuu~ Dans ces jeux, le voicing des personnages est très important, donc ils mettent le paquet dessus (Parfois plus que dans la logique du scénario...).

Les différents endings dans l'ordre de difficulté :
Very Bad ending : L'un des personnages meurt en cours de route :T
Bad ending : Vous finissez seul, voir mort.
Normal ending : Vous vous aimez, sans plus de détails/Variante :Vous terminez seul mais heureux...
Happy ending : Se termine sur un mariage plus ou moins romantique~
Sweet ending : Vous avez droit à une Bed Scene après un dur combat !
Illustrations respectives des endings:

La particularité des Otoge
:
Des mâles partout : Comme dit plus haut, les personnages masculins sont souvent très nombreux et parfaits, et s'ils ont des défauts, ça reste moe ! Ils sont tous focalisés sur le personnage féminin, et rien d'autre, lui font la cour à l'ancienne et ne demandent rien en retour...
Ils ont aussi une âme ;T:
Eh oui, car les mecs dans les Otoge, ils sont très très patients (et vous avez intérêt à l'être aussi pour le fanservice). Au début on est même surpris de lire des "May I kiss you ?" (Meanwhile, ça fait 4h que je me démène pour avoir ce kiss, pourquoi tu poses la question ?!)
May I...?:

L'héroïne : C'est une Mary-sue, l’archétype de l'innocente jeune fille pure, parfaite qui ne fait rien de travers, en somme, c'est une page vierge (Littéralement). Souvent, elle n'a pas de visage sur les Cgs, (ce qui est un peu flippant selon moi) et une poitrine casi-pas là. La Mary-sue, est inexpérimentée mais réussi tout, et a un cœur de sainte en or. Dans le jeu, les personnages féminins les plus canons, habillés à la Geisha et aux seins exotiques, sont souvent les méchantes et vilaines rivales.
Les rivales a pastèques !:
Mais c'est la Mary-sue, bien que fade et sans intérêt qui suscite l'attention de tous les mâles, et cela sans le moindre effort apparent (ce qui est totalement faux, vu le temps qu'on passe à rejouer pour obtenir le sweet ending).
Sans les mains:
J'ai lu quelque part que les Otoge étaient féministes... mais je ne suis pas trop d'accord, surtout quand on voit que la plupart des héroïnes, n'ont rien dans le crâne, se laissent trimbaler par le mâle principal, et ont rarement une opinion (le stéréotype de la femme parfaite japonaise ou soucis d'immersion ?). En tout cas, on s'accorde tous à penser que la place des perso féminins est plus valorisée dans ce genre que dans d'autres.

Exemple d'héroïne attardée:

Les Types de Prétendants
:
L'ami d'enfance :
Gentil, attentionné, et larbin attitré depuis 40ans mais l'héroïne ne l'avait jamais remarqué jusque là...
Le Bad Boy :
Souvent il a les cheveux rouge et une bouche venimeuse mais attirante, symbole du danger, il faut quand même le sortir de sa débauche.
Le Pââr-fait :
Alors lui, il est beau, intelligent, gentil, romantique, président des élèves, et adulé de tous... mais il choisi toujours l'héroïne sans intérêt, de quoi booster sa confiance en soi !
Le superficiel :
Il joue de la guitare, il peint, c'est un artiste et il est plus belle que toi ! Mais même si t'es moche, il accepte de te prendre pour accompagnement...
Le Prof de Math :
(Ou de Chimie hein) eh bah là encore, un peu d'interdit pour pimenter le tout. Le prof' c'est un intello et au début vous ne l'êtes pas, mais ça va venir parce que sinon la punition va tomber...
L'intello :
A lunette souvent, c'est un vrai bloque de pierre, qui apporte un boost en intelligence à votre perso'. Il est moins smexy que le Parfait et moins spicey que le Prof' de science, mais on sait tous qu'il est fondant quelque part (on espère en tout cas).
Le sport-baka :
Alors lui c'est souvent le malade de basket/kendo/base-ball, et l'héroïne doit l'encourager et essuyer sa sueur ! Sans elle, il ne peut gagner~ (Souvent vous commencez par être bros avant qu'il ne remarque que l'héroïne a des seins)
Le vieux mystérieux :
Y a toujours un vieux pervers sorti de nulle part, au début on le croise par hasard et à la fin on est accros à ce papi... Souvent, on découvre à la fin que c'est le roi, le principal, ou le directeur général. D'une pierre deux coup !
Le Timide :
Souvent mignon mais d'un ennuie totale, le pire pot-de-colle de l'histoire qu'il faut coacher pour faire son koko-debut.
Le garçon mature :
Alors en général, c'est un supérieur (classe, travail, âge...famille...), il a plus d’expérience et est trèèèès patient. Il ne perd son calme que lorsque l'héroïne est en danger ou quand il a atteint sa limite de moe dans son slip.
L'enfant :
Lui aussi il est pas mal en terme de pot-de-colle : c'est en général votre stalker attitré, qui passe son temps à harceler l'héroïne, à geindre et s'extasier devant tous ce que Mary-sue fait ! Immature, il voit l'héroïne comme son idole et cherche à l'impressionner.
L'hikikomori :
Alors lui, c'est mon préféré : Il parle pas, se tait et fout la paix à l'héroïne. En général, il ne comprend pas pourquoi l'héroïne lui parle ou elle rougit quand il lui colle sa bouche devant la gueule. C'est le gars qui s'en fou et qui remarque rien~ Il tombe amoureux de l'héroïne parce que c'est avec elle qu'il a eut toutes ses premières fois et qu'il connait personne d'autre.
Le Loyal :
Lui aussi il est silencieux, mais parce qu'il est toujours concentré sur un seul but : Mourir pour l'héroïne ! Et il a pas le droit de parler à sa Dame, encore moins de la toucher ! C'est là où on a droit à la scène de fièvre, où votre samurai n'a d'autre choix que d'enlever ses vêtements pour vous sauver d'une grippe !
Le Connard :
Personnage le plus populaire auprès de la gente féminine, il passe son temps à envoyer chier l'héroïne, à faire la gueule, voir la frapper, ou la forcer à faire tout et n'importe quoi (Oui, N'IMPORTE QUOI). Mais il cache surement un grand cœur derrière cet air mystérieux... non ?
Le Playboy :
Pire invention du genre, c'est le mec qui est déjà avec l’héroïne, ou qui s’intéresse rapidement à elle avant de découvrir que Mary-Sue n'est qu'une parmi 36autres ! A ce stade, on a envie de reset le jeu ou de l'envoyer chier, mais il faut s'accrocher, parce que la Mary-sue croit en Playboy-kun, qui finira par être touchée par tant de loyauté ! (et s'il l'est pas, tu l'ignores au prochain playthrough...na !)
Le mec normal :
Il fallait s'y attendre, à force de chercher l'original, certains jeux tapent dans le pas original. Et du coup, on assiste à l’émergence d'un nouveau genre, le gars normal, que ce soit physiquement, moralement, ou même l'histoire (en fait, c'est ton voisin qui joue au VN de ta vie); souvent c'est un personnage caché du jeu : Dans Tokimemo, par exemple, il faut click sur lui dans le background pendant que tu parles à un autre perso (bah oui... en vrai, tu le remarque perdu dans la horde de bg), et rester aux aguets pendant tout le jeu (Et si tu rate un click, c'est fini, l'amour ne naitra pas... :T)

Idées reçues :
Les Otoge c'est pour les fillettes !
Eh bien autant au Japon le public va de 10 à 30ans, autant en occident c'est surtout les 20-40ans qui sont touchées par le phénomène, d'après mon expérience.
Les Otoge, c'est trop innocent !
Non, on peut trouver des Otome Games qui sont certes basés sur des amourettes de lycéenne, mais on en trouve aussi dans le milieu de la fac, du travail, de la guerre, ou parmi les pigeon (eh...oui..on peut draguer des pigeons aussi...). Même si le thème abordé c'est souvent les petits crush, on en trouve aussi avec des kidnapping, meurtres, violes, adultères, maladies graves, et pratiques sexuelles en tout genre... c'est un genre qui ne cesse de s'étendre. En fait, tout ce qui propose du GxB (Girl pursues Boy) ou GxG est étiqueté comme de l'Otome.
Les Otoge, c'est simplet !
Comme je viens de le dire, le genre otome peut être collé à beaucoup de jeux avec dating sim : Par exemple, Persona Portable 3 est parfois classé comme Otoge, d'autres RPGs qui proposent de commencer le jeu avec un perso féminin, comme Fire Emblem Awakening (cette déception), la série Dragon Age ou Rune Factory ont des éléments otoge donc très appréciés par ce public (vraiment, c'est la base dans le milieu). D'autre part, bien que souvent le gameplay ne soit pas mirobolant, certains jeux peuvent devenir un vrai casse-tête. Tokimeki Memorial Girl's side est l'un des plus dur à compléter, autant par la multiplicité d'endings et de Cgs, mais aussi à cause de certains personnages qui ne se laissent pas attraper aussi facilement... (Hazuki Kei je pense à toi enfoiré !!) Et il y a rarement des codes pour pallier !
Dans les Otoge, tout est beau et mignon !
Eh...non, pas tout le temps. Parfois, certains jeux se démarque par leur coté malsain (je remet la palme d'or à Love Revo, où le but c'est de perdre assez de poids pour que le gars t'aime, et non, y en a aucun qui veux de toi en grosse ! Bon sang, ce jeu est tellement dur, tu te prends mille gifles d'endings, et pendant tout le playthrough les gars te traitent des pires noms ! Comment tu veux !). Il y en a d'autres, bien pire, où le mec "oublie" un truc dans le vagin de l’héroïne...
Donc faites gaffe à ce que vous acheter xD:

Les Otoge Traduits ?
En fait, on distingues peut-être trois types de VN :
Les VN japonais, non traduits
Les VN japonais traduits,
Les VN d'origine anglaise,
Les VN d'origine française, (une petite vingtaine dont la plupart sont amateurs)
Concrètement, en France, c'est Beemov qui joue l'avant-gardiste des Otoge avec Amour sucré et Eldarya, mais on a aussi Koyonplete ou Accela.inc qui se lancent dans la traduction d'otoge sur téléphone avec Summer Snow Hatsukoi ou PsychiXX.
Si on veut vraiment gouter à l'otoge de qualité, il faut se tourner du coté anglais !
En plus du magnifique forum ren'py qui host pas mal de jeux amateur de diverses qualités (du très moche au très whoah), j'ai nommé Lemmasoft, on peut aussi trouver le groupe SakeVisual et son très populaire +Re:Alistair (et gratuit !!) ou WinterWolves qui propose des jeux en tout genre.
Je ne vais pas m'attarder sur les team de fansub et passer directement au saint Graal :

Là où ça devient sérieux, c'est avec Idea Factory/Aksys Games (Otomate pour ceux qui préfèrent), la franchise qui importe les Otome Games les plus populaires en occident (en anglais), de la PS3 à la vita. Ils avaient commencé avec les 10 éditions Hakuouki puis on a eut droit à Amnesia memories, Code:Realize et Hiiro no Kakera 4 !
D'ailleurs, en ce moment, ils lancent pas mal de jeux avec NTT.Solmare qui est le boss des otome games japonais sur téléphone (avec Voltage).
Hmm... personnellement, même si j'aime bien jouer sur grand écran, je préfère les jeux sur téléphone/tablette, parce que c'est portable, fait pour un petit écran, et qu'on trouve de tout (Plus que sur Vita par exemple, ou DS où c'est vraiment tout petit, tout moche). Et puis, ça doit être le seul marché que je soutiens financièrement...

C'est tous des chevaliers courtois !
Spoiler:
Fairth
Fairth

Poussin

Les Otome Games Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Jeu 07 Avr 2016, 10:20
Ta fiche est magnifique.

J'ai vu plein d'images d'otome auxquels je joue sur mon portable (Rien que les Shall We Date déjà XD)
Tu peux te les procurer gratuitement et évoluer gratuitement.

Pour Voltage c'est un peu plus compliquer, faut les prendre en "for Gree" sinon tu dois payer pour avoir parfois une héroïne tellement cruche qu'elle te fait pitié.
(Enfin dans pas mal d'otome en fait ton héroïne elle est mignonne mais c'est une toute ptite Bretonne ...)

Parfois t'as beaucoup de choix, parfois t'as un truc tout les 5 chapitres...

Sur PC t'en as de bon aussi (Là j'ai commencé un Ero Otome game sur l'univers d'Alice au pays des Merveilles)
Tu peux vraiment trouver n'importe quoi. (Le plus chiant c'est d'attendre la trad)

Un de mes premiers "grand" otome a été Tokimeki memorial sur DS

Enfin beaucoup de bla-bla pour dire superbe fiche. Merci pour ton boulot !

Et vive les Otome Game ! \o/
Aelanne
Aelanne

Maître des quêtes

Les Otome Games Empty
Messagepar Fairth le Jeu 07 Avr 2016, 14:58
Whoah ! Je savais pas que tu jouais autant !

Mais ouais, j'ai une grosse préférence pour les SWD de Solmare parce que les CGs sont toujours magnifiques, et faut dire que chez Voltage, les apps sont moins ergonomique (déjà faut une grosse co internet même après avoir acheter les routes), donc c'pour ça qu'il y a énormément de screens de ces jeux...

Jusque là c'est les seuls que j'achète (t'façon sur phone, y a qu'Amnesia et Hakuouki Premium que j'ai pas payé...)
La version Gree chez Voltage, c'est pas mal si t'es patiente, par contre chez Solmare, y a toujours un moment où t'avance plus du tout et faut investir quelques euros (à long terme ça revient à plus cher que l'app pré-payée)
Le pire, c'est que certains sont sortie qu'en version gratuite...
(Les Ninja Destiny par exemple)

Oh ! Tokimeki aussi ça a été un de mes premiers gros Otome ! La méga galère quand t'y connais encore rien xD
Je crois que le dernier n'est traduit que sur PSP (et tant mieux, parce que l'effet 3D rajoute quelque chose :P)

Parfois t'as beaucoup de choix, parfois t'as un truc tous les milles ans, mais parfois les mille choix ne servent à rien !!

J'avoue que l'attente c'est le pire mdr (Pire que pour les séries parce que tu sais pas quand ça va arriver :P )

Y a tellement de jeux sur l'univers Alice ! Celui-là, c'est lequel ?

Par contre, j'ai calé la fiche en jeux vidéos, mais je sais pas si un autre salon ne serait pas plus approprié ? (Genre Tendance ou Discussions ?)

(et merci d'avoir lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !)
Fairth
Fairth

Poussin

Les Otome Games Empty
Messagepar Okka le Jeu 07 Avr 2016, 16:15
Super fiche, +1 !

J'ai déjà tenté plusieurs Otome Games, mais galérant en anglais, j'ai jamais été vraiment loin... u.u Faudrait que je retente un de ces quatre, je me débrouillerais peut-être mieux. En tout cas, tu explique bien le fonctionnement de ce genre de jeu, c'est cool et instructif pour ceux qui ne s'y connaissent pas beaucoup !
Okka
Okka

Poussin

Les Otome Games Empty
https://blogdeloukai.wordpress.com/
Messagepar Aelanne le Jeu 07 Avr 2016, 21:29
Fairth a écrit:
Whoah ! Je savais pas que tu jouais autant !

Mais ouais, j'ai une grosse préférence pour les SWD de Solmare parce que les CGs sont toujours magnifiques, et faut dire que chez Voltage, les apps sont moins ergonomique (déjà faut une grosse co internet même après avoir acheter les routes), donc c'pour ça qu'il y a énormément de screens de ces jeux...
La version Gree chez Voltage, c'est pas mal si t'es patiente, par contre chez Solmare, y a toujours un moment où t'avance plus du tout et faut investir quelques euros (à long terme ça revient à plus cher que l'app pré-payée)
Le pire, c'est que certains sont sortie qu'en version gratuite...
(Les Ninja Destiny par exemple)

Le plus chiant ce sont ceux où tu joues tranquille, l'histoire est géniale et tout. Mais si tu passes pas le "Checkpoint" avec l'item premium bah t'as pas de CG ... (Genre The Nifflheim" ou "Destiny Ninja 2")

Pis t'as aussi ceux où t'as un checkpoint à 18 items et si tu ne les achète pas en crédit tu mets 4 semaines ... (Genre "My Fairy tail")

J'aime aussi pas mal les jeux de "Okko" ou de "Arithmetic", t'as pas des masses de CG mais elles sont jolies et les histoires sont prenantes

Fairth a écrit:
Oh ! Tokimeki aussi ça a été un de mes premiers gros Otome ! La méga galère quand t'y connais encore rien xD
Je crois que le dernier n'est traduit que sur PSP (et tant mieux, parce que l'effet 3D rajoute quelque chose :P)

Le 3rd story ? Il est aussi sur DS. D'ailleurs quand la mienne m'a lâchée j'ai pris un émulateur et ce sont les premiers jeux que j'ai repris (avec les Dragon quest XD)

Fairth a écrit:
Y a tellement de jeux sur l'univers Alice ! Celui-là, c'est lequel ?

Trick or Alice (C'est assez zarb quand même et c'est une 18+ mais j'aime bien)

Fairth a écrit:
Par contre, j'ai calé la fiche en jeux vidéos, mais je sais pas si un autre salon ne serait pas plus approprié ? (Genre Tendance ou Discussions ?)

Nan tkt ta fiche a largement sa place ici :)
Aelanne
Aelanne

Maître des quêtes

Les Otome Games Empty
Messagepar Euffy le Jeu 07 Avr 2016, 21:40
Jolie fiche Fairth !
Perso j'adore les Otome games *w* Seulement la je n'ai essayé que Amour sucré et Eldarya car ce sont les seuls en français que j'ai trouvé (et sans téléchargement) . Par contre je n'ai pas vraiment adhéré a Eldarya :c

Faudrait que j'essaye les otome sur phone , mais je trouve que ça ne sera pas pratique >_<

Gros +1 et merci pour la fiche ! Bravo
Euffy
Euffy

Maître des quêtes

Les Otome Games Empty
Messagepar Fairth le Jeu 07 Avr 2016, 23:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bah dans ce cas, je te conseil de tester TGS3 sur PSP si ta DS a laché et que tu joues sur Emulator anyway (et c'est moins buggé que les emulator DS...)
Okko et Koyonplete c'est ceux qui traduisent les jeux phone en français, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Yeppers, j'ai pas non plus apprécié Eldarya, mais ça fait un moment que j'ai pas joué à Amour sucré (Depuis que j'ai rencontré Chinomiko et qu'elle faisait trop la gueule en faisant les dédicaces...)
Pour les Otome Games Français, j'en ai trouvé quelques un, mais c'est ceux-là qui ont retenu mon attention. Ils sont dans le même genre que Amour Sucré (En ligne, avec un système d’énergie/PA) :
17th Spring
AnticLove
Is it love?

Y a que Is it Love? qui se joue sur phone, mais comme c'est le même genre que LovelyJuliet (Un Otome Game Français qui a disparu d'internet yare ).
Je vais tester les trois du coup...
(mais sur tous les otoge français, c'est ceux qui ont les meilleures critiques)

et sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bah si tu gères pas en anglais, je pense que tu peux quand même essayer les jeux qui sont dans un anglais facile ou avec très peu de texte.
Je sais pas si les autres seront d'accord avec mes suggestions, mais moi je te recommande ceux-là : (peu de texte et vocabulaire simple/répétitif)
Tokimeki Girl's side 1, 2 et 3
Yo-Jin-Bo The Bodyguard
Nicole (PC)
Always remember me (PC)
Love & Order (PC)
Date Wrap (PC)
The Flower Shop (PC)
Backstage Pass (PC)
Re:Alistair++ (PC)
Get Dumped (PC)
Witch Spell (PC)
et la plupart des shall we date...

Après ça dépend vraiment du genre d'histoire que tu veux :T (Moi je joue à n'importe quoi donc xD)
Fairth
Fairth

Poussin

Les Otome Games Empty
Messagepar Euffy le Jeu 07 Avr 2016, 23:26
Haaan merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! caliin T’imagines pas combien j'ai cherché sans rien trouver :c
Euffy
Euffy

Maître des quêtes

Les Otome Games Empty
Messagepar Fairth le Jeu 07 Avr 2016, 23:47
Owi ! caliin n'hésitez pas si vous avez besoin de lien pas trèsdanslalégalité pour certains jeux xD
(Si j'ai, je vous MP)
Fairth
Fairth

Poussin

Les Otome Games Empty
Messagepar Gedomaru le Ven 08 Avr 2016, 00:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... ta fiche est vraiment très bien faite et bien complète (un plaisir à lire).
As-tu des VN à conseiller à une novice dans le genre, comme moi? (Bon, j'ai joué à un VN, mais je ne l'ai toujours pas fini...)
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes

Les Otome Games Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Messagepar Fairth le Ven 08 Avr 2016, 14:05
Ca depend vraiment du genre d'histoires/personnages/univers que tu aimes, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Alors, perso, si tu veux commencer, je peux te proposer ces VN qui sont simples et courtes pour quelqu'un qui n'est pas encore fan du genre :
Sleepless Night 1 (tu joues en tant que mec) et le second, Sleepless Night Ladies' Night (-mare haha...), les graphismes sont pas fou, mais j'ai bien cringe/rigolé devant (Y a des ending de film d'horreur trop cliché haha !) et puis l'histoire est travaillé et ça peut occuper un moment si t'es du genre à persévérer jusqu'à obtenir le Good Ending (Là, les autres endings, bah tu meurs ou tu deviens fou/folle). Tu peux commencer par l'un ou l'autre, c'est en fait une trilogie où les deux premiers se passent en même temps et le troisième est le dénouement où les deux groupes se rejoignent (Je peux pas être plus claire sans spoils :T )

Et puis je peux que te recommander les jeux fait par SakeVisual :
Text:A Summer Story, un de mes premiers VN, court mais chiant à compléter pour ceux qui aiment se casser la tête. Ce qui est pas mal c'est qu'il y a peu d'image mais beaucoup de sons qui aident à l'immersion.

et sinon, encore plus court, il y a Rei: A supernatural Highschool romance. C'est pas mal si t'aime bien les endings en masse et rapide (et faut dire que y a beaucoup de bad endings)

Autres:

Meanwhile, les jeux plus haut, c'est vraiment ceux que j'ai apprécié même si les graphismes sont pas terribles (on va dire la vérité, c'est même moche xD), mais ils sont plutôt populaires et connus !

Sinon, si tu veux te lancer dans les Otome Games de Filles, j'ai sélectionné ceux-là qui sont pas trop cul-cul pour toi xDD !
Otome Games:

Cela étant dit, je pensais faire une fiche sur les Choice Of Games, tu connais ?
(C'est pas tout à fait des VN mais c'est pas non plus des LN)
Fairth
Fairth

Poussin

Les Otome Games Empty
Messagepar Gedomaru le Sam 09 Avr 2016, 11:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci beaucoup.
Par contre, non je ne connais pas les Choice of Games (je lirais ta fiche).
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes

Les Otome Games Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Messagepar Elow le Sam 17 Juin 2017, 19:38
J'ai également commencé les Otome Games !!

Bon, c'est pas encore la folie, car j'attends ma tablette alors je joue sur phone... J'ai donc commencé "C'est notre secret" de... Accela je crois. Pour l'instant c'est pas ouf, parce que comme on a que 5 tickets pour avancer (et que les chapitres sont ultraaaaa courts) bah difficile de se plonger dedans et de juger... (Et comme je l'ai pris au pif, l'histoire est peut-être pas ouf non plus ? xD)

Sinon je garde tous les noms cités !
Je suis vraiment quiche en anglais alors c'est bien d'avoir une liste xD
Elow
Elow

Maître des quêtes

Les Otome Games Empty
Messagepar Fairth le Dim 18 Juin 2017, 18:03
Ah oui, les jeux type "Gree" c'est hyper chiant... j'avais commencé par ça, mais au bout d'un moment tu peux plus te contenter de deux chapitres xD

hmm~ ce serait trop bien qu'ils sortent les Hakuouki en France, après tout, ils ont été importés aux U-S sur PS3 pet Vita... ahlala...
yare

On vit d'espoir....
Fairth
Fairth

Poussin

Les Otome Games Empty
Messagepar Elow le Dim 18 Juin 2017, 21:59
Ouiii c'est ça xD Ca tient même pas 5min par jour leur truc, c'est frustrant en plus...

J'avoue :/
Bon après faut que ce soit bien traduit aussi... Parce que les trad' d'amateurs ça fait quand même bien mal aux yeux xD
Elow
Elow

Maître des quêtes

Les Otome Games Empty
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Les Otome Games Empty
 Les Otome Games