Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
One Punch Man EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
One Punch Man EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
One Punch Man EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
One Punch Man EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
One Punch Man EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
One Punch Man EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
One Punch Man EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
One Punch Man EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
One Punch Man EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
One Punch Man EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
One Punch Man EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
One Punch Man EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
One Punch Man EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
One Punch Man EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
One Punch Man EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

One Punch Man
Messagepar Gedomaru le Lun 28 Mar 2016, 14:04
Réputation du message : 100% (8 votes)

One Punch Man
Défoncer tout en un coup, ça peut très vite être ennuyeux.

Informations

Titre original : ワンパンマン
Studio : Madhouse
Auteurs : One (scénario) et Murata Yusuke (dessin)
Genre : Action, parodie, comédie, science-fiction, surnaturel.
Statut : Terminé (12 épisodes et 2 OAV)
Date : 2015

Résumé

Saitama, un homme tout à fait ordinaire et inexpressif, s'entraine pendant 3 ans afin de devenir un super-héros qui est son rêve d'enfant.
Il constate que pendant son entrainement il perdra ses cheveux pour une raison inconnue... mais aussi qu'il a acquis pendant ces 3 années une force capable de réduire à néant n'importe quoi en un seul coup de poing.

Malgré ses facultés cependant il ne sera pas reconnu en tant que héros, bien qu'il a aidé plus d'une personne avant d'avoir fait parti de l'association de super-héros.

Personnages

Saitama
Taille: 175 cm
Occupation: Super-héros
Seiyuu: Furukawa Makoto

One Punch Man 294388

Saitama après avoir acquis la puissance qu'il a actuellement, et lassé de finir tout ses combats en un coup, son seul but étant d'être un héros il décide d'intégrer l'association de super-héros avec Genos (qui souhaite être son disciple après que Saitama lui ait sauvé la vie).
Ainsi malgré les actions qu'il fera, seulement car c'est son devoir, il n'aura jamais la reconnaissance qu'il mérite (mais sera toujours soutenu par ceux qui croient en lui).

Genos
Taille: 178 cm
Occupation: Super-héros
Seiyuu: Ishikawa Kaito
One Punch Man 297329

Genos est un humain qui a souhaité modifier son corps afin de devenir un cyborg suite à l'assassinat de se famille.
Il rencontrera Saitama, lorsqu'il affrontera un monstre sur le point de le tuer.
Après avoir raconter son histoire il souhaitera devenir son disciple (bien que Saitama n'en ait nullement envie).

Opening & Ending

Mon avis

Bon tout d'abord, je n'ai pas souhaité présenter tout les personnages délibérément, étant donné que 12 épisodes se font rapidement, surtout pour un anime comme One Punch Man, où l'on a envie de tout enchainé parce que l'opening est génial, l'animation tue, les ost sont marquantes et que le ridicule de l'histoire nous fait quand même bien plus réfléchir que l'on pourrait le croire.

En effet Saitama est le type qui a raté sa vie en tant qu'être humain totalement banal, et qui en ayant acquis une force juste incroyable, capable de surpassé les plus grands, ne sera jamais reconnu pour ce qu'il est. Cependant ce qui est intéressant avec le personnage c'est qu'il ne va pas s'afficher en public ou bien dire à tous "Hé je suis le plus fort, respecte-moi", c'est même plutôt l'inverse, il va faire ce qu'il aime seulement pour lui et pour rendre service sans rien demander en retour, ce qui parait presque improbable surtout avec ses facultés.
C'est pour cela que le personnage de Saitama est vraiment intéressant, et même attachant.

Concernant Genos, et bien... au début je ne pouvais juste pas le blairé. Mais au fil des épisodes on voit qu'il n'a pas fait ce que beaucoup auraient fait à sa place: s'approprier le mérite d'un autre.
Très peu de personnes auraient choisi de rester avec une personne qui n'est pas très appréciée par tout le monde (et je sais de quoi je parle). Au lieu de cela Genos veut en apprendre plus sur Saitama, il souhaite même surpassé le maître... bien qu'on le sait tous: c'est relativement impossible, et lui le même le sait.

En somme One Punch Man est un animé qui a mérité réellement son succès, il est apparu presque de nulle part pour ceux qui ne connaissaient pas le manga et a réussi à être l'un des animés les plus populaire de l'année 2015.
Son scénar' assez comique cache de réels propos qui nous font réfléchir, et ça a un certain mérite pour moi.

Je recommande donc One Punch Man sans hésitation, qui est une vraie perle à mes yeux.

Codage par Jibunnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes

One Punch Man Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar GodessLee le Mar 29 Mar 2016, 21:33
Yay c'est super surtout que OPM est un de mes animes préférés !! Je trouve que tout les personnages sont plutôt charismatique dans cet animé et puis les dessins sont magnifiques *_*
GodessLee
GodessLee

Poussin

One Punch Man Empty
http://ls94fanofmanga.deviantart.com/
Messagepar Kon-Tact le Mer 30 Mar 2016, 17:11
Tout d’abord merci pour ta fiche Gedo ça me fait plaisir de voir une fiche de ce(t) manga/anime sur le Forum !

Pour ce qui est de mon avis One Punch Man est un manga qui avait piqué ma curiosité lors la parution de ses premiers chapitres mais sans vraiment me motiver à continuer ...

Tout simplement parce que ce genre de scénario me paraissait incapable de tenir dans le temps et je me disais que j'aurais tout le temps de m'y intéresser quand les quelques du manga paraitront. J'ai donc été un peu surpris de tomber sur les news de la parution en Anime.
N'étant pas dans une période très "anime" je ne m'y suis pas intéressé tout de suite mais je peux dire que je n'ai pas été déçu lorsque je l'ai fait.

Tout d'abord je trouve le générique et les ost en général très très bon ... Le personnage de Saitama est comique à cause de son décalage par rapport à ce qu'il vie et je trouve sa vision intéressante.
Bien entendu le côté évolution du shonen n'est pas vraiment respecté si on s'en tient au personnage principal mais il y a néanmoins une évolution dans ce que le personnage nous dévoile de ses capacités et cela renforce le côté comique. Il y a aussi le côté théâtrale des ennemis tous plus gigantesque les uns que les autres qui ne parviennent pas du tout à s'imposer.

Bwef tout ça pour dire que selon moi One Punch Man n'est pas un anime très "riche" en contenu scénaristique mais il compense cela par une approche des personnages très intéressante et décalé, une pointe de philosophie et une énorme dose d'humour et il ne m'en faut pas plus pour passer un bon moment devant mon écran !

Voilà pourquoi je suis bien d'accord avec Gedomaru qui conseille cet anime et pour les futurs personnes qui regarderont sachez que la sensation de répétition s’estompent au bout des trois premiers épisodes donc ne lâcher pas tout de suite vous pourriez le regretter !

Bye-bee
Kon-Tact
Kon-Tact

Poussin

One Punch Man Empty
Messagepar Mlleification le Mer 30 Mar 2016, 17:44
Je n'ai pas vu l'anime, mais le manga est vraiment très marrant ^^.
J'aime pour les raisons qui ont déjà été citées. Les dessins sont aussi très jolis, et j'adore le décalage entre les dessins épiques de Genos et des autres personnages, et les dessins simplistes de Saitama >.<
Exemple:

Ça accentue encore plus le décalage entre Saitama et tous les autres personnages qui se prennent hyper au sérieux.

Mon personnage préféré est Sonic parce qu'il est mignon (il ne m'en faut pas plus). Nan il est cool comme personnage.
Spoiler:

Ah d'ailleurs, les noms me font bien rire aussi. "Speed of Sound Sonic", "Handsomely Masked Sweet Mask", "Licenceless Rider"... Je ne vais pas en dire plus parce que ça serait dommage de tous les connaître avant de lire/regarder, mais je trouve ça très drôle ^^. Des noms de héros complètement wtf qui collent bien à l'univers du manga, mais que les persos prennent très au sérieux ^^.
Mlleification
Mlleification

Poussin

One Punch Man Empty
Messagepar Yozo le Mer 30 Mar 2016, 19:24
Moi je le vois comme ça
Yozo
Yozo

Poussin

One Punch Man Empty
Messagepar Shizuo le Sam 02 Avr 2016, 12:43
Superbe fiche ! +1

Franchement l'animé ne m'a pas du tout déçu ; de l'humour et du combat, il ne me faut pas plus.
L'opening déchiiire !

Une saison 2 a été annoncée ?
Shizuo
Shizuo

Poussin

One Punch Man Empty
Messagepar Okka le Sam 02 Avr 2016, 14:42
Oui, mais pas avant longtemps... TnT

C'est vrais que c'est un anime génial. J'étais plutôt réticente au début, mais dès les premiers épisodes je suis devenue accro. x) Ça fait rire, mais dès fois, je me demande d'où ils sortent toutes leurs situations ! En tout cas, un très bon moment passé devant cette série. Maintenant faut attendre la nouvelle saison et les nouveaux tomes... ;_; C'est long.
Okka
Okka

Poussin

One Punch Man Empty
https://blogdeloukai.wordpress.com/
Messagepar Gedomaru le Sam 02 Avr 2016, 18:54
C'est ça, d'adapter un manga alors que très peu de tomes sont sortis.
Et vu son succès au moins on peut s'estimer heureux d'avoir une suite... (D'autres comme Deadman Wonderland et BTOOOM étaient dans le même cas, mais ont moins marché.)
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes

One Punch Man Empty
Messagepar Felicità le Sam 14 Mai 2016, 12:43
J'ai adoré la première saison ! Faut mettre à jour il y a une suite en animé et le manga n'est pas fini non plus !!! Certes elle sortira 2017/2019 !

Le héros à la cape est juste trop marrant.

Spoiler:

A voir et à lire ! ^^
Felicità
Felicità

Poussin

One Punch Man Empty
Messagepar Tsumiki le Sam 14 Mai 2016, 12:57
Puisque actuellement une saison seulement est sortie et que sa diffusion est effectivement terminée, les informations actuelles de la fiche sont à jour Mini. Toutes les fiches sont remplies selon ce principe.
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

One Punch Man Empty
Messagepar Defken le Lun 23 Mai 2016, 19:05
Alors déjà, +1 pour cette fiche très sobre, simple et jolie.

Ensuite concernant le manga en lui-même... Ou plutôt devrais-je dire le web-comic ? J'pense n'avoir rien à ajouter. C'est fun, no prise de tête, et on passe un bon moment à mater c'genre de délire tout droit sortit de la chambre de ONE. J'suis pas un expert en code de Shônen, alors j'peux pas vraiment apporter un jugement autre que celui des autres concernant la dérision que porte OPM aux Shônens dits "classiques". Néanmoins, j'ai un certain reproche à faire au manga.. Ou plus exactement, à sa fanbase.

Est-ce que vous vous souvenez de One Punch Man avant l'animé ? C'était peu connu, certes, mais très apprécié. Ce qui m'a énervé -et je ne pense pas être le seul- lors de la parution de l'anime, c'est cet afflux soudain de débats et de polémiques concernant le personnage de Saitama. on pourrait penser que ce détail est anodin, mais je tiens à vous rappeler qu'Internet est fou, et qu'il a même trouvé le moyen de diviser le monde à cause d'une histoire de chocolat fourré dans un pain.

Toutes ces théories concernant la puissance de Saitama, qui est le plus fort ? C'est quelque chose qui va forcément nuire à une œuvre, d'une manière ou d'une autre. Je n'ai absolument rien contre ce genre de "choc multivers", dans la mesure où ça reste convivial et amusant. Et ce qui m'inquiète le plus, c'est de voir vers où ça peut évoluer, et quelle genre de communauté va résulter de ce processus assez alarmant de "qui a la plus grosse". J'ai pas envie que les néophytes soient dégoûtés de One Punch Man parce que sa communauté est pourrie. Un exemple totalement à part : Undertale. Un jeu qui possède une des fanbase les plus têtus de la planète. Tellement surcoté qu'on finit par chercher le moindre petit défaut, juste pour faire chier le fan du jeu.

... Bon après, j'raconte peut-être n'importe quoi aussi, après tout, on est à l'abri de rien. Quoiqu'il en soit, je pense que One Punch Man a le potentiel pour entrer dans l'imaginaire collectif, et dans le patrimoine de la pop-culture mondiale. Et puis pour quelqu'un comme moi qui les scans du web-comic de ONE, j'ai vraiment hâte de voir la suite du manga adapté en anime, parce que ça promet de bien belles choses.
Defken
Defken

Oeuf

One Punch Man Empty
Messagepar Nepta le Lun 23 Mai 2016, 19:44
One punch man au début je l'ai ris pour un shonen classique avec un heros qui combat des méchant se fait battre, devient plus fort et gagne à la fin, mais en faisant du héros quelqu'un qui one shot tous les méchant, l'anime se libère de cette "contrainte" scénaristique pour garder tout le reste, le comic, les petit discours moralisateur qui font réflechir sur le sens de la vie (bon la c'est peut être que moi : s), bref un anime pas comme les autres (et dans le bon sens)
Spoiler:
Nepta
Nepta

Poussin

One Punch Man Empty
Messagepar Amaterasu le Mar 24 Mai 2016, 13:18
Très bonne surprise ! au début j'avais hésité à regarder l'animé parce que j'avais lu que c'était une parodie de shonen et généralement je n'aime pas les parodies ...mais la j'ai accroché dès le premier épisode puis j'ai lu quelques chapitres ! Je pense aussi que One punch man a un bon avenir devant lui et qui peut nous réserver bien des surprises ! A suivre donc !^^
Amaterasu
Amaterasu

Poussin

One Punch Man Empty
Messagepar Akira le Lun 30 Mai 2016, 13:19
A force d'en entendre parler à droite et à gauche, je me suis mise à regarder cet OVNI qu'est One Punch Man et je n'ai pas été du tout déçue ! J'avais quelques réserves au début, le synopsis ne m'attirait pas des masses et finalement j'ai bien aimé, comme quoi il faut être curieux et ne pas s'arrêter à des a priori ;)

Le gros point fort de One Punch Man, qui fait que l'anime a rencontré un tel succès, c'est indéniablement l'humour qui est omniprésent (normal me direz-vous, c'est une parodie). Toujours est-il que s'il n'y avait pas ces effets de décalage entre Saitama, les autres héros, les monstres et la population de manière générale, l'anime perdrait tout son charme. Assister à sa progression dans l'Association des héros, à travers les rangs, alors qu'il est de par sa puissance, largement bien au dessus de tout le monde, c'est ce qui fait qu'on poursuit l'anime et/ou le manga afin de voir son évolution au travers de ces différentes rencontres avec les personnages !

Tiens, en parlant des personnages, j'ai bien aimé Sonic parce qu'il est mignon, Tatsumaki sans oublier Genos, en bon disciple dévoué ^^ 

J'adore l'opening aussi, il donne la pêche, la patate, la [insérer un nom aléatoire de fruit ou légume] :D

J'ai hâte de voir ce qu'on nous réserve pour la saison 2 ^^
Akira
Akira

Poussin

One Punch Man Empty
Messagepar Domon Kasshu le Mer 01 Juin 2016, 20:36
Perso j'ai pas encore regarder l'anime mais je kiffe son opening xd, la boule a zéro dans le générique a un aspect de Superman quand il est en mode sérieux mis a part sa tête de chibi qu'il fait assez souvent x) Je connais pas les autres persos mais la fille en robe verte qui se nomme Fubuki (ou Jigoku no fubuki '-' ?), je trouve quelle a une étrange similitude avec Lenalee de D.gray-man (peut-être que l'auteur de l'anime s'est inspiré d'elle pour créer cette perso x).
Domon Kasshu
Domon Kasshu

Poussin

One Punch Man Empty
Messagepar Moumousse le Mer 01 Juin 2016, 22:42
J'ai mis je ne sais combien de mois avant de me lancer dans cet anime, qui à première vu ne m'attirait pas trop. J'avais "vite fais" zappé le premier ep' et arrêté en clamant sur tout les toits que c'était nul. Mais à force d'entendre tout mes potes en parler j'ai finis par le regarder. Et c'est pas avec regret, j'ai bien rigolé! x)
L'anime carrément décalé de ce qu'on à l'habitude de voir et revoir, ca fait du bien ! Bravo
En + après avoir regardé 2 ou 3 épisodes on décroche plus *Q*

J'ai hâte de connaitre la suite :p
Moumousse
Moumousse

Poussin

One Punch Man Empty
Messagepar Medhi le Jeu 09 Juin 2016, 16:10
Je l'ai enfin regardé '-' (oui je sais il me faut du temps chépa )

Et la première chose que je dois dire c'est, WTF

D'accord il est puissant et tout régler en 1 coup de poing c'est super, mais peut-être trop super ?

Arriveront-ils à créer un jour un ennemi qui lui tiendra tête ? Car même le dernier combat au final, son opposant n'avait aucune chance et ce combat bien que très bien réalisé était à nouveau à sens unique dès le départ, j'ai trouvé ça assez triste quand même, il a tellement voulu rendre son héros puissant, qu'il est en fait bien trop puissant... (la scène sur la lune, je pense que c'est celle qui m'a le plus choqué, retenir simplement sa respiration sur la lune c'est exagéré selon moi)

Deuxièmement, le nom des ennemis '-'. Comment tu veux avoir un quelconque sérieux honnêtement. Quand tu as les terroristes qui attaquent la ville par exemple pour tuer les riches

Tête d'enclume et son gang des chauve-sourire , c'est réellement difficile de prendre ça au sérieux. C'est comme si dans Bleach on avait nommé Ichigo, grosse épée ou épée noire, Kenpachi serait bourrin, etc etc.

Mis à part ces deux petits points un peu moins bon pour moi, l'anime reste plaisant à regarder et l'intrigue intéressante. Chaque personnage à son propre caractère sauf bien entendu les rangs S qu'on sent un peu imbu de leur rang (je suis le rang S je suis fort, laisse-moi régler ça tout seul)

Je me demande déjà ce que va donner la saison 2 '-'
Medhi
Medhi

Maître des quêtes

One Punch Man Empty
Messagepar Gedomaru le Ven 10 Juin 2016, 14:47
C'est totalement normal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vu que c'est une parodie.
Tout est poussé à l’extrême pour donner un rendu totalement absurde, et c'est ce qui fait le charme de l'animé.

Et puis c'est un anime que l'on regarde pour son fond, plus que pour sa forme parce que niveau scénar' c'est pas le must, et ça y a personne pour dire le contraire.
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes

One Punch Man Empty
Messagepar Tsumiki le Ven 28 Oct 2016, 08:37
Je crois que ce qui m'a le plus marquée en regardant cet anime ce sont tous les commentaires de gens qui l'ont regardé comme un anime "classique", qui du coup ne rentrent pas dans le délire et ne le comprennent pas. Je trouve ça encore plus drôle que certains passent à côté de l'aspect parodique... A croire que certains shounen sont tellement extrêmes que les gens ne voient pas la différence. Enfin, faut bien comprendre que j'ai lu de sacrées perles x)

Sinon concernant l'anime : le premier épisode m'a laissée de marbre, j'ai eu un peu peur pour la suite je dois avouer ! Puis en fait la suite m'a beaucoup plus plu et j'ai enchaîné les épisodes. Pour autant, j'ai du mal à trouver que ça mérite toute cette ampleur. Par contre, ça m'a donné envie de lire le manga alors je m'y lancerai sûrement.

J'ai également regardé Mob Psycho 100 (basé aussi sur une oeuvre de ONE donc) et j'ai préféré ! Je recommande vraiment aux gens de s'y pencher, même si on n'en a pas entendu parler ._.
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

One Punch Man Empty
Messagepar Hanae le Ven 28 Oct 2016, 11:37
Cet anime est génial ^^ le scénario est vraiment bien fait, l'histoire est très originale et puis les personnages, sans commentaire!
Au début j'avais pas trop accroché, mais après les épisodes se sont enchaînés xD et j'ai finis par aimer, chépa
Après je pense qu'une saison 2 est prévue pour novembre, je ne sais pas si c'est une rumeur ou pas yare
Bref super comme anime, je devrais me mettre à lire le manga aussi :)
Hanae
Hanae

Oeuf

One Punch Man Empty
Messagepar Yukki le Ven 28 Oct 2016, 18:56
Pour Novembre, je ne pense pas.
Mais plutôt pour la saison prochaine au printemps ! La saison 2 a été annoncé officiellement dans le dernier chapitre sorti il y a 1 semaine (ou 2 ??).
Yukki
Yukki

Maître des quêtes

One Punch Man Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Messagepar Hanae le Sam 29 Oct 2016, 09:18
Ah d'accord :/ c'est bien dommage va falloir patiente chépa
Très belle fiche anyway !
Hanae
Hanae

Oeuf