Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Petites histoires ~ EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Petites histoires ~ EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Petites histoires ~ EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Petites histoires ~ EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Petites histoires ~ EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Petites histoires ~ EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Petites histoires ~ EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Petites histoires ~ EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Petites histoires ~ EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Petites histoires ~ EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Petites histoires ~ EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Petites histoires ~ EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Petites histoires ~ EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Petites histoires ~ EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Petites histoires ~ EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Petites histoires ~
Messagepar Aneue le Lun 28 Mar 2016, 23:20
Réputation du message : 100% (4 votes)
Bonjour ! hi !

En fait voici deux petites histoires que j'avais écrites pour aider un ami à trouver un peu d'inspiration pour un court-métrage qu'il voulait faire.

Pour la première, le thème était : La mort, la vie après la mort.

Spoiler:

Pour la deuxième, le thème était : La famille, espace, aventure, c'est un beau bordel et en plus c'est long \o/

Spoiler:

Euh  C'est.... la première fois que.... que je montre quelques-uns de mes textes.... voilà stress

Relu par Nareshi
Aneue
Aneue

Poussin

Petites histoires ~ Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Hansha le Ven 26 Aoû 2016, 10:49
Woaw tes histoires sont vraiment bien!!! ohhh

Dernière édition par Hansha le Ven 26 Aoû 2016, 12:42, édité 1 fois
Hansha
Hansha

Poussin

Messagepar Nareshi le Ven 26 Aoû 2016, 12:08
Ce sujet n'est pas fait pour que d'autres personnes postent leurs textes, il est là uniquement dans le but d'encourager l'auteur(e) et de donner son avis sur ses créations. De ce fait, il n'y a que l'auteur(e) du message d'en-tête qui peut proposer d'autres textes à la suite de son sujet.

Je te prierai donc d'éditer le message ci-dessus afin de retirer toute la partie qui concerne ton histoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Si tu veux nous faire découvrir tes écrits tu peux évidemment toi aussi ouvrir un nouveau sujet pour cela. Et même si tu n'en as pas encore beaucoup, tu pourras toujours en rajouter plus tard ! ^^
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur

Messagepar MissLugulabre le Ven 26 Aoû 2016, 12:32
J'aime beaucoup ton premier texte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est bien écrit et respecte bien le thème. Il est aussi peut commun, surtout la manière dont il est raconté. Il est court et bien formulé. J'ai été surprise car la chute n'est pas trop rapide et tombe au bon moment. Par contre, je t'inviterais à revisiter le tout début de ton texte : " Un homme traversant la rue se fait percuter par un camion et meurt sur le coup. " c'est bien mais un peut "brute" pour commencer une histoire ! Mais ça ne m'as pas déranger lors de ma lecture, ça m'a mis directement dans le vif du sujet. >w^

Pour ton deuxième texte, je l'ai apprécié, également mais je trouve que ça passe de : texte commun, texte non commun, texte commun, texte non commun etc... J'ai aimée les petites touches d'humour tel que : "Ne me dit pas que je viens de risquer d'avoir le tétanos pour ri...". Par contre, pourquoi Louis était-il obligé de venir voir sa mère pour que celle ci vienne habiter par la suite chez eux ('fin, chez le père de Louis) ? J'ai beaucoup aimé ce passage : "Sur ce, elle enroula ce qui semblait être son bras autour du poignet de Louis et ils s’envolèrent. La soudaine vitesse lui coupa le souffle mais une fois une certaine distance parcourue il s'y habitua. Alors il prit le temps de regarder autour de lui et c'est un magnifique spectacle de lumière qui s’offrait à lui. Ils voyageaient parmi les étoiles, c'était magnifique. Après à peu près une heure de trajet ils approchèrent d'une planète ressemblant beaucoup à la Terre. Plus ils s'approchaient, plus Louis était émerveillé. Contrairement à la sa planète natale celle-ci avait l'air plus verdoyante et sauvage. Soudain Louis se rendis compte que leur vitesse ne diminuais pas et ils se rapprochaient dangereusement du sol. Il ferma les yeux s'attendant à un impact douloureux. Ne se sentant plus tomber il rouvrit les yeux et il s’aperçut qu’il se tenait à un mètre du sol. Estelle avait amorti la chute en s'accrochant aux différents arbres environnant, sa forme spectrale le lui permettant. Une fois sains et saufs sur la terre ferme, il était déjà temps pour eux de reprendre la route.".

En tout cas bravo à toi ! clap

Dernière édition par MissLugulabre le Ven 26 Aoû 2016, 12:36, édité 1 fois
MissLugulabre
MissLugulabre

Poussin

Messagepar Atsou le Ven 26 Aoû 2016, 12:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
Woaaw vraiment agréable à lire ! J'aimerai un jour pouvoir écrire aussi que toi, je suis vraiment jaloux là  ouinn
Le premier texte est super bien réalisé, court, explicite (bien imagé) donc pour moi agréable et fluide.
Pour le deuxième texte incroyable ton imagination, j'ai été complètement plongé dans cette histoire.
 Merci pour ton travail, bon courage et hâte de lire d'autres de tes textes !

Dernière édition par Atsou le Ven 26 Aoû 2016, 12:41, édité 1 fois
Atsou
Atsou

Poussin

https://osu.ppy.sh/u/6087450
Messagepar Hansha le Ven 26 Aoû 2016, 12:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Buh-buh... Daccord j'enlève mon texte...
Hansha
Hansha

Poussin

Messagepar Aneue le Ven 02 Sep 2016, 00:17
OMG je m'attendais pas a avoir des réponses shine

Merci merci beaucoup !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci beaucoup !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour ton commentaire !
Dans le premier texte C'est vrai que le début est assez violent mais dans ma tête j’essayais de le voir en court métrage. Et j'imaginais bien un début brutale ... la scène de la personne traversant la rue ... on vois le camion arriver a pleine vitesse et au moment de l'impacte ... écran noir et le son de l'ecg pour signifier le décès biiiiiiiip. et la suite de l'histoire.
Et pour le deuxième texte ... qu'est ce que c'est texte commun et non-commun ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Merci beaucoup ! Personnellement je trouve une partie du deuxième texte bâclé. J'avouerais que pour celui là j'ai douillé au sens littérale. j'était tellement concentrer que je n'ai pas vue les heures passées et j'ai des crampes tellement je suis restée immobile longtemps xD

Chuis trop émue, vous êtes les premiers (a part mon ami pour qui je les ai écrit a les lire) onegai Merci d'avoir pris le temps de me lire !
Aneue
Aneue

Poussin

Messagepar MissLugulabre le Ven 02 Sep 2016, 07:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : un texte commun c'est une histoire que l'on peut retrouver souvent comme par exemple : Ma mère est un "extraterrestre" et non commun c'est le contraire et tu as mélanger les deux, je trouves ça GÉNIAL ! Enfin, je te critique mais je n'ai aucun talent pour l'écritre, même si j'ai écrits des textes, je n'en suis pas fière...
MissLugulabre
MissLugulabre

Poussin

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Petites histoires ~