Dernière édition par Wakumi le Jeu 07 Avr 2016, 21:53, édité 1 fois
Wakumi
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
par TheFuel le Jeu 07 Avr 2016, 08:47
Journey est en effet un jeu d'une très grande qualité graphique, techniquement qu'artistiquement. Le mouvement des fluides (sable) et du textile sont extrêmement bien reproduits et donne parfois une impression de danse aérienne. C'est un jeu semi-indépendant (car tout de même édité par Sony) assez bluffant. Après il faut être sensible et comprendre le message poétique que le jeu veut transmettre, sinon le jeu en lui-même perd beaucoup de son intérêt. Vu qu'on ne peut pas vraiment mourrir dans ce jeu et que notre but, mis à part le fait d'aller sur la montagne, nous est inconnu.
C'est un jeu très épuré "scénaristiquement" mais une vraie claque artistique.
En tout cas très bonne fiche ! Plus un
TheFuel
par Wakumi le Jeu 07 Avr 2016, 15:54
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ma fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et d'y donner ton avis ! Merci également pour le +1 :)
Tu as très bien résumé le truc. Je suppose que tu y as joué alors, et que tu l'as fini ?
SI oui, est-ce que tu as réussis à choper tout les symboles du jeu pour acquérir du pouvoir ? J'avais une écharpe absolument immense... mais impossible de savoir si elle était complète ou pas... Pourtant je suis le genre de personne à fouiller chaque recoin du jeu xD
Wakumi
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
par Okka le Jeu 07 Avr 2016, 17:09
Une magnifique fiche pour un jeu magnifique ! Avec quel logiciel fait tu tes fiches ?
Sinon, oui, c'est un jeu indéniablement unique, une petite perle ! Beau, simple, prise en main rapide, il a tout pour plaire. La fin est juste époustouflante et les musiques valent le détour ! >u< Mais c'est vrai qu'il est très court, malheureusement. Un jeu pareil, c'est tellement rare qu'on est un peu déçu lorsqu'il se fini aussi vite. Mais on se lasse pas de le recommencer, alors c'est bon !
Pour savoir si tu as obtenue tout les symboles, (vingts au total) va dans la zone du jeu où elles sont entreposées et entre dans le halo. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... Si tu ne sais pas où c'est, c'est, grosso-modo, près de la première fresque. Quand tu lui fais fasse, tourne à gauche et va tout droit puis tu trouveras (si tu as tout les symboles) une sorte de halo illuminé avec des écharpes blanches. Rentres dedans et tu verras.
Okka
par Kon-Tact le Jeu 07 Avr 2016, 18:42
Journey est un jeu qui m'avais transporté du temps ou j'étais tombé sur la vidéo d'un youtubeur qui avait fait un test dessus ... Moi non plus je ne possédais pas de ps3 à ce moment là et c'est avec Kouka que j'avais pu le tester.
Je considère Journey plus comme un essaie artistique plutôt qu'un véritable jeu vidéo et ce n'est pas pour me déplaire. Avancer dans une étendue désertique, avec un but sibyllin qui prend forme petit à petit c'est tellement reposant ... L'histoire en elle même est reposante puisqu'elle s'offre au joueur sans s'imposer ... Il est possible de l’interpréter de diverses manière ou bien de tranquillement se laisser glisser jusqu'au dénouement final.
Le gameplay aussi est agréable car le personnage est si léger que la sensation de gravité est très faible ce qui accroit celle de liberté. C'est d'ailleurs cette légèreté et cette fragilité qui en font un héros si atypique.
Bref je ne m'étends pas plus les mots et les image de cette fiche parlent pour moi mais je me devait de donner mon avis sur ce jeu si particulier. Merci pour cette fiche Wakumi, du bon travail.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Merci beaucoup d'avoir lu et commenter ma fiche :D Je fais toutes mes fiches sous Photoshop ^^ (Si tu vas dans la section "illustrateurs" du forum, tu verras que toutes mes fiches sont faites comme ça :) je serais très contente que tu y fasse un tours ♥)
En tout cas merci de ta réponse !!! Je ne savais pas ça :D maintenant je sais x) bon par contre je n'ai plus le jeu donc impossible pour moi de le refaire et donc d'essayer T^T ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci à toi d'avoir lu et donner ton avis :D merci aussi pour le +1 °w° En tout cas merci à toi pour m'avoir permis d'y jouer ! Et je trouve que tu as très bien retranscris cette idée de gravité
Wakumi
par Okka le Jeu 07 Avr 2016, 21:50
C'est dommage, tu ne verras pas le bonus, alors...
Okka
par Wakumi le Ven 08 Avr 2016, 13:18
non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... je pourrais pas essayer le bonus :'( Si un jour j'ai l'occasion d'y rejouer, je testerais sans hésiter x) mais du coup je comprend pas trop... faut retourner au début du jeux une fois que tu as tout les bonus ? o_O
Wakumi
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Journey