Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Tsundere EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Tsundere EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Tsundere EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Tsundere EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Tsundere EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Tsundere EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Tsundere EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Tsundere EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Tsundere EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Tsundere EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Tsundere EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Tsundere EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Tsundere EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Tsundere EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Tsundere EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Tsundere

Les Tsundere...
-J'aime~
Tsundere 1505261010551666201330348150%Tsundere 15052610105516662013303481
 50% [ 1 ]
-J'aime pas !
Tsundere 1505261010551666201330348150%Tsundere 15052610105516662013303481
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2

Messagepar Fairth le Lun 28 Mar 2016, 22:04
Réputation du message : 100% (3 votes)
TsunDere
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Huuh...? Tu ignores ce qu'est une Tsundere ? Whoah~ quel attardé~  *rire* J'espère que tu t'attends pas à ce que je t'explique ça... Ahlala...Bon... je vais faire un effort, sinon tu vas pleurer et c'est lourd...

Je vais commencer par une définition très simple, et suis bien, parce que je ne compte pas me répéter !
Tsundere ce n'est pas un mot, c'est en fait deux onomatopée combinées :

-Tsun tsun, le son décrivant quelqu'un qui se retourne brusquement, dégouté,
-et Dere dere, le son décrivant quelqu'un qui rougit !
Donc Tsun, fait référence à une attitude froide/distante/hautaine tandis que Dere fait référence à un comportement affectif/mignon/chaleureux !
En fait, une Tsundere c'est quelqu'un qui est distant parfois puis amical d'autres fois ! Mais ce ne sont pas des schizophrènes !

Ahlala... des idiots...des idiots partout... Je vais laisser tomber si ça continue...Bon ! Vous avez intérêt à comprendre avec les exemples suivants !

Si la définition précédente vous semble étrange ou peu précise, c'est surement parce qu'il existe plusieurs sous-catégories de Tsundere pour commencer :
Tsundere Classique :  "tsun" avec tout le monde, mais "dere" avec les gens spéciaux.
Deretsun : "dere" avec tout le monde, mais "tsun" avec les gens spéciaux.
De Tsun à Dere: "tsun" au début et s'ouvre petit à petit jusqu'à devenir "dere dere"...
Tsundere Moderne : Alternant entre "tsun" et "dere" auprès des êtres aimés. La plupart du temps cette Tsundere est "tsun" avec tous. Plutôt observable dans des relations amoureuses qu'amitié. C'est un type encore assez récents en japanimation.
Vous suivez toujours ?  Est-ce suffisamment clair pour les incultes que vous êtes ? Vous en voulez plus ? Pfff... heureusement que je suis sympa... et que je vous apprécie... peut-être *rougit*

Les Dere les plus courants :

Spoiler:

Etc et dérivés :
Spoiler:
Débrouillez-vous pour la définition, j'ai pas toute la journée ! *soupir* Le premier mot donne un indice : C'est en quelque sorte la conditions pour passer au "dere", à l'affection ! Ca vous aide un peu...?

Ce que veulent les hommes ?!
Dans les années soixante, des scientifiques américains ont fait quelques testes dans le cadre de psychologie différentielle (Naah~ Moi non plus je ne m'y connais pas de toute façon...), ce qui est à retenir, c'est qu'un psychologue et otaku du nom de Yoshihito Nautou a réutilisé les résultats des tests fait par Gerald Clore sur les 340 sujets pour expliquer l'engouement autours des Tsundere~
Le test :
Les sujets sont d'abord mis devant une série de vidéos présentant plusieurs situations :
-Vidéo 1 : A est chaleureuse avec B
-Vidéo 2 : A est d'abord avenante puis devient distante avec B
-Vidéo 3 : A est d'abord distante puis chaleureuse envers B
-Vidéo 4 : A est insupportable pendant toute la vidéo

Eh bien, quand on a demandé aux sujets dans quel cas B a l'air d’apprécier le plus A,  il se trouve que c'est la troisième vidéo qui a eut le plus de succès. Nos chers scientifiques expliquent que c'est parce que le sujet a l'impression qu'il y a eut un gain, une victoire ou avancée dans la relation.
Et d'où notre attirance pour les tsundere !
M'enfin... y a pas besoin d'avoir un doctorat pour deviner ça...

Sondage Japonais
Sur un site j'ai trouvé quelques commentaires traduits de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et dans lesquels des hommes entre 20 et 40 ans parlent de leur expérience. La question posée était s'ils avaient rencontré des Tsundere IRL, et ils ont répondu "Oui" à 8.5%. (9 oui, 97 nope)
Comment étaient-elles, ces Tsundere ?

Avis Positifs :
-Employé de 35ans, vendeur : "Elle m'ignorait complétement au travail, mais quand on était en privé elle était tout le temps collée à moi. Ça ne m'a pas vexé, mais je pensais tout le temps "M'ignore pas !!" "
-Employé de 33ans, ingénieur : "Elle m'a dit qu'elle ne s’intéressait pas du tout à moi, mais elle choisissait toujours le siège à coté du mien, et se rapprochait en me parlant"
-Employé de 22ans, ingénieur : "C'était une femme avec du caractère, mais je l'ai vu sur le point de pleurer. Mon cœur s'est emballé. D'habitude, elle n'était pas du genre "dere dere" du tout. Si vous pouvez supporter une fille qui est "tsun tsun", je vous conseil de chercher une tsundere... surtout si vous êtes un mec masochiste."
Avis Négatifs :
-"Elle changeait à peine d'expression faciale et sa façon de parler et son comportement étaient trop brusques. J'en ai eu une trés mauvaise premiere impression. Si je devais lui trouver un truc bien, je dirais que c'est sa façon de dire une chose et d'en faire une autre. Je veux dire, elle était douée pour le bluff !"
(Traduction de Tofugu)

Comment être Tsundere ?
D'abord Tsun...
-Être exécrable en général : Les tsundere sont certes parfois dere-dere, mais le plus souvent, c'est des enfoirés (comme on dit, des "fdp"). Vous n'en serez que plus dere !
-Se plaindre ! Tout le temps ! Alors non seulement quand la personne que vous voulez piéger est là, mais il faut aussi se plaindre de cette/ces personne(s) quand elle n'est pas là, auprès des autres.
-Ignorer tout le monde, et surtout la personne que vous visez ! Enfin... pour que ça marche, il faut que cette personne essaie déjà de vous parler...
-Les Insultes~ Surtout, n'oubliez pas de caler quelques "idiot/baka", "crève" "dégage" dans la conversation. Tout et tout le monde est chiant ! Ça fait toujours sont petit effet...
-Ne confondez pas haine et mépris ! Vous méprisez les gens, les gardez à distance, mais ce n'est pas de la haine gratuite :D

....ensuite Dere !
-Défendre : Que ce soit physiquement ou verbalement, il vous faut prendre le parti de votre crush de temps à autre. Certes vous le malmenez, mais c'est parce que c'est vous, et que vous en avez le droit. Les autres... pas touche à vos joujoux !
-Couver~ Bon, c'est rare, mais si les gens que vous visez sont malades, blessés, occupez-vous en ! Un pansement accompagné d'une insulte ou le bol de porridge déposé avec force sur la table suffiront ! Encore faut-il se retrouver dans cette situation...
-Des Cadeaux ! Surtout, il faut, entre deux vagues de violence gratuite, un petit cadeau, quelque chose trouvé en chemin, par terre déjà tout emballé et prêt à être offert. Vous n'avez pas spécialement fait d'effort, alors pas la peine de me remercier... sauf si tu y tien... *blush*
-Venir en aide : Sauter sur l'occasion si votre victime galère quelque part ou pour quelque chose. Si vous l'aidez pour ses devoir ou à ranger... bah c'est parce qu'il vous énerve à pas y arriver !
-En Privé : Alors si en public vous êtes violent(e) physiquement/verbalement et que vous l'ignorez, ben c'est une autre histoire en privée ! Soyez gentil et sympa une fois seuls, mais surtout... redevenez froid(e) devant d'autres !!

Voilà, la partie dere est aussi importante que la partie Tsun, il ne faut pas la négliger ! Autrement, quelqu'un qui n'est que Tsun tsun c'est un enfoiré, pas un tsundere charmant...
Dernière chose : Si quelqu'un vous traite comme de la merde, c'est pas forcément qu'il vous aime en secret... il se peut que certains vous détestent tout court. Eh ouais...

Quelques questions pour vous :
-Avez-vous déjà croisé des Tsundere IRL ? Vous en avez pensé quoi ?
-Quel Dere vous préférez ?
-Quel Dere vous pensez être ?

Sources :
Wikipédia
Tofugu
Mynavi
Crunchyroll
Escapist
Amazone
vndb
Fairth
Fairth

Poussin

Tsundere Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Mar 29 Mar 2016, 10:48
Je ne pense pas avoir déjà croisé de tsundere irl >.< Ou alors je me suis arrêtée à la première impression "tsun" sans chercher plus loin et je me suis dit que cette personne était chiante XD
Je ne pense pas non plus répondre à l'un de ces définitions (enfin il faudrait demander à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ^^)

Sinon en lisant le topic on a l'impression que les tsundere et autre dérivés sont seulement des femmes, mais pas forcément ! Je prend par exemple England ou Norway ou même Romano de Hetalia, ce sont des parfaits tsundere :3 Ou Ciel Phantomhive de Black Butler. Là c'est les seuls exemples qui me viennent, mais il y en a sans doute d'autres >.<
Mlleification
Mlleification

Poussin

Tsundere Empty
Messagepar Fairth le Mar 29 Mar 2016, 11:22
Oui, bien sure ! On voit bien que c'est possible par le biais du terme "Oujidere/Himedere" qui présente l'alternance masculin/féminin (Prince et princesse)

Cependant, comme a l'origine le terme était exclusive aux personnages féminins (Alors on hésite entre la première occurrence de "Tsundere" dans un forum où un mec parlait du perso féminin d'un Visual Novel, ou bien avant un Managua avait utilisé "tsun tsun" et "dere dere" pour décrire une fille)

Ce n'est qu'après que des personnages masculins ont commencé à être inclus dedans.
J'ai largement éludé la partie "origins" parce que c'est un sujet compliqué et incertain (Et puis c'est pas interessant)
Fairth
Fairth

Poussin

Tsundere Empty
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Tsundere Empty
 Tsundere